Problème de ping sur mon serveur

• Initiateur de la discussion creatrureoyen
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
C

creatrureoyen

Nouveau né
Score réaction
1
Bien le bonjour, si je m'adresse à vous c'est car j'ai un soucis avec mon serveur.
En effet, beaucoup de personne "lag" sur mon serveur du au monter de ping.

Nous montons de 200 à 300 de ping vers les 30 joueurs ce qui n'est pas normal pour un serveur à 128 slots.

JE pense donc que c'est un problème de config, que j'ai du mal config les tick du serveur ou quelque chose comme ça.

J'ai braiment besoin de votre aide, merci d'avance.

Creatureoyen.

Slaydss

Slaydss

Bambi
Score réaction
14
Vérifie les erreurs dans ta console, si il y a beaucoup d'erreurs cela peut jouer sur la latence de ton serveur, ensuite ça peut être la surcharge de ton CPU qui provient surement du tickrate (il est à combien ?). Pour finir, tu as des addons leaks ?

W

Wolfdaxy

Bambi
Score réaction
0
Le ping affiché sur le serveur est calculé à partir de la lantence mais également à partir de la puissance du serveur . Le problème est donc que soit :
- Votre serveur n'est pas assez puissant .
- Votre map n'est pas optimisée et consomme trop de ressources
- Utilisation abusive d'entité ou de NPC que votre serveur ne peut pas supporter .
Faites une vérification de vos performances serveur .

• Initiateur de la discussion
C

creatrureoyen

Nouveau né
Score réaction
1
Je suis Chez mtx et la ram est de 80 % lorsque nous sommes 30, je n'ai pas d'errors ni une grosse maps et de npcs/props. (j'ai 180 addons pour le serveur)
Pas d'addons leak, et le tick rate est à 20

Jo Ballas

Jo Ballas

Geek suprême
Score réaction
103
Ce sujet à été traiter plusieurs fois sur le forum je t'invite a rechercher avec les mots clé dans la barre de recherche comme le mentionne Diablos ici,
J'ai expliquer les raisons principal qui augmente le ping sur vos serveur et crée de la latence a un utilisateur du forum ici,

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord