Problème de piratage

• Initiateur de la discussion DeadEye
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
DeadEye

DeadEye

Bambi
Score réaction
7
Bonjour ,

je vous contacte pour demander de l'aide par rapport à ce que je pourrait avoir comme recours en cas de ban gmod store ( mauvaise langues et cracheurs de venin merci s'abstenir ).

J'expose le problème :

Je n'ai plus de contact avec le fondateur de mon serveur qui part en vacances pour un mois , il ne revient que dans trois semaine ( je précise qu'il ne se connecte pas sur discord pendant cette période et que je n'ai aucun contact avec lui ) . problème ? Je pense que l'on s'est fait pirater le serveur car j'ai trouvé une backdoor dessus récemment et mes accès secondaires au pannel ont été supprimés ( le support ne voulant pas me les remettre par sécurité et confidentialité ) . J'ai trouvé cette backdoors , car en effet , j'ai tout de même encore accès au ftp , il faut croire que si piratage il y a bien eu ,ils sont visiblement diminué mentalement et ont oublié de me supprimer les accès FTP .

Bref , la ou je veux en venir ,c'est que j'ai acheté et implanté dans ce serveur des add-ons venant tous de gmod store . Mais on m'a dit que je pouvais être ban si jamais mes addons était leak . Peut être est-ce ce que les pirates recherchaient réellement ? dans ce cas même après avoir retiré les add-ons du FTP dans le doute , j'aimerais savoir quel recours j'ai pour récupérer mon compte gmod store et prouver le piratage en cas de ban pour " leak " .

dans l'attente d'une réponse et en vous remerciant .

FueroxTV59

FueroxTV59

Geek suprême
Score réaction
38
Bonjour,

Malheureusement, selon les termes de GmodStore, tu es le seul responsable de tes addons et par conséquent, si tu viens à être banni de GmodStore, tu seras le seul responsable et aucun recours ne sera possible.

Il est écrit dans la licence des addons que tu achètes :

## License Grant

2. Licensor hereby grants Licensee a Personal, Non-assignable & non-transferable,
Commercial, Royalty free, Including the rights to create but not distribute
derivative works, Non-exclusive license, all with accordance with the terms
set forth and other legal restrictions set forth in 3rd party software used
while running The Software.

3. Limited: licensee may use The Software for the purpose of:
a. running The Software on Licensee’s Website and Server; and
b. publishing The Software’s output to Licensee and 3rd Parties; and
c. modify The Software to suit Licensee’s needs and specifications;

### Non Assignable & Non-Transferable

4. Licensee may not assign or transfer his rights and duties under this
Agreement.

En gros :
1.
Il est interdit de partager ses addons avec quiconque.
2. La licence est uniquement faite entre le vendeur et l'acheteur.

Le serveur n'étant pas le tien et ayant tout-de-même mis tes addons dessus, tu es de base dans une situation de leak.

Les termes disent aussi :

"In the event that whoever has or had access to your addons decides to leak them, then you will be 100% responsible for it. In other words you will be permanently banned."

"Very few content creators are able to revoke licenses and stop certain copies from being used (only a few with a DRM that allows this). So stopping your copy from being used/shared is not an option."

Ce qui signifie :
-
Dans le cas où quiconque a ou a eu accès à vos addons décide de les divulguer, vous en serez alors 100% responsable. En d'autres termes, vous serez définitivement banni.
- Très peu de créateurs de contenu sont en mesure de révoquer les licences et d'empêcher l'utilisation de certaines copies (seulement quelques-uns avec un DRM qui le permet). Donc, empêcher votre copie d'être utilisée/partagée n'est pas une option.

Je me suis permis de reprendre les informations d'un article directement publié sur la zone de support du site GmodStore que j'ai traduit pour te rendre la compréhension plus simple : My addons got stolen by my developer. What do I do now? · gmodstore

• Initiateur de la discussion
DeadEye

DeadEye

Bambi
Score réaction
7
ah oui donc c'est vicieux en fait leurs système

FueroxTV59

FueroxTV59

Geek suprême
Score réaction
38
DeadEye à dit:
ah oui donc c'est vicieux en fait leurs système
C'est surtout logique, tu achètes un produit et tu en es responsable.
Sinon les développeurs ne voudraient plus vendre sur cette plateforme.
C'est normal de chercher un certain niveau de sécurité, surtout quand du monde partagent leurs addons avec n'importe qui.
Dernièrement, les termes sont disponibles avant tout achat et tu les as accepté en achetant chaque produit donc tu es responsable pour le coup.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord