- Initiateur de la discussion
CodeX
Têtard
- Messages
- 4
- Score réaction
- 0
- Points
- 10
Bonjour/Bonsoir
Je viens de me lancer dans l'apprentissage du Glua et je m'entraîne en créant des petits scripts pour mieux comprendre comment ça marche mais j'ai un petit problème avec un de mes scripts
En fait je voudrais que quand je m'accroupi un texte en haut de mon écran m'indique que je suis accroupi et pareil si je suis debout. J'ai réussi à le faire mais il faut que je relance mon script à chaque fois dans la console pour que le texte change en fonction de si je suis accroupi ou debout.
Ma question est : peut on faire en sorte que le texte change automatiquement quand je m'accroupi dans le jeu ?
J'ai pensé que peut être on pouvait faire une boucle avec la variable qui s'occupe de check si je suis accroupi ou non mais je ne sais pas comment faire après des heures de recherche
Voici mon script :
local ply = LocalPlayer()
local accroupi = ply:Crouching()
if accroupi == true then
hook.Add("HUDPaint", "DrawMyHud", function()
draw.DrawText("Tu es accroupi", "TargetID", 0, 0, Color(255,255,255))
end)
else
hook.Add("HUDPaint", "DrawMyHud", function()
draw.DrawText("Tu es debout", "TargetID", 0, 0, Color(255,255,255))
end)
end
Merci d'avance pour votre aide
Je viens de me lancer dans l'apprentissage du Glua et je m'entraîne en créant des petits scripts pour mieux comprendre comment ça marche mais j'ai un petit problème avec un de mes scripts
En fait je voudrais que quand je m'accroupi un texte en haut de mon écran m'indique que je suis accroupi et pareil si je suis debout. J'ai réussi à le faire mais il faut que je relance mon script à chaque fois dans la console pour que le texte change en fonction de si je suis accroupi ou debout.
Ma question est : peut on faire en sorte que le texte change automatiquement quand je m'accroupi dans le jeu ?
J'ai pensé que peut être on pouvait faire une boucle avec la variable qui s'occupe de check si je suis accroupi ou non mais je ne sais pas comment faire après des heures de recherche
Voici mon script :
local ply = LocalPlayer()
local accroupi = ply:Crouching()
if accroupi == true then
hook.Add("HUDPaint", "DrawMyHud", function()
draw.DrawText("Tu es accroupi", "TargetID", 0, 0, Color(255,255,255))
end)
else
hook.Add("HUDPaint", "DrawMyHud", function()
draw.DrawText("Tu es debout", "TargetID", 0, 0, Color(255,255,255))
end)
end
Merci d'avance pour votre aide