Problème de texture / Mapping

  • Initiateur de la discussion
  • Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Messages
824
Score réaction
97
Points
160
Bonjour un de mais joueur vois la map en rose et noir j'ai l'impression que c'est que les vitre o_O

merci d'avance pour votre aide .

Les Screen :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/5/1508505185-20171020145412-1.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/42/5/1508505187-20171020144938-1.jpg
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Messages
824
Score réaction
97
Points
160
@Taink :)
 
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Messages
3 808
Score réaction
2 240
Points
550
Tu réfléchis,et tu devine que les trucs roses/noires c'est des textures manquantes,donc tu les rajoute dans ton fastdl
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Akulla à dit:
Tu réfléchis,et tu devine que les trucs roses/noires c'est des textures manquantes,donc tu les rajoute dans ton fastdl
C'est des cubemaps, le problème vient du fait que les cubemaps par défaut ne sont pas appliquées.
Je pense qu'un log ne ferait pas de mal.
 
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Messages
3 808
Score réaction
2 240
Points
550
Taink à dit:
C'est des cubemaps, le problème vient du fait que les cubemaps par défaut ne sont pas appliquées.
Je pense qu'un log ne ferait pas de mal.
J'avais le même problème et ...

Oh wait,il modifie une map sans savoir ce qu'il y a KappaPride
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Messages
824
Score réaction
97
Points
160
Taink à dit:
C'est des cubemaps, le problème vient du fait que les cubemaps par défaut ne sont pas appliquées.
Je pense qu'un log ne ferait pas de mal.
https://pastebin.com/Seut7Y4f Merci
 
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Messages
3 808
Score réaction
2 240
Points
550
Error! Invalid model version "models/props_foliage/tree_base_bushes01.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_interiors/refrigerator03.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_foliage/maple_001_l.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_wasteland/exterior_fence001b.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_wasteland/exterior_fence002e.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_wasteland/exterior_fence002b.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_wasteland/exterior_fence002d.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_wasteland/exterior_fence002c.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_interiors/trashcan01.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_junk/dumpster.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_rooftop/chimneypipe_cluster02a.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_foliage/urban_streettree01.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_foliage/mall_pot_large01.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_foliage/mall_small_palm01.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_foliage/mall_big_plant01.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_foliage/mall_bigleaves_plant03.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_foliage/mall_bush02.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_foliage/mall_pot_squarexl01.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_interiors/chairs_airport.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_lab/freightelevatorbutton.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_wasteland/exterior_fence002D.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_interiors/dining_table_round.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_buildings/watertower_001a.mdl"

Faudrait fixer sa
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-6060, 7717, 77)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-3638, -1528, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-3638, -1528, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-3638, -1528, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-3638, -1528, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-3638, -1528, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-5060, -431, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-5060, -431, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4704, -374, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4704, -374, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-3888, -389, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-3888, -389, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4306, -365, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4306, -365, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4306, -365, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4677, -1574, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4677, -1574, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4677, -1574, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4677, -1574, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4677, -1574, 72)
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Messages
824
Score réaction
97
Points
160
Akulla à dit:
Error! Invalid model version "models/props_foliage/tree_base_bushes01.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_interiors/refrigerator03.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_foliage/maple_001_l.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_wasteland/exterior_fence001b.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_wasteland/exterior_fence002e.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_wasteland/exterior_fence002b.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_wasteland/exterior_fence002d.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_wasteland/exterior_fence002c.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_interiors/trashcan01.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_junk/dumpster.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_rooftop/chimneypipe_cluster02a.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_foliage/urban_streettree01.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_foliage/mall_pot_large01.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_foliage/mall_small_palm01.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_foliage/mall_big_plant01.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_foliage/mall_bigleaves_plant03.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_foliage/mall_bush02.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_foliage/mall_pot_squarexl01.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_interiors/chairs_airport.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_lab/freightelevatorbutton.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_wasteland/exterior_fence002D.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_interiors/dining_table_round.mdl"
Error! Invalid model version "models/props_buildings/watertower_001a.mdl"

Faudrait fixer sa
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-6060, 7717, 77)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-3638, -1528, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-3638, -1528, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-3638, -1528, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-3638, -1528, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-3638, -1528, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-5060, -431, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-5060, -431, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4704, -374, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4704, -374, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-3888, -389, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-3888, -389, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4306, -365, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4306, -365, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4306, -365, 80)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4677, -1574, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4677, -1574, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4677, -1574, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4677, -1574, 72)
env_cubemap pointing at deleted brushside near (-4677, -1574, 72)
Je doit les delete moi ?
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
kayxy à dit:
Je doit les delete moi ?
Oui
(en particulier les cubemaps)

Ah oui, et
Code:
Can't load skybox file skybox/painted to build the default cubemap!
Ceci explique cela :s

Le mieux serait de les créer toi-même (buildcubemaps dans la console)
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Messages
824
Score réaction
97
Points
160
Taink à dit:
Oui
(en particulier les cubemaps)

Ah oui, et
Code:
Can't load skybox file skybox/painted to build the default cubemap!
Ceci explique cela :s

Le mieux serait de les créer toi-même (buildcubemaps dans la console)
Comment sa ?
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
kayxy à dit:
Tu dois supprimer les cubemaps indiquées, et faire buildcubemaps dans la console une fois que t'as compilé.
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Messages
824
Score réaction
97
Points
160
Taink à dit:
Tu dois supprimer les cubemaps indiquées, et faire buildcubemaps dans la console une fois que t'as compilé.
oui mais tout mais joueur doive le faire ?
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
kayxy à dit:
oui mais tout mais joueur doive le faire ?
Non, il faudra juste update la map.
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Messages
824
Score réaction
97
Points
160
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Messages
824
Score réaction
97
Points
160
Taink à dit:
Oui
(en particulier les cubemaps)

Ah oui, et
Code:
Can't load skybox file skybox/painted to build the default cubemap!
Ceci explique cela :s

Le mieux serait de les créer toi-même (buildcubemaps dans la console)
la skybox je fait sa comment ?
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
kayxy à dit:
la skybox je fait sa comment ?
En fait, c'est une skybox qui n'existe pas vraiment, et qui est créée à l'aide d'une entité env_skypaint. Le jeu est bien entendu compatible avec cette entité et cette skybox, cependant aucune cubemap par défaut n'a été définie, ce qui empêche fatalement de la charger. Tu n'y peux pas grand-chose, donc.
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Messages
824
Score réaction
97
Points
160
Taink à dit:
En fait, c'est une skybox qui n'existe pas vraiment, et qui est créée à l'aide d'une entité env_skypaint. Le jeu est bien entendu compatible avec cette entité et cette skybox, cependant aucune cubemap par défaut n'a été définie, ce qui empêche fatalement de la charger. Tu n'y peux pas grand-chose, donc.
donc ? :)
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Messages
824
Score réaction
97
Points
160
Taink à dit:
En fait, c'est une skybox qui n'existe pas vraiment, et qui est créée à l'aide d'une entité env_skypaint. Le jeu est bien entendu compatible avec cette entité et cette skybox, cependant aucune cubemap par défaut n'a été définie, ce qui empêche fatalement de la charger. Tu n'y peux pas grand-chose, donc.
jpeut la changer la skybox ?
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
kayxy à dit:
jpeut la changer la skybox ?
Oui, mais tu n'auras pas celle que tu avais avant.
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Messages
824
Score réaction
97
Points
160
Taink à dit:
Oui, mais tu n'auras pas celle que tu avais avant.
bhe j'ai pas le choix les error ses relou :(
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
kayxy à dit:
bhe j'ai pas le choix les error ses relou :(
Bah si tu fais buildcubemaps, tu les auras plus les erreurs...
 
  • J'aime
Réactions: kayxy
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Messages
824
Score réaction
97
Points
160
Taink à dit:
Bah si tu fais buildcubemaps, tu les auras plus les erreurs...
et je fait sa comment ?

Un tuto ? :)
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Messages
824
Score réaction
97
Points
160
Taink à dit:
Bah si tu fais buildcubemaps, tu les auras plus les erreurs...
svp ? alors ? :)
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
Bah buildcubemaps dans la console...
Enfin ce que je viens de dire :c
 
  • J'aime
Réactions: kayxy
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Messages
824
Score réaction
97
Points
160
Taink à dit:
Bah buildcubemaps dans la console...
Enfin ce que je viens de dire :c
Oui mais sur la map dans le jeu gmod ?

ou dans la compil du bsp ?
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Messages
824
Score réaction
97
Points
160
Oui ? :/
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord