Problème de vip sur mon serveur .

• Initiateur de la discussion juju26
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Bonjour , j'ai utilisé le script généré par Csite mais lorsque que je veut mettre les grades sur un metier , J'ai une erreur lua !
Je vous met mon script en pastebin , si vous voyez quelque chose d'anormal n'hésitez pas a me le signaler .

Merci a ceux qui m'aiderons .

B

Bookoffcl

Geek
Score réaction
2
Peux tu envoyer l'erreur lua ?

kirikoumalou

kirikoumalou

Lucas Pastel
Score réaction
200
Bonjour, je suis persuadé que tu n'as pas crée la catégorie "Citoyens" du coup erreur :/

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Enfaite , mes jobs marchent tres bien sans la ligne qui permet de mettre un vip . Je parle de cette ligne :
je vous donne le script de mon serveur ( celui que j'utilise vraiment ) : darkrp - Pastebin.com
( j'ai la catégorie Citoyens )

customCheck = function(ply) return CLIENT or
table.HasValue({"VIP","admin","LEADER","user","superadmin"}, ply:GetNWString("usergroup"))
end,
CustomCheckFailMsg = "Metier FULL",

Voila l'erreur lua :
[ERROR] Lua is unable to understand file "darkrp_customthings/jobs.lua" because its author made a mistake around line number 75.
The best help I can give you is this:

There is an opening '{' bracket at line 50, but this bracket is never closed or not closed in time. It was expected to be closed before the 'customCheck' at line 75.

Hints:
- Did you forget a comma?
- All open brackets ({, (, [) must have a matching closing bracket. Are you sure it's there?
- Brackets must be opened and closed in the right order. This will work: ({}), but this won't: ({)}.

------- End of Simplerr error -------

[ERROR] A runtime error has occurred in "gamemodes/darkrp/gamemode/modules/base/sv_gamemode_functions.lua" on line 716.

DarkRP was unable to introduce player "Jules Luccini" to the game. Expect further errors and shit generally being fucked!

Hints:
- This error most likely does not stand on its own, and previous serverside errors have a very good chance of telling you the cause.
- Note that errors from another addon could cause this. Specifically when they're thrown during 'PlayerInitialSpawn'.
- This error can also be caused by some other addon returning a value in 'PlayerInitialSpawn', though that is less likely.
- Errors in your DarkRP configuration (jobs, shipments, etc.) could also cause this. Earlier errors should tell you when this is the case.

The responsibility for the error above lies with (the authors of) one (or more) of these files:

B

Bookoffcl

Geek
Score réaction
2
Peux tu screen ton jobs.lua de la ligne 45 à 80 stp ?

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
darkrp - Pastebin.com C'est le meme script que dans mon jobs.lua

R

roastbeef

Bambi
Score réaction
3
juju26 à dit:
darkrp - Pastebin.com C'est le meme script que dans mon jobs.lua
le meme script?, tu n as que ce metier dans ton jobs.lua?

LeVraiFlayden

LeVraiFlayden

Maurice
Score réaction
8
Salut !
Quand tu as ce genre d'erreur, lis la bien, car elle t'explique ce qui va mal ! Comme on peut le lire dans l'erreur :

There is an opening '{' bracket at line 50, but this bracket is never closed or not closed in time. It was expected to be closed before the 'customCheck' at line 75.

En gros, il y a une accolade en trop (ouverte mais pas fermée). C'est possible d'envoyer ton jobs.lua de la ligne 50 à 75 afin qu'on puisse t'aider ?

• J'aime
Réactions: kirikoumalou
juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Je vous met mon jobs.lua entier en pastebin : Pastebin Darkrp - Pastebin.com
Celui ci c'est mon jobs.lua entier

Encore merci a ceux qui m'aiderons !

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Le problème , c'est que cette erreur surviens seulement quand je rajoute la ligne du vip :
customCheck = function(ply) return CLIENT or
table.HasValue({"VIP","admin","LEADER","user","superadmin"}, ply:GetNWString("usergroup"))
end,
CustomCheckFailMsg = "Metier FULL",

B

Bookoffcl

Geek
Score réaction
2
Pourquoi dans ton code il est écrit 'fin' au lieu de 'end' ligne 77 ?

• J'aime
Réactions: LeVraiFlayden
Ombrun62138

Ombrun62138

Nouveau né
Score réaction
0
Ce n'est pas fin mais end oublie pas ta virugule et a ton dernier skin medecin enleve la virgule ;)

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Comme Ca ? Je suis entrain de l'essayer .

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
[ERROR] Lua is unable to understand file "darkrp_customthings/jobs.lua" because its author made a mistake around line number 75.

Hints:
- All open brackets ({, (, [) must have a matching closing bracket. Are you sure it's there?
- Brackets must be opened and closed in the right order. This will work: ({}), but this won't: ({)}.

[ERROR] A runtime error has occurred in "gamemodes/darkrp/gamemode/modules/base/sv_gamemode_functions.lua" on line 716.

DarkRP was unable to introduce player "Jules Luccini" to the game. Expect further errors and shit generally being fucked!

Hints:
- This error most likely does not stand on its own, and previous serverside errors have a very good chance of telling you the cause.
- Note that errors from another addon could cause this. Specifically when they're thrown during 'PlayerInitialSpawn'.
- This error can also be caused by some other addon returning a value in 'PlayerInitialSpawn', though that is less likely.
- Errors in your DarkRP configuration (jobs, shipments, etc.) could also cause this. Earlier errors should tell you when this is the case.

The responsibility for the error above lies with (the authors of) one (or more) of these files:

R

roastbeef

Bambi
Score réaction
3
ligne 75 realigne la avec les autres lignes
et enleve la virgule ici : CustomCheckFailMsg = "Metier FULL",
et ligne 74 ici category = "Citoyens" il faut une virgule

Nevias

Nevias

Bambi
Score réaction
0
Salut ! Retire la virgule sur le dernier model, ensuites met une virgule sur la catégorie de job ( après "citoyens" ) et après "metier full" retire la virgule

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Pastebin Darkrp - Pastebin.com Comme cela ?

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
[ERROR] Lua is unable to understand file "darkrp_customthings/jobs.lua" because its author made a mistake around line number 1.

Right before the '-', Lua encountered something it could not make sense of.

Hints:
- Did you forget something here? (Perhaps a closing bracket)
- Is it a typo?

Hints:

Nevias

Nevias

Bambi
Score réaction
0
Pourquoi tu met "faux" et pas "false" ?

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
C'est mon correcteur .
Je viens de faire nimp avec mon Jobs.lua . Quelqu'un peut me fournir le fichier de base entier du jobs.lua pour que je puisse recomencer ? On reprendra le probleme apres , merci

B

Bookoffcl

Geek
Score réaction
2
https://github.com/FPtje/darkrpmodification/blob/master/lua/darkrp_customthings/jobs.lua

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Génial ! Maintenant j'ai une erreur lua sans meme la ligne du vip . Je vous met mon code en pastebin : Darkrp - Pastebin.com

Voila mon erreur lua :

[ERROR] Lua is unable to understand file "darkrp_customthings/jobs.lua" because its author made a mistake around line number 1.

Right before the '-', Lua encountered something it could not make sense of.

Hints:
- Did you forget something here? (Perhaps a closing bracket)
- Is it a typo?

Hints:

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
J 'ai copié collé ton fichier de base jobs.lua @Bookoffcl

LeVraiFlayden

LeVraiFlayden

Maurice
Score réaction
8
La première ligne du fichier, remplace -[[ par --[[

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Please check your console for more information!
[ERROR] Lua is unable to understand file "darkrp_customthings/jobs.lua" because its author made a mistake around line number 48.

Right before the 'DE', Lua expected to read an '='-sign, but it didn't.

Hints:
- Did you simply forget the '='-sign?
- Is this supposed to be a local variable?

Hints:

Voila comme d'habitude mon script entier en pastebin : Pastebin Darkrp - Pastebin.com
Encore merci a ceux qui m'aident !

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
Quel idée d'avoir traduit le fichier. fix - Pastebin.com pense à bien créer la catégorie Citoyen dans categories.lua

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Numérix ! J'adore tes addons ^^ . Mon fichier pastebin se traduit tout seul . Ma catégorie est bien crée .

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
Avec ce que je t'ai donnée c'est bon ?

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Nan j'ai mon erreur lua !
[ERROR] Lua is unable to understand file "darkrp_customthings/jobs.lua" because its author made a mistake around line number 48.

Right before the 'DE', Lua expected to read an '='-sign, but it didn't.

Hints:
  • Did you simply forget the '='-sign?
  • Did you forget a comma?
  • Is this supposed to be a local variable?

Hints:
  • This error most likely does not stand on its own, and previous serverside errors have a very good chance of telling you the cause.
  • Note that errors from another addon could cause this. Specifically when they're thrown during 'PlayerInitialSpawn'.
  • This error can also be caused by some other addon returning a value in 'PlayerInitialSpawn', though that is less likely.
  • Errors in your DarkRP configuration (jobs, shipments, etc.) could also cause this. Earlier errors should tell you when this is the case.

Je pense que il y a une erreur dans mon script mais je la trouve pas ^^

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
Ton fichier a encore du être traduit (retire la traduction de google)

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
C'est encore traduit on peut pas t'aider si tu règle pas ce prob de traduction car c'est ca qui casse le fichier

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
étrange , je vais le mettre ici sans pastebin :

--[[ ---------------------------------------------- -----------------------------
Travaux personnalisés DarkRP
-------------------------------------------------- -------------------------
Ce fichier contient vos travaux personnalisés.
Ce fichier doit également contenir des travaux de DarkRP que vous avez modifiés.
Remarque: Si vous souhaitez modifier un travail DarkRP par défaut, désactivez-le d'abord dans darkrp_config / disabled_defaults.lua
Une fois que vous avez fait cela, copiez et collez le travail dans ce fichier et modifiez-le.
Les travaux par défaut peuvent être trouvés ici:
Pour des exemples et des explications, veuillez visiter cette page wiki:
Ajoutez vos travaux personnalisés sous la ligne suivante:
-------------------------------------------------- ------------------------- ]]
--]]
TEAM_CIVIL = DarkRP.createJob("Civil", {
color = Color(75, 142, 239, 255),
model = {
"models/player/Group02/male_08.mdl",
"models/player/Group02/male_06.mdl",
"models/player/Group02/male_04.mdl",
"models/player/Group02/male_02.mdl",
"models/player/Group01/male_09.mdl",
"models/player/Group01/male_08.mdl",
"models/player/Group01/male_07.mdl",
"models/player/Group01/male_06.mdl",
"models/player/Group01/male_05.mdl",
"models/player/Group01/male_04.mdl",
"models/player/Group01/male_03.mdl",
"models/player/Group01/male_02.mdl",
"models/player/Group01/male_01.mdl"
},
description = [[Vous etes un citoyen lambda . Vous pouvez faire du légal comme de l'illégal .]],
weapons = {"keys", "gmod_camera", "weapon_fists", "gmod_tool", "weapon_empty_hands", "weapon_physgun", "weapon_physcannon"},
command = "civil",
max = 80,
salary = 10,
admin = 0,
vote = false,
hasLicense = false,
candemote = false,
category = "Citoyens"
})

- [[ ---------------------------------------------- -----------------------------
Définissez dans quelle équipe se joignent les joueurs et dans quelle équipe vous changez en cas de rétrogradation
MODE DE JEU. DefaultTeam = TEAM_CIVIL
- [[ ---------------------------------------------- -----------------------------
Définir quelles équipes appartiennent à la protection civile
La protection civile peut fixer des mandats, donner envie aux gens et faire d'autres choses liées à la police
MODE DE JEU. CivilProtection = {
[TEAM_POLICE] = true ,
[TEAM_CHIEF] = true ,
[TEAM_MAYOR] = true ,
}
Emplois qui sont des tueurs à gages (active le menu des tueurs à gages)
DarkRP. addHitmanTeam (TEAM_MOB)

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
C'est peut etre toi qui traduit les pages automatiquement ^^ La le script est en anglais ( sauf les desccriptions mais elles ne posent aucun souci )

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
Non la page n'est pas traduite

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
--]]
TEAM_CIVIL = DarkRP.createJob("Civil", {
color = Color(75, 142, 239, 255),
model = {
"models/player/Group02/male_08.mdl",
"models/player/Group02/male_06.mdl",
"models/player/Group02/male_04.mdl",
"models/player/Group02/male_02.mdl",
"models/player/Group01/male_09.mdl",
"models/player/Group01/male_08.mdl",
"models/player/Group01/male_07.mdl",
"models/player/Group01/male_06.mdl",
"models/player/Group01/male_05.mdl",
"models/player/Group01/male_04.mdl",
"models/player/Group01/male_03.mdl",
"models/player/Group01/male_02.mdl",
"models/player/Group01/male_01.mdl"
},
description = [[Vous etes un citoyen lambda . Vous pouvez faire du légal comme de l'illégal .]],
weapons = {"keys", "gmod_camera", "weapon_fists", "gmod_tool", "weapon_empty_hands", "weapon_physgun", "weapon_physcannon"},
command = "civil",
max = 80,
salary = 10,
admin = 0,
vote = false,
hasLicense = false,
candemote = false,
category = "Citoyens"
})

Tu le voit en francais ?

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
Non bien en anglais sauf la desc evidemment. Mais dans les autres messages c'etait les truc autours qui sont en francais

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Cool !^^ Alors tu vois le problème ? L'erreur lua parle de la ligne 42

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
Pour être fixé envoie un screen du contenue de ton fichier dans ton editeur de texte

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Fixé ?

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
Envoie juste le screen du contenue du fichier

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Ah un screen de mon fichier jobs.lua ?

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
oui

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Capture d’écran (2).png

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Capture d’écran (4).png

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
C'est bien ce que je pensais. C'est pas un bug de traduction de mon côté mais du tient a part ton job tout est en francais et cela casse le fichier donc rependre le jobs.lua de base de darkrpmodication et tu remet ton job Civil (en changeant bien le DefaultTeam)

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Et ou je trouve le fichier de base jobs.lua ?

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
https://github.com/FPtje/darkrpmodification/blob/master/lua/darkrp_customthings/jobs.lua

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Ca marche ! Merci

juju26

juju26

Nouveau né
Score réaction
0
Je vais close ce sujet et en réouvrir un autre je pense car la ca fais beaucoup ^^

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord