probleme derma aidez moi

• Initiateur de la discussion
CMJN

CMJN

Sataniste en herbe
Score réaction
32
Bonjour/ bonsoir
Je voudrais faire un derma qui sois tout le temps visible, le truc, c'est que quand le derma s'ouvre, on ne peut pas bouger, comment je fais pour changer sa? ( comme un HUD darkrp )​

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Ha xD

Mhumm.. Je pense que des personnes plus qualifiées que moi pourront te répondre ( par exemple @slownls, @Valfunde ) mais je peux déjà te dire que pour faire un HUD, c'est pas la même manière de procéder que pour un derma.

Par exemple, quand tu veux faire apparaître un derma,
Code:
 function frame:Paint(w, h) draw.RoundedBox(5, 0, 0, w, h, Color(0, 0, 0, 200)) draw.RoundedBox(2, 0, 0, w, 30, Color(0, 0, 0, 220)) end
Et quand tu veux faire apparaître un HUD, tu dois passer par un hook :

Code:
hook.Add( "HUDPaint", "HUDPaint_DrawABox", function() surface.SetDrawColor( 0, 0, 0, 128 ) surface.DrawRect( 0, 0, 128, 128 )
end )
EDIT :

Pour le hud, tu peux aussi définir ta fonction plus haut dans ton code et l'appeler dans le hook après :

Code:
function hud() surface.SetDrawColor( 0, 0, 0, 128 ) surface.DrawRect( 0, 0, 128, 128 )
end
hook.Add( "HUDPaint", "HUDPaint_DrawABox", hud())
Voilà, après si tu veux plus de détails, je pense qu'il vaut mieux que tu t'adresse à mes deux compères que j'ai cité plus haut ^^

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
EpicGaby à dit:
Ha xD

Mhumm.. Je pense que des personnes plus qualifiées que moi pourront te répondre ( par exemple @slownls, @Valfunde ) mais je peux déjà te dire que pour faire un HUD, c'est pas la même manière de procéder que pour un derma.

Par exemple, quand tu veux faire apparaître un derma,
Code:
 function frame:Paint(w, h) draw.RoundedBox(5, 0, 0, w, h, Color(0, 0, 0, 200)) draw.RoundedBox(2, 0, 0, w, 30, Color(0, 0, 0, 220)) end
Et quand tu veux faire apparaître un HUD, tu dois passer par un hook :

Code:
hook.Add( "HUDPaint", "HUDPaint_DrawABox", function() surface.SetDrawColor( 0, 0, 0, 128 ) surface.DrawRect( 0, 0, 128, 128 )
end )
Voilà, après si tu veux plus de détails, je pense qu'il vaut mieux que tu t'adresse à mes deux compères que j'ai cité plus haut ^^
Yep, pour faire un derma et faire un hud, les methodes ne sont pas les mêmes @EpicGaby a assez bien expliqué la chose, même si il a montré comment 'peindre' le derma plutot que de le créer :x

CMJN

CMJN

Sataniste en herbe
Score réaction
32
J'ai coder tout un derma c'est pas vraiment un HUD, ya des boutons, donc...

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079
Bark[UndertaleRoleplay] à dit:
J'ai coder tout un derma c'est pas vraiment un HUD, ya des boutons, donc...
Bah t'enlève le MakePopup() de ton derma

• J'aime
Réactions: CMJN
Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Dans ce cas utilise cette fonction ;)
http://wiki.garrysmod.com/page/DFrame/IsActive

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
slownls à dit:
Bah t'enlève le MakePopup() de ton derma
Je pense que son derma doit fonctionner comme les votes du darkrp par exemple ^^'

CMJN

CMJN

Sataniste en herbe
Score réaction
32
Super @slownls sa marche ! Thx

slownls

slownls

Helpeur Divin
Score réaction
1 079