Problème - GLUA

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Hello,
j'aimerais que quand on clique sur un bouton du derma de l'entité, ça supprime l'entité.
Donc j'ai fait un net.Receive pi j'ai une erreur...

Code:
[ERROR] addons/addon/lua/entities/ent_doliprane/init.lua:40: attempt to index global 'self' (a nil value) 1. func - addons/addon/lua/entities/ent_doliprane/init.lua:40 2. unknown - lua/includes/extensions/net.lua:32
Voilà mon code :
Code:
util.AddNetworkString( "changetocodeine" )
net.Receive( "changetocodeine", function(length, ply)
self.Remove();
end)
Merci de votre aide :)
 
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Je pense que self sa peut être tout ^^
genre pour entité je croix que c'est ent un truc comme sa @Zaros_Live confirme moi ^^
 
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benji2675 à dit:
Hello,
j'aimerais que quand on clique sur un bouton du derma de l'entité, ça supprime l'entité.
Donc j'ai fait un net.Receive pi j'ai une erreur...

Code:
[ERROR] addons/addon/lua/entities/ent_doliprane/init.lua:40: attempt to index global 'self' (a nil value) 1. func - addons/addon/lua/entities/ent_doliprane/init.lua:40 2. unknown - lua/includes/extensions/net.lua:32
Voilà mon code :
Code:
util.AddNetworkString( "changetocodeine" )
net.Receive( "changetocodeine", function(length, ply)
self.Remove();
end)
Merci de votre aide :)
je ne sais pas désoler
 
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AyZenSantos à dit:
Je pense que self sa peut être tout ^^
genre pour entité je croix que c'est ent un truc comme sa @Zaros_Live confirme moi ^^
J'ai essayé :
Code:
target = ents.Create( "info_target" ) -- Make an entity
--Additional creation code here...
target:Remove() -- Kill it
Pas d'erreur mais rien ne se passe...
 
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benji2675 à dit:
J'ai essayé :
Code:
target = ents.Create( "info_target" ) -- Make an entity
--Additional creation code here...
target:Remove() -- Kill it
Pas d'erreur mais rien ne se passe...
t'as déjas essayer sauce samouraille ? bon ok c'est bon j'arrete
 
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DevilModding à dit:
t'as déjas essayer sauce samouraille ? bon ok c'est bon j'arrete
Niveau d'humour assez faible...
 
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benji2675 à dit:
Niveau d'humour assez faible...
niveau GLua asser faible... non c'est bon je blaque
 
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Beau serveur, les joueurs sont très fun et le système de tableau des scores marche niquel
Je recommande
 
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Makss à dit:
Beau serveur, les joueurs sont très fun et le système de tableau des scores marche niquel
Je recommande
Hein ?
 
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Makss à dit:
Beau serveur, les joueurs sont très fun et le système de tableau des scores marche niquel
Je recommande
mdr je suis pas le seul a blagué
 
Makss

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Beh self est pas défini, tout simplement. Donc il faut trouver un moyen de récup l'entité lors du net.
 
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Feytone à dit:
Beh self est pas défini, tout simplement. Donc il faut trouver un moyen de récup l'entité lors du net.
Mais comment ? o_O
 
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benji2675 à dit:
Mais comment ? o_O
Beh quand si quand t'appuies sur E, ça supprime, normalement c'est tout côté server donc t'as juste à utiliser self. Mais je sais pas ce que t'as fais en code
 
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Feytone à dit:
Beh quand si quand t'appuies sur E, ça supprime, normalement c'est tout côté server donc t'as juste à utiliser self. Mais je sais pas ce que t'as fais en code
Non en gros quand t'appuie sur un bouton sur le panel bah ça supprime l'entité.
Coté client :
Code:
 Button1.DoClick = function()
net.Start( "changetocodeine" )
net.SendToServer()
Frame:Close()
end
Serveur :
Code:
util.AddNetworkString( "changetocodeine" )
net.Receive( "changetocodeine", function(length, ply)
ent:VisualEffect();
end)
end;
Et le visualeffect :
Code:
function ent:VisualEffect() self:Remove();
end;
Nouvelle erreur :
Code:
attempt to call method 'VisualEffect' (a nil value)
:/
 
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VisualEffect ? Là t'essaies de faire une fonction...
Bref ! self va représenter ENT !
Donc ce qu'on va faire c'est que dans ton panel, lors de l'ouverture (use ou click dessus), tu vas envoyer l'entité avec ton net ( net.WriteEntity(self) ) puis tu vas renvoyer le net.ReadEntity() du coup dans ton message net "changetocodeine" capich ?
 
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Feytone à dit:
VisualEffect ? Là t'essaies de faire une fonction...
Bref ! self va représenter ENT !
Donc ce qu'on va faire c'est que dans ton panel, lors de l'ouverture (use ou click dessus), tu vas envoyer l'entité avec ton net ( net.WriteEntity(self) ) puis tu vas renvoyer le net.ReadEntity() du coup dans ton message net "changetocodeine" capich ?
Heu bof je vais essayer x)...
Merci :)
 
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Feytone à dit:
VisualEffect ? Là t'essaies de faire une fonction...
Bref ! self va représenter ENT !
Donc ce qu'on va faire c'est que dans ton panel, lors de l'ouverture (use ou click dessus), tu vas envoyer l'entité avec ton net ( net.WriteEntity(self) ) puis tu vas renvoyer le net.ReadEntity() du coup dans ton message net "changetocodeine" capich ?
Toujours la même erreur... Mais pas sûr d'avoir compris ce que tu as écrit....
 
Feytone

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benji2675 à dit:
Toujours la même erreur... Mais pas sûr d'avoir compris ce que tu as écrit....
Code:
ENT:Use()
net.Start("abc")
net.WriteEntity(self)
net.Send(ply)
puis

Code:
net.Receive("abc", function()
local dolip = net.ReadEntity()
-- Ton derma
Button1.DoClick = function()
net.Start( "changetocodeine" )
net.WriteEntity(dolip)
net.SendToServer()
Frame:Close()
end
et retour côté serveur

Code:
util.AddNetworkString( "changetocodeine" )
net.Receive( "changetocodeine", function(len, ply)
local dolip = net.ReadEntity()
dolip:Remove
end)
end
Tu vois on fait voyager l'entité (fin son "identifiant")
 
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Feytone à dit:
Code:
ENT:Use()
net.Start("abc")
net.WriteEntity(self)
net.Send(ply)
puis

Code:
net.Receive("abc", function()
local dolip = net.ReadEntity()
-- Ton derma
Button1.DoClick = function()
net.Start( "changetocodeine" )
net.WriteEntity(dolip)
net.SendToServer()
Frame:Close()
end
et retour côté serveur

Code:
util.AddNetworkString( "changetocodeine" )
net.Receive( "changetocodeine", function(len, ply)
local dolip = net.ReadEntity()
dolip:Remove
end)
end
Tu vois on fait voyager l'entité (fin son "identifiant")
Petit soucis :
Code:
Tried to use a NULL entity!
 
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benji2675 à dit:
Petit soucis :
Code:
Tried to use a NULL entity!
Gnieu ? Montre juste ton code pour voir
 
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Bon, j'ai fait un :
Code:
(activator, caller)
sur le USE donc e qui donne ça :
Code:
function ENT:Use(activator, caller)
net.Start("dolipra")
net.WriteEntity(self)
net.Send(caller)
end
aucune erreur, mais rien e ce passe....
 
Feytone

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benji2675 à dit:
Bon, j'ai fait un :
Code:
(activator, caller)
sur le USE donc e qui donne ça :
Code:
function ENT:Use(activator, caller)
net.Start("dolipra")
net.WriteEntity(self)
net.Send(caller)
end
aucune erreur, mais rien e ce passe....
Et après. Côté client puis recôté serveur.
 
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Feytone à dit:
Et après. Côté client puis recôté serveur.
Ce que j’ai fait. Aucune erreur mais rien ne ce passe. L’entité ne ce supprime pas
 
Feytone

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benji2675 à dit:
Ce que j’ai fait. Aucune erreur mais rien ne ce passe. L’entité ne ce supprime pas
Je peux voir du coup le côté client et la réception côté serveur ?
 
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Feytone à dit:
Je peux voir du coup le côté client et la réception côté serveur ?
Je t’envoie ça demain. Merci pour l’aide que tu m’apportes :)
 
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