Probleme hammer areaportail

  • Initiateur de la discussion lampoule
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Messages
1 016
Score réaction
332
Points
300
Bonjour, j'ai voulu mentrainer a faire de l'optimisation sur hammer j'ai donc créée une maison avec un areaportail dans la porte, mais je ne comprend pas pourquoi mon areaportal ne fonctionne pas.
Voila le vmf de la map si vous pourriez jetez un coup d’œil et me dire ce qui ne vas pas.

https://mega.nz/#!4sw02ChT!Zznt5tyBruP9vp69TDNkBjKGtFYE4tFg_6gI7BMPfVo

Bonne soirée.
 
Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Messages
1 992
Score réaction
1 204
Points
495
lampoule à dit:
Bonjour, j'ai voulu mentrainer a faire de l'optimisation sur hammer j'ai donc créée une maison avec un areaportail dans la porte, mais je ne comprend pas pourquoi mon areaportal ne fonctionne pas.
Voila le vmf de la map si vous pourriez jetez un coup d’œil et me dire ce qui ne vas pas.

https://mega.nz/#!4sw02ChT!Zznt5tyBruP9vp69TDNkBjKGtFYE4tFg_6gI7BMPfVo

Bonne soirée.
Envoie le compil log plutôt
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Messages
1 016
Score réaction
332
Points
300
Lap3che à dit:
Envoie le compil log plutôt
Voila en fast

Code:
** Executing...
** Command: "E:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vbsp.exe"
** Parameters: -game "E:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\users\l'ampoule\desktop\testopti"
Valve Software - vbsp.exe (Feb 19 2018)
4 threads
materialPath: E:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\materials
Loading c:\users\l'ampoule\desktop\testopti.vmf
Could not locate 'GameData' key in e:\program files (x86)\steam\steamapps\common\garrysmod\garrysmod\gameinfo.txt
fixing up env_cubemap materials on brush sides...
ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0)
ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0)
Processing areas...Wrote c:\users\l'ampoule\desktop\testopti.lin
Areaportal leak ! File: c:\users\l'ampoule\desktop\testopti.lin
Brush 2877: areaportal brush doesn't touch two areas
done (0)
Building Faces...done (0)
FixTjuncs...
PruneNodes...
WriteBSP...
done (0)
writing c:\users\l'ampoule\desktop\testopti.prt...Building visibility clusters...
done (0)
Creating default LDR cubemaps for env_cubemap using skybox materials: skybox/sky_day01_01*.vmt
! Run buildcubemaps in the engine to get the correct cube maps.
Creating default HDR cubemaps for env_cubemap using skybox materials: skybox/sky_day01_01*.vmt
! Run buildcubemaps in the engine to get the correct cube maps.
Finding displacement neighbors...
Finding lightmap sample positions...
Displacement Alpha : 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10
Building Physics collision data...
done (0) (15032 bytes)
Placing detail props : 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10
Compacting texture/material tables...
Reduced 93 texinfos to 52
Reduced 15 texdatas to 14 (584 bytes to 540)
Writing c:\users\l'ampoule\desktop\testopti.bsp
0 seconds elapsed
** Executing...
** Command: "E:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\bin\vvis.exe"
** Parameters: -fast -game "E:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" "c:\users\l'ampoule\desktop\testopti"
Valve Software - vvis.exe (Feb 19 2018)
fastvis = true
4 threads
reading c:\users\l'ampoule\desktop\testopti.bsp
reading c:\users\l'ampoule\desktop\testopti.prt
146 portalclusters
475 numportals
BasePortalVis: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (0)
Optimized: 415 visible clusters (2.17%)
Total clusters visible: 19085
Average clusters visible: 130
Building PAS...
Average clusters audible: 146
visdatasize:6751 compressed from 7008
writing c:\users\l'ampoule\desktop\testopti.bsp
0 seconds elapsed
** Executing...
** Command: Copy File
** Parameters: "c:\users\l'ampoule\desktop\testopti.bsp" "E:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod\maps\testopti.bsp"
** Executing...
** Command: "E:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\hl2.exe"
** Parameters: -allowdebug -game "E:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\GarrysMod\garrysmod" +map "testopti"
 
  • Banni
TrafalgarMTX

TrafalgarMTX

Geek suprême
Messages
343
Score réaction
105
Points
100
lampoule à dit:
Bonjour, j'ai voulu mentrainer a faire de l'optimisation sur hammer j'ai donc créée une maison avec un areaportail dans la porte, mais je ne comprend pas pourquoi mon areaportal ne fonctionne pas.
Voila le vmf de la map si vous pourriez jetez un coup d’œil et me dire ce qui ne vas pas.

https://mega.nz/#!4sw02ChT!Zznt5tyBruP9vp69TDNkBjKGtFYE4tFg_6gI7BMPfVo

Bonne soirée.
déban du discord et j'te le dit
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Messages
1 016
Score réaction
332
Points
300
  • Banni
TrafalgarMTX

TrafalgarMTX

Geek suprême
Messages
343
Score réaction
105
Points
100
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Messages
1 016
Score réaction
332
Points
300
  • Banni
TrafalgarMTX

TrafalgarMTX

Geek suprême
Messages
343
Score réaction
105
Points
100
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Messages
1 016
Score réaction
332
Points
300
Lap3che à dit:
Tu as un leak d’areaportal, tu as bien suivi le tuto de @Taink ?
Ahh oui, j'avais une fenêtre ducoup j'ai boucher la fenêtre et çà marche, mais du-coup comment metre une fenetre sans que l'areaportail leak ?
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
lampoule à dit:
Ahh oui, j'avais une fenêtre ducoup j'ai boucher la fenêtre et çà marche, mais du-coup comment metre une fenetre sans que l'areaportail leak ?
Tu mets un areaportal à l'emplacement de la fenêtre
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Messages
1 016
Score réaction
332
Points
300
Taink à dit:
Tu mets un areaportal à l'emplacement de la fenêtre
D'accord mais moi j'utilise areaportal et a quoid sert areaportalwindows ?
 
Taink

Taink

El Magnifico
Messages
5 292
Score réaction
2 720
Points
965
lampoule à dit:
D'accord mais moi j'utilise areaportal et a quoid sert areaportalwindows ?
C'est pour arrêter d'afficher derrière une certaine distance (un peu comme le fade range pour les props, ça fonctionne sur un principe similaire).
 
  • Initiateur de la discussion
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Messages
1 016
Score réaction
332
Points
300
D'accord et bien merci beaucoup :) je vais aprendre les autres point d'optimisations maintenant :)
 
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord