Problème job par défaut

• Initiateur de la discussion
ShinSekai

ShinSekai

Bambi
Score réaction
2
Bonjour,
depuis quelque temps je n'arrive plus à changer le job par défaut du mode DarkRP, j'ai tout essayé j'ai même réinstaller mon serveur complètement pour voir si ce n'était pas à cause d'un addon et rien ne change.
Actuellement mon serveur est complètement vierge donc je pense qu'il est temps de régler ce problème avant de tout reconfigurer et installer.

Voici l'erreur console
Lua Error:[ERROR] gamemodes/darkrp/gamemode/libraries/simplerr.lua:530: [ERROR] A runtime error has occurred in "lua/darkrp_customthings/jobs.lua" on line -1.
The best help I can give you is this:GAMEMODE.DefaultTeam is not set to an existing
job.Hints:- This may happen when you disable the default citizen job.
Make sure you update GAMEMODE.DefaultTeam to the new default team.- GAMEMODE.DefaultTeam may be set to a job that does not exist anymore.
Did you remove the job you had set to default?-
The error being in jobs.lua is a guess. This is usually right, but the problem might lie somewhere else.The responsibility for the error above lies with (the authors of) one (or more) of these files:jobs.lua, settings.lua, disabled_defaults.lua or any of your other custom files.------- End of Simplerr error -------
1. error - [C]:-12. error - gamemodes/darkrp/gamemode/libraries/simplerr.lua:5303. Call - gamemodes/darkrp/gamemode/modules/base/sv_gamemode_functions.lu[ERROR] gamemodes/darkrp/gamemode/libraries/simplerr.lua:530: [ERROR] A runtime error has occurred in "lua/darkrp_customthings/jobs.lua" on line -1.The best help I can give you is this:GAMEMODE.DefaultTeam is not set to an existing job.Hints:- This may happen when you disable the default citizen job. Make sure you update GAMEMODE.DefaultTeam to the new default team.- GAMEMODE.DefaultTeam may be set to a job that does not exist anymore. Did you remove the job you had set to default?- The error being in jobs.lua is a guess. This is usually right, but the problem might lie somewhere else.The responsibility for the error above lies with (the authors of) one (or more) of these files:jobs.lua, settings.lua, disabled_defaults.lua or any of your other custom files.------- End of Simplerr error -------1. error - [C]:-12. error - gamemodes/darkrp/gamemode/libraries/simplerr.lua:5303. Call - gamemodes/darkrp/gamemode/modules/base/sv_gamemode_functions.lua:100106/09/2020 17:11:50: 4. Call - gamemodes/darkLua Error: Couldn't Load Init Script: 'darkrp/gamemode/init.lua'

Voici mon jobs.lua
TEAM_LAMBDA = DarkRP.createJob("Citoyen", {
color = Color(255, 254, 254, 255),
model = {"models/player/alyx.mdl"},
description = [[Vous n'êtes qu'un citoyen de base.]],
weapons = {},
command = "citoyenlambda",
max = 0,
salary = 0,
admin = 0,
vote = false,
hasLicense = false,
candemote = false,
category = "Citoyens"
})

Je tiens à préciser que je n'ai touché à aucun autre fichier quand j'ai réinstaller le serveur et que je n'ai même pas mis de collection, il y a juste le mode DarkRP et le darkrpmodication que j'ai installé via le panel mtx.

En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avoir pris le temps de lire.​

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
La tu as mis tout ce qu'il y a dans le jobs.lua ? ou juste le job en question ?

ShinSekai

ShinSekai

Bambi
Score réaction
2
Le jobs.lua en complet:​
--[[---------------------------------------------------------------------------
DarkRP custom jobs
---------------------------------------------------------------------------
This file contains your custom jobs.
This file should also contain jobs from DarkRP that you edited.

Note: If you want to edit a default DarkRP job, first disable it in darkrp_config/disabled_defaults.lua
Once you've done that, copy and paste the job to this file and edit it.

The default jobs can be found here:

For examples and explanation please visit this wiki page:

Add your custom jobs under the following line:
---------------------------------------------------------------------------]]

Define which team joining players spawn into and what team you change to if demoted
GAMEMODE.DefaultTeam = TEAM_LAMBDA
Define which teams belong to civil protection
Civil protection can set warrants, make people wanted and do some other police related things
GAMEMODE.CivilProtection = {
[TEAM_POLICE] = true,
[TEAM_CHIEF] = true,
[TEAM_MAYOR] = true,
}
Jobs that are hitmen (enables the hitman menu)
DarkRP.addHitmanTeam(TEAM_MOB)

TEAM_LAMBDA = DarkRP.createJob("Citoyen", {
color = Color(255, 254, 254, 255),
model = {"models/player/alyx.mdl"},
description = [[Vous n'êtes qu'un citoyen de base.]],
weapons = {},
command = "citoyenlambda",
max = 0,
salary = 0,
admin = 0,
vote = false,
hasLicense = false,
candemote = false,
category = "Citoyens"
})

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
:confused: les jobs comme indiqué vont en haut du fichier " Add your custom jobs under the following line: "

• J'aime
Réactions: ShinSekai
ShinSekai

ShinSekai

Bambi
Score réaction
2
Rohlala, merci de m'avoir éclairé, j'ai tellement cherché que je me suis même pas rendu compte d'un détail si évident!

diddi

diddi

Geek suprême
Score réaction
47
ShinSekai à dit:
Rohlala, merci de m'avoir éclairé, j'ai tellement cherché que je me suis même pas rendu compte d'un détail si évident!
Te sent pas con j'avais fait la même..

• Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
Pleins de gens l'ont fait c'est pourquoi dès le départ si cette erreur apparait je parle directement du job qui est pas en haut du fichier ;)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord