Probleme lua

• Initiateur de la discussion BySn0wHD
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
B

BySn0wHD

Geek
Score réaction
1
Bonjour/Bonsoir alors voila mon probleme :

je suis en train de faire un HUD mais la taille du text n'est pas "responsive" en fonction de la résolution de l'écran

soit : en 1920/1080 (tout va nickel)
18599

et en 1360/768 la ya un pb c'est a dire que la position du text est responsive mais pas sa taille

18600

si jamais vous pouver m'aider

voila une ligne de code d'un des text
code text:
draw.SimpleText("Nom RP : "..name, "Sn0w_fontbase", ScrW()*0.0136, ScrH()*0.82, CONFIG.SNOWTEXTNAME)

et voila le code d'un des deux Font
code Font:
surface.CreateFont("Sn0w_fontbase", { font = "Trebuchet24", extended = false, size = 25, weight = 200, blursize = 0, scanlines = 0, antialias = true, underline = false, italic = false, strikeout = false, symbol = false, rotary = false, shadow = false, additive = false, outline = false, })[/CODE
Si vous avez une idée je suis prenneur ;)

Guthen

Guthen

è_é
Score réaction
84
BySn0wHD à dit:
Bonjour/Bonsoir alors voila mon probleme :

je suis en train de faire un HUD mais la taille du text n'est pas "responsive" en fonction de la résolution de l'écran

soit : en 1920/1080 (tout va nickel)
Regarde la pièce jointe 18599

et en 1360/768 la ya un pb c'est a dire que la position du text est responsive mais pas sa taille

Regarde la pièce jointe 18600

si jamais vous pouver m'aider

voila une ligne de code d'un des text
code text:
draw.SimpleText("Nom RP : "..name, "Sn0w_fontbase", ScrW()*0.0136, ScrH()*0.82, CONFIG.SNOWTEXTNAME)

et voila le code d'un des deux Font
code Font:
surface.CreateFont("Sn0w_fontbase", { font = "Trebuchet24", extended = false, size = 25, weight = 200, blursize = 0, scanlines = 0, antialias = true, underline = false, italic = false, strikeout = false, symbol = false, rotary = false, shadow = false, additive = false, outline = false, })[/CODE
Si vous avez une idée je suis prenneur ;)
Essaye d’utiliser ScreenScale( 24 ) pour la taille du font

B

BySn0wHD

Geek
Score réaction
1
Merci de ta reponse je dois le metre a la place de size ou je fais size = ScreenScale( 24 ) ?

B

BySn0wHD

Geek
Score réaction
1
Guthen à dit:
Essaye d’utiliser ScreenScale( 24 ) pour la taille du font

alors j'ai essayer size = ScreenScale(8),

donc j'ai toujour le meme probleme ducoup quand je change de résolution les ecriture sont trop grosse ...

SAUF si apres avoir changer de résolution je resauvegarde mon fichier lua et la tous se remet bien

et si je me reconnecte tous redevien trop gros

B

BySn0wHD

Geek
Score réaction
1
BySn0wHD à dit:
alors j'ai essayer size = ScreenScale(8),

donc j'ai toujour le meme probleme ducoup quand je change de résolution les ecriture sont trop grosse ...

SAUF si apres avoir changer de résolution je resauvegarde mon fichier lua et la tous se remet bien

et si je me reconnecte tous redevien trop gros

Probleme résolu c'etais bien size = ScreenScale sauf pour que cela marche il faut se deconnecter puis changer sa résolution et se reconnecter

ce qui est logique car les fichier lua ce recharge en fonction de l'ecran a chaque connection

Merci de votre aide !!

• J'aime
Réactions: Guthen
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord