Problème map Garry's Mod

• Initiateur de la discussion
Zoe.91

Zoe.91

Nouveau né
Score réaction
0
Bonsoir, je suis nouvelle ici ^^. Je me suis inscrite car je suis en train de créer une map pour garry's mod mais j'ai un petit problème.

Enfaite j'aimerais faire une porte uniquement ouvrable/fermable avec un bouton. Le problème c'est que je n'arrive pas a faire en sorte que la porte ne s'ouvre pas avec "use". Si je desactive le flag "Use Opens" la porte ne s'ouvre plus avec le bouton.

Comment faire ? :(

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
je tag des gens adéquat

@Taink
@lirrox
@Steinman78
@SofianeLasri

Zoe.91

Zoe.91

Nouveau né
Score réaction
0
Yoh Sambre ♪ à dit:
je tag des gens adéquat

@Taink
@lirrox
@Steinman78
@SofianeLasri
Merci ^^

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Déja,est-ce-que tu peux ouvrir la porte avec les autres flags ? "Touch opens,etc",si non, ta porte ne s'ouvrira peut être pas a cause de quelque chose qui bloque son entrée,par exemple ici :

Elle est bloquée a cause du mur qui rentre dans la porte

2ème cas : Aurait-tu mis le flag "Starts locked",si oui,change le flag et réessaye

3ème cas : Ton "axis" est normale ? sa m'est déja arrivé d'avoir quelque chose comme sa dans le vmf :

"id" "17486"
"classname" "prop_door_rotating"
"ajarangles" "0 0 0"
"angles" "0 90 0"
"axis" "211 1698 99.0012, 2.8026e-045 4.85799e-039 9.27163e-018"
"disableshadows" "0"
"distance" "90"
"dmg" "0"
"forceclosed" "0"
"hardware" "1"
"health" "0"
"model" "models/props_wasteland/prison_celldoor001a.mdl"
"opendir" "0"
"returndelay" "-1"
"skin" "0"
"spawnflags" "10240"
"spawnpos" "0"
"speed" "100"
"origin" "186 1698 99.0012"

4ème cas : Si ces 3 options ne marche pas,pourrait-tu mettre un screen des options de ton entitée

Dernière édition:
Zoe.91

Zoe.91

Nouveau né
Score réaction
0
Akulla à dit:
Déja,est-ce-que tu peux ouvrir la porte avec les autres flags ? "Touch opens,etc",si non, ta porte ne s'ouvrira peut être pas a cause de quelque chose qui bloque son entrée,par exemple ici :

Elle est bloquée a cause du mur qui rentre dans la porte

2ème cas : Aurait-tu mis le flag "Starts locked",si oui,change le flag et réessaye

3ème cas : Ton "axis" est normale ? sa m'est déja arrivé d'avoir quelque chose comme sa dans le vmf :

"id" "17486"
"classname" "prop_door_rotating"
"ajarangles" "0 0 0"
"angles" "0 90 0"
"axis" "211 1698 99.0012, 2.8026e-045 4.85799e-039 9.27163e-018"
"disableshadows" "0"
"distance" "90"
"dmg" "0"
"forceclosed" "0"
"hardware" "1"
"health" "0"
"model" "models/props_wasteland/prison_celldoor001a.mdl"
"opendir" "0"
"returndelay" "-1"
"skin" "0"
"spawnflags" "10240"
"spawnpos" "0"
"speed" "100"
"origin" "186 1698 99.0012"

4ème cas : Si ces 3 options ne marche pas,pourrait-tu mettre un screen des options de ton entitée
Oui je peux ouvrir ma porte avec le "touch opens". Je n'ai pas mis le flag "starts locked"
Et j'ai oublié de préciser que j'étais sur une porte coulissante et non pas sur une prop_door_rotating ^^

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Si ceci te convient,tu peux "fixer" la porte en mettant un func_button de la taille de la porte avec un output "toggle" sur la porte

Pourrait-tu prendre un screen des "options de la porte",comme sa

Zoe.91

Zoe.91

Nouveau né
Score réaction
0
Akulla à dit:
Si ceci te convient,tu peux "fixer" la porte en mettant un func_button de la taille de la porte avec un output "toggle" sur la porte

Pourrait-tu prendre un screen des "options de la porte",comme sa

screenporte.png

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Zoe.91 à dit:
Regarde la pièce jointe 4308
Je vois pas pourquoi sa marcherait avec un "touch open" et pas avec un "use open" il y a aucune différence,il y a pas de raison,les seuls choses que je pourrais te conseiller c'est :

- Refaire l'entitée
- Vérifier ton "origin" : Peut-être qu'elle "déborde" du cadre comme sa :

- Vérifie qu'il y a bien aucun mur qui bloque (Même si sa doit pas être sa)

Luffy91

Luffy91

Nouveau né
Score réaction
0
Zoe.91 à dit:
Bonsoir, je suis nouvelle ici ^^. Je me suis inscrite car je suis en train de créer une map pour garry's mod mais j'ai un petit problème.

Enfaite j'aimerais faire une porte uniquement ouvrable/fermable avec un bouton. Le problème c'est que je n'arrive pas a faire en sorte que la porte ne s'ouvre pas avec "use". Si je desactive le flag "Use Opens" la porte ne s'ouvre plus avec le bouton.

Done moi ton snap jvais texpliquer parcke c un peu long

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Je viens de relire le topic,j'avais pas vu la dernière ligne du premier poste,je croyais que sa s'ouvrait seulement avec le "touch" mais pas le "use",de souvenir faut rajouter le flag "toggle" a la porte pour permettre au bouton d'utiliser cette output

Dernière édition:
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Luffy91 à dit:
Done moi ton snap jvais texpliquer parcke c un peu long
@Kitsu tema le mec x)

• J'aime
Réactions: Kitsu
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Unknown baguette à dit:
@Kitsu tema le mec x)
Ah ouais première fois que je vois ça x) par snap ? Aussi galère a ecrire que si c'était par mp forum ou steam :eek: skype discord ou teamspeak serait mieux non ?

• J'aime
Réactions: Unknown baguette
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Zoe.91 à dit:
je suis nouvelle
Kitsu à dit:
Ah ouais première fois que je vois ça x) par snap ? Aussi galère a ecrire que si c'était par mp forum ou steam :eek: skype discord ou teamspeak serait mieux non ?
T'as besoin d'un dessin ?

Zoe.91 à dit:

Normalement la porte devrait s'ouvrir tout de même donc je suggère de créer une nouvelle entité.

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Kitsu à dit:
#CéTréLesNudes xD
Oké stu man voa défo to de ton né paul jte di coman sa march :)

Viktor

Viktor

Geek
Score réaction
25
Non mais inutile de vous acharné sur lui , c'est pas une meuf c'est un mec qui souhaite qu'ont lui repondent rapidement d'ou le compte fake , donc garder vos snap pour vous bien au chaud.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord