Problème net

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Bonjour je vous contacte aujourd'hui car j'ai reussit a faire un shop mais le problème c'est que j'ai fait un net pour que quand il appuille sur le bouton pour acheter ben sa lui give une arme configurer dans mon config.lua
voici mon net :
Code:
 33 util.AddNetworkString("NPCShop_BuyItem")
34 net.Receive('NPCShop_BuyItem', function(length, ply)
35 local item = net.ReadString()
35 local money = ply:getDarkRPVar("money")
37 local Price = Armes_Shop[item].Price
39 if ply:InVehicle() then return false end
41 if ( ply:getDarkRPVar("money") >= Armes_Shop[item].Price ) then
42 Armes_Shop[item].BuyFunction(ply,item)
43 ply:addMoney(Armes_Shop[item].Price * - 1)
44 DarkRP.notify(ply, 1, 5, "You've purchased the item '".. Armes_Shop[item].Name .."' for $".. Armes_Shop[item].Price)
45 else
46 DarkRP.notify(ply, 1, 5, "You cannot afford this item!")
47 end
48 end)
Voici mon erreure lua :
Code:
[ERROR] addons/armuriepolice/lua/entities/armurie_police/init.lua:37: attempt to index a nil value
1. func - addons/armuriepolice/lua/entities/armurie_police/init.lua:37
2. unknown - lua/includes/extensions/net.lua:32
[ERROR] addons/armuriepolice/lua/entities/armurie_police/init.lua:37: attempt to index a nil value
1. func - addons/armuriepolice/lua/entities/armurie_police/init.lua:37
2. unknown - lua/includes/extensions/net.lua:32
Voici si besoin mon config.lua :
Code:
AP_Policier = {"Policier"}
Armes_Shop = {}
Armes_Shop[1] = {
Name = "Petit test",
Desc = "Voila test Crash boom !",
Model = "models/props_borealis/bluebarrel001.mdl",
Price = 425,
BuyFunction =
function(ply,item)
ply:Give("weapon_glock2")
end,
}
Merci d'avance pour vos réponse
 
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up une personne ?
 
floppys62138

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Leak ?
 
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Personne ?
 
slownls

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Test sa : https://pastebin.com/yZVTrLn5
 
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slownls à dit:
Test sa : https://pastebin.com/yZVTrLn5
Problème avec cette ligne :
Code:
if Armes_Shop[item].Price <= ply:getDarkRPVar("money") then
Erreure lua :
Code:
[ERROR] addons/armuriepolice/lua/entities/armurie_police/init.lua:40: attempt to index a nil value
1. func - addons/armuriepolice/lua/entities/armurie_police/init.lua:40
2. unknown - lua/includes/extensions/net.lua:32
[ERROR] addons/armuriepolice/lua/entities/armurie_police/init.lua:40: attempt to index a nil value
1. func - addons/armuriepolice/lua/entities/armurie_police/init.lua:40
2. unknown - lua/includes/extensions/net.lua:32
 
Feytone

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Chuck Norris
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Gladiateur45 à dit:
Problème avec cette ligne :
Code:
if Armes_Shop[item].Price <= ply:getDarkRPVar("money") then
Erreure lua :
Code:
[ERROR] addons/armuriepolice/lua/entities/armurie_police/init.lua:40: attempt to index a nil value
1. func - addons/armuriepolice/lua/entities/armurie_police/init.lua:40
2. unknown - lua/includes/extensions/net.lua:32
[ERROR] addons/armuriepolice/lua/entities/armurie_police/init.lua:40: attempt to index a nil value
1. func - addons/armuriepolice/lua/entities/armurie_police/init.lua:40
2. unknown - lua/includes/extensions/net.lua:32
C'est tout le problème des variables... Personnellement, y'a certaines choses que je ne comprends pas comme ça :/

Tu peux donner la fonction qui envoie l'item = net.ReadString() (en gros à quoi ça correspond côté code) ?
 
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Feytone à dit:
C'est tout le problème des variables... Personnellement, y'a certaines choses que je ne comprends pas comme ça :/

Tu peux donner la fonction qui envoie l'item = net.ReadString() (en gros à quoi ça correspond côté code) ?
Cette fonction je l'ai prise d'un autre code et dans l'autre code j'ai regardé la fonction je la trouvert mais je suis pas sur et dans le code de l'autre le Machin[item].Price est mis dans le cl_init.lua mais le mien il est écrit Machin [k].Price donc je sait si sa vie de ça mais je peut toujours l'enlever
 
Feytone

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Ah oui mais écrire des tables, sans les avoir comprises ça va être compliqué...

Pour faire simple : le item correspond a un net qui a été envoyé, la question est donc de savoir de quel fichier il a été envoyé pour vérifier s'il n'y a pas d'erreurs.
 
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Feytone à dit:
Ah oui mais écrire des tables, sans les avoir comprises ça va être compliqué...

Pour faire simple : le item correspond a un net qui a été envoyé, la question est donc de savoir de quel fichier il a été envoyé pour vérifier s'il n'y a pas d'erreurs.
Je vais voir ça cet appres midi
 
AyZenSantos

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Encore pris un code d'une autre personne ?
 
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AyZenSantos à dit:
Encore pris un code d'une autre personne ?
Nn j'ai regarder dans plusieurs code et il mettait tous la même chose
 
  • Banni
SIGEMT

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M A I S

O M F G

ARRETEZ D'UTILISER DARKRP NOTIFY


O M G


P U T A I N

SAUVEGARDEZ LA STRING COTÉ CLIENT PUTAIN

CA SERT A RIEN DE L'ENVOYER DEPUIS LE SERV S'ELLE BOUGE PAS


ET MEME SI ELLE CHANGE UN PEU BAH FAUTES string.Format(char*, ...) or Format(char*,...)
 
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Feytone à dit:
Ah oui mais écrire des tables, sans les avoir comprises ça va être compliqué...

Pour faire simple : le item correspond a un net qui a été envoyé, la question est donc de savoir de quel fichier il a été envoyé pour vérifier s'il n'y a pas d'erreurs.
Il se trouve nul part
 
Feytone

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SIGEMT à dit:
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ARRETEZ D'UTILISER DARKRP NOTIFY


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P U T A I N

SAUVEGARDEZ LA STRING COTÉ CLIENT PUTAIN

CA SERT A RIEN DE L'ENVOYER DEPUIS LE SERV S'ELLE BOUGE PAS


ET MEME SI ELLE CHANGE UN PEU BAH FAUTES string.Format(char*, ...) or Format(char*,...)
Au contraire, pour son exemple ça arrange. Tout ce fait d'un coup côté serveur.
 
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Feytone à dit:
Au contraire, pour son exemple ça arrange. Tout ce fait d'un coup côté serveur.
feyton j'ai compris l'erreure mais je sait pas comment la regler regarde ici ce bout la :
Code:
Armes_Shop.NIMPORTEQUOI
ben si je change par autre chose ben ca fonctionne donc je pense que il y une mauvèse reception dans le config. lua donc je sait pas comment faire
 
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