- Initiateur de la discussion
Ant00ine
Geek suprême
- Score réaction
- 225
Bonjour, bonsoir, salutation !
Je me permets de poster une petite discussion pour une petit interrogation et problème que j'ai depuis pas mal de temps.
Je cherche en effet à faire un véhicule permettant l'accès à des balcons ou à des toits (comme sur le screen ci contre)
N'ayant aucune compétence dans les modèles 3D, je me suis donc rabattu sur une fonction permettant aux props de spawn avec la voiture.
J'utilise déjà cette fonction pour certains véhicules (pour leur ajouter des push bars). Néanmoins, elles n'ont aucune collision (Comme sur ce code) :
Je cherche donc un system similaire (avec du lua) permettant au véhicule de spawn avec le props demandé mais qu'il ait des collisions.
J'ai déjà essayé de supprimer le "prop1:Fire("DisableCollision")" mais ça a été sans résultat.
Si vous avez des petites idées je suis totalement preneur !
Merci de votre attention pour mon petit message,
Bonne soirée,
Antoine
Je me permets de poster une petite discussion pour une petit interrogation et problème que j'ai depuis pas mal de temps.
Je cherche en effet à faire un véhicule permettant l'accès à des balcons ou à des toits (comme sur le screen ci contre)
N'ayant aucune compétence dans les modèles 3D, je me suis donc rabattu sur une fonction permettant aux props de spawn avec la voiture.
J'utilise déjà cette fonction pour certains véhicules (pour leur ajouter des push bars). Néanmoins, elles n'ont aucune collision (Comme sur ce code) :
C++:
hook.Add("PlayerSpawnedVehicle","audiq7_raid_AddProps", function( ply, vehicle ) if (vehicle:GetModel( ) == "models/metrohd/audi_q7.mdl") then local prop1 = ents.Create( "prop_dynamic_ornament" ) if ( !IsValid( prop1 ) ) then return end prop1:SetModel( "models/supermighty/photon/2015_charger_pushbarwrap.mdl" ) prop1:SetPos( vehicle:LocalToWorld(Vector(0,119,34) )) prop1:SetAngles( vehicle:LocalToWorldAngles(Angle(0,-90,0)) ) prop1:SetModelScale(1,0) prop1:SetParent( vehicle ) prop1:SetOwner( ply ) prop1:Spawn() prop1:SetNoDraw(false) prop1:DrawShadow(true) prop1:Fire("DisableCollision") timer.Simple( 0.3, function() prop1:SetSkin(0) end ) timer.Simple( 0.3, function() vehicle:SetSkin(0) end ) vehicle:CallOnRemove( "RemoveProps", function( vehicle, prop1 ) if IsValid(prop1) then prop1:Remove() end end, prop1) prop1:CallOnRemove( "RemoveParent", function( prop1, vehicle ) if IsValid(vehicle) then vehicle:Remove() end end, vehicle) end
end)
J'ai déjà essayé de supprimer le "prop1:Fire("DisableCollision")" mais ça a été sans résultat.
Si vous avez des petites idées je suis totalement preneur !
Merci de votre attention pour mon petit message,
Bonne soirée,
Antoine