Problème props et véhicule

• Initiateur de la discussion Ant00ine
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Ant00ine

Ant00ine

Geek suprême
Score réaction
225
Bonjour, bonsoir, salutation !

Je me permets de poster une petite discussion pour une petit interrogation et problème que j'ai depuis pas mal de temps.
Je cherche en effet à faire un véhicule permettant l'accès à des balcons ou à des toits (comme sur le screen ci contre)
1565984450321.png

N'ayant aucune compétence dans les modèles 3D, je me suis donc rabattu sur une fonction permettant aux props de spawn avec la voiture.
J'utilise déjà cette fonction pour certains véhicules (pour leur ajouter des push bars). Néanmoins, elles n'ont aucune collision (Comme sur ce code) :

C++:
hook.Add("PlayerSpawnedVehicle","audiq7_raid_AddProps", function( ply, vehicle ) if (vehicle:GetModel( ) == "models/metrohd/audi_q7.mdl") then local prop1 = ents.Create( "prop_dynamic_ornament" ) if ( !IsValid( prop1 ) ) then return end prop1:SetModel( "models/supermighty/photon/2015_charger_pushbarwrap.mdl" ) prop1:SetPos( vehicle:LocalToWorld(Vector(0,119,34) )) prop1:SetAngles( vehicle:LocalToWorldAngles(Angle(0,-90,0)) ) prop1:SetModelScale(1,0) prop1:SetParent( vehicle ) prop1:SetOwner( ply ) prop1:Spawn() prop1:SetNoDraw(false) prop1:DrawShadow(true) prop1:Fire("DisableCollision") timer.Simple( 0.3, function() prop1:SetSkin(0) end ) timer.Simple( 0.3, function() vehicle:SetSkin(0) end ) vehicle:CallOnRemove( "RemoveProps", function( vehicle, prop1 ) if IsValid(prop1) then prop1:Remove() end end, prop1) prop1:CallOnRemove( "RemoveParent", function( prop1, vehicle ) if IsValid(vehicle) then vehicle:Remove() end end, vehicle) end
end)
Je cherche donc un system similaire (avec du lua) permettant au véhicule de spawn avec le props demandé mais qu'il ait des collisions.
J'ai déjà essayé de supprimer le "prop1:Fire("DisableCollision")" mais ça a été sans résultat.

Si vous avez des petites idées je suis totalement preneur !

Merci de votre attention pour mon petit message,

Bonne soirée,
Antoine

maxime205

maxime205

Geek suprême
Score réaction
7
il y a un véhicules de pompiers dans le workshop ou il y a une échelles que tu peu faire bouger et monter dessus etc...

(pour faire bouger l'échelle clic a t'es pieds sinon si tu clic sur le véhicule tu rentre dedans)

• Initiateur de la discussion
Ant00ine

Ant00ine

Geek suprême
Score réaction
225
maxime205 à dit:
il y a un véhicules de pompiers dans le workshop ou il y a une échelles que tu peu faire bouger et monter dessus etc...

(pour faire bouger l'échelle clic a t'es pieds sinon si tu clic sur le véhicule tu rentre dedans)
Salut,

Merci de ta raison mais ce n'est pas tout a fait ce que je recherche.
Je ne cherche pas un véhicule tout pret mais un bout de code (de moi même) permettant l'ajout de props avec des collisions, pour faire un véhicule d'assaut, de police.

• J'aime
Réactions: maxime205
  • Administration
Numerix

Numerix

Admin
Membre du Staff
Score réaction
356
Tente de mettre "EnableCollision" à la place de "DisableCollision"

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord