Problème serveur

• Initiateur de la discussion Benselah
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Benselah

Benselah

Geek suprême
Score réaction
6
Bonjour!

Mon serveur Garry's Mod redémarre tout seul..

Je suis chez OVH j'ai donc une console avec l'OS que j'ai installé.

Le truc le plus voilà..

C'est que quand le serveur reboot, la console ne se ferme pas elle reste ouverte et le serveur reboot comme ça

Aucune erreur dans la console RIEN.

Qui serais d'ou vien le problème ?

MERCI

Maximou

Maximou

Psychopathe
Score réaction
149
C'est peut-être le reboot automatique ^^.

Benselah

Benselah

Geek suprême
Score réaction
6
Je suis chez OVH ( serveur dédié )

Maximou

Maximou

Psychopathe
Score réaction
149
Ahh ok, bah, je sais pas alors :(

Benselah

Benselah

Geek suprême
Score réaction
6
Personne pour aider ?

Benselah

Benselah

Geek suprême
Score réaction
6
@Snk Tu pourrais m'aider s'il te plait ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
La règle du jeu du serveur dédié est d'être livré à soi-même, il faut savoir assumer jusqu'au bout ;-)

Benselah

Benselah

Geek suprême
Score réaction
6
Mhh, je m'en doutais que tu voulais pas me donnez un petit coup de pouce, c'est normal.

Mais bon, mon problème et toujours là..

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Après ça peut venir de tellement de choses que même si je voulais aider je n'y pourrais pas grand chose avec ce peu d'informations :/

Benselah

Benselah

Geek suprême
Score réaction
6
Je n'est pas trop d'informations mise à part ça.. ^^

Benselah

Benselah

Geek suprême
Score réaction
6
Up please :(

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Bon, tu gères donc ton serveur avec le ssh ?

EDIT : A nan tu as installé un os ....

Dernière édition:
Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Parce que si tu as programmé des reboot auto tu t'es peut être trompé ??

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Snk à dit:
Après ça peut venir de tellement de choses que même si je voulais aider je n'y pourrais pas grand chose avec ce peu d'informations :/
"Si je voulais" ...... Ahhhhrrrrrrr il veut pas :eek:

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
J'viens de réfléchir à un truc, je pourrais peut être faire un tuto sur comment faire un serveur garrysmod avec un dédié, ça risque de pas trop plaire à @Snk mais peut être d'en aider d'autres .... Sinon j'avais ouvert ma bouche à l'époque pour parler de mtx qui ne permet pas beaucoup de contenu alors que sur un dédié ovh oui ... C'est faux ! Hônnetement, y a pas de gains de performences à passer sur un dédié ovh vu que c'est les mêmes machines, par contre, avec un dédié à 85€/mois tu peux faire 20 à 30 serveurs gmod .......... Avec les slots que tu veux. Sinon si vous avec besoin d'un tuto pour comment faire un/des serveurs gmod sur un dédié ovh dites le moi ..

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Oxy_Clems à dit:
avec un dédié à 85€/mois tu peux faire 20 à 30 serveurs gmod .......... Avec les slots que tu veux
Oulah doucement, avec ce genre de phrases certains vont croire qu'ils pourront mettre une vingtaine de serveurs 32 slots sur 1 seule machine et vont vite s'apercevoir que... non ça ne passera jamais...

Après je n'ai rien contre la démarche mais les tutoriels donnent la sensation que c'est facile/abordable et le jour où des gens qui ne maitrisent pas trop se retrouvent avec un problème système, une défaillance matérielle ou tout simplement un hack de leur serveur sans aucune sauvegarde, ce jour-là ils regretteront d'avoir payé plus cher pour se retrouver totalement à l'abandon, sans solution.

Le serveur dédié n'est en aucun cas la solution miracle à tous les problèmes, c'est uniquement une solution pour certains qui ont des besoins très/trop importants où la capacité de gérer ça eux-mêmes, ces catégories représentent probablement quelque chose comme 10% des gens. Mettre dans la tête des 90% restants qu'ils pourront s'en débrouiller facilement et à moindre frais (comme je l'ai vu avec les conseils concernant des VPS low cost qui ont des CPUs catastrophiques qui vont ramer pour tenir 30 joueurs), ce n'est pas une bonne chose :/
Quand je dis "pas une bonne chose", je ne parle pas pour notre activité à nous mais bien entendu pour les administrateurs de serveurs dont le but est de proposer une expérience fun à leur joueur, il est important de faire le nécessaire pour que ça reste du jeu, du plaisir. Il serait dommage de se gâcher ce plaisir par un mauvais choix de départ (qui encore une fois est en revanche le bon pour certains débrouillards/connaisseurs).

Oxy_Clems

Oxy_Clems

Geek suprême
Score réaction
40
Non mon but n'est pas d'inciter les gens qui hésite à passer sur un dédié, simplement d'aider ceux qui ont déjà fait ce choix. Après c'est vrai qu'un tuto comme ça ici n'est pas du tout bon pour les affaires(celles d'mtx).
Déjà il faut savoir que les revendeurs de dédié ovh, c'est non ! Les machines provenant d'ovh revendu par d'autres sociétés dont j'ai oublié le nom à des prix moindre il ne faut pas ! Donc pour quelqu'un qui voudrais prendre une machine chez ovh par exemple (surement le meilleur sur le marché en se moment) , c'est 85€par mois MINIMUM. Et là vous avez aucun panel rien de pré installé, à vous de choisir si vous voulez être sur débian ou autre .. A vous d'apprendre à gérer un ssh et à installer un serveur garrysmod ainsi que proftpd pour avoir accès au fichier via le ftp, de protéger vos données. Donc mon but n'est vraiment pas d'incité, mais plutôt de prévenir, et d'aider ceux qui ont déjà fait ce choix. Les VPS aussi faut oublier.

Je peux tout de même faire un tuto ? histoire de ? peut être juste dans cette discussion qui ne sera pas beaucoup regardé ?

Benselah

Benselah

Geek suprême
Score réaction
6
Le tutoriel pourrais m'aider, pour ensuite voir si j'ai fait tout correctement ( se qui'l me semble bon ) ^^

J'ai remarquer que c'était les véhicule sur mon serveur qui le fesais crash, j'utiliser uniquement les LW qui me disais qui était mal compiler..

J'ai donc supprimé tout les LW pour ensuite mettre les Tdmcars, toujours en cours de test.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord