Props en Entites ?!

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TheGmader

TheGmader

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Bonjour,
Je voudrais savoir comment par un code Lua je pourrais faire d’un props par exemple d’une bouteille en entités que l´on peut manger ! Peut on aider ?
CDT
TheGmader
 
azeroxyolo

azeroxyolo

Bambi
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Bonjour,

Si tu utilises le darkrp :
va dans darkrpmodification -> lua -> entities
Créer un nouveau dossier nommé par exemple "soda"
dedans du va créer un fichier nommé "cl_init.lua" un fichier nommé "init.lua" et un fichier nommé "shared.lua"
ouvre le cl_init.lua et mets ce code
Code:
-----------------------------------------------------
include("shared.lua")
function ENT:Draw() self:DrawModel()
end
ouvre le init.lua et mets ce code
Code:
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include("shared.lua")
function ENT:Initialize() self:SetModel("models/weapons/cannette.mdl") -- Le model (actuellement il y a un model alléatoire c'est un exemple) self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS) self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS) self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS) local phys = self:GetPhysicsObject() phys:Wake() self.damage = 10
end
function ENT:OnTakeDamage(dmg) self.damage = self.damage - dmg:GetDamage() if (self.damage <= 0) then local effectdata = EffectData() effectdata:SetOrigin(self:GetPos()) effectdata:SetMagnitude(2) effectdata:SetScale(2) effectdata:SetRadius(3) util.Effect("Sparks", effectdata) self:Remove() end
end
function ENT:Use(activator,caller) activator:setSelfDarkRPVar("Energy", math.Clamp((activator:getDarkRPVar("Energy") or 0) + 100, 0, 100)) activator:setHealth(10) -- La vie que tu veux donner umsg.Start("AteFoodIcon", activator) umsg.End() activator:EmitSound("npc/barnacle/barnacle_crunch2.wav", 100, 100) -- Le son quand tu le prends DarkRP.notify(activator, 1, 5, "Vous avez reçu 10 HP.") -- Message supprime cette ligne si tu ne veux pas de message self:Remove()
end
function ENT:OnRemove() local ply = self:Getowning_ent() ply.maxFoods = ply.maxFoods and ply.maxFoods - 1 or 0
end
et le shared.lua tu mets
Code:
-----------------------------------------------------
ENT.Type = "anim"
ENT.Base = "base_gmodentity"
ENT.PrintName = "Soda"
ENT.Author = "AzeroX"
ENT.Spawnable = true
function ENT:SetupDataTables() self:NetworkVar("Entity",1,"owning_ent")
end
Si tu n'utilises pas le darkrp tu le glisses juste dans addons
Voilà Voilà j'ai pas tester mais normalement sa marche :)
 
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TheGmader

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Merci beaucoup !
 
Artomix68

Artomix68

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Merci beaucoup j'en avais aussi besoin :D



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