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Akulla
Helpeur Divin
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Je pose ceci ici,pour ceux qui ne seraient pas au courant/débutent dans la création de maps
Pour la décompilation :
Il y a 5 moyens de protéger ses maps directement dans hammer :
Pour en faire une,cliquez sur "toEntity",mettez le nom de l'entitée et rajouter le "no_decomp" dans "class info" :
(Image prise sur tophattwaffle)
Pour pouvoir utiliser cette texture,soit vous la créer avec VTFEDIT OU vous mettez une texture random,pas utilisé,vous cliquez sur remplace et vous mettez le nom "tools/locked" dans la case a droite
Pour les 3 prochaines façons,il faut télécharger ce lien : https://www.tophattwaffle.com/downloads/map-protections/
Vous ouvrez "Map Protector Prefab" vous copiez/coller tout ce qu'il y a dans ce vmf et vous le mettez a un endroit aléatoire de la map,un endroit qu'on peut pas accéder est souvent l'endroit ou les gens le mettent.
Les 3 premiers moyens sont contournables avec un vmex spécial,mais si la personne la décompile,vous pouvez "ruiner" ce qu'il aura décompiler,EXPLICATIONS :
Ouvrez "Map Obfuscator for VMFs" et lancez le programme Il va permettre de mettre toutes les entitées a 0,0,0 ce qui rends la modification des entitées horrible a faire,mais ceci va pas empêcher la décompilation.
A LIRE AVANT DE L'UTILISER : faites ceci quand vous avez fini votre map et que vous avez une copie du vmf,car sinon sa va le faire a vous,le but est de l'utiliser juste avant la compilation
Pour la protection de vol de serveurs :
Il y aura qu'une seule technique,mais elle est très efficace,Il faut :
- Votre map non-modifié ( Faites une copie et gardez cette copie jusqu'a la fin )
- EntSpy trouvable ici :
https://www.tophattwaffle.com/downloads/entspy/
Vous lancez entspy,vous ouvrez votre bsp et a ce moment-la,vous supprimez/modifier toutes les entitées que vous voulez genre les faire spawn a l'envers,mettre une skybox qui existe pas pour qu'ils ont une texture manquante,réduire la distance d'affichange pour qu'ils voient rien
Donc,après avoir fait ceci,vous enregistrer MAIS vous choississez cette option :
Donc,après ceci,vous avez 2 bsp :
- Le bsp entspy
- Le bsp original
Vous allez mettre le bsp original sur votre serveur dans le dossier maps,ce bsp ne doit pas être téléchargé par les joueurs
Le bsp qu'ils devront télécharger est le bsp entspy (Vous pouvez faire sa avec le workshop,le fast dl, etc...)
Enfaite,le bsp du serveur choisis les entitées de sa map (Ceux qui marchent ) , pas celle de la map entspy donc si le joueur essaye en solo il aurait ses entitées modifiées et pas celle du serveur
C'est assez dur a expliquer,mais essayez,vous verrez que sa marche
Autres :
Après,il y aussi d'autres choses que vous pouvez faire :
- Trigger_hurt qui traverse la map
- Code lua qui marque un message sur le chat
- Zone invisible qui donne une arme
- Image qui apparait au milieu de la map si c'est pas le bon serv
- Etc...
Mais cela peut être négatif pour vous si vous vous trompez
Sources :
http://www.tophattwaffle.com/protecting-a-map-from-decompiling/ (C'est pas de la traduction C/C mais c'est a 70% que j'ai appris les compétences au-dessus)
https://facepunch.com/showthread.php?t=1547720 ( Pour la protection de serv)
Pour la décompilation :
Il y a 5 moyens de protéger ses maps directement dans hammer :
- La première façon consiste a créer une entitée "info_target"
Pour en faire une,cliquez sur "toEntity",mettez le nom de l'entitée et rajouter le "no_decomp" dans "class info" :
- La deuxième façon consiste a utiliser une texture nommé "tools/locked" :
Pour pouvoir utiliser cette texture,soit vous la créer avec VTFEDIT OU vous mettez une texture random,pas utilisé,vous cliquez sur remplace et vous mettez le nom "tools/locked" dans la case a droite
Pour les 3 prochaines façons,il faut télécharger ce lien : https://www.tophattwaffle.com/downloads/map-protections/
- Pour la 3ème façon :
Vous ouvrez "Map Protector Prefab" vous copiez/coller tout ce qu'il y a dans ce vmf et vous le mettez a un endroit aléatoire de la map,un endroit qu'on peut pas accéder est souvent l'endroit ou les gens le mettent.
Les 3 premiers moyens sont contournables avec un vmex spécial,mais si la personne la décompile,vous pouvez "ruiner" ce qu'il aura décompiler,EXPLICATIONS :
- Pour la 4ème façon :
Ouvrez "Map Obfuscator for VMFs" et lancez le programme Il va permettre de mettre toutes les entitées a 0,0,0 ce qui rends la modification des entitées horrible a faire,mais ceci va pas empêcher la décompilation.
A LIRE AVANT DE L'UTILISER : faites ceci quand vous avez fini votre map et que vous avez une copie du vmf,car sinon sa va le faire a vous,le but est de l'utiliser juste avant la compilation
- Pour la 5ème façon :
Pour la protection de vol de serveurs :
Il y aura qu'une seule technique,mais elle est très efficace,Il faut :
- Votre map non-modifié ( Faites une copie et gardez cette copie jusqu'a la fin )
- EntSpy trouvable ici :
https://www.tophattwaffle.com/downloads/entspy/
Vous lancez entspy,vous ouvrez votre bsp et a ce moment-la,vous supprimez/modifier toutes les entitées que vous voulez genre les faire spawn a l'envers,mettre une skybox qui existe pas pour qu'ils ont une texture manquante,réduire la distance d'affichange pour qu'ils voient rien
Donc,après avoir fait ceci,vous enregistrer MAIS vous choississez cette option :
Donc,après ceci,vous avez 2 bsp :
- Le bsp entspy
- Le bsp original
Vous allez mettre le bsp original sur votre serveur dans le dossier maps,ce bsp ne doit pas être téléchargé par les joueurs
Le bsp qu'ils devront télécharger est le bsp entspy (Vous pouvez faire sa avec le workshop,le fast dl, etc...)
Enfaite,le bsp du serveur choisis les entitées de sa map (Ceux qui marchent ) , pas celle de la map entspy donc si le joueur essaye en solo il aurait ses entitées modifiées et pas celle du serveur
C'est assez dur a expliquer,mais essayez,vous verrez que sa marche
Autres :
Après,il y aussi d'autres choses que vous pouvez faire :
- Trigger_hurt qui traverse la map
- Code lua qui marque un message sur le chat
- Zone invisible qui donne une arme
- Image qui apparait au milieu de la map si c'est pas le bon serv
- Etc...
Mais cela peut être négatif pour vous si vous vous trompez
Sources :
http://www.tophattwaffle.com/protecting-a-map-from-decompiling/ (C'est pas de la traduction C/C mais c'est a 70% que j'ai appris les compétences au-dessus)
https://facepunch.com/showthread.php?t=1547720 ( Pour la protection de serv)
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