Tuto Protéger ses maps de vols/décompilation

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Akulla

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Je pose ceci ici,pour ceux qui ne seraient pas au courant/débutent dans la création de maps

Pour la décompilation :

Il y a 5 moyens de protéger ses maps directement dans hammer :

  • La première façon consiste a créer une entitée "info_target"

Pour en faire une,cliquez sur "toEntity",mettez le nom de l'entitée et rajouter le "no_decomp" dans "class info" :
(Image prise sur tophattwaffle)

  • La deuxième façon consiste a utiliser une texture nommé "tools/locked" :

Pour pouvoir utiliser cette texture,soit vous la créer avec VTFEDIT OU vous mettez une texture random,pas utilisé,vous cliquez sur remplace et vous mettez le nom "tools/locked" dans la case a droite

Pour les 3 prochaines façons,il faut télécharger ce lien : https://www.tophattwaffle.com/downloads/map-protections/
  • Pour la 3ème façon :

Vous ouvrez "Map Protector Prefab" vous copiez/coller tout ce qu'il y a dans ce vmf et vous le mettez a un endroit aléatoire de la map,un endroit qu'on peut pas accéder est souvent l'endroit ou les gens le mettent.

Les 3 premiers moyens sont contournables avec un vmex spécial,mais si la personne la décompile,vous pouvez "ruiner" ce qu'il aura décompiler,EXPLICATIONS :

  • Pour la 4ème façon :

Ouvrez "Map Obfuscator for VMFs" et lancez le programme Il va permettre de mettre toutes les entitées a 0,0,0 ce qui rends la modification des entitées horrible a faire,mais ceci va pas empêcher la décompilation.

A LIRE AVANT DE L'UTILISER
: faites ceci quand vous avez fini votre map et que vous avez une copie du vmf,car sinon sa va le faire a vous,le but est de l'utiliser juste avant la compilation

  • Pour la 5ème façon :
Ouvrez "Map Obfuscator for BSPs", Vous le lancez sur votre bsp,c'est simple,la conséquence est que si il l'a décompile,il aura TOUT les murs en nodraw.

Pour la protection de vol de serveurs :


Il y aura qu'une seule technique,mais elle est très efficace,Il faut :

- Votre map non-modifié ( Faites une copie et gardez cette copie jusqu'a la fin )
- EntSpy trouvable ici :
https://www.tophattwaffle.com/downloads/entspy/

Vous lancez entspy,vous ouvrez votre bsp et a ce moment-la,vous supprimez/modifier toutes les entitées que vous voulez genre les faire spawn a l'envers,mettre une skybox qui existe pas pour qu'ils ont une texture manquante,réduire la distance d'affichange pour qu'ils voient rien

Donc,après avoir fait ceci,vous enregistrer MAIS vous choississez cette option :


Donc,après ceci,vous avez 2 bsp :
- Le bsp entspy
- Le bsp original

Vous allez mettre le bsp original sur votre serveur dans le dossier maps,ce bsp ne doit pas être téléchargé par les joueurs

Le bsp qu'ils devront télécharger est le bsp entspy (Vous pouvez faire sa avec le workshop,le fast dl, etc...)

Enfaite,le bsp du serveur choisis les entitées de sa map (Ceux qui marchent ) , pas celle de la map entspy donc si le joueur essaye en solo il aurait ses entitées modifiées et pas celle du serveur

C'est assez dur a expliquer,mais essayez,vous verrez que sa marche

Autres :

Après,il y aussi d'autres choses que vous pouvez faire :
- Trigger_hurt qui traverse la map
- Code lua qui marque un message sur le chat
- Zone invisible qui donne une arme
- Image qui apparait au milieu de la map si c'est pas le bon serv
- Etc...

Mais cela peut être négatif pour vous si vous vous trompez

Sources :
http://www.tophattwaffle.com/protecting-a-map-from-decompiling/ (C'est pas de la traduction C/C mais c'est a 70% que j'ai appris les compétences au-dessus)
https://facepunch.com/showthread.php?t=1547720 ( Pour la protection de serv)
 
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lirrox

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Akulla à dit:
Je pose ceci ici,pour ceux qui ne seraient pas au courant/débutent dans la création de maps

Pour la décompilation :

Il y a 5 moyens de protéger ses maps directement dans hammer :

  • La première façon consiste a créer une entitée "info_target"

Pour en faire une,cliquez sur "toEntity",mettez le nom de l'entitée et rajouter le "no_decomp" dans "class info" :
(Image prise sur tophattwaffle)

  • La deuxième façon consiste a utiliser une texture nommé "tools/locked"

Pour pouvoir utiliser cette texture,soit vous la créer avec VTFEDIT OU vous mettez une texture random,pas utilisé,vous cliquez sur remplace et vous mettez le nom "tools/locked" dans la case a droite

  • Pour la 3ème façon,on a besoin d'un vmf trouvable ici :
http://www.tophattwaffle.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=MapProtections.zip vous copiez/coller tout ce qu'il y a dans ce vmf et vous le mettez a un endroit aléatoire de la map,un endroit qu'on peut pas accéder est souvent l'endroit ou les gens le mettent

Mais ces 3 moyens sont contournables avec un vmex spécial,mais si la personne la décompile,vous pouvez "ruiner" ce qu'il aura décompiler,EXPLICATIONS

  • Pour la 4ème façon,on a besoin de ceci :
http://www.tophattwaffle.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=MapProtections.zip
Ce programme va mettre toutes les entitées a 0,0,0 ce qui rends la modification des entitées horrible a faire,même si cela va pas empêcher la décompilation,et surtout,faites ceci quand vous avez fini votre map et que vous avez une copie du vmf,car sinon sa va le faire a vous,le but est de l'utiliser juste avant la compilation

  • Pour la 5ème façon,on a aussi besoin de ceci :
http://www.tophattwaffle.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=MapProtections.zip

Vous le lancez sur votre bsp,c'est simple,la conséquence est que si il l'a décompile,il aura TOUT les murs en nodraw

Pour la protection de vol de serveurs :


Il y aura qu'une seule technique,mais elle est très efficace,Il faut :

- Votre map non-modifié ( Faites une copie et gardez cette copie jusqu'a la fin )
- EntSpy trouvable ici : http://www.tophattwaffle.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=entspy-08.zip

Vous lancez entspy,vous ouvrez votre bsp et a ce moment-la,vous supprimez/modifier toutes les entitées que vous voulez genre les faire spawn a l'envers,mettre une skybox qui existe pas pour qu'ils ont une texture manquante,réduire la distance d'affichange pour qu'ils voient rien

Donc,après avoir fait ceci,vous enregistrer MAIS vous choississez cette option :


Donc,après ceci,vous avez 2 bsp :
- Le bsp entspy
- Le bsp original

Vous allez mettre le bsp original sur votre serveur dans le dossier maps,ce bsp ne doit pas être téléchargé par les joueurs

Le bsp qu'ils devront télécharger est le bsp entspy (Vous pouvez faire sa avec le workshop,le fast dl, etc...)

Enfaite,le bsp du serveur choisis les entitées de sa map (Ceux qui marchent ) , pas celle de la map entspy donc si le joueur essaye en solo il aurait ses entitées modifiées et pas celle du serveur

C'est assez dur a expliquer,mais essayez,vous verrez que sa marche
les liens sont les mêmes...
mais sinon pas mal ;)
 
lirrox

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Akulla à dit:
Pour la protection de vol de serveurs :

Il y aura qu'une seule technique,mais elle est très efficace,Il faut :

- Votre map non-modifié ( Faites une copie et gardez cette copie jusqu'a la fin )
- EntSpy trouvable ici : http://www.tophattwaffle.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=entspy-08.zip

Vous lancez entspy,vous ouvrez votre bsp et a ce moment-la,vous supprimez/modifier toutes les entitées que vous voulez genre les faire spawn a l'envers,mettre une skybox qui existe pas pour qu'ils ont une texture manquante,réduire la distance d'affichange pour qu'ils voient rien

Donc,après avoir fait ceci,vous enregistrer MAIS vous choississez cette option :


Donc,après ceci,vous avez 2 bsp :
- Le bsp entspy
- Le bsp original

Vous allez mettre le bsp original sur votre serveur dans le dossier maps,ce bsp ne doit pas être téléchargé par les joueurs

Le bsp qu'ils devront télécharger est le bsp entspy (Vous pouvez faire sa avec le workshop,le fast dl, etc...)

Enfaite,le bsp du serveur choisis les entitées de sa map (Ceux qui marchent ) , pas celle de la map entspy donc si le joueur essaye en solo il aurait ses entitées modifiées et pas celle du serveur

C'est assez dur a expliquer,mais essayez,vous verrez que sa marche
par contre ça! J'ACHETE!!!!

Ou je le dl gratuitement Kappa
 
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Y a pas aussi un moyen de mettre un message au milieu de l'écran si c'est pas le bon serveur ?
 
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Deadman69330 à dit:
Y a pas aussi un moyen de mettre un message au milieu de l'écran si c'est pas le bon serveur ?
Sa doit être possible je pense,avec un code lua qui active un game_text si la variable du nom du serveur n'est pas la bonne,mais c'est retirable facilement avec entspy
 
Yoh Sambre ♪

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Avis du BG ? @Steinman78
 
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Yoh Sambre ♪ à dit:
Avis du BG ? @Steinman78
c'est possible de faire ça, avec un code lua qui désactive le game_text pour son serveur
 
Viktor

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il suffit de mettre ces caractere non autorisé dans le nom de la map et tu ne pourras pas extraire la map.
 
Yoh Sambre ♪

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lirrox à dit:
c'est possible de faire ça, avec un code lua qui désactive le game_text pour son serveur
Je parlais plus du tutoriel , si il est complet ect ;p
 
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Akulla

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Akulla à dit:
Je pose ceci ici,pour ceux qui ne seraient pas au courant/débutent dans la création de maps

Pour la protection de vol de serveurs :

Il y aura qu'une seule technique,mais elle est très efficace,Il faut :

- Votre map non-modifié ( Faites une copie et gardez cette copie jusqu'a la fin )
- EntSpy trouvable ici : http://www.tophattwaffle.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=entspy-08.zip

Vous lancez entspy,vous ouvrez votre bsp et a ce moment-la,vous supprimez/modifier toutes les entitées que vous voulez genre les faire spawn a l'envers,mettre une skybox qui existe pas pour qu'ils ont une texture manquante,réduire la distance d'affichange pour qu'ils voient rien

Donc,après avoir fait ceci,vous enregistrer MAIS vous choississez cette option :


Donc,après ceci,vous avez 2 bsp :
- Le bsp entspy
- Le bsp original

Vous allez mettre le bsp original sur votre serveur dans le dossier maps,ce bsp ne doit pas être téléchargé par les joueurs

Le bsp qu'ils devront télécharger est le bsp entspy (Vous pouvez faire sa avec le workshop,le fast dl, etc...)

Enfaite,le bsp du serveur choisis les entitées de sa map (Ceux qui marchent ) , pas celle de la map entspy donc si le joueur essaye en solo il aurait ses entitées modifiées et pas celle du serveur

C'est assez dur a expliquer,mais essayez,vous verrez que sa marche
Les liens/images sont les mêmes,mais il y a des choses qui il a pas,c'est pas une traduction C/C mais en gros oui,c'est la même chose BCWarrior
 
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Akulla

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Up,j'ai rajouté quelques idées pour les vols de serv
 
Gauthier Plus

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Akulla à dit:
ce moment-la,vous supprimez/modifier toutes les entitées
Donc tous ce qui est dans la liste à gauche peut être modifier dans tous les sens sans crée aucun beug ?
 
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Akulla

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Gauthier Plus à dit:
Donc tous ce qui est dans la liste à gauche peut être modifier dans tous les sens sans crée aucun beug ?
Si tu respecte a la lettre la suite,tu peux absolument tout changer
 
Feytone

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Go citer les sources EN mais sinon c'est good.
 
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Akulla

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Feytone à dit:
Go citer les sources EN mais sinon c'est good.
Les sources sont cités,mais je vais rajouter directement a la fin
 
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kayxy

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"http://www.tophattwaffle.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=MapProtections.zip" je mais quoi ? :/
 
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kayxy à dit:
"http://www.tophattwaffle.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=MapProtections.zip" je mais quoi ? :/
??
 
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kayxy à dit:
"http://www.tophattwaffle.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=MapProtections.zip" je mais quoi ? :/
https://www.tophattwaffle.com/downloads/map-protections/
 
Mika Deagle

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kayxy à dit:
"http://www.tophattwaffle.com/wp-content/plugins/download-monitor/download.php?id=MapProtections.zip" je mais quoi ? :/
Pourquoi vouloir protéger ta map ? si même toi tu prend des bâtiments d'autre maps ??
 
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