[pub] so-city roleplay - un serveur innovant !

• Initiateur de la discussion HackMyPhone
  • Date de début

Est-ce que jouer sur ce serveur vous tente ? (Votre avis nous intéresse réellement)

• Oui, grave !

• Oui, un peu mais on verra par la suite.

• Je ne sais pas.

• Non, pas vraiment mais on verra dans le futur.

• Non, pas du tout.

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
  • Initiateur de la discussion
H

HackMyPhone

Geek
Score réaction
2
Nom du serveur : So-City Roleplay
IP du serveur : 178.32.127.64:27050

Map du serveur : rp_southside_day
Slots : 4 (encore en développement)
Type de serveur : DarkRP (Semi-Serious)

Date de Création : 21 janvier 2020 (encore en développement)
Moyenne d'âge des joueurs : Non spécifié (encore en développement)
Plugins installés :
- Zero's Meth Lab
- SlownLS - Hitman
- Advanced police mod
- Slawer - Mayor
- Et pleins d'autres addons et fonctionnalités incroyables à découvrir en jeu !
Anti Grief : NON (pas encore)
Inscription nécessaire : NON

Description du serveur : So-City Roleplay est un serveur Semi-Serious RP sur lequel nous travaillons à deux depuis le début de l'année. Nous avons décidé, afin de créer un serveur des plus innovants, d'y ajouter un maximum d'addons et de fonctionnalités différentes. So-City RP est diffférent même dans son principe... En effet ! Il ne fonctionne pas comme les autres serveur ! Ou en tout cas pas comme la plupart... À votre arrivée sur le serveur, en plus de devoir choisir un nom RP, vous devrez créer votre propre personnage, que vous garderez jusqu'à la fin (sauf si vous avez recours à de la chirurgie plastique). Ce personnage pourra changer en fonction du job que vous occuperez, mais restera pour la plupart d'entre eux le même, et ça, encore une fois pour améliorer votre expérience de jeu ! Un peu plus haut vous avez pu lire la mention "Semi-Serious RP", je vous entends déjà venir : "Bah pourquoi Semi-Serious et pas juste SemiRP ou Serious RP ?" C'est une excellente question ! C'est pour la simple et bonne raison que So-City RP peux rentrer dans les deux catégories de serveur ! Effectivement, comme dans un semi, vous allez pouvoir accéder à tous les métiers depuis le F4 (à l'exception du président qui est accessible sur élection), et comme dans un serious, en jeu, aucune information No-RP n'est affichée (le nom au dessus des joueurs, le métiers au dessus des joueurs et dans le menu TAB) donc de vrais enquêtes doivent être mise en place, etc... Le cheat est donc plus facile à repérer ;) !
La deuxième question que j'imagine déjà : "Pourquoi vous faîtes déjà une pub pour un serveur en dév ?" Alors même si la réponse paraît évidente pour certain, elle ne l'est pas pour tout le monde : nous essayons de créer une communauté solide dès maintenant, déjà parce que le serveur sera très certainement bientôt disponible pour tous, mais aussi pour pouvoir au mieux prévoir le nombre de slots disponible !
Bref ! En tout cas on espère vraiment que notre concept de serveur vous plait, et on espère vous voir bientôt tous y jouer ! Des centaines et des centaines de scènes plus RP les unes que les autres impliquant armes, cambriolages, convois , braquages, narcotrafiquants de tous types (weed, meth, opium...) tueurs à gages vous attendront bientôt ! :) Vous pouvez retrouver les règles sur notre discord ou en jeu.

PS : Il n'y a pas de VIP pour l'instant, mais les 3 premiers joueurs du serveur aurons d'office le droit à un abonnement à vie gratuit, si un grade VIP est disponible un jour.

Lien vers votre forum : Join the So-City Roleplay Discord Server! (N'ayant pas encore de forum pour l'instant, nous préférons utiliser discord (encore en dév. également), mais nous travaillons sur un éventuel futur forum).
Screenshot du serveur : Comme dit plusieurs fois auparavant, le serveur est encore en développement, c'est pour cette raison qu'il n' y a pas encore de screenshot, et qu'il est impossible de le rejoindre sans le mot de passe. Je recommande donc une petite visite guidée qu'on peut organiser par MP ou directement sur le serveur discord. Des screenshots seront bientôt disponibles.

Benoytb

Benoytb

Geek suprême
Score réaction
94
1590772719010.png

Définition de "Innover"

En soit a ce que je peux en lire c'est juste un simple serveur possédant des addons Gmodstores jouant sur une map connue ayant pour seule différence la communauté et les staffs.

Bref rien a dire a part le mot "Innover" qui est mal placé, bonne chance.

• J'aime
Réactions: Palapine et HackMyPhone
H

HackMyPhone

Geek
Score réaction
2
Benoytb à dit:
Regarde la pièce jointe 44144

Définition de "Innover"

En soit a ce que je peux en lire c'est juste un simple serveur possédant des addons Gmodstores jouant sur une map connue ayant pour seule différence la communauté et les staffs.

Bref rien a dire a part le mot "Innover" qui est mal placé, bonne chance.
Je ne connais que très peu, et c'est pour pas dire aucun serveur qui utilise certains des addons que nous avons en notre possession... Ce que je voulais dire par "innover", c'est que des métiers assez originaux pourront être joués sur le serveur. De plus la façon de jouer sur ce dernier est elle même bien différente de tous les autres semiRP, là est l'innovation. Nous somme deux sur le projet pour l'instant, avec des fonds de départs très modérés, alors évidemment on ne peut pas "innover" en faisant appel à des dizaines de codeur pour créer des addons exclusifs, donc on rend notre serveur unique à notre façon. En tout cas merci de ton commentaire !

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Palapine prend une grande inspiration entrant dans ses poumons, traversant sa trachée et arrivant jusqu'aux bronchioles se réveillant soudainement et essayant de s'adapter à cet air froid mais pur de bonne matinée.

Il se lève de sa chaise, regarde par dessus son balcon la ville commençant à s'animer et sentant ce courant d'air précieux qui disparaitra à midi. Palapine expira et se dit alors : "une nouvelle critique à écrire" mais il se demandait de manière plus interrogative pourquoi les publicités deviennent-elles de plus en plus médiocre. Fallait-il faire une aide ? Comment améliorer cela ?
Mais il se résigna à faire cela, une autre fois. Toutefois, reprenant de la vigueur dans ses poumons, il se dit qu'il faudrait aussi évaluer des bonne présentations pour varier son activité, mais, il savait aussi qu'il ne le ferrait pas. Pourquoi donc ?
"Parce qu'elles n'ont pas besoin d'aide", de ce fait, il se remit sur sa machine et décida une nouvelle fois d'évaluer la présentation d'un projet qui donnerait un avis sur la qualité d'un serveur.

Ne me demandez plus de faire ça quand je n'arrive pas à dormir pitié xP

__

Bref, je rigole un peu, mais je vais évaluer ta présentation HackMyPhone ! Tout sera expliquer dans le PDF mais j'évaluerai ton serveur de manière objective dans un premier temps puis j'émettrais un avis plus personnel.

Nous somme le 02/06/2020 07:23 et je commence maintenant.

Palapine

Palapine

Score réaction
202
Voici l'évaluation de ton serveur,

Il obtient la note de 06/15, ça peut être améliorable, les principaux défauts reprochés ont étés le professionnalisme et le manque d'informations sur le serveur. : o

Ah et oui, voter pour son propre serveur ça fausse les résultats, c'est pas bien ! >: O

Sinon, bonne lecture à toi et n'hésite pas à me faire un retour, l'avis peut semblé dur, mais il me semble juste.

Pièces jointes

• mTx évaluation so-City.pdf
    725.2 KB Vues: 19
H

HackMyPhone

Geek
Score réaction
2
Alors pour te répondre si j'ai voté au départ c'est que je ne voyais pas les résultats ^^, Je vais regardé ton pdf, je te remercies en tout cas du temps que tu as accorder à ma présentation, je t'invite à m'envoyer ton discord pour plus de conversation.

H

HackMyPhone

Geek
Score réaction
2
Palapine à dit:
Voici l'évaluation de ton serveur,

Il obtient la note de 06/15, ça peut être améliorable, les principaux défauts reprochés ont étés le professionnalisme et le manque d'informations sur le serveur. : o

Ah et oui, voter pour son propre serveur ça fausse les résultats, c'est pas bien ! >: O

Sinon, bonne lecture à toi et n'hésite pas à me faire un retour, l'avis peut semblé dur, mais il me semble juste.
Après un lecture ma foi très attentive, j'ai décidé de refaire la présentation, sur un compte mtx plus récent (pour la simple et bonne raison que ce pseudo n'est vraiment plus le miens ^^), et surtout je vais attendre que le serveur ouvre ces portes, je vais bien sur écouter toutes tes suggestions qui sont pour la plupart intéressante.
Je te remercies encore une fois du temps que tu m'a accordé !

• J'aime
Réactions: Palapine
Palapine

Palapine

Score réaction
202
Prends le même pseudo et la même image de profile sur tous les supports (Steam, mTx, Discord...), ça te permet d'être plus visible et repérable ^^

Et baaaa écoute, je suis content de voir que ça ta plus, surtout que l'évaluation à été assez sévère sur des points très spécifiques !
Après, l'objectif est de proposer de la qualité sur Gmod depuis les deux dernières années et les serveurs qui veulent fonctionnés se doivent de ne plus être juste "bon" mais "excellent" !
C'est très dur de percer sur Gmod, surtout en commençant avec une jeune ou petite communauté active (il y a qu'à voir l'année 2019) !

Mon objectif personnel en ce qui concerne Gmod est de présenter des critiques constructives pour pousser à l'amélioration et la remise en question de comment faire un serveur, ce n'est pas le cas de ton serveur en particulier, mais depuis trop longtemps les personnes créant des serveurs (qui... ratent) se reposent trop sur des choix basiques : l'innovation et l'exclusivité ne sont plus réellement au rendez-vous depuis longtemps et ces mots sur sur-utilisés et en sont même devenus des mauvais signes ! (attention, il faut en faire, mais les utiliser est plus compliquer).

Du coup, à part faire uniquement des critiques de présentations, je fais des évaluations de serveurs et à présent je me concentre sur l'aide à la conception de serveurs (je ne code pas pour mon projet, c'est un ami qui s'en charge), mes compétences relèvent de l'administration, de la gestion, de l’imagination, comment prendre un problème et le résoudre/ en faire une qualité, améliorer une qualité etc.
--> Pour moi, l'assurance qualité c'est le futur d'un bon serveur qui fonctionnera, un serveur qui s'auto-évalu pour s'auto-améliorer ! Mais attention, toujours de manière objective (sinon... ça fausse les résultats ! Il vaut mieux une vérité crue et l'affronter que un beau mensonge et que tout s'écrase).

___

Du coup, je ne sais pas si c'est toi qui m'a envoyé un message sur Discord, mais n'hésite pas à me contacter si tu souhaites ! :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord