Que lisez-vous/regardez-vous ?

• Initiateur de la discussion
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Salut,

j'ai envie de partager.
Que lisez-vous et regardez-vous en général ?

J'aime beaucoup les livres intellectuels (qui font réfléchir) type "Le Guide des Egarés" ou bien "Le Coma des Mortels", mais aussi les films de ce genre type "Interstellar".

En série, je suis plutôt open. J'aime les trucs un peu kitchounets sur les bords type la famille américaine un peu "parfaite" mais ce sont des trucs pas super connus genre "The Fosters", mais sinon j'ai beaucoup aimé "Stranger Things", "House of Cards", "Designated Survivor" ou encore "Dr House".

A vous, bisous !

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Tout ce qui est étude de société, genre Barjavel, Asimov, Huxley, Orwell, ça me plaît pas mal (ouais en SF, la société réelle ils en traitent quand même et au moins c'est plus palpitant que ceux qui critiquent la société actuelle.
Au niveau des films du moment que c'est pas un Autant en emporte le vent, ça me va.
Les séries, je regarde pas trop, mais Person of Interest était pas mal.
Du reste... Ça dépend.

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
En livre : Les chevaliers d'Emeraude et les héritiers d'Enkidiev ( très bonne série chevalresque et magique)
Pour les fans d'énigme , Secret Breaker qui tient en haleine et qui te permet a toi aussi de trouver les réponses.
Et en aventure genre espionnage gadget amour et plan machiavélique : Les Effacés
Pour les fans de mythologie : Les 5 percy jackson puis les autres saga : les héros de l'olympe et l'autre saga d'après
En série je suis plutot sur : Ma famille d'abord et la depuis hier je me retape depuis la saison 1 NCIS Enquetes Spéciales.

• J'aime
Réactions: Anastasia
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Taink à dit:
Tout ce qui est étude de société, genre Barjavel, Asimov, Huxley, Orwell, ça me plaît pas mal (ouais en SF, la société réelle ils en traitent quand même et au moins c'est plus palpitant que ceux qui critiquent la société actuelle.
Au niveau des films du moment que c'est pas un Autant en emporte le vent, ça me va.
Les séries, je regarde pas trop, mais Person of Interest était pas mal.
Du reste... Ça dépend.
J'aime beaucoup aussi la société (étude ou pas), je découvre des auteurs (Huxley et Barjavel). Après, si tu aimes la belle écriture, vraiment, je te conseille de lire l'étude en l'occurrence pas de la société mais du tout et du rien (clairement c'est ce qu'il dit) "Le Guide des Egarés" de Jean D'Ormesson (académicien), rien que le préambule (manuel) donne envie (premier préambule de ma vie que je lisais) :

Regarde juste les premières pages https://www.babelio.com/livres/Ormesson-Guide-des-egares/881419/extraits

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Kitsu à dit:
En série je suis plutot sur : Ma famille d'abord et la depuis hier je me retape depuis la saison 1 NCIS Enquetes Spéciales.
Bof. C'est un peu planplan ces deux séries.

Kitsu à dit:
En livre : Les chevaliers d'Emeraude et les héritiers d'Enkidiev ( très bonne série chevalresque et magique)
Pour les fans d'énigme , Secret Breaker qui tient en haleine et qui te permet a toi aussi de trouver les réponses.
Et en aventure genre espionnage gadget amour et plan machiavélique : Les Effacés
Waw, je connais rien c'est ouf. Je suis tellement pas dans ce genre de bouquins... :O !
J'ai beaucoup de mal avec la fantaisie sauf sur des choix de ma grand-mère :)3 elle me connaît bien)...

Kitsu à dit:
Pour les fans de mythologie : Les 5 percy jackson
J'ai détesté... J'ai trouvé cela très mal écrit (pour les bouquins traduits) et du coup ça m'a coupé l'envie pour tout film.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Feytone à dit:
J'aime beaucoup aussi la société (étude ou pas), je découvre des auteurs (Huxley et Barjavel). Après, si tu aimes la belle écriture, vraiment, je te conseille de lire l'étude en l'occurrence pas de la société mais du tout et du rien (clairement c'est ce qu'il dit) "Le Guide des Egarés" de Jean D'Ormesson (académicien), rien que le préambule (manuel) donne envie (premier préambule de ma vie que je lisais) :

Regarde juste les premières pages https://www.babelio.com/livres/Ormesson-Guide-des-egares/881419/extraits
Huxley et Le meilleur des mondes, c'est un classique voyons mon cher Eude Kappa
Barjavel est moins connu, mais La nuit des temps est franchement un de mes bouquins préférés. L'histoire est simple mais le fond est quand même très réussi :)

Puis pour le reste tu connais hein ^^
Kitsu à dit:
Pour les fans de mythologie : Les 5 percy jackson puis les autres saga : les héros de l'olympe et l'autre saga d'après
Autant les premières saisons se renouvellent, autant les derniers épisodes c'est du surgelé. Je me souviens que j'aimais beaucoup quand j'étais au collège, mais là quand je tombe dessus à la télé clairement je zappe :/ (je parle de NCIS, sur tel c'est pas simple de sélectionner du texte à citer :( )

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Taink à dit:
Huxley et Le meilleur des mondes, c'est un classique voyons mon cher Eude Kappa
Barjavel est moins connu, mais La nuit des temps est franchement un de mes bouquins préférés. L'histoire est simple mais le fond est quand même très réussi :)

Puis pour le reste tu connais hein ^^
Ah c'est luii ?
Désolé, quand il fallait choisir, j'avais choisi 1984.
Je verrais à l'occasion du coup pour lire ce Barjavel.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Feytone à dit:
Ah c'est luii ?
Désolé, quand il fallait choisir, j'avais choisi 1984.
Je verrais à l'occasion du coup pour lire ce Barjavel.
Ouep c'est lui ^^ Son nom n'est pas resté, c'est comme Rostand, tu retiens Cyrano de Bergerac mais pas son nom ^^
Barjavel j'ai lu qu'un seul livre, mais je l'ai pas regretté :D

Anastasia

Anastasia

Psychopathe
Score réaction
462
Personnellement je lis surtout des histoires assez surnaturelles qui sont quand même exposées sur un espace-temps en accord avec notre époque.

Ma série littéraire favorite est basée vraiment sur les êtres surnaturels tel que les sorcières, vampires, loup-garou etc (je ne dirai pas le nom on va me juger après..)
Mon roman que je lis le plus dans ce style là reste " Le secret des Glaces" de Philip Carter.
Après les romans avec des histoires un peu sombre comme "Le chuchoteur" ou "Le tribunal des âmes" de Donato Carrisi ou "Le voleur de regards" de Sebastian Fitzek qui sont trois romans que je vous conseil vraiment.

Après au niveau des séries, je regarde plus celles orienté vers l'élucidations de soucis d'états comme Esprit Criminel, Scorpion, Elementary..

Les films je regardes un peu de tout à vrai dire, mes favoris restent tout de même : Deadpool, La princesse Mononoké, La traversée du temps, Edward au mains d'argent et les films Harry Potter, Le Seigneur des anneaux et Le Hobbit qui sont tous des chefs d’œuvres pour moi !

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Anastasia à dit:
Ma série littéraire favorite est basée vraiment sur les êtres surnaturels tel que les sorcières, vampires, loup-garou etc (je ne dirai pas le nom on va me juger après..)
Le seul truc choquant et dans ce thème là que je connaisse, c'est Twilight. Donc si, je te juge FUNgineer

Anastasia

Anastasia

Psychopathe
Score réaction
462
Taink à dit:
Le seul truc choquant et dans ce thème là que je connaisse, c'est Twilight. Donc si, je te juge FUNgineer
Nope pas ce livre, c'est pas que c'est choquant c'est juste certains passages de ces romans qui font qu'on peut me juger x)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Anastasia à dit:
Nope pas ce livre, c'est pas que c'est choquant c'est juste certains passages de ces romans qui font qu'on peut me juger x)
Là je te juge sans même savoir de quoi tu parles Kappa

• J'aime
Réactions: Feytone
Anastasia

Anastasia

Psychopathe
Score réaction
462
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Perso je ne lis pas trop, sauf ce qui se rapporte à la science au sens large.

Par contre niveau série, pêle-mêle (avec les incontournables/best en gras) : House of Cards, Games of Thrones, Narcos, Better Call Saul, Breaking Bad, The Blacklist, The Big Bang Theory, How i Met your Mother, Homeland, Orange is the New Black, Daredevil, Jessica Jones, Master of None, The Wire, Peaky Blinders, Fargo, True Detective (surtout S1), Person of Interest, Misfits, Scrubs, Malcolm, South Park, Black Books, Dr House...

Voilà pour une petite liste non exhaustive :p

• J'aime
Réactions: Taink et Kitsu
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Snk à dit:

Par contre niveau série, pêle-mêle (avec les incontournables/best en gras) : House of Cards, Games of Thrones, Narcos, Better Call Saul, Breaking Bad, The Blacklist, The Big Bang Theory, How i Met your Mother, Homeland, Orange is the New Black, Daredevil, Jessica Jones, Master of None, The Wire, Peaky Blinders, Fargo, True Detective (surtout S1), Person of Interest, Misfits, Scrubs, Malcolm, South Park, Black Books, Dr House...

Snk le fan de série :D
Tu lis des trucs sur la Science ? Tu aurais des lectures a me conseiller ? Je suis assez fan , bien que L'astronomie , Les Dinosaures et Les légendes japonaises , mytologie Grecque egyptienne et nordique

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Kitsu à dit:
Snk le fan de série :D
Tu lis des trucs sur la Science ? Tu aurais des lectures a me conseiller ? Je suis assez fan , bien que L'astronomie , Les Dinosaures et Les légendes japonaises , mytologie Grecque egyptienne et nordique
Mmmh là je vais m'attaquer au bouquin d'Idriss Aberkane sur le cerveau, son nom a buzzé un peu récemment. Regarde aussi ses conférences sur le bio-mimétisme et la neuro-ergonomie, c'est extrêmement intéressant (de plus le monsieur a de l'humour).

• J'aime
Réactions: Feytone et Kitsu
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Snk à dit:
Mmmh là je vais m'attaquer au bouquin d'Idriss Aberkane sur le cerveau, son nom a buzzé un peu récemment. Regarde aussi ses conférences sur le bio-mimétisme et la neuro-ergonomie, c'est extrêmement intéressant (de plus le monsieur a de l'humour).
Merci beaucoup ^^

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Feytone à dit:
Salut,

j'ai envie de partager.
Que lisez-vous et regardez-vous en général ?

J'aime beaucoup les livres intellectuels (qui font réfléchir) type "Le Guide des Egarés" ou bien "Le Coma des Mortels", mais aussi les films de ce genre type "Interstellar".

En série, je suis plutôt open. J'aime les trucs un peu kitchounets sur les bords type la famille américaine un peu "parfaite" mais ce sont des trucs pas super connus genre "The Fosters", mais sinon j'ai beaucoup aimé "Stranger Things", "House of Cards", "Designated Survivor" ou encore "Dr House".

A vous, bisous !
Pour moi en livre, laisse tomber, je lis déjà pas les livres en cours...

Mais en séries, j'aime tout ce qui est type policière, action..... Du style Rosewood, l'arme fatale, prison break, vikings, et j'en passe mais aussi les séries type héros comme Supergirl....

Actuellement, j'ai réussi à finir en deux semaines deux séries xD en regardant H24 la séries :D Prison break, et supergirl. Maintenant je suis entrain de regarder RoseWood, mais en vostfr c'est pas dispo encore ducoup, la je regarde vikings.

• J'aime
Réactions: Reijin
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Joe Leroi à dit:

Mais en séries, j'aime tout ce qui est type policière, action..... Du style Rosewood, l'arme fatale, prison break, vikings, et j'en passe mais aussi les séries type héros comme Supergirl....

Actuellement, j'ai réussi à finir en deux semaines deux séries xD en regardant H24 la séries :D Prison break, et supergirl. Maintenant je suis entrain de regarder RoseWood, mais en vostfr c'est pas dispo encore ducoup, la je regarde vikings.
Bah y a une différence entre lire pour les cours et lire par loisir un truc qui t'intéresse ;)
Les séries policières j'aime bien si c'est pas un énième les experts. Noraj moi je regarde Arabesque Kappa

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Taink à dit:
Bah y a une différence entre lire pour les cours et lire par loisir un truc qui t'intéresse ;)
Les séries policières j'aime bien si c'est pas un énième les experts. Noraj moi je regarde Arabesque Kappa
Les expert j'aime pas, dans les séries reprise, je ne regarde que NCIS le vrai, et los angeles.

Ah oui, et mentalist, je kiff aussi, j'ai tout vu :D

• J'aime
Réactions: Taink
Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
Joe Leroi à dit:

Moi je connais un bon livre créer par @Snk . "MtxForum et ses dramas" très intéressent.

• J'aime
Réactions: Joe Leroi, Darprix, brh450 et 1 autre personne
Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Reijin à dit:
Moi je connais un bon livre créer par @Snk . "MtxForum et ses dramas" très intéressent.
Toi aussi tu le connais ? Je l'ai pas dit car je pensais être le seul à le connaître, mais je me suis trompé. Paraît t'il qu'a la fin il s'est mis à recruter un modérateur :D

Car il commençais à bannir tout le monde du forum.

Reijin

Reijin

Psychopathe
Score réaction
401
Joe Leroi à dit:
Toi aussi tu le connais ? Je l'ai pas dit car je pensais être le seul à le connaître, mais je me suis trompé. Paraît t'il qu'a la fin il s'est mis à recruter un modérateur :D

Car il commençais à bannir tout le monde du forum.
xD

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Snk à dit:
Cela fait 8 mois que ma mère attend sa sortie !

stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
En livre en ce moment je lis A.N.G.E , très bon livre je le conseille vivement , comme tous les livres de Anne Robillard , comme les chevaliers d'emeraude cité par @Kitsu
http://m.anne-robillard.com/#livre.php?axe=11

• J'aime
Réactions: Kitsu
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
stephXX62 à dit:
En livre en ce moment je lis A.N.G.E , très bon livre je le conseille vivement , comme tous les livres de Anne Robillard , comme les chevaliers d'emeraude cité par @Kitsu
http://m.anne-robillard.com/#livre.php?axe=11
Très bonne en écriture cette dame !!

Mais je ne connais pas A.N.G.E tiens je vais voir

• J'aime
Réactions: stephXX62
Guillaume Bonnet

Guillaume Bonnet

Geek suprême
Score réaction
281
Snk à dit:

Mais parent regarde ça aussi pareil
*Snk prend un coup de vieux Kappa *

stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Guillaume Bonnet à dit:
Game of thrones malcolm et south Park aussi ? Maman thug BCWarrior

• J'aime
Réactions: Guillaume Bonnet
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
stephXX62 à dit:
South Park et Malcolm traitent de sujets plus matures qu'ils ne peuvent en avoir l'air... Il en va de même pour Game of Thrones :)
Mais comme je l'ai dit, je regarde peu de séries, pas assez de temps pour me bouffer plusieurs saisons à la suite.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Guillaume Bonnet à dit:
FailFish

stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Taink à dit:
South Park et Malcolm traitent de sujets plus matures qu'ils ne peuvent en avoir l'air... Il en va de même pour Game of Thrones :)
Mais comme je l'ai dit, je regarde peu de séries, pas assez de temps pour me bouffer plusieurs saisons à la suite.
Oui , enfin des parents qui regardent Game of thrones je trouve ça un peu bizarre , surtout l'ayant vu ... :rolleyes:

Guillaume Bonnet

Guillaume Bonnet

Geek suprême
Score réaction
281
stephXX62 à dit:
South spark non et le reste oui

• J'aime
Guillaume Bonnet

Guillaume Bonnet

Geek suprême
Score réaction
281
stephXX62 à dit:
Oui , enfin des parents qui regardent Game of thrones je trouve ça un peu bizarre , surtout l'ayant vu ... :rolleyes:
Si avec ma soeur et mon père elle a poussé le délire au jeux de société risk Game Or Thrones

• J'aime
stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Guillaume Bonnet à dit:
Si avec ma soeur et mon père elle a poussé le délire au jeux de société risk Game Or Thrones
Mdrr sympa c'est cool ;)

• J'aime
Réactions: Guillaume Bonnet
Guillaume Bonnet

Guillaume Bonnet

Geek suprême
Score réaction
281
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
stephXX62 à dit:
Je vois pas en quoi c'est bizarre '-'

stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
stephXX62 à dit:
Tu le sais que si tu l'as vu ^^
Et ça va... Waw Jean Pierre s'occupe de sa soeur, c'est du consanguin... waw... C'est bon, c'est une série. C'est pas pour rien si c'est interdit aux moins de 16 ans.

stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Feytone à dit:
Et ça va... Waw Jean Pierre s'occupe de sa soeur, c'est du consanguin... waw... C'est bon, c'est une série. C'est pas pour rien si c'est interdit aux moins de 16 ans.
Je sais mais regarder ça avec son enfant perso je ferai pas

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Feytone à dit:
Ah ça ? Si c'est ce qui te choque tant @stephXX62, dis-toi qu'en tant que parent tu va devoir parler de ça avec tes enfants.
Enfin bon je vois pas le problème perso, du moment bien entendu où tu ne le regarde pas avec un enfant de 8 ans '-'
Comme l'a dit @Feytone, si c'est déconseillé aux moins de 16 ans c'est pour une bonne raison.

stephXX62

stephXX62

Geek suprême
Score réaction
134
Taink à dit:
Ah ça ? Si c'est ce qui te choque tant @stephXX62, dis-toi qu'en tant que parent tu va devoir parler de ça avec tes enfants.
Enfin bon je vois pas le problème perso, du moment bien entendu où tu ne le regarde pas avec un enfant de 8 ans '-'
Comme l'a dit @Feytone, si c'est déconseillé aux moins de 16 ans c'est pour une bonne raison.
Ouais après chacun son avis , je sais que perso je le regarderai pas avec mes parents par exemple ^^ En plus en parlant de GoT je me suis regardé 7 heures d'épisodes :D

Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
https://www.babelio.com/livres/El-Hai-Le-nazi-et-le-psychiatre/545633
https://www.babelio.com/livres/Warrick-Sous-le-drapeau-noir/872672
http://www.editions-dalloz.fr/codes...MIndfO0PaT1QIVKb7tCh0mhALWEAAYASAAEgL7bvD_BwE ( Un peu chiant j'avoue. )

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Arthur McFly à dit:
http://www.editions-dalloz.fr/codes...MIndfO0PaT1QIVKb7tCh0mhALWEAAYASAAEgL7bvD_BwE ( Un peu chiant j'avoue. )
Non on découvre de ces failles dans la loi, c'est fou x)
Genre je me rappelle (je sais plus si c'est code civil ou pénal), sur le viol, quelque chose de très tendancieux sur la sanction x)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Feytone à dit:
Non on découvre de ces failles dans la loi, c'est fou x)
Genre je me rappelle (je sais plus si c'est code civil ou pénal), sur le viol, quelque chose de très tendancieux sur la sanction x)
"Elle l'avait cherché, t'as vu comment elle était habillée ? ACQUITTÉ !!" NinjaTroll

Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Taink à dit:
du moment bien entendu où tu ne le regarde pas avec un enfant de 8 ans '-'
ah donc avec un enfant de 9 ans c'est bon ? NinjaTroll

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
  • J'aime
Réactions: Zozo147
Apohy

Apohy

Geek suprême
Score réaction
185
J'ai peur de passer pour un débile avec mes séries Netflix à côté de tout ces littéraires. O:

• J'aime
Réactions: ZarosOVH
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Snk à dit:
LA BASE! Par contre moi j'aurais ajouté The Blacklist en gras (avis perso) et j'ajouterai Quantico aussi :)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
The Blacklist c'est bien mais y'a quelques ressorts scénaristiques un peu bâclés :/

• J'aime
Réactions: Taink
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Snk à dit:
The Blacklist c'est bien mais y'a quelques ressorts scénaristiques un peu bâclés :/
Lesquels par exemple ?

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord