Quel Machine Choisir

• Initiateur de la discussion ZenitHD
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
ZenitHD

ZenitHD

Geek suprême
Score réaction
27
Bonsoir je voudrais savoir La machine qui vaux le coup :
48euros : https://www.jsitodedi.com/fr/boutique/produits_sys/e3-sat-1/
72euros : https://www.jsitodedi.com/fr/boutique/produits_sys/game-1/

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Je te conseil le game-1 premièrement car le processeur est plus adapté aux serveurs Garry's Mod tandis que l'autre a une utilisation plus professionnel et non gaming, ensuite tu disposes d'un disque dur SSD qui n'est pas négligeable pour ton serveur tandis que avec l'autre serveur tu disposes d'un SATA, après le manque de stockage se fera peut être ressentir si tu fais beaucoup de backup mais sinon tu sentiras une net différence dans la rapidité. De plus qui dit marque "game" dit anti ddos performant pour ton serveur. Enfin le prix tu économises une bonne vingtaine d'euros pour une meilleur qualité. Donc voilà le choix est vite fait je prendrais la game sans hésiter.

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Pour info, il s'agit du même type de machines que nos offres Garry's Mod :)

ZenitHD

ZenitHD

Geek suprême
Score réaction
27
Swarzox à dit:
Je te conseil le game-1 premièrement car le processeur est plus adapté aux serveurs Garry's Mod tandis que l'autre a une utilisation plus professionnel et non gaming, ensuite tu disposes d'un disque dur SSD qui n'est pas négligeable pour ton serveur tandis que avec l'autre serveur tu disposes d'un SATA, après le manque de stockage se fera peut être ressentir si tu fais beaucoup de backup mais sinon tu sentiras une net différence dans la rapidité. De plus qui dit marque "game" dit anti ddos performant pour ton serveur. Enfin le prix tu économises une bonne vingtaine d'euros pour une meilleur qualité. Donc voilà le choix est vite fait je prendrais la game sans hésiter.
Je me suis informer la game-1 et plus fait pour les stockages ou autre tandit que la e3-sat-1 et plus fait pour le gaming merci comme meme

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
C'est plutôt l'inverse :)

ZenitHD

ZenitHD

Geek suprême
Score réaction
27
Je pense que sa suffit pour GMOD juste pour un Anti-Ddos plus puissant 20euros de plus et une RAM un peux mieux

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
ZenitHD à dit:
Je me suis informer la game-1 et plus fait pour les stockages ou autre tandit que la e3-sat-1 et plus fait pour le gaming merci comme meme
C'est totalement l'inverse 120Go fait pour du stockage ? o_O De plus la RAM n'est pas super importante pour un serveur garry's mod et il te suffit aussi de lire le nom des serveurs ce qui parait évident "game1" signifie jeu tandis que "sat" signifie sata

Dernière édition:
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
ZenitHD à dit:
C'est l'équivalent de dire qu'un pc portable et mieux pour le gaming qu'un ordinateur de bureau :x (enfin, j'abuse un peu xD)

• J'aime
Réactions: Yoh Sambreᅚ
Jean Foret

Jean Foret

Psychopathe
Score réaction
190
120 Go pour du Garry's mod c'est inutile ...
Puis c'est assez chère sachant que chez d'autres hébergeur de serveur dédié ta mieux niveau rapport qualités/ prix ..

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Jean Foret à dit:
Puis c'est assez chère sachant que chez d'autres hébergeur de serveur dédié ta mieux niveau rapport qualités/ prix ..
Si il fait des backups externe ça suffit amplement

• Banni
Alexandre

Alexandre

Geek
Score réaction
3
Jean Foret à dit:
Pour une petite entreprise de gaming , avoir des machines c'est mieux :)

Jean Foret

Jean Foret

Psychopathe
Score réaction
190
C'est a dire @Alexandre ?
120 Go pour du Garry's mod reste inutile sachant que chaque serveur ne dépassera jamais les 4 Go de RAM sachant que y a 16 GO en DDR3 donc faisons le calcul... 16/4 = 4 Donc 4 serveur a faire sur ta machine donc 120/4 = 30 GO et 30 GO c'est abusé comment c'est trop pour un serveur x)

Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
120 SSD c'est la mémoire hein, :)
Et sinon, 30 go par serveurs, c'est pas forcément énorme, si tu fais des sauvegarde régulière, que tu met en place un fastdl, que t'installe des trucs pour chaque serveur, ta vite atteint le quota :)

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Jean Foret à dit:
120 Go pour du Garry's mod reste inutile sachant que chaque serveur ne dépassera jamais les 4 Go de RAM sachant que y a 16 GO en DDR3 donc faisons le calcul... 16/4 = 4 Donc 4 serveur a faire sur ta machine donc 120/4 = 30 GO et 30 GO c'est abusé comment c'est trop pour un serveur x)
C'est de l'espace de stockage lol

• Banni
Alexandre

Alexandre

Geek
Score réaction
3
Jean Foret à dit:
Tu sais , dans une entreprise de gaming , il n'y a pas que garry's mod ^^

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord