Quel type de VPS pour Prometheus ?

• Initiateur de la discussion Appolon
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Appolon

Appolon

Geek
Score réaction
1
Bonsoir.

Je suis un petit peu perdu dans toutes ces offres de VPS sur OVH. Je ne sais pas lesquels sont compatibles pour installer le module Prometheus.

J'ai deux VPS à ma disposition (VPS SSD et VPS Plesk).

Qu'utilisez-vous pour l'hébergement de votre site communautaire ?

Si vous pouvez m'éclairer sur la question, merci à vous.

Dernière édition:
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Pour ma part, le VPS SSD me paraît suffisant...

Appolon

Appolon

Geek
Score réaction
1
Le soucis avec le VPS SSD (je viens de le prendre ce soir), c'est que pour avoir un certificat SSL il faut prendre un IP Load Balancing (12€/mois...) ou alors je me trompe complétement.

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Salut, personnellement j'utilise le vps cloud 1 de ovh, il est pas cher du tout et ça me suffit amplement pour héberger ma boutique (prometheus), mon forum et mon teamspeak : https://www.ovh.com/fr/vps/vps-cloud.xml

• J'aime
Réactions: Appolon
Appolon

Appolon

Geek
Score réaction
1
Swarzox à dit:
Salut, personnellement j'utilise le vps cloud 1 de ovh, il est pas cher du tout et ça me suffit amplement pour héberger ma boutique (prometheus), mon forum et mon teamspeak : https://www.ovh.com/fr/vps/vps-cloud.xml
Il vous est fourni un certificat SSL (du type Let's Encrypt) avec cette offre ?

B

B.Romain (FelicityRP)

Nouveau né
Score réaction
1
Si tu veut installer un certificat SSL je te conseil le tuto de grafikart c'est gratuit : https://www.grafikart.fr/formations/serveur-linux/apache-ssl-letsencrypt

• J'aime
Réactions: Appolon
Appolon

Appolon

Geek
Score réaction
1
Merci pour vos réponses. Je vais donc me diriger vers un VPS Cloud (ça ne fera que le troisième que je prends ce soir), comme quoi il est plus sage de poser une question plutôt que de perdre son argent inutilement. En espérant que je n'aurais pas de soucis avec ce SSL. Je vous tiens au courant.

NicolasStr_

NicolasStr_

Geek
Score réaction
44
Prometheus n'a pas besoin d'un VPS pour fonctionner.

Il suffit d'un host web. De plus il sera plus simple pour toi d'utilise run host web avec les firewall déja faits. (et plus opti pour gérer du web avec backup etc)

NicolasStr_

NicolasStr_

Geek
Score réaction
44
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml

Cette offre me parait suffisante (100gb) et compatible certificat SSL let's Encrypt.

• J'aime
Réactions: Swarzox
Appolon

Appolon

Geek
Score réaction
1
J'ai commandé l'offre Cloud (je n'entre pas dans l'inconnu, il y a moins d'un an j'avais installé avec succès Prométheus sur un VPS de chez OVH mais je ne me souvenais plus de son nom, je pense que c'était Cloud). Si en plus je peux y mettre un site/forum et y installer un serveur TS, que demander de plus ?

Veuillez excuser mon amateurisme dans ce domaine...

S

Swarzox

Psychopathe
Score réaction
396
Appolon à dit:
J'ai commandé l'offre Cloud (je n'entre pas dans l'inconnu, il y a moins d'un an j'avais installé avec succès Prométheus sur un VPS de chez OVH mais je ne me souvenais plus de son nom, je pense que c'était Cloud). Si en plus je peux y mettre un site/forum et y installer un serveur TS, que demander de plus ?
Oui c'est une très bonne offre pour ce genre de service, tu peux également héberger du mysql comme je le fais et je n'ai jamais eu aucun bug.
Donc au final pour à peine une dizaine d'euros tu peux te permettre d'héberger ton forum, ta boutique, d'autre site, ton teamspeak, du mysql et tu as également une grosse indépendance ce qui n'est pas négligeable :p

P.S : N'hésite pas à me contacter si tu as des problèmes avec ton vps je pourrai t'aider :D

• J'aime
Réactions: Amane
Appolon

Appolon

Geek
Score réaction
1
Swarzox à dit:
Oui c'est une très bonne offre pour ce genre de service, tu peux également héberger du mysql comme je le fais et je n'ai jamais eu aucun bug.
Donc au final pour à peine une dizaine d'euros tu peux te permettre d'héberger ton forum, ta boutique, d'autre site, ton teamspeak, du mysql et tu as également une grosse indépendance ce qui n'est pas négligeable :p

N'hésite pas à me contacter si tu as des problèmes avec ton vps je pourrai t'aider :D
Voila qui est fort aimable ! Je n'hésiterais pas ! (Peut-être sur ce fil si ça pourra aider d'autres personnes, autant que cela profite à tous).

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Appolon à dit:

Veuillez excuser mon amateurisme dans ce domaine...
C'est l'avantage au même prix.

Appolon

Appolon

Geek
Score réaction
1
Du coup je viens d'installer le VPS avec accès FTP mais pour activer le ssl j'ai du mal à trouver. Si vous avez une piste.

B

B.Romain (FelicityRP)

Nouveau né
Score réaction
1
ta installer ton serveur web ?

Appolon

Appolon

Geek
Score réaction
1
B.Romain (FelicityRP) à dit:
ta installer ton serveur web ?
Je viens de suivre le tuto que tu m'as conseillé et cela fonctionne ! J'ai bien installé je pense car maintenant j'ai le https:// par défaut sur mon site avec le cadenas vert ! Merci à toi.

Maintenant j'essaye d'installer un serveur TS.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: melcez
B

B.Romain (FelicityRP)

Nouveau né
Score réaction
1
le serveur teamspeak c'est très facile mais il y a quelque chose d'encore plus facile c'est de l'installer avec le linux gameservermanagers : https://gameservermanagers.com/lgsm/ts3server/

Appolon

Appolon

Geek
Score réaction
1
Cela s'applique surtout si l'on franchis le palier des 800€ par mois, dans ce cas il est préférable de se mettre sous régime d'une Association non lucratif loi 1901.

L

laboriens

Geek
Score réaction
12
SGCAtlantis à dit:
Prometheus= boutique de don comme pour les restos du coeur alors stop avec tes obligations
Va dire sa au serveur qui ont eu une amande

Et ce tu peux pas dire don car si tu utilise pour des commande comme vip ces plus un don mes une vente et si tu parle association tu doit etre une association sauf que tes pas et que tu vente un service il faut dabort sue tu sais differencier un dont d une vente

L

laboriens

Geek
Score réaction
12
Appolon à dit:
Cela s'applique surtout si l'on franchis le palier des 800€ par mois, dans ce cas il est préférable de se mettre sous régime d'une Association non lucratif loi 1901.
Eux non ces tous vente repetif et considère commercial

Il as plein de serveur des petit surtout qui temoin sur Facebook et d autre qu il ont recu une amande car il avait le vip et qu il n etes pas indcrit au registre des commerce

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord