Question à propos de la création d'un serveur

• Initiateur de la discussion
Donovan Blurr

Donovan Blurr

Geek
Score réaction
12
Bonsoir.

La question est simple : est-il possible de créer un serveur darkrp 50 slots avec 250 addons (workshop et ftp additionnés) sur une map pas trop grande du genre rockford sans un poil de lag quand on atteint le max de joueurs?

Ou est-ce que je vais définitivement m'arracher les cheveux?

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Donovan Blurr à dit:
Bonsoir.

La question est simple : est-il possible de créer un serveur darkrp 50 slots avec 250 addons (workshop et ftp additionnés) sur une map pas trop grande du genre rockford sans un poil de lag quand on atteint le max de joueurs?

Ou est-ce que je vais définitivement m'arracher les cheveux?
Je pense que tu peux t'arracher les cheveux, à moins que tu ne réduise la taille de ta map.

Je n'ai jamais compris pourquoi personne n'ose faire plusieurs serveurs de 32slots, sur des petites maps au lieu d'un gros serveur de 50+ slots...

Donovan Blurr

Donovan Blurr

Geek
Score réaction
12
Je trouve la map rp_rockford_v2b pas grande et pourtant avec 30 jueurs tu croises pas grand monde...

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Donovan Blurr à dit:
Je trouve la map rp_rockford_v2b pas grande et pourtant avec 30 jueurs tu croises pas grand monde...
Rockford est très grande au final.

Bref pour un bon serveur, techniquement il faut déjà un bon hébergeur/machine.
Puis une map bien opti, autant en termes techniques qu’en termes de placement. Là où rockford est très mauvaise c’est qu’elle concentre énormément les joueurs. Donc ça veut dire que les addons (npcs, entités etc...) sont concentrés. Donc ça consomme plus, donc c’est mauvais.

Bon après, on en demande de plus en plus au moteur par rapport à ses capacités. Mais comme dit Gaby, au delà de 50/60 slots c’est vrai qu’on peut pas plus optimiser que possible.

Donovan Blurr

Donovan Blurr

Geek
Score réaction
12
Comment ça elle "concentre" les joueurs?

En fait techniquement la map serait bien s'il n'y avait ce truc qui fait que quand tu regardes la mairie tu passes de 150 à 60 fps...

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Donovan Blurr à dit:
Comment ça elle "concentre" les joueurs?

En fait techniquement la map serait bien s'il n'y avait ce truc qui fait que quand tu regardes la mairie tu passes de 150 à 60 fps...
Beh t’as le centre ville puis t’as le taco Bell. Donc avec cette map, il faut repartir énormément les scripts (j’en parle des entités associées). Sinon, changer de map car fuck rockford

¤

¤FiFou¤

Geek
Score réaction
89
EpicGaby à dit:
Je pense que tu peux t'arracher les cheveux, à moins que tu ne réduise la taille de ta map.

Je n'ai jamais compris pourquoi personne n'ose faire plusieurs serveurs de 32slots, sur des petites maps au lieu d'un gros serveur de 50+ slots...
On dit toujours le monde attire le monde
Surtout sur gmod les gens cherche pas des bon serveur mais des serveurs avec beaucoup de joueur

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord