Question Assemblage Hammer

• Initiateur de la discussion
Frite's Corp.

Frite's Corp.

Geek suprême
Score réaction
34
Bonsoir,
J'aimerais faire un quartier riche pour un prop hunt mais comme mon pc est merdique bah j'ai du mal à tout faire en même temps !
J'ai donc trouver la solution de faire chaque maison séparemment et de tout assembler à la fin !
J'ai actuellement fini toutes mes maisons mais je ne sais pas comment faire pour assembler plusieurs fichiers VMF sur un seul ( sur Hammer ).
Quelqu'un saurait comment m'aider ?

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 204
Malo Ghost à dit:
Bonsoir,
J'aimerais faire un quartier riche pour un prop hunt mais comme mon pc est merdique bah j'ai du mal à tout faire en même temps !
J'ai donc trouver la solution de faire chaque maison séparemment et de tout assembler à la fin !
J'ai actuellement fini toutes mes maisons mais je ne sais pas comment faire pour assembler plusieurs fichiers VMF sur un seul ( sur Hammer ).
Quelqu'un saurait comment m'aider ?
Tu crées une base, puis tu copies-colle tes bâtiments sur la base.

• Initiateur de la discussion
Frite's Corp.

Frite's Corp.

Geek suprême
Score réaction
34
Tu peux mieux m'expliquer stp parce que je débute un peu on va dire

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 204
Malo Ghost à dit:
Tu peux mieux m'expliquer stp parce que je débute un peu on va dire
Tu sais créer un sol ?
Tu crées un sol, puis tu sélectionnes tes maisons sur tes map, une fois sélectionné tu les copies-colles sur la base créé.

@Taink je ne sais pas expliquer toi fais le :x

Ant00ine

Ant00ine

Geek suprême
Score réaction
225
Boom:

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Ce que je lui ai répondu en mp (pour les gens qui n'étaient pas inclus, c'est-à-dire tout le monde) :

"C'est une solution en effet (pas la meilleure mais passons).
Pour assembler différentes structures sur Hammer il te suffit de faire des copiés-collés :
Tu sélectionne ta structure avec l'outil de sélection, tu fais Ctrl+C, puis tu vas sur ton .vmf de map (ph_quartierriche.vmf par exemple, je sais pas) et tu fais Ctrl+V dans la vue 3D à l'endroit où tu veux voir ta structure."

Histoire d'étayer un peu, en effet il faut une 'base' c'est-à-dire un fichier .vmf (le fameux ph_quartierriche.vmf) qui va être la map à compiler (donc devenir ph_quartierriche.bsp) et dans laquelle on va mettre toutes les structures qu'on a créé, ici c'est des maisons mais ça peut être ce qu'on veut.

Cependant, je me dois de préciser que cette méthode n'est pas la meilleure pour travailler, ça peut marcher certes mais c'est une perte de temps de devoir récupérer le bâtiment, le placer, l'adapter à la grille, etc. Ça n'engage que moi bien entendu, mais vous devriez penser à travailler sur vos bâtiments de manière semi-globale : vous avez une idée de ce que vous voulez faire globalement, vous placez sur la map, puis vous vous attaquez à chaque bâtiment individuellement mais toujours sur cette base ; ça aide à la fois à garder à l'esprit les autres bâtiments que vous avez fait (et donc à rester cohérent), et aussi à garder une certaine mesure des distance (qu'on a facilement tendance à perdre sur Hammer, et particulièrement sur un bâtiment seul).

• J'aime
Réactions: Lap3che
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord