[question]concernant le "filesteal"

• Initiateur de la discussion Haru
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Haru

Haru

Geek suprême
Score réaction
5
Bonjour, je m'intéresse de plus en plus au Glua (Coder d'A à Z, pas des modifications en mode bisounours). Du coup, j'aurais une question concernant le "Filesteal". J'ai plus ou moins une idée de la chose, mais j'aimerais en apprendre plus. Voir les "avis/connaissances" de plusieurs personnes, si c'est possible de contrer ce genre de "fils de puterie" ou juste mettre en place un système qui détecte ça.

Je vous demande en aucun cas de me faire un script où je sais pas quoi (Je préfère le faire moi-même quand j'aurais les compétences pour.). Merci pour vos futures réponses, quitte à me remettre des liens concernant déjà le filesteal je suis preneur. (J'ai déjà lu quelques sujets sur le forum de MTX, beaucoup de jean Kévin malheureusement.)

WentWorth

WentWorth

Geek suprême
Score réaction
24
Salut, effectivement tu peux déjà contrer le filesteal côté serveur avec de simple anticheat (CAC, SimpleLac, SwiftAC, Quack, flow network, blade, fish, ...), par contre le côté client tu peux toujours récuperer quelque chose.

• Initiateur de la discussion
Haru

Haru

Geek suprême
Score réaction
5
Du coup concernant le côté client, ils peuvent récupérer quoi exactement ?

Shaar

Shaar

Geek suprême
Score réaction
24
Haru à dit:
tout les fichier client Kappa logique vu que c ton jeu qui les runs

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
Haru à dit:
Tout ce qui est situé dans /lua/autorun/ et/lua/autorun/client
Tout ce qui est ajouté par AddCSLuaFile

De manière générale: Toutes les interfaces utilisateur (menus, affichage tête haute (aka HUD)),
Certaines parties de codes partagées script shared (sans raison valable, par fainéantise, par lisibilité)*
mais aussi les configurations partagées, la plus connue: ta liste de jobs DarkRP.

* Tout fichier où tu trouveras du code partagé type :
Code:
if SERVER then print("Clé privée serveur = 'ma cle très privée'")
else print("Clé privée client = 'plop'")
end
L'entièreté du fichier sera accessible, le print sera pas executé sur le client, mais ce dernier aura accès à l'entièreté du fichier quoi qu'il en soit.

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 98332
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
WentWorth à dit:
Salut, effectivement tu peux déjà contrer le filesteal côté serveur avec de simple anticheat (CAC, SimpleLac, SwiftAC, Quack, flow network, blade, fish, ...), par contre le côté client tu peux toujours récuperer quelque chose.
Euhhh, le côté serveur ne seras pas accessible même sans anticheat ^^' (sauf si backdoor ou truc chelou) (ou alors je me trompe mais j'ai déjà testé de me filesteal j'ai que le côté client, car le côté serveur ne t'est pas envoyé donc)

MineProdZ

MineProdZ

Geek suprême
Score réaction
120
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
NoaGamingFR à dit:
Euhhh, le côté serveur ne seras pas accessible même sans anticheat ^^' (sauf si backdoor ou truc chelou) (ou alors je me trompe mais j'ai déjà testé de me filesteal j'ai que le côté client, car le côté serveur ne t'est pas envoyé donc)
tu peut récupérer l'ensemble des fichiers contenu sur le serveur avec une backdoor, mais avec un filesteal normal il n'est pas possible en effet d'avoir les fichiers server, étant donné que les scripts server ne sont jamais lu par le client, ils n'ont donc pas besoins d'etre envoyé au client

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
skrilax91 à dit:
tu peut récupérer l'ensemble des fichiers contenu sur le serveur avec une backdoor, mais avec un filesteal normal il n'est pas possible en effet d'avoir les fichiers server, étant donné que les scripts server ne sont jamais lu par le client, ils n'ont donc pas besoins d'etre envoyé au client
Oui je suppose que c'est un fichier côté server qui for x,... ajoute tout les fichiers côté client ^^'

Surevil

Surevil

Geek suprême
Score réaction
47
NoaGamingFR à dit:
Oui je suppose que c'est un fichier côté server qui for x,... ajoute tout les fichiers côté client ^^'
Non, si les fichiers server étaient ajoutés au client alors ça causerait des erreurs. Et en plus, faudrait avoir une backdoor+se connecter au serveur pour le filesteal, alors que tout pourrait être fait en http. (Ce qui serait d'autant plus pratique car les fichiers client sont aussi stockés en serverside.)

• J'aime
Réactions: skrilax91 et NoaGamingFR
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord