Question CPU serveur Gmod mtx

• Initiateur de la discussion sleemdols
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
S

sleemdols

Geek suprême
Score réaction
24
J'ai un serveur Gmod qui tourne à 64 full très souvent, une collection clean et des addons bien choisi et optimisé pour evité tout problème, et le tickrate est réglé à 12.
Quand le serveur est full (64/64) ont est à 72% cpu environ et maximum 80%, c'est correct ou c'est trop ?
Autre question, si le serveur tourne pendant genre 2 heures d'afillé ou + à 80% c'est grave? sa peut engendrait des rollback ou autre ?

A

Amane

Geek
Score réaction
51
ça passe,parcontre si t'es à 80% CPU c'est que ton serveur est pas opti. Ou alors que ta une machine de merde.

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Amane à dit:
ça passe,parcontre si t'es à 80% CPU c'est que ton serveur est pas opti. Ou alors que ta une machine de merde.
je confirme généralement ça dépasse très rarement 50/60

S

sleemdols

Geek suprême
Score réaction
24
Yoh Sambre ♪ à dit:
je confirme généralement ça dépasse très rarement 50/60
Même en DarkRP ? car pour ne pas dépassé 60% a moin d'avoir 9 de tickrate ou d'avoir 2 addons je voit pas ^^

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
sleemdols à dit:
Même en DarkRP ? car pour ne pas dépassé 60% a moin d'avoir 9 de tickrate ou d'avoir 2 addons je voit pas ^^
En Darkrp ça dépens vraiment du nombres d'entités (props,véhicules,perma)

A

Amane

Geek
Score réaction
51
sleemdols à dit:
Beh ça s'appelle l'optimisation,perso sur un PrisonRP full avec des props + véhicules (j'avais fais un locateur de Quad dans le désert) à 40 joueurs j'avais 30 de tickrate et une charge CPU basse. Après quasi tout les addons était codé par moi même et j'avais que 5 objets WorkShop.
(Y'avais même pas besoin des addons CSS,j'avais upload la texture de la money,tout le contenu ce téléchargait depuis le serveur directement et y'avais un tuto dans le menu F1 pour éviter les remontages via souscription Steam pour les petites configs,j'avais décompilée les rares addons workshop que j'utilisais pour garder uniquement ce qui m'intéréssait (donc dans les FAS,6-7 armes à la place de toute la liste).
Ça c'est de l'optimisation.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Amane à dit:
Beh ça s'appelle l'optimisation,perso sur un PrisonRP full avec des props + véhicules (j'avais fais un locateur de Quad dans le désert) à 40 joueurs j'avais 30 de tickrate et une charge CPU basse. Après quasi tout les addons était codé par moi même et j'avais que 5 objets WorkShop.
(Y'avais même pas besoin des addons CSS,j'avais upload la texture de la money,tout le contenu ce téléchargait depuis le serveur directement et y'avais un tuto dans le menu F1 pour éviter les remontages via souscription Steam pour les petites configs,j'avais décompilée les rares addons workshop que j'utilisais pour garder uniquement ce qui m'intéréssait (donc dans les FAS,6-7 armes à la place de toute la liste).
Ça c'est de l'optimisation.
:cool:

• J'aime
Réactions: Amane
S

sleemdols

Geek suprême
Score réaction
24
Yoh Sambre ♪ à dit:
Donc concretement, tout les addons du style "Stungun content" (le tazer) qui sont dans mon workshop je devrait les decompilé et les mettre direct dans mon ftp pour optimisé? :)

A

Amane

Geek
Score réaction
51
sleemdols à dit:
Donc concretement, tout les addons du style "Stungun content" (le tazer) qui sont dans mon workshop je devrait les decompilé et les mettre direct dans mon ftp pour optimisé? :)
Montre ton Workshop

S

sleemdols

Geek suprême
Score réaction
24
Amane à dit:
Montre ton Workshop
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=887394950

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
erf.. , bon déja commence par optimisé le superflu > extrait et upload sur ton FTP les addons suivant :

Code:
- Keypad Tool and Cracker with Wire Support
- 3D2D Textscreens
- [Official] Precision Tool
- PermaProps
- The sit anywhere script!
- AntiPlayerStuck
- [DarkRP] No Hunger when no Cook
- Stacker v2 (Anti Crash)
- RemoveProps

A

Amane

Geek
Score réaction
51
y a vraiment beaucoup de trucs à opti,flemme de tout lister et je pense que tu connais ton serveur mieux que moi dtf : prend que ceux que t'utilise

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Amane à dit:
y a vraiment beaucoup de trucs à opti,flemme de tout lister et je pense que tu connais ton serveur mieux que moi dtf : prend que ceux que t'utilise
A voir si il utilise un Fastl avec la compression par dessus > si oui il pourrais baisser drastiquement sa collection a la valeur de > 0 4Head

A

Amane

Geek
Score réaction
51
Yoh Sambre ♪ à dit:
A voir si il utilise un Fastl avec la compression par dessus > si oui il pourrais baisser drastiquement sa collection a la valeur de > 0 4Head
Mais restera encore beaucoup de dl pour les joueurs,80 addons c'est beaucoup trop,20 c'est le grand max pour moi

• J'aime
Azok

Azok

Geek suprême
Score réaction
45
Salut, perso ce que je faisait, c'est que tout ce qui est content donc materials, je les foutais dans mon fastdl, et ce qui est addon workshop utilisant du script style toolgun ça allait dans le dossier /addons du serveur, pas besoin de faire télécharger ça au joueurs.

• J'aime
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord