Question Serveurs dédiés

• Initiateur de la discussion
bastien73

bastien73

Geek suprême
Score réaction
25
Bonsoir, J'aimerai bien acheter un Serveurs dédiés, J'ai reperé lui qui me parraisais plutot abordable : https://www.ovh.com/fr/serveurs_dedies/game/171mc1.xml
Pensez vous que c'est suffisant pour acceuillir 50~70 personnes ?

FrenchNeo

FrenchNeo

Psychopathe
Score réaction
204
Oui, largement perso j'avais un MC 64 OC. pour 2 serveurs à 80 joueurs, 5 sites et 2 TeamSpeak et j'utilisait même pas la moitié de la puissance.

bastien73

bastien73

Geek suprême
Score réaction
25
FrenchNeo à dit:
Oui, largement perso j'avais un MC 64 OC. pour 2 serveurs à 80 joueurs, 5 sites et 2 TeamSpeak et j'utilisait même pas la moitié de la puissance.
Ah ouais pas mal

bastien73

bastien73

Geek suprême
Score réaction
25
D'autres avis Svp ?

RedTroz

RedTroz

Geek suprême
Score réaction
233
Ça suffit largement ^^

bastien73

bastien73

Geek suprême
Score réaction
25
RedTroz à dit:
Ça suffit largement ^^
D'accord, Y'a t-il d'autre offres de Serveur dédié (pour gmod) pour moins chere ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
bastien73 à dit:
D'accord, Y'a t-il d'autre offres de Serveur dédié (pour gmod) pour moins chere ?
https://mtxserv.com/fr/louer-serveur/garry-s-mod -> 30€/mois pour 64 slots pour avoir sous le capot le meilleur matériel qui soit et un panel web tout neuf, pourquoi vous ruiner pour un serveur dédié ? ;-)

Quoi qu'il arrive un Anti-DDoS type Game est indispensable donc le low cost est souvent exclu de l'équation.

• J'aime
Réactions: Lap3che
FrenchNeo

FrenchNeo

Psychopathe
Score réaction
204
Snk à dit:
https://mtxserv.com/fr/louer-serveur/garry-s-mod -> 30€/mois pour 64 slots pour avoir sous le capot le meilleur matériel qui soit et un panel web tout neuf, pourquoi vous ruiner pour un serveur dédié ? ;-)

Quoi qu'il arrive un Anti-DDoS type Game est indispensable donc le low cost est souvent exclu de l'équation.
Quand on sait ce qu'on fait et qu'on a les moyens on va préférer prendre un dédié pour avoir le total contrôle de ce que l'on fait

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
FrenchNeo à dit:
Quand on sait ce qu'on fait et qu'on a les moyens on va préférer prendre un dédié pour avoir le total contrôle de ce que l'on fait
L'éternel débat de "je préfère lancer de l'argent par les fenêtres parce que j'ai de la thune à claquer les kheys" sous couvert de contrôle ;-)

FrenchNeo

FrenchNeo

Psychopathe
Score réaction
204
Snk à dit:
L'éternel débat de "je préfère lancer de l'argent par les fenêtres parce que j'ai de la thune à claquer les kheys" sous couvert de contrôle ;-)
Oui et non, perso j'ai été chez mtx puis j'ai migré sur un dédié car j'avais quelques bidouillages que je ne pouvait pas faire depuis un simple serveur mtx avec un panel, et puis bon quand on est malynx on se dit j'ai 2/3 serveurs j'me prend un dédié pour le même prix si le serveur est opti ça change rien et je pourrai mettre d'autre projets sans payer en +

bastien73

bastien73

Geek suprême
Score réaction
25
Snk à dit:

Oui, je connais les serveur mtx j’en ai eu 3-4 depuis que je suis inscrit et d’ailleurs j’ai actuellement un serveur mtx 48 slots et moi je trouve que mtx est un très bonne hébergeur bon panel , staff réactif mais juste j’aimerai passer à quelque chose de plus performant pour pouvoir accueillir pas mal de joueurs en ayant le moins de latence possible pour optimiser le gameplay de mes joueur.
Et sinon pour le prix c’est un peu chère mais bon je pense que ça vaut le coût.

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
bastien73 à dit:
Oui, je connais les serveur mtx j’en ai eu 3-4 depuis que je suis inscrit et d’ailleurs j’ai actuellement un serveur mtx 48 slots et moi je trouve que mtx est un très bonne hébergeur bon panel , staff réactif mais juste j’aimerai passer à quelque chose de plus performant pour pouvoir accueillir pas mal de joueurs en ayant le moins de latence possible pour optimiser le gameplay de mes joueur.
Et sinon pour le prix c’est un peu chère mais bon je pense que ça vaut le coût.
Il me semble avoir lu que les serveurs MTX tournaient sur le i7-7700K (OC), si ce n'est pas celui là c'est le i7-6700K.
Donc pour un prix vachement supérieur, tu auras un serveur de puissance égale ou même inférieure si ils sont bien sous 7700K.

Le seul inconvénient est le fait que tu ne puisses pas héberger d'autres services/jeux sur ta machine, bref le débat du mutualisé/non mutualisé se résume assez facilement pour peu qu'on limite à une utilisation GMod simple : mutualisé beaucoup moins cher pour la même puissance.

Je te conseille donc de rester sur MTX si tu n'envisages pas d'héberger plusieurs services (gourmands).

• J'aime
Réactions: RedTroz et NoaGamingFR
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
While True à dit:
Il me semble avoir lu que les serveurs MTX tournaient sur le i7-7700K (OC), si ce n'est pas celui là c'est le i7-6700K.
Donc pour un prix vachement supérieur, tu auras un serveur de puissance égale ou même inférieure si ils sont bien sous 7700K.
Yep je confirme qu'on est sur du i7 7700K OC uniquement ;-)

Donc pour la millième fois si l'objectif est d'aller vers du serveur dédié pour + de performance, ça ne sera pas différent pour 3-4x plus cher pour 1 seul serveur. Il faut vraiment vous sortir de la tête qu'un serveur dédié c'est + puissant qu'un mutualisé, au pire des cas ça peut changer quelques % de perf pour le peu de mutualisation qu'on pratique mais vous gagnerez énormément + à optimiser vos addons/configurations et économiserez pas mal d'argent pour le mettre ailleurs ;-)

Bref à moins de 3-4 gros serveurs, ça vous revient moins cher pour la même puissance sans aucun effort de gestion/optimisation, avec des sauvegardes, etc. Autant je peux comprendre le côté "do it yourself", autant ça me semble dommage de gaspiller du temps et de l'argent aux dépens de la gestion du serveur en soi.

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Snk à dit:
optimiser vos addons/configurations et économiserez pas mal d'argent pour le mettre ailleurs ;-)
Ouais mais on fait quoi quand on est à 250fps et 25 de latence avec tout les addons installés Keepo

Lap3che

Lap3che

Helpeur Divin
Score réaction
1 204
Akulla à dit:
Ouais mais on fait quoi quand on est à 250fps et 25 de latence avec tout les addons installés Keepo
Y’a pas 300 fps ? C’est nul :(

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Lap3che à dit:
Y’a pas 300 fps ? C’est nul :(
J'avais atteint 600 fps,nofake,mais c'était avec un addon de graphisme qui modifie des perfs etc

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord