- Initiateur de la discussion
Flaaxo
Psychopathe
- Score réaction
- 771
Aider moi car la je vais peter les plomb
Toujours pas compris kheyAkulla à dit:Bah normal tu dois 49 euros et 50 centimes,pas 49 euros
Et pourquoi quand on le fait dans le sens comme dans la photo il manque 1€ mdr ?Unknown baguette à dit:Faut le prendre dans l'autre sens. Si tes parents t'ont donné 100€ et quand tu en leurs rend 2€ il te reste 98€ de "dette" et il te reste 1€ (l'argent du surplus du CD) et si tu donne 1€ à ta mère par exemple, ça fait bien 97€ l'argent du CD
Genre ton dilemme il est faux laisse moi le temps de trouver comment expliquerSaisPasAirpé à dit:Toujours pas compris khey
C'est parce-que le mec qui à créé ça, force à la tromperieSaisPasAirpé à dit:Et pourquoi quand on le fait dans le sens comme dans la photo il manque 1€ mdr ?
J'avais trouvé un chiffre 3 divisé par parents mais sa joue des tours de poster depuis un portable au restaurantUnknown baguette à dit:C'est parce-que le mec qui à créé ça, force à la tromperie, si tu regarde bien il addition les dettes avec le bénéfice. Je cite "49 + 49 =98 (de dette) + 1€ =99" ? non =97
Regarde le new message que j'ai fais, ça explique mieux x)Akulla à dit:ours de poster depuis un portable au restaurant
100 - 97 = 3SaisPasAirpé à dit:Aider moi car la je vais peter les plomb
Bah non,sa marche pas comme sa,Unknown baguette à dit:C'est parce-que le mec qui à créé ça, force à la tromperie
EDIT: enfaite même moi je suis con, je cherche tellement à trouver le truc que j'oublie mes base
97/2=48,5 donc enfaite tu dois pas donner 49€ au père et 49€ à la mère mais 48€ à ton père et 49€ à ta mère
Donc : 48+1 = 49 et 49+1=50 ce qui fait 99 avec les 1€ qu'il te reste du arrive à 100€
enfaite c'est juste que le dilemme est faux de base,mais faudrait que je réfléchisse avec une feuilleUnknown baguette à dit:Regarde le new message que j'ai fais, ça explique mieux x)
Alors non le dilemme n'est pas faux à la base ! Il tourne juste la phrase pour te faire croire que !!!!!Akulla à dit:Bah non,sa marche pas comme sa,
enfaite c'est juste que le dilemme est faux de base,mais faudrait que je réfléchisse avec une feuille
Ha ouais donc toi tes parents te donne 100€, tu arrive à leurs rendre 100€ et garder 1€ pour toi ? x) y à un problème mecAkulla à dit:Je viens de capter,il est debile le dilemme
Il doit 49 + 49 = 98 euros
Si il a déjà rendu 2 euros sur les 3 euros sa fais 98 + 2 = 100 euros et il garde la derniere piece
Mais ils peuvent pas faire des dilemne bien expliques aussi...
Bah non c'est logiqueUnknown baguette à dit:Ha ouais donc toi tes parents te donne 100€, tu arrive à leurs rendre 100€ et garder 1€ pour toi ? x) y à un problème mec
Bah justement comment tu veux qu'il arrive à 101€ en partant de 100€ ?Akulla à dit:Bah non c'est logique
Il doit 98 euros
Il récupère 3 euros avec le vendeur
= 101 euros
Il garde 1 euros
Il a 3 euros avec le vendeurUnknown baguette à dit:Bah justement comment tu veux qu'il arrive à 101€ en partant de 100€ ?
Bah vrai je préfère mon explication plus hautAkulla à dit:Il a 3 euros avec le vendeur
Il doit 98 euros
98 + 3 euros = 101 euros
Ce qu'il a - Ce qu'il doit = 101 - 100 = 1
Unknown baguette à dit:97/2=48,5 donc enfaite tu dois pas donner 49€ au père et 49€ à la mère mais 48€ à ton père et 49€ à ta mère
Donc : 48+1 = 49 et 49+1=50 ce qui fait 99 avec les 1€ qu'il te reste du arrive à 100€
Bah tu triche en disant qu'il donne que 48,5 à son pèreUnknown baguette à dit:Bah vrai je préfère mon explication plus haut
De toute façon il y à plusieurs façon de trouver la bonne réponse x)Akulla à dit:Bah tu triche en disant qu'il donne que 48,5 à son père
En gros,a l'envers mon explication :
Il a pris 100 euros,il doit les rembourser
Dans le dilemne,il garde une pièce en plus en sortant du vendeur
Donc au total,100 euros + 1 euro = 101 euros
Donc,101 - 3 = 98 euros
98-98 = 0
Bah j'essaye de te faire comprendre mon raisonnement,sa m'entraîne dans la rédaction d'un côtéUnknown baguette à dit:De toute façon il y à plusieurs façon de trouver la bonne réponse x)
j'ai compris ce que tu as dit (grâce à ton dernier message) mais moi j'ai juste fait des maths simple pour trouver un autre raisonnement.Akulla à dit:Bah j'essaye de te faire comprendre mon raisonnement,sa m'entraîne dans la rédaction d'un côté