Question

• Initiateur de la discussion mine1805
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
M

mine1805

Geek
Score réaction
0
Yop yop,

J'ai mon pote qui s'est fait ganjed son serveur dev, (Payload, suppression de la BD, filesteal) j'aimerais savoir, est-ce que juridiquement si il porte plainte c'est sanctionnable ? (No troll please)

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Bonsoir,

Qu'est-ce que tu entends par "Payload" ?
Pour le Filesteal et la suppression de la base de données non, car pour supprimer la base de données, il faut des accès, et en donnant les accès ton ami s'est exposé aux risques, c'est donc de son propre chef. Cependant si tu entends par Payload un vol d'argent (qui reste encore à définir et éclaircir) , et bien oui ça c'est punissable.

• Banni
Dverfoxsilv3r

Dverfoxsilv3r

Maître Suprême
Score réaction
41
xLomble77 à dit:
Bonsoir,

Qu'est-ce que tu entends par "Payload" ?
Pour le Filesteal et la suppression de la base de données non, car pour supprimer la base de données, il faut des accès, et en donnant les accès ton ami s'est exposé aux risques, c'est donc de son propre chef. Cependant si tu entends par Payload un vol d'argent (qui reste encore à définir et éclaircir) , et bien oui ça c'est punissable.
PayLoad il parle surement des panel de Backdoor [Omega-Project | Kpanel | Gvac....]
Et si c'est ça c'est qu'y a du Leak automatiquement mais on ne juge pas pour du Leak, libre chacun.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord