Questions avant achat

• Initiateur de la discussion
B

Bizon

Bambi
Score réaction
0
Bonsoir,

Étant intéressé par l'achat d'un serveur minecraft chez vous, je souhaiterai plusieurs renseignements à propos du serveur de jeu en lui même.

Auparavant chez un concurrent proche, j'avais accès au FTP pour gérer le serveur, est-ce également la même chez vous ?

Cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans la configuration d'un serveur, je me suis arrêté à Spigot, mais je crois qu'il n'est plus disponible car il a eu un problème avec Mojang il me semble.
Cependant, je crois que maintenant on peut installer des mods. Sont-ils facilement installables, faut-il les remettre à jour à chaque nouvelle version ?

Pour ce qui est de l'hébergement web et du mumble gratuits, sont-ils faciles à configurer, existe t-il de l'aide pour créer son site web et gérer son serveur vocal ?

EDIT: Une question de plus, pour le système de dons, comme cela se passe ? Les joueurs appellent un numéro ou envois un sms ?

Merci d'avance,

Bizon

Dernière édition:
M

Membre supprimé 60788

Anonyme
Notre Senpai @Snk devrais te répondre d'ici pas longtemps sur ce sujet ^_^

B

Bizon

Bambi
Score réaction
0
La personne qui pourrait me répondre n'est pas connectée ?

M

Membre supprimé 60788

Anonyme
Bizon à dit:
La personne qui pourrait me répondre n'est pas connectée ?
Patience patience

• Banni
rexlafureur

rexlafureur

Psychopathe
Score réaction
83
Déjà : Oui tu a accès au FTP .
Ensuite les mod sont instalabe facilement, Le serveur mumble n'es pas de grande utilité. Mais l'hébergement Web OUI !
Puis @Snk à créé le meilleur hébergeur français du coup il pourra te répondre :)

B

Bizon

Bambi
Score réaction
0
Les mods sont facilement installables, mais est-ce que l'on peut choisir d'installer un mod, et pas un pack complet ?

Le serveur mumble pourrai me servir pour communiquer tout simplement :)

Pour l’hébergement Web, quand tu dis que il me sera d'une grande utilité, que veux tu dire par la ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Bizon à dit:
Auparavant chez un concurrent proche, j'avais accès au FTP pour gérer le serveur, est-ce également la même chez vous ?
Oui, accès FTP complet à disposition :)

Bizon à dit:
Cela fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans la configuration d'un serveur, je me suis arrêté à Spigot, mais je crois qu'il n'est plus disponible car il a eu un problème avec Mojang il me semble.
Ces versions sont bien disponibles dans notre panel malgré tout.

Bizon à dit:
Cependant, je crois que maintenant on peut installer des mods. Sont-ils facilement installables, faut-il les remettre à jour à chaque nouvelle version ?
Il faut installer Forge pour ajouter des mods. L'installation de Forge se fait en 1 clic depuis le panel, ensuite vous avez juste un dossier "mods" sur le FTP dans lequel insérer vos mods.

Bizon à dit:
Pour ce qui est de l'hébergement web et du mumble gratuits, sont-ils faciles à configurer, existe t-il de l'aide pour créer son site web et gérer son serveur vocal ?
L'hébergement web est standard, tout tutoriel expliquant comme installer un Wordpress ou autre doit pouvoir vous y aider.
Pour mumble il y a un tutoriel sommaire mais si besoin d'aide n'hésitez pas !

Bizon à dit:
EDIT: Une question de plus, pour le système de dons, comme cela se passe ? Les joueurs appellent un numéro ou envois un sms ?
C'est cela oui. Après vous pouvez échanger des tokens entre comptes mTxServ donc si vous amis ont une CB ou des cartes PaySafeCard ils peuvent tout à fait créditer les tokens et vous les envoyer.

Bizon à dit:
Les mods sont facilement installables, mais est-ce que l'on peut choisir d'installer un mod, et pas un pack complet ?
Non vous pouvez installer Forge depuis le panel qui vous ajoutera le support des mods. Il n'y a pas de plateforme officielle de mods donc impossible de suivre l'activité de ceux-ci et les mettre à disposition (ou alors on devrait tout faire à la main mais on ne ferait à peu près que ça de nos journées ^^).

• J'aime
Réactions: Fanatagag
Fanatagag

Fanatagag

Psychopathe
Score réaction
188
Tu a tout les renseignement possible x)

B

Bizon

Bambi
Score réaction
0
Et une autre questions : Les versions disponibles avec le serveur sont elles fiables ? Est-ce que je peux les installer sans problème ? Car étant auparavant chez un de vos concurrent, j'avais cette option, mais je ne l'utilisai pas car peu fiable

Fanatagag

Fanatagag

Psychopathe
Score réaction
188
Bah aprés les .jar sont télécharger sur leur site source.. Spigot bah SpigotMC, Bukkit bah Bukkit.org ect..

• Banni
rexlafureur

rexlafureur

Psychopathe
Score réaction
83
On a répondu a toute t'es questions ?

B

Bizon

Bambi
Score réaction
0
Bonsoir,

Oui, cependant j'ai un problème avec ces versions, je sélectionne dans le menu de versions Spigot en 1.8.8, je reboot le serveur en faisant reconstruction complète du serveur et j'ai toujours comme le lien de l'image ci-dessous.

De plus, une fois en jeu, je suis dans l'incapacité de prendre les objets 1.8, impossible de prendre les bannières, faire spawn des lapins, etc ... Cela fait longtemps que je n'ai pas joué à MC, je ne sais pas si ce sont les derniers ajouts, mais en tout cas je ne peux pas les pick dans mon inventaire. Pourtant je suis bien en version 1.8.8 sur mon MC.

EDIT: Après une autre manipulation, j'ai pu installer une version de Spigot en 1.8. Les objets sont de nouveaux utilisables.

Pièces jointes

• Capture1.PNG
    Capture1.PNG
    5.2 KB Vues: 28
Dernière édition:
Fanatagag

Fanatagag

Psychopathe
Score réaction
188
Tu les a en inventaire, mais tu peux pas les poser, une version bug ? dans ce cas @Snk pourras vérifier si le Spigot 1.8.8 est correct, tu a télécharger ton Spigot sur quel site, car je sais pas d'ou sont dl les .jar mais nrml du site officiel de Spigot pour Spigot, Bukkit pour Bukkit, bref ta compris (Juste pour Cauldron je sais plus ou il sont pris ducoup ^^')

B

Bizon

Bambi
Score réaction
0
J'ai pris la version 1.8.8, la 14-10 dans le panel. Celle du dessous ne fonctionne pas correctement je pense.

Bref, tout re-fonctionne :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord