Questions Excel

• Initiateur de la discussion Jericho96
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Jericho96

Jericho96

Geek
Score réaction
0
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un tableau excel pour des infos sur des items avec un identifiant IG type : "123:45"
Je galère à trouver sur le net, à tester etc... pour obtenir cette mise en forme dans les cellules mais ça ne fonctionne pas...
Le soucis est qu'excel à besoin de la virgule, hors, je ne veux pas qu'elle s'affiche...

Tout ce que j'obtiens même en testant les "#" "__" etc... c'est au mieux "123, 00"

Pourriez-vous éclairer ma lanterne SVP ?
Merci par avance et bonne journée à toutes et à tous !

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Jericho96 à dit:
Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire un tableau excel pour des infos sur des items avec un identifiant IG type : "123:45"
Je galère à trouver sur le net, à tester etc... pour obtenir cette mise en forme dans les cellules mais ça ne fonctionne pas...
Le soucis est qu'excel à besoin de la virgule, hors, je ne veux pas qu'elle s'affiche...

Tout ce que j'obtiens même en testant les "#" "__" etc... c'est au mieux "123, 00"

Pourriez-vous éclairer ma lanterne SVP ?
Merci par avance et bonne journée à toutes et à tous !
Je suis pas sûr d'avoir tout compris :x

Jericho96

Jericho96

Geek
Score réaction
0
Salut, ^^

En gros l'idée est d'avoir une mise en forme des chiffres que je rentre,
Dans excel, pour taper "341, 01" c'est pas sorcier il le fait tout seul^^
Par contre moi je veux taper "123:01" et que mon chiffre affiché après soit exactement le même,
Et si je tapes "123", je veux qu'il affiche : 123:00

En fait Excel nous "oblige" à rentrer une virgule pour passer à la partie après les deux points " : " mais je n'en veux pas.

J'espère que je suis assez clair car c'est pas super simple à expliquer ^^

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Jericho96 à dit:
Salut, ^^

Par contre moi je veux taper "123:01" et que mon chiffre affiché après soit exactement le même,

En fait Excel nous "oblige" à rentrer une virgule pour passer à la partie après les deux points " : " mais je n'en veux pas.

Bah je crois avoir compris mais ce que je comprends pas c'est pourquoi tu ne veux pas rentrer ce qu'excel te demande :/

Jericho96

Jericho96

Geek
Score réaction
0
Pour des raisons pratiques, cette syntaxe exacte que je souhaite me permettrait de faire un simple copier-coller en jeu sans avoir à rien modifier. Ce qui ne fonctionnerait pas avec la virgule.

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Jericho96 à dit:
Salut, ^^

J'ai pas accès là à excel sur le moment, mais c'est pas très compliqué, il suffit juste de modifier le format numérique un truc du genre.

Jericho96

Jericho96

Geek
Score réaction
0
Yep c'est que j'essaie de faire mais mes formules personnalisées ne me donnent pas ce que je veux :)

Jericho96

Jericho96

Geek
Score réaction
0
Re-bonjour,

Je viens de trouver, et c'est tout bête, excel accepte que l'on utilise des chiffres dans le champs de texte, du coup, au vu de ce que je veux en faire ça devrait aller, je vais donc les convertir en texte, je viens de tester cela fonctionne parfaitement, merci à vous et bonne soirée :)

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord