recherche d'un donateur pour ouvrir mon serveur

• Initiateur de la discussion Antonio_Cabron
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
A

Antonio_Cabron

Nouveau né
Score réaction
0
Bonjour/Bonsoir a tous
je cherche des donateur pour ouvrir mon propre serveur gmod et comme vous le savez un serveur n'est pas gratuit donc si vous voulez m'aider faites moi un don meme 1€ m'aiderais
Paypal: Serveur Gmod
Merci d'avance

• Administration
<Blasto>

<Blasto>

Faucheur de gazon sur Internet
Membre du Staff
Score réaction
34
Bonjour,

Je pense que ce n'est pas forcément la meilleure approche ^^
En l'occurrence, ouvrir un serveur GMod n'est pas de tout repos, autant pour le mettre en place que le maintenir.

Ce qui amène aux deux questions suivantes :
1. Pourquoi 200€ ? J'imagine que c'est pour le payer sur plusieurs mois mais ça fait une sacré somme :D
2. Pourquoi les gens donneraient même 1€ ? Vouloir ouvrir son propre serveur c'est bien, donner envie aux gens de venir dessus, c'est mieux !

Si tu souhaites vraiment en ouvrir un et que tu n'as pas de moyens, commence par planifier tout ce qui ne nécessite pas le serveur (le nom, le concept du serveur, quels addons utiliser, quelle map...)

Palapine viendra sûrement étayer mon propos par ses connaissances mais je pense que tu as quelques bases dans mon message :)

• J'aime
Réactions: Palapine
A

Antonio_Cabron

Nouveau né
Score réaction
0
<Blasto> à dit:
Bonjour,

Je pense que ce n'est pas forcément la meilleure approche ^^
En l'occurrence, ouvrir un serveur GMod n'est pas de tout repos, autant pour le mettre en place que le maintenir.

Ce qui amène aux deux questions suivantes :
1. Pourquoi 200€ ? J'imagine que c'est pour le payer sur plusieurs mois mais ça fait une sacré somme :D
2. Pourquoi les gens donneraient même 1€ ? Vouloir ouvrir son propre serveur c'est bien, donner envie aux gens de venir dessus, c'est mieux !

Si tu souhaites vraiment en ouvrir un et que tu n'as pas de moyens, commence par planifier tout ce qui ne nécessite pas le serveur (le nom, le concept du serveur, quels addons utiliser, quelle map...)

Palapine viendra sûrement étayer mon propos par ses connaissances mais je pense que tu as quelques bases dans mon message :)
-1€ c'est juste pour dire que meme si vous donner pas beaucoup ça m'aiderais quand meme
-pour les 200€ c'est un montant aléatoire juste parce que fallait mettre un montant mais on sait tres bien qu'on a besoin de plus pour un serveur
-et j'ai deja chercher le nom,concept,etc...

Palapine

Palapine

Pape des Projets Gmod - Discord : palapine
Score réaction
202
Antonio_Cabron à dit:
Bonjour/Bonsoir a tous
je cherche des donateur pour ouvrir mon propre serveur gmod et comme vous le savez un serveur n'est pas gratuit donc si vous voulez m'aider faites moi un don meme 1€ m'aiderais
Paypal: Serveur Gmod
Merci d'avance
Bonjour Antonio_Cabron,

Déjà, je rejoins entièrement ce que Blasto a dit ! SeemsGood

J'ajouterai aussi, avant de demander de l'argent pour un projet, demande une formation en orthographe !
Désolé pour la remarque, mais l'orthographe (je ne le dirais jamais assez) est un pilier pour un projet de serveur, de jeu : l'orthographe, c'est la crédibilité de ton projet.

Si la vitrine de ton magasin est sale, ça ne donnera à personne de venir à l'intérieur, même si c'est bien. L'orthographe, c'est pareil !

• J'aime
Réactions: <Blasto>
  • Administration
<Blasto>

<Blasto>

Membre du Staff
Score réaction
34
Antonio_Cabron à dit:
-1€ c'est juste pour dire que meme si vous donner pas beaucoup ça m'aiderais quand meme
-pour les 200€ c'est un montant aléatoire juste parce que fallait mettre un montant mais on sait tres bien qu'on a besoin de plus pour un serveur
-et j'ai deja chercher le nom,concept,etc...
Puisque tu as le nom et le concept, pourquoi ne pas présenter ton idée directement ? Tu pourrais trouver des gens intéressés par ton projet ^^
Personnellement, je n'irais jamais investir dans un projet juste parce que quelqu'un me dit qu'il a besoin de dons sans rien présenter derrière :)

A

Antonio_Cabron

Nouveau né
Score réaction
0
Le projet est tout simple: J'ai récupéré un ancien serveur d'un ancien fondateur, il a laissé quelques addons mais pas assez pour mon projet. Mon projet sera un Semi-Sérious et le but est de faire un serveur américain c'est a dire les droit Miranda, un système de peine de mort; Ensuite il y aura des job qu'on peut trouvé sur les autres serveur mais vous pourrais créer votre propre job qu'il soit légal ou illégal. Le serveur sera sur une map inédite créer par un de mes collègues donc jamais vu sur un autre serveur. Il y aura aussi des récompense quotidienne c'est a dire de l'argent et des armes, aussi vous pourrez ouvrir des caisses comme sur CSGO que vous pourrez payer avec de l'argent in game. Il y aura aussi pas mal d'event que je ne peux pas dévoiler. Et bien sur je suis a l'écoute des joueurs donc si ils ont des suggestions pour améliorer le serveur et que les autre joueurs approuvent nous mettrons leurs suggestions sur le serveur.
Voila mon projet si vous avez des question n'hésitez pas.

A

Antonio_Cabron

Nouveau né
Score réaction
0
et c'est bon j'ai modif le montant :Serveur Gmod

MineProdZ

MineProdZ

Geek suprême
Score réaction
120
Je veux pas te démotiver ou quoi, mais la parti comme ça, tu trouveras aucuns donateurs ...

• J'aime
Réactions: <Blasto> et Palapine
Palapine

Palapine

Score réaction
202
Antonio_Cabron à dit:
Le projet est tout simple: J'ai récupéré un ancien serveur d'un ancien fondateur, il a laissé quelques addons mais pas assez pour mon projet. Mon projet sera un Semi-Sérious et le but est de faire un serveur américain c'est a dire les droit Miranda, un système de peine de mort; Ensuite il y aura des job qu'on peut trouvé sur les autres serveur mais vous pourrais créer votre propre job qu'il soit légal ou illégal. Le serveur sera sur une map inédite créer par un de mes collègues donc jamais vu sur un autre serveur. Il y aura aussi des récompense quotidienne c'est a dire de l'argent et des armes, aussi vous pourrez ouvrir des caisses comme sur CSGO que vous pourrez payer avec de l'argent in game. Il y aura aussi pas mal d'event que je ne peux pas dévoiler. Et bien sur je suis a l'écoute des joueurs donc si ils ont des suggestions pour améliorer le serveur et que les autre joueurs approuvent nous mettrons leurs suggestions sur le serveur.
Voila mon projet si vous avez des question n'hésitez pas.
Jusqu'à maintenant, c'est identique à toutes les copies de serveurs.
Loin de vouloir de démotiver, bien au contraire, si ton projet se résume à 10 lignes, il faut s'en inquiéter !

Pour montrer ta détermination, tes compétences, fais-nous un PDF sur 5 pages en police Times New Roman, caractère 12 (sauf pour les titres et parties).
C'est le minimum avant de lancer un projet ^^

Bon, j'exagère a peine. Toutefois, dans ton cas tu veux créer un DarkRP : un conseil, je te le déconseille.

Le problème de ce mode de jeu, c'est que personne ne sait correctement innover (j'suis chef de projet de base, je sais ce que c'est !) et tout le monde se contente de copié-collé avec un semblant de "nouveauté", d' "exclusivité" etc.
Pour t'aider, voici la définition de l’exclusivité :

1625230714087.png

Donc, refaire le skin et changer deux, trois procédés pour créer de la weed en jeu, par exemple, n'est PAS une exclusivité. C'est juste, du "remaster" ou du "remake" à la rigueur.
Par contre, octroyer des bonus/malus via la drogue et créer un gameplay permettant aux forces de l'ordre de gagner plus d'argent ou de récompenses en récupérant la drogue aux trafiquants pour l'emmener au commissariat et l'échanger (en trotte, elle devient au choix un bonus éphémère ou une monnaie d'échange) est une idée Exclusive.
Car jamais fait, ou très peu.

Il vient ensuite ton système de récompenses.
Honnêtement, ne te lance pas dans ça si tu ne connais pas les procédés et le fonctionnement d'une économie de jeu.
Commence par ailleurs à apprendre comment créer une bonne économie de jeu.
Par contre, pas de mode d'emploi pour ça (enfin, je suis en train d'en créer un mais il sera payant xD mais je te laisse l'ancienne version gratuite pour commencer).

- L'argent, ce n'est pas gratuit. Tout le monde le sait, et pourtant sur le DarkRP c'est tout l'inverse. L'argent coule à flot... et coule le navire !
Il faut que tu trouves les moyens de réguler l'argent InGame de tes joueurs pour pas qu'ils en aient trop (sinon, ça cause une inflation -> prix trop cher pour les nouveaux, rien à faire pour les anciens -> désertion du serveur). Tu peux utiliser un système de taxe, limiter l'argent dans la banque à un certain montant, mettre des prix plus ou moins cher aux objets, faire en sorte que tous les objets ne soient pas permanent pour faire circuler l'argent etc.

En ce qui concerne la map "inédite", ton mappeur doit réfléchir à deux fois sur la question suivante :
Pourquoi Rockford marche si bien ("alors que c'est de la merde" -> je rajoute la petite phrase des rageux).
La réponse est simple mais terriblement efficace :
C'est une map qui centralise les joueurs en son centre.

Pour que les joueurs jouent ensemble, ils doivent pouvoir interagir. Rien de mieux que de les centraliser. Pour faire cela, il faut installer une mairie, un commissariat/gendarmerie, des bâtiments, un taco bell etc.
Les joueurs prenant la voiture pour s'éloigner de la ville afin de faire leurs activités illégales dans d'autres maisons. Il est plus efficace de centraliser les métiers à farm ou autres, légaux, aux mêmes endroits pour favoriser les interactions.

Qui dit interactions et multiplications de ces dernières, dit "actions RP".

"Il y a pas mal d'event que je ne peux pas dévoiller..." Ouaip, et mon cul c'est ton téflon ?

1625231991930.png

Bon, non loin de vouloir être vulgaire, je vais t'apprendre un truc philosophique sage et tout le tintouin :
L'originalité n'existe pas, tout à déjà été fait ! (Lire "Le héros aux Milles Visages" par exemple), Ainsi, une oeuvre "originale" ne fait qu'utiliser des procédés d'écriture et de réalisation (scénario, personnages attachants par tel procédé scéristique, effets spéciaux, colométrie etc), elle est "originale" car elle maîtrise ces procédés qui lui permet d'être bonne.
Ainsi. Il n'y a pas 10000000 d'events qui existent pour un DarkRP. Il va en avoir 50. MAIS, tu peux les décliner et apporter des éléments plus ou moins fictifs.

Par exemple, pour Halloween, sans prévenir les joueurs, tu peux faire faire joueur un bon joueur ou un modérateur dans le rôle d'un tueur en série qui kidnappe un à un des joueurs et les emprisonnes, et créer une sorte de jeu de piste pour s'enfuir etc.
Ce n'est pas en soit original, mais c'est une question d'adaptation à ton serveur, à son contexte !

Quelques derniers conseils :
  • N'écoute jamais les joueurs qui proposent d'avoir plus d'argent etc. Et ils déséquilibrent le jeu. Par ailleurs, ce sont souvent les joueurs les plus flemmard pour le "RP".
  • Ne prend pas les suggestions des joueurs... surtout pour le DarkRP.
  • Ne prend PAS les suggestions des joueurs.
  • J'ai dit quoi ? Mettre leurs propositions sur le serveur ? Pour ensuite qu'ils le casse : c'est NON. J'ai vu bien trop souvent des projets avec un bon potentiel se péter la gueule comme ça.
  • Ce n'est pas qu'aux joueurs d'apporter du rôleplay : ce dernier se créer grâce aux outils que le serveur leur propose directement sans intermédiaire ! (Comme un bac à sable, si tu donnes le bac sans le sable, la pelle et le p'tit marteau, ils ne vont pas trop s'amuser, c'est pareil pour Gmod !).
  • Améliore ton orthographe : vraiment, j'insiste, j'ai vu des élèves de CE1 écrire mieux.
  • Le fameux serveur laisser etc. Eu... pour moi, ça pu les addons leak, fais tout en partant de 0.
  • Distingue les "Règles du Serveur" qui concernent les joueurs, des "Règles/Loi du jeu" qui concernent les personnages. La dernière n'est PAS sanctionnable par la modération, mais entre les joueurs (policier arrêtant un voleur par exemple, on voit mal un modo le faire, pourtant, c'est 90% des DarkRP maintenant).
  • Renseigne toi BIEN sur les États Américains ou Français pour ton projet, si c'est mal fait, c'est pas crédible.
  • Attends d'avoir 18 ans et avoir de réelles compétences professionnelles et personnelles : je n'ai vu qu'un seul gars de 15 piges réussir un serveur ayant duré un an, et un autre 3 mois.

Voilà, si tu remplis toutes ces conditions, tes chances de réussites sont de 10 à 20% (en considérant que le serveur et bon sans bug) sans communication ! :)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: <Blasto>
Palapine

Palapine

Score réaction
202
Antonio_Cabron à dit:
et c'est bon j'ai modif le montant :Serveur Gmod
Ah oui !

Finance toi-même ton projet, tu ne trouveras personne OU des gens mal attentionnés qui voudront te louer un hébergeur de merde :)

Palapine

Palapine

Score réaction
202
Voilà le fichier d'économie.

C'est une première version, je bosse donc pour en faire une autre. En prime, ça parle aussi d'économie IRL pour faire des vrais VIP qui sont à la fois intéressant aux joueurs et au fondateur.

Pièces jointes

• DarkRP Economie Palapine mTx.pdf
    448.8 KB Vues: 18
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 686
les gars faite pas les crevard filez lui des sous il va ouvrir un serveur de ouf Kappa

• Haha
Réactions: Jo Ballas, <Blasto> et Palapine
Mydriss

Mydriss

OpenCityRP.fr - SeriousRP
Score réaction
6
Yoh Sambre ♪ à dit:
les gars faite pas les crevard filez lui des sous il va ouvrir un serveur de ouf Kappa
mdr très très sincère tous ça dit donc..

• Haha
Réactions: Palapine et Jo Ballas
  • Administration
<Blasto>

<Blasto>

Membre du Staff
Score réaction
34
Je rajouterai une chose à ce qu'a dit Palapine (ou plutôt pour compléter sa phrase "Fais tout de zéro") : Trouve un développeur ou apprends à coder. Tu ne pourras pas faire un serveur qui marche sans avoir codé un addon exclusif à ton serveur (de mémoire je n'ai vu aucun serveur fonctionner en utilisant que des addons pris sur Internet).

• J'aime
Réactions: Palapine
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord