[Release] Dead HUD

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Salut à tous,
Aujourd'hui je vous présente mon HUD: Dead Hud

Je vous met des screens en dessous avec le lien de download,
N'hésitez pas à me dire comment améliorer tout ça que ce soit visuellement ou dans le code :)
Merci :)





Lien de téléchargement:
https://mega.nz/#!xgchjLhI!t5QNb4W-AtFZ1p0JQRNJEv45QUVcT8SdB1uWKk1tsX0
Le fichier de config se trouve en haut du fichier /dead_hud/lua/autorun/client/deadman.lua
Code:
local FoodmodEnable = 0; -- Si foodmod est activer, metter à 1
local previousmoney = "Argent : "; -- Le mot afficher avant votre argent
local variablecurrency = " €"; -- La monnaie utilisée sur votre serveur
local jobvariable = "Job : "; -- Le mot afficher avant le Job du joueur





EDIT:

La version 1.1 est sortie, j'ai mis à jour le lien de téléchargement, maintenant vous pouvez changer toutes les couleurs:

Code:
local CONFIG.DeadHud.FoodmodEnable = 0;
local CONFIG.DefautHud.previousmoney = "Argent : ";
local CONFIG.DeadHud.variablecurrency = " €"; -- La monnaie utilisée sur votre serveur
local CONFIG.DeadHud.jobvariable = "Job : "; -- Le mot afficher avant le Job du joueur
local CONFIG.DeadHud.NamePopup = 0; -- Afficher le nom du joueur en jeu (1 = activer, 0 = désactiver)
local CONFIG.DeadHud.color.hp.background = Color(0,0,0,170); -- Couleur du background de la barre de vie
local CONFIG.DeadHud.color.armor.background = Color(0,0,0,170); -- Couleur du background de la barre d'armure
local CONFIG.DeadHud.color.money.background = Color(0,0,0,170); -- Couleur du background de la barre d'argent
local CONFIG.DeadHud.color.job.background = Color(0,0,0,170); -- Couleur du background de la barre du job
local CONFIG.DeadHud.color.hp.front = Color(255,0,0,255); -- Couleur de la barre de vie si la vie est supérieure à 100
local CONFIG.DeadHud.color.hp.front.2 = Color(255,0,0,255); -- Couleur de la barre de vie
local CONFIG.DeadHud.color.food.front = Color(0,255,38,255); -- Couleur de la barre de bouffe
local CONFIG.DeadHud.color.armor.front = Color(0,13,255,255,255); -- Couleur de la barre d'armure
local CONFIG.DeadHud.color.armor.front.2 = Color(0,13,255,255,255); -- Couleur de la barre d'armure si l'armure est supérieure à 100
 
Dernière édition:
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propre ! juste pas trop fan de la Police
 
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Deadman69330 à dit:
Merci :) tu pense à quelle police ?
Police de base (après c'est mon ressentis perso)
 
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Franchement moi c’est des HUD comme ça qui me plaisent, toit simple, avec l’essentiel et qui couvre peu l’écran. :) bien joué ;)
 
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UP : Version 1.1
 
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Propre! Par contre vous êtes recherché *
 
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Bonjour,
Propre . Continuer comme sa !
Cordialment,
 
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stephXX62 à dit:
Propre! Par contre vous êtes recherché *
Merci, j'y penserai pour la prochaine version :)


FrenchSwan ♪ à dit:
Bonjour,
Propre . Continuer comme sa !
Cordialment,
Merci :)
 
anthonybersee

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comment on l'installe ?
 
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anthonybersee à dit:
comment on l'installe ?
Bonjour,
Vous devez le télécarger et le glisser dans vos ftp (garrysmod>addons)
Cordialement,
 
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anthonybersee à dit:
comment on l'installe ?
Merci de m'avoir fait penser à ajouter un readme :p
 
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Salut,
Simple question, comment adapter un hud à chaque résolution d'ecran (ex : que le heud soit toujours a la meme place que ce soir un fenettre en 780 ou un plein ecran en 1920
 
thepsyca

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FrenchSwan ♪ à dit:
Salut,
Simple question, comment adapter un hud à chaque résolution d'ecran (ex : que le heud soit toujours a la meme place que ce soir un fenettre en 780 ou un plein ecran en 1920
ScrH(), SrcW ()

https://wiki.garrysmod.com/page/Global/ScrH

https://wiki.garrysmod.com/page/Global/ScrW
 
FrenchSwan ♪

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thepsyca à dit:
ScrH(), SrcW ()

https://wiki.garrysmod.com/page/Global/ScrH

https://wiki.garrysmod.com/page/Global/ScrW
Je mais ScrH() au debut du code et SrcW () A la fin ?
 
Feytone

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Non, avec ça tu as la taille de l'écran donc avec un petit calcul tu peux faire en sorte de chercher une échelle simplement.
Et pour ça :

Code:
-- Réglage de screen-taille
local wi = ScrW()/1920
local he = ScrH()/1080
main:SetSize(1300*wi,700*he)
Voilà ce que je fais en gros.
 
FrenchNeo

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C'est pas Vous êtes recherché avec un é normalement ?
 
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Feytone à dit:
Non, avec ça tu as la taille de l'écran donc avec un petit calcul tu peux faire en sorte de chercher une échelle simplement.
Et pour ça :

Code:
-- Réglage de screen-taille
local wi = ScrW()/1920
local he = ScrH()/1080
main:SetSize(1300*wi,700*he)
Voilà ce que je fais en gros.
FrenchSwan ♪ à dit:
Je mais ScrH() au debut du code et SrcW () A la fin ?
Tu dois le mettre dans ton code je crois
 
thepsyca

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FreshDev ツ à dit:
Tu dois le mettre dans ton code je crois
Non non faut le mettre dans ton readme
 
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thepsyca à dit:
Non non faut le mettre dans ton readme
Je comprend pas tu peux faire un exemple stp.
Moi je veut que quel que soit la resolution, le hud soit toujours à la meme place
 
thepsyca

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FrenchSwan ♪ à dit:
Je comprend pas tu peux faire un exemple stp.
Moi je veut que quel que soit la resolution, le hud soit toujours à la meme place
Feytone à dit:
tu peux faire en sorte de chercher une échelle simplement.
Et pour ça :

Code:
-- Réglage de screen-taille
local wi = ScrW()/1920
local he = ScrH()/1080
main:SetSize(1300*wi,700*he)
 
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Je sais mais si je le mais dans mon readme ingame il sera egal et restera pareil pour toute les résolution ?
@thepsyca
 
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C'était une blague le readme. ..
 
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thepsyca à dit:
ptdr faut se détendre
Na mais tu peux juste m'aider srx je veut juste une reponse
 
thepsyca

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FrenchSwan ♪ à dit:
Na mais tu peux juste m'aider srx je veut juste une reponse
Tu veux que je t'aide comment alors que ta déjà la solution ?
Feytone à dit:
Code:
-- Réglage de screen-taille
local wi = ScrW()/1920
local he = ScrH()/1080
TON PANEL:SetSize(1300*wi,700*he)
Dans ton fichier client avec le panel
 
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thepsyca à dit:
Tu veux que je t'aide comment alors que ta déjà la solution ?

Dans ton fichier client avec le panel
Merci
 
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FrenchNeo à dit:


C'est pas Vous êtes recherché avec un é normalement ?
Si ^^' c'est corriger dans la prochaine version

Feytone à dit:
Non, avec ça tu as la taille de l'écran donc avec un petit calcul tu peux faire en sorte de chercher une échelle simplement.
Et pour ça :

Code:
-- Réglage de screen-taille
local wi = ScrW()/1920
local he = ScrH()/1080
main:SetSize(1300*wi,700*he)
Voilà ce que je fais en gros.
On met juste ça et ça s'adapte :O
Y a pas besoin de mettre les variables quelque part ?
 
Feytone

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Deadman69330 à dit:
Si ^^' c'est corriger dans la prochaine version



On met juste ça et ça s'adapte :O
Y a pas besoin de mettre les variables quelque part ?
... main:SetSize() -> C'est dans un panel par exemple
ça tu le mets partout : dans les sizes, dans les roundedbox, dans les polices...
 
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Feytone à dit:
... main:SetSize() -> C'est dans un panel par exemple
ça tu le mets partout : dans les sizes, dans les roundedbox, dans les polices...
Code:
local wi = ScrW()/1920
local he = ScrH()/1080
draw.RoundedBox(4,7, ScrH() - 52, 308, 24, CONFIG.DeadHud.color.hp.background, SetSize(1300*wi,700*he))
 
Feytone

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Deadman69330 à dit:
Code:
local wi = ScrW()/1920
local he = ScrH()/1080
draw.RoundedBox(4,7, ScrH() - 52, 308, 24, CONFIG.DeadHud.color.hp.background, SetSize(1300*wi,700*he))
...
Vraiment ? Cela n'existe pas ça.
C'est un calcul ! On adapte la longueur et la largeur avec ce calcul.
Voici un exemple :

Code:
-- Réglage de screen-taille
local wi = ScrW()/1920
local he = ScrH()/1080
local main = vgui.Create("DFrame") main:SetSize(1300*wi,700*he) main:Center() main:MakePopup() main:SetDraggable(false) main:SetTitle("") main:ShowCloseButton(true) main.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(40,0,0,w,h,Color(210,210,210,255)) draw.RoundedBox(8,40*wi,40*he,w-80*wi,h-110*he,Color(22, 160, 133,255)) draw.RoundedBox(20,w/2-10*wi,10*he,20*wi,20*he,Color(27,20,20,255))
end
 
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Feytone à dit:
...
Vraiment ? Cela n'existe pas ça.
C'est un calcul ! On adapte la longueur et la largeur avec ce calcul.
Voici un exemple :

Code:
-- Réglage de screen-taille
local wi = ScrW()/1920
local he = ScrH()/1080
local main = vgui.Create("DFrame") main:SetSize(1300*wi,700*he) main:Center() main:MakePopup() main:SetDraggable(false) main:SetTitle("") main:ShowCloseButton(true) main.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(40,0,0,w,h,Color(210,210,210,255)) draw.RoundedBox(8,40*wi,40*he,w-80*wi,h-110*he,Color(22, 160, 133,255)) draw.RoundedBox(20,w/2-10*wi,10*he,20*wi,20*he,Color(27,20,20,255))
end
Ok merci :)
 
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