[Release] Report System

• Initiateur de la discussion NotIdea
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
╔═══════════════════╗
╔╦╦╦═╦╗╔═╦═╦══╦═╗
║║║║╩╣╚╣═╣║║║║║╩╣
╚══╩═╩═╩═╩═╩╩╩╩═╝
╚═══════════════════╝

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous présente le Report System qui est un addon gratuit pour des serveurs Garry's Mod
Il est seulement compatible avec le DarkRP et ses dérivés (PrisonRP, SchoolRP, etc...) mais on peux le rendre compatible avec les autres modes de jeux très facilement avec un minimum de knowledges en Lua.

╔═══════════════════╗
Media
╚═══════════════════╝

Téléchargement: https://github.com/NotIdea/report_system

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
Ca à l'air cool mais on voit pas bien les textes sur la liste de plaintes je trouve

NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
thepsyca à dit:
Ca à l'air cool mais on voit pas bien les textes sur la liste de plaintes je trouve
Je peux malheureusement pas trop faire mieux :/

• J'aime
Réactions: Spammer220
NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
Et aussi, j'ai pas préciser, pour ouvrir le menu, il faut soit taper "@" soit "///" et la liste des plaintes n'est visible que pour les administrateurs (attention a bien faire vos grades pour éviter tout problèmes de grades)

• J'aime
Réactions: Spammer222 et Spammer220
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Exploit / 20

NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
Zaros_Live à dit:
Tu parles du NotIdea.ReportS.Report parce que je n'ai pas mis de cooldown ou tu parles d'autres choses? Si c'est autre chose, quoi?

• J'aime
M

Membre supprimé 70413

Anonyme
Zaros_Live à dit:
Au lieu de dire "Exploit / 20", commence par toi te remettre en question sur tes addons (surtout quand tu y laisses des failles influant sur l'argent). Ensuite, tu peux lui dire gentiment où se situe son exploit. C'est ouf on dirait que tout le monde va dire "wé cé mal fé" mais personne va dire comment régler, go s'entraider...
Je ne dis pas ça méchamment mais c'est une réalité..

• J'aime
Réactions: Ben. ®, Ectalyzia, PierreB et 2 autres
Firyo89

Firyo89

Geek suprême
Score réaction
123
C'est sympa mais je verrais bien un derma avec du blur
ET un option "Prendre en charge" une plainte

Cluff

Cluff

Geek suprême
Score réaction
382
NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
Firyo89 à dit:
C'est sympa mais je verrais bien un derma avec du blur
ET un option "Prendre en charge" une plainte
Ya déjà du blur..
Ya déjà l'option prendre en charge..

• J'aime
ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
Slawer à dit:
Au lieu de dire "Exploit / 20", commence par toi te remettre en question sur tes addons (surtout quand tu y laisses des failles influant sur l'argent). Ensuite, tu peux lui dire gentiment où se situe son exploit. C'est ouf on dirait que tout le monde va dire "wé cé mal fé" mais personne va dire comment régler, go s'entraider...
J'aide pas un mec qui dit lui même "arrête le gLua" à un gars qui demande de l'aide, personnellement.

• J'aime
Réactions: ZarosOVH
Firyo89

Firyo89

Geek suprême
Score réaction
123
NotIdea à dit:
Ya déjà du blur..
Ya déjà l'option prendre en charge..
Ah mdr j'avais très mal vu BibleThump

Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Slawer à dit:
d'ou wtf

• J'aime
Réactions: EnzoLeFrgl, Lap3che et ZarosOVH
M

Membre supprimé 70413

Anonyme
ALTA à dit:
J'aide pas un mec qui dit lui même "arrête le gLua" à un gars qui demande de l'aide, personnellement.
Ok, c'est un comportement "débile" de la part de @NotIdea mais quand @Zaros_Live fait ça, il rentre dans un jeu du même niveau je pense..

Info: Le post précédent de ma part est quelque peu irrespectueux, je m'en rend compte, ce n'était absolument pas le but.

Dernière modification par un modérateur:
NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
ALTA à dit:
Je lui avais dit sa car il avait un comportement très nocif à l'égard de certains et se prétends pour un grand dev (ce qu'il n'est pas), sinon je l'aurais aider sans problème ^^

• J'aime
Makss

Makss

Psychopathe
Score réaction
990
NotIdea à dit:
Tu parles du NotIdea.ReportS.Report parce que je n'ai pas mis de cooldown ou tu parles d'autres choses? Si c'est autre chose, quoi?
Réfléchissons :
L'exploit d'un net peut arriver quand l'utilisateur envoie des données au serveur et ce dernier ne vérifie pas qu'elles sont valides, prenons NotIdea.ReportS.Report :
Code:
net.Receive("NotIdea.ReportS.Report", function(len, ply)	local entity = net.ReadEntity()	local reason = net.ReadString()	sql.Query("INSERT INTO reports_system (creator, reported, reason, traited) VALUES ('" ..ply:Name() .."', '" ..entity:Name() .."', '" ..reason .."', 'false')")
end)
Dans ce code on voit que l'utilisateur envoie une entité et une chaîne de caractères puis le serveur ajoute une entrée à la table reports_system avec le nom du joueur, de l'entité et la chaîne de caractères qu'il a envoyé.
Ce que peux modifier l'utilisateur c'est d'abord l'entité envoyé, en mettant une entité invalide ou n'ayant pas la fonction "Name" cela créé une erreur => spam console
Ensuite c'est le pseudo du joueur qui est limité en taille, que ce passe-t-il s'il s'appelle ' ?
Enfin il y a la raison, où c'est même plus limité en taille, que ce passe-t-il s'il envoie ','false'); DROP TABLE reports_system; -- ?
Réponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_SQL

Maintenant comme tu le dis toi-même il n'y a pas de délai, on peux très bien envoyer 50 reports par secondes => augmentation considérable de la taille de la bdd et en plus petit crash ( ou erreur ) car la taille de la table est supérieur à la taille max qu'on peux envoyer :
Code:
local SQLTableReports = sql.Query("SELECT * FROM reports_system")
net.WriteTable(SQLTableReports)

• J'aime
Réactions: Levo, Yoh Sambre ♪, Lap3che et 3 autres
Zlaydis

Zlaydis

Geek suprême
Score réaction
86
Ca à l'air pas mal ! :)
Bonne continuation.

NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
Makss à dit:
Réfléchissons :
L'exploit d'un net peut arriver quand l'utilisateur envoie des données au serveur et ce dernier ne vérifie pas qu'elles sont valides, prenons NotIdea.ReportS.Report :
Code:
net.Receive("NotIdea.ReportS.Report", function(len, ply) local entity = net.ReadEntity() local reason = net.ReadString() sql.Query("INSERT INTO reports_system (creator, reported, reason, traited) VALUES ('" ..ply:Name() .."', '" ..entity:Name() .."', '" ..reason .."', 'false')")
end)
Dans ce code on voit que l'utilisateur envoie une entité et une chaîne de caractères puis le serveur ajoute une entrée à la table reports_system avec le nom du joueur, de l'entité et la chaîne de caractères qu'il a envoyé.
Ce que peux modifier l'utilisateur c'est d'abord l'entité envoyé, en mettant une entité invalide ou n'ayant pas la fonction "Name" cela créé une erreur => spam console
Ensuite c'est le pseudo du joueur qui est limité en taille, que ce passe-t-il s'il s'appelle ' ?
Enfin il y a la raison, où c'est même plus limité en taille, que ce passe-t-il s'il envoie ','false'); DROP TABLE reports_system; -- ?
Réponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_SQL

Maintenant comme tu le dis toi-même il n'y a pas de délai, on peux très bien envoyer 50 reports par secondes => augmentation considérable de la taille de la bdd et en plus petit crash ( ou erreur ) car la taille de la table est supérieur à la taille max qu'on peux envoyer :
Code:
local SQLTableReports = sql.Query("SELECT * FROM reports_system")
net.WriteTable(SQLTableReports)
Effectivement, je corriges tout sa bientôt.

• J'aime
NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
  • J'aime
ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
J’aurais pas dit mieux que @ALTA <3

• J'aime
Réactions: Stormz
Stormz

Stormz

Bambi
Score réaction
3
NotIdea à dit:
Je lui avais dit sa car il avait un comportement très nocif à l'égard de certains et se prétends pour un grand dev (ce qu'il n'est pas), sinon je l'aurais aider sans problème ^^
Sans vouloir t'offenser, c'est un peu toi le nocif dans l'histoire.

NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
Stormz à dit:
Sans vouloir t'offenser, c'est un peu toi le nocif dans l'histoire.
Le nocif?

• J'aime
Malcolm

Malcolm

Psychopathe
Score réaction
262
Bon addon mais pourquoi pas ajouter une option "Return" pour quand le traitement du ticket et fini que les personnes soit téléporté à leurs places initiales ?

remi lemaire

remi lemaire

Geek suprême
Score réaction
100
a ça bonne idée

• J'aime
Réactions: mentis33700
NotIdea

NotIdea

Geek suprême
Score réaction
306
malcolm2003 à dit:
Bon addon mais pourquoi pas ajouter une option "Return" pour quand le traitement du ticket et fini que les personnes soit téléporté à leurs places initiales ?
Bonne idée, je prends en compte, merci.

• J'aime
Quentin Frisquie

Quentin Frisquie

Geek suprême
Score réaction
5
Salut, comment fait ton pour que quand un ticket est crée on est une notification ?

Daykew

Daykew

Geek suprême
Score réaction
32
Tu pourras refaire un truc pour me rappeler de le dl quand les errors seront réglées :) ?

Luciano Leggio

Luciano Leggio

Geek suprême
Score réaction
141
Samuel Galimand à dit:
Tu pourras refaire un truc pour me rappeler de le dl quand les errors seront réglées :) ?
of course

Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Score réaction
707
Quentin Frisquie à dit:
Salut, comment fait ton pour que quand un ticket est crée on est une notification ?
L’addon ne sera plus mis à jour, donc je te conseille pas de l’utiliser car si je me souviens bien, les exploits n’avaient pas été fix et j’ai un peu la flemme d’aller vérifier

Daykew

Daykew

Geek suprême
Score réaction
32
Wabel à dit:
L’addon ne sera plus mis à jour, donc je te conseille pas de l’utiliser car si je me souviens bien, les exploits n’avaient pas été fix et j’ai un peu la flemme d’aller vérifier
Ok je comptais pas le prendre tant qu'il ne sera pas mos à jour, s'il ne l'est plus, j'le prends pas

• J'aime
Réactions: Wabel
r4mpages

r4mpages

Geek suprême
Score réaction
6
Dommage... je voulais le prendre mais bon si il est plus a jour...

Wabel

Wabel

Je ne sais pas quoi mettre
Score réaction
707
r4mpages à dit:
Dommage... je voulais le prendre mais bon si il est plus a jour...
Désolé

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord