[Release] Report System

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NotIdea

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╔╦╦╦═╦╗╔═╦═╦══╦═╗
║║║║╩╣╚╣═╣║║║║║╩╣
╚══╩═╩═╩═╩═╩╩╩╩═╝
╚═══════════════════╝

Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous présente le Report System qui est un addon gratuit pour des serveurs Garry's Mod
Il est seulement compatible avec le DarkRP et ses dérivés (PrisonRP, SchoolRP, etc...) mais on peux le rendre compatible avec les autres modes de jeux très facilement avec un minimum de knowledges en Lua.

╔═══════════════════╗
Media
╚═══════════════════╝


Téléchargement: https://github.com/NotIdea/report_system

 
thepsyca

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Ca à l'air cool mais on voit pas bien les textes sur la liste de plaintes je trouve
 
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thepsyca à dit:
Ca à l'air cool mais on voit pas bien les textes sur la liste de plaintes je trouve
Je peux malheureusement pas trop faire mieux :/
 
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Et aussi, j'ai pas préciser, pour ouvrir le menu, il faut soit taper "@" soit "///" et la liste des plaintes n'est visible que pour les administrateurs (attention a bien faire vos grades pour éviter tout problèmes de grades)
 
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ZarosOVH

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Exploit / 20
 
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Zaros_Live à dit:
Tu parles du NotIdea.ReportS.Report parce que je n'ai pas mis de cooldown ou tu parles d'autres choses? Si c'est autre chose, quoi?
 
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Zaros_Live à dit:
Au lieu de dire "Exploit / 20", commence par toi te remettre en question sur tes addons (surtout quand tu y laisses des failles influant sur l'argent). Ensuite, tu peux lui dire gentiment où se situe son exploit. C'est ouf on dirait que tout le monde va dire "wé cé mal fé" mais personne va dire comment régler, go s'entraider...
Je ne dis pas ça méchamment mais c'est une réalité..
 
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Firyo89

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C'est sympa mais je verrais bien un derma avec du blur
ET un option "Prendre en charge" une plainte
 
Cluff

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Firyo89 à dit:
C'est sympa mais je verrais bien un derma avec du blur
ET un option "Prendre en charge" une plainte
Ya déjà du blur..
Ya déjà l'option prendre en charge..
 
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ALTA

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Slawer à dit:
Au lieu de dire "Exploit / 20", commence par toi te remettre en question sur tes addons (surtout quand tu y laisses des failles influant sur l'argent). Ensuite, tu peux lui dire gentiment où se situe son exploit. C'est ouf on dirait que tout le monde va dire "wé cé mal fé" mais personne va dire comment régler, go s'entraider...
Je ne dis pas ça méchamment mais c'est une réalité..
J'aide pas un mec qui dit lui même "arrête le gLua" à un gars qui demande de l'aide, personnellement.
 
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Firyo89

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NotIdea à dit:
Ya déjà du blur..
Ya déjà l'option prendre en charge..
Ah mdr j'avais très mal vu BibleThump
 
Akulla

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Slawer à dit:
Au lieu de dire "Exploit / 20", commence par toi te remettre en question sur tes addons (surtout quand tu y laisses des failles influant sur l'argent). Ensuite, tu peux lui dire gentiment où se situe son exploit. C'est ouf on dirait que tout le monde va dire "wé cé mal fé" mais personne va dire comment régler, go s'entraider...
Je ne dis pas ça méchamment mais c'est une réalité..
d'ou wtf
 
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ALTA à dit:
J'aide pas un mec qui dit lui même "arrête le gLua" à un gars qui demande de l'aide, personnellement.
Ok, c'est un comportement "débile" de la part de @NotIdea mais quand @Zaros_Live fait ça, il rentre dans un jeu du même niveau je pense..

Info: Le post précédent de ma part est quelque peu irrespectueux, je m'en rend compte, ce n'était absolument pas le but.
 
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NotIdea

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ALTA à dit:
J'aide pas un mec qui dit lui même "arrête le gLua" à un gars qui demande de l'aide, personnellement.
Je lui avais dit sa car il avait un comportement très nocif à l'égard de certains et se prétends pour un grand dev (ce qu'il n'est pas), sinon je l'aurais aider sans problème ^^
 
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Makss

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NotIdea à dit:
Tu parles du NotIdea.ReportS.Report parce que je n'ai pas mis de cooldown ou tu parles d'autres choses? Si c'est autre chose, quoi?
Réfléchissons :
L'exploit d'un net peut arriver quand l'utilisateur envoie des données au serveur et ce dernier ne vérifie pas qu'elles sont valides, prenons NotIdea.ReportS.Report :
Code:
net.Receive("NotIdea.ReportS.Report", function(len, ply)	local entity = net.ReadEntity()	local reason = net.ReadString()	sql.Query("INSERT INTO reports_system (creator, reported, reason, traited) VALUES ('" ..ply:Name() .."', '" ..entity:Name() .."', '" ..reason .."', 'false')")
end)
Dans ce code on voit que l'utilisateur envoie une entité et une chaîne de caractères puis le serveur ajoute une entrée à la table reports_system avec le nom du joueur, de l'entité et la chaîne de caractères qu'il a envoyé.
Ce que peux modifier l'utilisateur c'est d'abord l'entité envoyé, en mettant une entité invalide ou n'ayant pas la fonction "Name" cela créé une erreur => spam console
Ensuite c'est le pseudo du joueur qui est limité en taille, que ce passe-t-il s'il s'appelle ' ?
Enfin il y a la raison, où c'est même plus limité en taille, que ce passe-t-il s'il envoie ','false'); DROP TABLE reports_system; -- ?
Réponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_SQL

Maintenant comme tu le dis toi-même il n'y a pas de délai, on peux très bien envoyer 50 reports par secondes => augmentation considérable de la taille de la bdd et en plus petit crash ( ou erreur ) car la taille de la table est supérieur à la taille max qu'on peux envoyer :
Code:
local SQLTableReports = sql.Query("SELECT * FROM reports_system")
net.WriteTable(SQLTableReports)
 
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Zlaydis

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Ca à l'air pas mal ! :)
Bonne continuation.
 
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Makss à dit:
Réfléchissons :
L'exploit d'un net peut arriver quand l'utilisateur envoie des données au serveur et ce dernier ne vérifie pas qu'elles sont valides, prenons NotIdea.ReportS.Report :
Code:
net.Receive("NotIdea.ReportS.Report", function(len, ply) local entity = net.ReadEntity() local reason = net.ReadString() sql.Query("INSERT INTO reports_system (creator, reported, reason, traited) VALUES ('" ..ply:Name() .."', '" ..entity:Name() .."', '" ..reason .."', 'false')")
end)
Dans ce code on voit que l'utilisateur envoie une entité et une chaîne de caractères puis le serveur ajoute une entrée à la table reports_system avec le nom du joueur, de l'entité et la chaîne de caractères qu'il a envoyé.
Ce que peux modifier l'utilisateur c'est d'abord l'entité envoyé, en mettant une entité invalide ou n'ayant pas la fonction "Name" cela créé une erreur => spam console
Ensuite c'est le pseudo du joueur qui est limité en taille, que ce passe-t-il s'il s'appelle ' ?
Enfin il y a la raison, où c'est même plus limité en taille, que ce passe-t-il s'il envoie ','false'); DROP TABLE reports_system; -- ?
Réponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Injection_SQL

Maintenant comme tu le dis toi-même il n'y a pas de délai, on peux très bien envoyer 50 reports par secondes => augmentation considérable de la taille de la bdd et en plus petit crash ( ou erreur ) car la taille de la table est supérieur à la taille max qu'on peux envoyer :
Code:
local SQLTableReports = sql.Query("SELECT * FROM reports_system")
net.WriteTable(SQLTableReports)
Effectivement, je corriges tout sa bientôt.
 
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J’aurais pas dit mieux que @ALTA <3
 
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NotIdea à dit:
Je lui avais dit sa car il avait un comportement très nocif à l'égard de certains et se prétends pour un grand dev (ce qu'il n'est pas), sinon je l'aurais aider sans problème ^^
Sans vouloir t'offenser, c'est un peu toi le nocif dans l'histoire.
 
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NotIdea

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Stormz à dit:
Sans vouloir t'offenser, c'est un peu toi le nocif dans l'histoire.
Le nocif?
 
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Malcolm

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Bon addon mais pourquoi pas ajouter une option "Return" pour quand le traitement du ticket et fini que les personnes soit téléporté à leurs places initiales ?
 
remi lemaire

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a ça bonne idée
 
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malcolm2003 à dit:
Bon addon mais pourquoi pas ajouter une option "Return" pour quand le traitement du ticket et fini que les personnes soit téléporté à leurs places initiales ?
Bonne idée, je prends en compte, merci.
 
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Quentin Frisquie

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Salut, comment fait ton pour que quand un ticket est crée on est une notification ?
 
Daykew

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Tu pourras refaire un truc pour me rappeler de le dl quand les errors seront réglées :) ?
 
Luciano Leggio

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Samuel Galimand à dit:
Tu pourras refaire un truc pour me rappeler de le dl quand les errors seront réglées :) ?
of course
 
Wabel

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Quentin Frisquie à dit:
Salut, comment fait ton pour que quand un ticket est crée on est une notification ?
L’addon ne sera plus mis à jour, donc je te conseille pas de l’utiliser car si je me souviens bien, les exploits n’avaient pas été fix et j’ai un peu la flemme d’aller vérifier
 
Daykew

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Wabel à dit:
L’addon ne sera plus mis à jour, donc je te conseille pas de l’utiliser car si je me souviens bien, les exploits n’avaient pas été fix et j’ai un peu la flemme d’aller vérifier
Ok je comptais pas le prendre tant qu'il ne sera pas mos à jour, s'il ne l'est plus, j'le prends pas
 
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r4mpages

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Dommage... je voulais le prendre mais bon si il est plus a jour...
 
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r4mpages à dit:
Dommage... je voulais le prendre mais bon si il est plus a jour...
Désolé
 
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