Rendre accessible le menu props uniquement à certains métiers.

• Initiateur de la discussion Luciano Leggio
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Luciano Leggio

Luciano Leggio

Geek suprême
Score réaction
141
Bonjour,

je souhaiterais rendre accessible le menu des props uniquement à certains métiers comme indiqué là-haut.

Merci d'avance !

FueroxTV59

FueroxTV59

Geek suprême
Score réaction
38
@ZarosOVH

Hosgor

Hosgor

Geek suprême
Score réaction
60
Luciano Leggio à dit:
Bonjour,

je souhaiterais rendre accessible le menu des props uniquement à certains métiers comme indiqué là-haut.

Merci d'avance !
Bonsoir,

Je me permets de répondre avant Zaros, il me dira si il en a l'envie que mon code est nul Kappa

Enfin bref, j'ai fait un petit script qui devrait normalement fonctionner :

C:
local MainFrame
local JobTable = -- Dans ce tableau tu mets le nom de tes jobs.
{
["Première année Gryffondor"] = true
}
hook.Add("OnSpawnMenuOpen", "qmenu_server_cedille:Open", function() local ply = LocalPlayer() if not JobTable[team.GetName(ply:Team())] then chat.AddText("TU NE PEUX PAS OUVRIR CE MENU BORDEL") -- tu mets ce que tu veux, j'ai juste fait un test. return true end MainFrame = vgui.Create( "DFrame" ) MainFrame:SetPos( 100, 100 ) MainFrame:SetSize( 300, 200 ) MainFrame:SetTitle( "My new Derma frame" ) MainFrame:SetDraggable( true ) MainFrame:MakePopup() return true
end)
hook.Add("OnSpawnMenuClose", "qmenu_server_cedille:Close", function() if IsValid(MainFrame) then MainFrame:Close() end
end)

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Hosgor à dit:
Bonsoir,

Je me permets de répondre avant Zaros, il me dira si il en a l'envie que mon code est nul Kappa

C:
local MainFrame
{
}
hook.Add("OnSpawnMenuOpen", "qmenu_server_cedille:Open", function() local ply = LocalPlayer() if not JobTable[team.GetName(ply:Team())] then chat.AddText("TU NE PEUX PAS OUVRIR CE MENU BORDEL") -- tu mets ce que tu veux, j'ai juste fait un test. return true end MainFrame = vgui.Create( "DFrame" ) MainFrame:SetPos( 100, 100 ) MainFrame:SetSize( 300, 200 ) MainFrame:SetTitle( "My new Derma frame" ) MainFrame:SetDraggable( true ) MainFrame:MakePopup() return true
end)
hook.Add("OnSpawnMenuClose", "qmenu_server_cedille:Close", function() if IsValid(MainFrame) then MainFrame:Close() end
end)
Pourquoi crée une frame ? oO

Et utilise plutôt le hook SANDBOX/SpawnMenuOpen - Garry's Mod qui permet justement de désactiver le spawnmenu

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Lap3che
Hosgor

Hosgor

Geek suprême
Score réaction
60
ZarosOVH à dit:
Pourquoi crée une frame ? oO

Et utilise plutôt le hook SANDBOX/SpawnMenuOpen - Garry's Mod qui permet justement de désactiver le spawnmenu
J avoue que, concernant la frame c etait juste à titre d exemple. Merci pour l information, je me demandai qu elle était la différence entre ces hooks.BloodTrail

Luciano Leggio

Luciano Leggio

Geek suprême
Score réaction
141
Hosgor à dit:
Bonsoir,

C:
local MainFrame
{
}
end)
end)
Merci ;)

• J'aime
Réactions: Hosgor
Offshorp

Offshorp

Amazonia Studio
Score réaction
256
Luciano Leggio à dit:
Bonjour,

Merci d'avance !
C'est cadeau:
[Lua] Block Spawn Menu Gmod [Jobs Version] - Pastebin.com

• J'aime
Réactions: Luciano Leggio
Luciano Leggio

Luciano Leggio

Geek suprême
Score réaction
141
Offshorp à dit:
C'est cadeau:
[Lua] Block Spawn Menu Gmod [Jobs Version] - Pastebin.com
Yo,

j'ai pas encore pu tester mais en voyant le code je me suis posé une question.

Les superadmin bypass cet restriction ?

J'ai modifié le code mais pas sûr que ça marche :

Code:
local Groups_Access = { ["superadmin"] = true, ["admin"] = true,
}
local Jobs_Access = { ["Citoyen"] = true, ["Policier"] = true, ["Staff"] = false
}
local function DisallowSpawnMenu() local ply = LocalPlayer() if not Jobs_Access[team.GetName(ply:Team())] then chat.AddText( Color( 255, 0, 0 ), "[Notification]", Color( 255, 255, 255 ), " You can't open this menu." ) else if not Groups_Access[team.GetName(ply:GetUserGroups())] then chat.AddText( Color( 255, 0, 0 ), "[Notification]", Color( 255, 255, 255 ), " You can't open this menu." ) end
end
hook.Add( "SpawnMenuOpen", "DisallowSpawnMenu", DisallowSpawnMenu)
Merci d'avance

Offshorp

Offshorp

Amazonia Studio
Score réaction
256
Luciano Leggio à dit:
Yo,

j'ai pas encore pu tester mais en voyant le code je me suis posé une question.

Les superadmin bypass cet restriction ?

J'ai modifié le code mais pas sûr que ça marche :

Code:
}
local Jobs_Access = { ["Citoyen"] = true, ["Policier"] = true, ["Staff"] = false
}
local function DisallowSpawnMenu() local ply = LocalPlayer() if not Jobs_Access[team.GetName(ply:Team())] then chat.AddText( Color( 255, 0, 0 ), "[Notification]", Color( 255, 255, 255 ), " You can't open this menu." ) else if not Groups_Access[team.GetName(ply:GetUserGroups())] then chat.AddText( Color( 255, 0, 0 ), "[Notification]", Color( 255, 255, 255 ), " You can't open this menu." ) end
end
Merci d'avance
Code:
}
}
local function DisallowSpawnMenu() local ply = LocalPlayer() if not Jobs_Access[team.GetName(ply:Team())] then chat.AddText( Color( 255, 0, 0 ), "[Notification]", Color( 255, 255, 255 ), " You can't open this menu." ) elseif not Groups_Access[ply:GetUserGroup()] then chat.AddText( Color( 255, 0, 0 ), "[Notification]", Color( 255, 255, 255 ), " You can't open this menu." ) end
end

• Love
Réactions: Luciano Leggio
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord