[ résolu ] soucis de portes

  • Initiateur de la discussion
RayZz

RayZz

Geek suprême
Messages
565
Score réaction
77
Points
140
Bonjour, Bonsoir à tous.

Je rencontre un soucis avec les portes sur mon serveur.

J'utilise la MAP Rockford Glife3.

J'utilise les Fas 2.0

Je n'utilise aucun addons permettant la destruction des portes.

Le soucis :

Les portes en bois et uniquement en bois se cassent dès qu'on tire dessus ( 1 chargeur environ ) . J'ai beau chercher mais je ne trouve guère de solution.

Auriez vous une idée/Solution ?

Merci d'avance !
 
Neiko

Neiko

Bambi
Messages
45
Score réaction
15
Points
35
RayZz à dit:
Bonjour, Bonsoir à tous.

Je rencontre un soucis avec les portes sur mon serveur.

J'utilise la MAP Rockford Glife3.

J'utilise les Fas 2.0

Je n'utilise aucun addons permettant la destruction des portes.

Le soucis :

Les portes en bois et uniquement en bois se cassent dès qu'on tire dessus ( 1 chargeur environ ) . J'ai beau chercher mais je ne trouve guère de solution.

Auriez vous une idée/Solution ?

Merci d'avance !
Bonjour,

Elles sont définitivement détruites ou elle repop apres ?
 
  • Initiateur de la discussion
RayZz

RayZz

Geek suprême
Messages
565
Score réaction
77
Points
140
Neiko à dit:
Bonjour,

Elles sont définitivement détruites ou elle repop apres ?

Bonjour,

Elles sont malheureusement défintivement détruites et ne respawn qu'après un Reboot ou un Clean Map :/
 
skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Messages
327
Score réaction
103
Points
160
Bonjour,
Cela viens de la configuration de celle ci sur la map, le mappeur en a voulu ainsi. Malheureusement je ne crois pas qu'il soit possible d'annuler cet action par un autre moyens qu'en modifiant la map elle même
 
  • Initiateur de la discussion
RayZz

RayZz

Geek suprême
Messages
565
Score réaction
77
Points
140
skrilax91 à dit:
Bonjour,
Cela viens de la configuration de celle ci sur la map, le mappeur en a voulu ainsi. Malheureusement je ne crois pas qu'il soit possible d'annuler cet action par un autre moyens qu'en modifiant la map elle même
Bonjour,


Ah ! :/

N'existe t-il pas un addons qui contre le cassage des portes ? xD
 
Neiko

Neiko

Bambi
Messages
45
Score réaction
15
Points
35
J'ai trouvé sur sa gougeul :

C++:
local trace = self.Owner:GetEyeTrace(); if trace.HitPos:Distance(self.Owner:GetShootPos()) > 250or self.DestroyDoor == 0thenreturnendif trace.Entity:GetClass() == "prop_door_rotating"and self.mode == "burst"and (SERVER) then trace.Entity:Fire("open", "", 0.001) trace.Entity:Fire("unlock", "", 0.001) local pos = trace.Entity:GetPos() local ang = trace.Entity:GetAngles() local model = trace.Entity:GetModel() local skin = trace.Entity:GetSkin() local smoke = EffectData() smoke:SetOrigin(pos) util.Effect("effect_smokedoor", smoke) trace.Entity:SetNotSolid(true) trace.Entity:SetNoDraw(true) localfunction ResetDoor(door, fakedoor) door:SetNotSolid(false) door:SetNoDraw(false) fakedoor:Remove() endlocal norm = (pos - self.Owner:GetPos()) norm:Normalize() local push = 1000 * norm local ent = ents.Create("prop_physics") ent:SetPos(pos) ent:SetAngles(ang) ent:SetModel(model) if(skin) then ent:SetSkin(skin) end ent:Spawn() timer.Simple(0.01, function()if ent and push then ent:GetPhysicsObject():SetVelocity(push) endend) timer.Simple(0.01, function()if ent and push then ent:GetPhysicsObject():SetVelocity(push) endend) timer.Simple(25, function() ResetDoor( trace.Entity, ent, 10) end ) endend
 
  • Haha
Réactions: NoaGamingFR
  • Initiateur de la discussion
RayZz

RayZz

Geek suprême
Messages
565
Score réaction
77
Points
140
Neiko à dit:
J'ai trouvé sur sa gougeul :

C++:
local trace = self.Owner:GetEyeTrace(); if trace.HitPos:Distance(self.Owner:GetShootPos()) > 250or self.DestroyDoor == 0thenreturnendif trace.Entity:GetClass() == "prop_door_rotating"and self.mode == "burst"and (SERVER) then trace.Entity:Fire("open", "", 0.001) trace.Entity:Fire("unlock", "", 0.001) local pos = trace.Entity:GetPos() local ang = trace.Entity:GetAngles() local model = trace.Entity:GetModel() local skin = trace.Entity:GetSkin() local smoke = EffectData() smoke:SetOrigin(pos) util.Effect("effect_smokedoor", smoke) trace.Entity:SetNotSolid(true) trace.Entity:SetNoDraw(true) localfunction ResetDoor(door, fakedoor) door:SetNotSolid(false) door:SetNoDraw(false) fakedoor:Remove() endlocal norm = (pos - self.Owner:GetPos()) norm:Normalize() local push = 1000 * norm local ent = ents.Create("prop_physics") ent:SetPos(pos) ent:SetAngles(ang) ent:SetModel(model) if(skin) then ent:SetSkin(skin) end ent:Spawn() timer.Simple(0.01, function()if ent and push then ent:GetPhysicsObject():SetVelocity(push) endend) timer.Simple(0.01, function()if ent and push then ent:GetPhysicsObject():SetVelocity(push) endend) timer.Simple(25, function() ResetDoor( trace.Entity, ent, 10) end ) endend

Bonjour,

Merci je vais tester cela ce soir.

lua/autorun/server je présume ? :)
 
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Messages
3 650
Score réaction
625
Points
340
J'ai auparavant eu un script, d'après le code ca "set la vie de la porte", donc try de test ^^'
auto/srv:
timer.Create("DoorRefresh", 300, 0, function() for k, v in pairs(ents.GetAll()) do if IsValid(v) && v:GetClass() == "prop_door_rotating" then v:SetHealth(999999999) end end
end)
 
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
911
Score réaction
398
Points
210
NoaGamingFR à dit:
J'ai auparavant eu un script, d'après le code ca "set la vie de la porte", donc try de test ^^'
auto/srv:
timer.Create("DoorRefresh", 300, 0, function() for k, v in pairs(ents.GetAll()) do if IsValid(v) && v:GetClass() == "prop_door_rotating" then v:SetHealth(999999999) end end
end)
Niveau opti c'est pas foufou..
Toutes les 10 minutes tu fous toutes les portes à 999999999 de vie, et seulement les portes "prop_door_rotating" (il y a 3 types de porte si je ne me trompe)..
Je pense qu'il y a plus opti, faut éviter les timers si on sait ;-)
 
Neiko

Neiko

Bambi
Messages
45
Score réaction
15
Points
35
Sans doute, mais le code ne vient pas de moi, je l'ai trouvé sur google.
 
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Messages
3 650
Score réaction
625
Points
340
Wasied à dit:
Niveau opti c'est pas foufou..
Toutes les 10 minutes tu fous toutes les portes à 999999999 de vie, et seulement les portes "prop_door_rotating" (il y a 3 types de porte si je ne me trompe)..
Je pense qu'il y a plus opti, faut éviter les timers si on sait ;-)
Yes, ya 3 type de portes d'après mes souvenirs ^^'
J'avais vu ca, c'était une option :) (et c'est tout les 5 mins !)
 
Wasied

Wasied

Psychopathe
Messages
911
Score réaction
398
Points
210
NoaGamingFR à dit:
Yes, ya 3 type de portes d'après mes souvenirs ^^'
J'avais vu ca, c'était une option :) (et c'est tout les 5 mins !)
Scusez moi j'coné pa mé baze de 60 Kappa
 
  • Love
Réactions: NoaGamingFR
While True

While True

Geek suprême
Messages
445
Score réaction
395
Points
190
L'entité c'est bien une prop_door_rotating ?
A tester:
hook.Add( "InitPostEntity", "MakeDoorsUnbreakable", function() for k, v in pairs(ents.FindByClass("prop_door_rotating")) do v:Fire("SetUnbreakable","",0) end
end )
 
  • Initiateur de la discussion
RayZz

RayZz

Geek suprême
Messages
565
Score réaction
77
Points
140
While True à dit:
L'entité c'est bien une prop_door_rotating ?
A tester:
hook.Add( "InitPostEntity", "MakeDoorsUnbreakable", function() for k, v in pairs(ents.FindByClass("prop_door_rotating")) do v:Fire("SetUnbreakable","",0) end
end )

Je pense que oui, je met cela ou précisement ? :)
 
While True

While True

Geek suprême
Messages
445
Score réaction
395
Points
190
RayZz à dit:
Je pense que oui, je met cela ou précisement ? :)
Dans un fichier .lua (nommé de manière à ne pas avoir d'autres fichiers du même nom)
Situé soit dans : garrysmod/lua/autorun/server/ton_fichier.lua
Soit dans : garrysmod/addons/ton_addon/lua/autorun/server/ton_fichier.lua
 
  • Initiateur de la discussion
RayZz

RayZz

Geek suprême
Messages
565
Score réaction
77
Points
140
While True à dit:
Dans un fichier .lua (nommé de manière à ne pas avoir d'autres fichiers du même nom)
Situé soit dans : garrysmod/lua/autorun/server/ton_fichier.lua
Soit dans : garrysmod/addons/ton_addon/lua/autorun/server/ton_fichier.lua

Bonjour,

Cela ne fonctionne malheureusement pas :/
 
While True

While True

Geek suprême
Messages
445
Score réaction
395
Points
190
RayZz à dit:
Bonjour,
Cela ne fonctionne malheureusement pas :/
Dans ce cas, celui-ci devrait fonctionner :)
Code:
hook.Add( "InitPostEntity", "MakeDoorsUnbreakable", function() for k, v in pairs(ents.FindByClass("prop_door_rotating")) do v:SetKeyValue("minhealthdmg", 9999999) end
end )
 
  • Initiateur de la discussion
RayZz

RayZz

Geek suprême
Messages
565
Score réaction
77
Points
140
While True à dit:
Dans ce cas, celui-ci devrait fonctionner :)
Code:
hook.Add( "InitPostEntity", "MakeDoorsUnbreakable", function() for k, v in pairs(ents.FindByClass("prop_door_rotating")) do v:SetKeyValue("minhealthdmg", 9999999) end
end )

Bonsoir,

Cela fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup !
 
  • Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Messages
1 016
Score réaction
332
Points
300
RayZz à dit:
Bonjour, Bonsoir à tous.

Je rencontre un soucis avec les portes sur mon serveur.

J'utilise la MAP Rockford Glife3.

J'utilise les Fas 2.0

Je n'utilise aucun addons permettant la destruction des portes.

Le soucis :

Les portes en bois et uniquement en bois se cassent dès qu'on tire dessus ( 1 chargeur environ ) . J'ai beau chercher mais je ne trouve guère de solution.

Auriez vous une idée/Solution ?

Merci d'avance !
Jte modif la map pour seulement 150€ c'est les soldes profite
 
  • Initiateur de la discussion
RayZz

RayZz

Geek suprême
Messages
565
Score réaction
77
Points
140
lampoule à dit:
Jte modif la map pour seulement 150€ c'est les soldes profite

Pas plus ? :eek:
 
While True

While True

Geek suprême
Messages
445
Score réaction
395
Points
190
RayZz à dit:
C'est les soldes le monsieur a dit :D -75%, à prendre ou à laisser !
 
  • J'aime
Réactions: lampoule
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord