[ résolu ] soucis de portes

• Initiateur de la discussion
RayZz

RayZz

Geek suprême
Score réaction
77
Bonjour, Bonsoir à tous.

Je rencontre un soucis avec les portes sur mon serveur.

J'utilise la MAP Rockford Glife3.

J'utilise les Fas 2.0

Je n'utilise aucun addons permettant la destruction des portes.

Le soucis :

Les portes en bois et uniquement en bois se cassent dès qu'on tire dessus ( 1 chargeur environ ) . J'ai beau chercher mais je ne trouve guère de solution.

Auriez vous une idée/Solution ?

Merci d'avance !

Neiko

Neiko

Bambi
Score réaction
15
RayZz à dit:
Bonjour, Bonsoir à tous.

J'utilise les Fas 2.0

Le soucis :

Les portes en bois et uniquement en bois se cassent dès qu'on tire dessus ( 1 chargeur environ ) . J'ai beau chercher mais je ne trouve guère de solution.

Merci d'avance !
Bonjour,

Elles sont définitivement détruites ou elle repop apres ?

RayZz

RayZz

Geek suprême
Score réaction
77
Neiko à dit:
Bonjour,

Elles sont définitivement détruites ou elle repop apres ?

Bonjour,

Elles sont malheureusement défintivement détruites et ne respawn qu'après un Reboot ou un Clean Map :/

skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
Bonjour,
Cela viens de la configuration de celle ci sur la map, le mappeur en a voulu ainsi. Malheureusement je ne crois pas qu'il soit possible d'annuler cet action par un autre moyens qu'en modifiant la map elle même

RayZz

RayZz

Geek suprême
Score réaction
77
skrilax91 à dit:
Bonjour,
Cela viens de la configuration de celle ci sur la map, le mappeur en a voulu ainsi. Malheureusement je ne crois pas qu'il soit possible d'annuler cet action par un autre moyens qu'en modifiant la map elle même
Bonjour,

Ah ! :/

N'existe t-il pas un addons qui contre le cassage des portes ? xD

Neiko

Neiko

Bambi
Score réaction
15
J'ai trouvé sur sa gougeul :

C++:
local trace = self.Owner:GetEyeTrace(); if trace.HitPos:Distance(self.Owner:GetShootPos()) > 250or self.DestroyDoor == 0thenreturnendif trace.Entity:GetClass() == "prop_door_rotating"and self.mode == "burst"and (SERVER) then trace.Entity:Fire("open", "", 0.001) trace.Entity:Fire("unlock", "", 0.001) local pos = trace.Entity:GetPos() local ang = trace.Entity:GetAngles() local model = trace.Entity:GetModel() local skin = trace.Entity:GetSkin() local smoke = EffectData() smoke:SetOrigin(pos) util.Effect("effect_smokedoor", smoke) trace.Entity:SetNotSolid(true) trace.Entity:SetNoDraw(true) localfunction ResetDoor(door, fakedoor) door:SetNotSolid(false) door:SetNoDraw(false) fakedoor:Remove() endlocal norm = (pos - self.Owner:GetPos()) norm:Normalize() local push = 1000 * norm local ent = ents.Create("prop_physics") ent:SetPos(pos) ent:SetAngles(ang) ent:SetModel(model) if(skin) then ent:SetSkin(skin) end ent:Spawn() timer.Simple(0.01, function()if ent and push then ent:GetPhysicsObject():SetVelocity(push) endend) timer.Simple(0.01, function()if ent and push then ent:GetPhysicsObject():SetVelocity(push) endend) timer.Simple(25, function() ResetDoor( trace.Entity, ent, 10) end ) endend

• Haha
Réactions: NoaGamingFR
RayZz

RayZz

Geek suprême
Score réaction
77
Neiko à dit:
J'ai trouvé sur sa gougeul :

C++:
local trace = self.Owner:GetEyeTrace(); if trace.HitPos:Distance(self.Owner:GetShootPos()) > 250or self.DestroyDoor == 0thenreturnendif trace.Entity:GetClass() == "prop_door_rotating"and self.mode == "burst"and (SERVER) then trace.Entity:Fire("open", "", 0.001) trace.Entity:Fire("unlock", "", 0.001) local pos = trace.Entity:GetPos() local ang = trace.Entity:GetAngles() local model = trace.Entity:GetModel() local skin = trace.Entity:GetSkin() local smoke = EffectData() smoke:SetOrigin(pos) util.Effect("effect_smokedoor", smoke) trace.Entity:SetNotSolid(true) trace.Entity:SetNoDraw(true) localfunction ResetDoor(door, fakedoor) door:SetNotSolid(false) door:SetNoDraw(false) fakedoor:Remove() endlocal norm = (pos - self.Owner:GetPos()) norm:Normalize() local push = 1000 * norm local ent = ents.Create("prop_physics") ent:SetPos(pos) ent:SetAngles(ang) ent:SetModel(model) if(skin) then ent:SetSkin(skin) end ent:Spawn() timer.Simple(0.01, function()if ent and push then ent:GetPhysicsObject():SetVelocity(push) endend) timer.Simple(0.01, function()if ent and push then ent:GetPhysicsObject():SetVelocity(push) endend) timer.Simple(25, function() ResetDoor( trace.Entity, ent, 10) end ) endend

Bonjour,

Merci je vais tester cela ce soir.

lua/autorun/server je présume ? :)

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
J'ai auparavant eu un script, d'après le code ca "set la vie de la porte", donc try de test ^^'
auto/srv:
timer.Create("DoorRefresh", 300, 0, function() for k, v in pairs(ents.GetAll()) do if IsValid(v) && v:GetClass() == "prop_door_rotating" then v:SetHealth(999999999) end end
end)

Wasied

Wasied

Psychopathe
Score réaction
398
NoaGamingFR à dit:
J'ai auparavant eu un script, d'après le code ca "set la vie de la porte", donc try de test ^^'
auto/srv:
timer.Create("DoorRefresh", 300, 0, function() for k, v in pairs(ents.GetAll()) do if IsValid(v) && v:GetClass() == "prop_door_rotating" then v:SetHealth(999999999) end end
end)
Niveau opti c'est pas foufou..
Toutes les 10 minutes tu fous toutes les portes à 999999999 de vie, et seulement les portes "prop_door_rotating" (il y a 3 types de porte si je ne me trompe)..
Je pense qu'il y a plus opti, faut éviter les timers si on sait ;-)

Neiko

Neiko

Bambi
Score réaction
15
Sans doute, mais le code ne vient pas de moi, je l'ai trouvé sur google.

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
Wasied à dit:
Niveau opti c'est pas foufou..
Toutes les 10 minutes tu fous toutes les portes à 999999999 de vie, et seulement les portes "prop_door_rotating" (il y a 3 types de porte si je ne me trompe)..
Je pense qu'il y a plus opti, faut éviter les timers si on sait ;-)
Yes, ya 3 type de portes d'après mes souvenirs ^^'
J'avais vu ca, c'était une option :) (et c'est tout les 5 mins !)

Wasied

Wasied

Psychopathe
Score réaction
398
NoaGamingFR à dit:
Yes, ya 3 type de portes d'après mes souvenirs ^^'
J'avais vu ca, c'était une option :) (et c'est tout les 5 mins !)
Scusez moi j'coné pa mé baze de 60 Kappa

• Love
Réactions: NoaGamingFR
While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
L'entité c'est bien une prop_door_rotating ?
A tester:
hook.Add( "InitPostEntity", "MakeDoorsUnbreakable", function() for k, v in pairs(ents.FindByClass("prop_door_rotating")) do v:Fire("SetUnbreakable","",0) end
end )

RayZz

RayZz

Geek suprême
Score réaction
77
While True à dit:
L'entité c'est bien une prop_door_rotating ?
A tester:
hook.Add( "InitPostEntity", "MakeDoorsUnbreakable", function() for k, v in pairs(ents.FindByClass("prop_door_rotating")) do v:Fire("SetUnbreakable","",0) end
end )

Je pense que oui, je met cela ou précisement ? :)

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
RayZz à dit:
Je pense que oui, je met cela ou précisement ? :)
Dans un fichier .lua (nommé de manière à ne pas avoir d'autres fichiers du même nom)
Situé soit dans : garrysmod/lua/autorun/server/ton_fichier.lua
Soit dans : garrysmod/addons/ton_addon/lua/autorun/server/ton_fichier.lua

RayZz

RayZz

Geek suprême
Score réaction
77
While True à dit:
Dans un fichier .lua (nommé de manière à ne pas avoir d'autres fichiers du même nom)
Situé soit dans : garrysmod/lua/autorun/server/ton_fichier.lua
Soit dans : garrysmod/addons/ton_addon/lua/autorun/server/ton_fichier.lua

Bonjour,

Cela ne fonctionne malheureusement pas :/

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
RayZz à dit:
Bonjour,
Cela ne fonctionne malheureusement pas :/
Dans ce cas, celui-ci devrait fonctionner :)
Code:
hook.Add( "InitPostEntity", "MakeDoorsUnbreakable", function() for k, v in pairs(ents.FindByClass("prop_door_rotating")) do v:SetKeyValue("minhealthdmg", 9999999) end
end )

RayZz

RayZz

Geek suprême
Score réaction
77
While True à dit:
Dans ce cas, celui-ci devrait fonctionner :)
Code:
hook.Add( "InitPostEntity", "MakeDoorsUnbreakable", function() for k, v in pairs(ents.FindByClass("prop_door_rotating")) do v:SetKeyValue("minhealthdmg", 9999999) end
end )

Bonsoir,

Cela fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup !

• Banni
lampoule

lampoule

Psychopathe
Score réaction
332
RayZz à dit:
Bonjour, Bonsoir à tous.

J'utilise les Fas 2.0

Le soucis :

Merci d'avance !
Jte modif la map pour seulement 150€ c'est les soldes profite

RayZz

RayZz

Geek suprême
Score réaction
77
lampoule à dit:
Jte modif la map pour seulement 150€ c'est les soldes profite

Pas plus ? :eek:

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
RayZz à dit:
C'est les soldes le monsieur a dit :D -75%, à prendre ou à laisser !

• J'aime
Réactions: lampoule
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord