Résolu

• Initiateur de la discussion
xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Bonjour,

Tout est dans le titre, je souhaite que les policiers ne puissent mettre en prison que lorsque le joueur est au commissariat.
Ils peuvent bien sûr le menotter, mais pas l'arrêter. Si le policier tente d'arrêter la personne celui-ci sera rappelé avec un message en bas à droite, qu'il faut être au commissariat pour pouvoir mettre en prison le condamné.

Édition de précision : Pour les personnes qui aurait du mal à comprendre, je ne cherche en aucun cas un script, mais un code lua.

Tout aide est la bienvenu. Merci.

Cordialement.

Dernière édition:
DylanHD

DylanHD

Geek
Score réaction
18
xLomble77 à dit:
Bonjour,

Tout est dans le titre, je souhaite que les policiers ne puissent mettre en prison que lorsque le joueur est au commissariat.
Ils peuvent bien sûr le menotter, mais pas l'arrêter. Si le policier tente d'arrêter la personne celui-ci sera rappelé avec un message en bas à droite, qu'il faut être au commissariat pour pouvoir mettre en prison le condamné.

Cordialement.
en gros il l arrete avec un png ? Sans le baton Rouge ? si c'est ça l'addons pour le png [Pour mettre en prison]
; https://www.gmodstore.com/scripts/view/2979/v172-realistic-handcuffs-jailer-bailer
Si tu veut enlever le baton rouge et le baton vert :
Tu vas dans addons,darkrpmodification,darkrpconfig,settings.lua :
GM.Config.AdminsCopWeapons = true ligne 21

• Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
xLomble77 à dit:
Bonjour,

Cordialement.
ta pas du beaucoup chercher...

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
DylanHD à dit:
en gros il l arrete avec un png ? Sans le baton Rouge ? si c'est ça l'addons pour le png [Pour mettre en prison]
; https://www.gmodstore.com/scripts/view/2979/v172-realistic-handcuffs-jailer-bailer
Si tu veut enlever le baton rouge et le baton vert :
Tu vas dans addons,darkrpmodification,darkrpconfig,settings.lua :
GM.Config.AdminsCopWeapons = true ligne 21
Merci pour ta réponse.
Je ne cherche pas un script, mais un code qui interdit aux policiers d'arrêter quelqu'un s'il n'est pas dans une zone défini t-elle qu'avec une position, qui sera situé au commissariat.

Hoper à dit:
ta pas du beaucoup chercher...
Merci de ta réponse très utile.
En effet j'ai cherché. Je t'invite à t'abstenir de ce genre de commentaire sur quelconque sujet.
Mais si tu sais où chercher, ou comment faire je t'invite à le partager.

Cordialement.

• Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
xLomble77 à dit:
Merci de ta réponse très utile.
En effet j'ai cherché. Je t'invite à t'abstenir de ce genre de commentaire sur quelconque sujet.
Mais si tu sais où chercher, ou comment faire je t'invite à le partager.
nan mais écoute, ta même pas chercher sur gmodstore quoi, à ce niveau la c'est du "servez moi j'ai le flemme de me lever".
Surtout que cet addons de TBFY est le plus connu et tu aurais juste taper "jail system gmod" il serait sortie en premier...
Après c'est un forum d'entraides donc y'a aucun problème mais bon c'est un peu lourd.

• J'aime
Réactions: wiwi97412
xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Hoper à dit:
nan mais écoute, ta même pas chercher sur gmodstore quoi, à ce niveau la c'est du "servez moi j'ai le flemme de me lever".
Surtout que cet addons de TBFY est le plus connu et tu aurais juste taper "jail system gmod" il serait sortie en premier...
Après c'est un forum d'entraides donc y'a aucun problème mais bon c'est un peu lourd.
Vous avez juste mal lu mon énoncé, et harceler directement la personne, car vous croyez que ça.
Je ne cherche en aucun cas un autre script. Je cherche la possibilité simple d'interdire aux policiers de mettre en prison s'ils ne sont pas dans une zone défini, c'est compréhensible, non ?
Le script de TBFY ce sert d'un PNJ, ce dont je ne veux pas, donc avant de commencer à dire n'importe quoi on comprend le sens de la demande d'aide.

Merci bien, bonne soirée.

• Banni
Hoper

Hoper

Geek suprême
Score réaction
233
xLomble77 à dit:
Vous avez juste mal lu mon énoncé, et harceler directement la personne, car vous croyez que ça.
Je ne cherche en aucun cas un autre script. Je cherche la possibilité simple d'interdire aux policiers de mettre en prison s'ils ne sont pas dans une zone défini, c'est compréhensible, non ?
Le script de TBFY ce sert d'un PNJ, ce dont je ne veux pas, donc avant de commencer à dire n'importe quoi on comprend le sens de la demande d'aide.

Merci bien, bonne soirée.
ben faut préciser dans le message, perso je vois à aucun moment "je veux un code et non un addons" c'est toi qui t'es mal exprimé

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Hoper à dit:
ben faut préciser dans le message, perso je vois à aucun moment "je veux un code et non un addons" c'est toi qui t'es mal exprimé
Non, non c'est toi qui transforme à ton bon vouloir. Je peux également retourner.
Je n'ai jamais préciser que je voulais un script complet. De par logique, si je n'indique pas que je cherche un script, comme la plupart le demande dans leurs questions, c'est que je cherche un code.

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Toujours d'actualité.
Quelqu'un ?

Offshorp

Offshorp

Amazonia Studio
Score réaction
256
xLomble77 à dit:
Toujours d'actualité.
Quelqu'un ?
Cet addon de ToBadForYou (TBFY) fait ce que tu cherches, tu es obligé d'aller à la prison et parler au NPC Bailer afin de mettre en prison la personne.
[v1.7.2] Realistic Handcuffs (Jailer + Bailer)

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Bonjour,

Pourriez-vous prendre un peu la peine de regarder les commentaires ci-dessus ?

Merci de votre compréhension.

Offshorp

Offshorp

Amazonia Studio
Score réaction
256
xLomble77 à dit:
Bonjour,

Pourriez-vous prendre un peu la peine de regarder les commentaires ci-dessus ?

Merci de votre compréhension.
Je réponds simplement à ta demande en te donnant un addon qui fait ce que tu demandes FailFish

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
RimosPixel à dit:
Je réponds simplement à ta demande en te donnant un addon qui fait ce que tu demandes FailFish
Oui et je t'en remercie Kappa c'est super de ta part.
Mais si tu aurais lu les commentaires au dessus tu aurais compris que je ne cherche pas de script, mais un code lua. Mon énoncé n'indique pas que je cherche un script ^^

• Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
xLomble77 à dit:
Oui et je t'en remercie Kappa c'est super de ta part.
Mais si tu aurais lu les commentaires au dessus tu aurais compris que je ne cherche pas de script, mais un code lua. Mon énoncé n'indique pas que je cherche un script ^^
Je peut peut être t’en faire un addons ?

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Je peut peut être t’en faire un addons ?
Il n'y a pas de possibilité de juste donner un code lua à mettre dans le gamemode ou quelque part dans le genre ?
Qui interdit au policier d'arrêter en dehors de la zone défini, une position X,Y,Z et la zone (radius) ?

• Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
xLomble77 à dit:
Il n'y a pas de possibilité de juste donner un code lua à mettre dans le gamemode ou quelque part dans le genre ?
Qui interdit au policier d'arrêter en dehors de la zone défini, une position X,Y,Z et la zone (radius) ?
Non ça marche pas comme ça, c'est pas avec ton x,y,z que tu va former une zone sur la map, et puis bon laisse tomber si tu veut juste un code.

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Non ça marche pas comme ça, c'est pas avec ton x,y,z que tu va former une zone sur la map, et puis bon laisse tomber si tu veut juste un code.
Après si tu as la possibilité d'en faire un addon qui fais le même système, je veux bien ^^

• Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
xLomble77 à dit:
Après si tu as la possibilité d'en faire un addon qui fais le même système, je veux bien ^^
Je voulais faire un addons complet de la police avec

Arrestation au commissariat
Tenue de prisonnier lorsqu'on est en prison
Etc.. Etc.. Si vous avez des idées

Mais je suis assez occupé en ce moment donc tant qu'il y'a pas assez d'idée je commencerais pas.

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Je voulais faire un addons complet de la police avec

Arrestation au commissariat
Tenue de prisonnier lorsqu'on est en prison
Etc.. Etc.. Si vous avez des idées

Mais je suis assez occupé en ce moment donc tant qu'il y'a pas assez d'idée je commencerais pas.
Ah oui, ça pourrait-être bien, mais actuellement c'est pas ce que je recherche. Je croyais que tu voulais faire un addon pour ça.

• Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
xLomble77 à dit:
Ah oui, ça pourrait-être bien, mais actuellement c'est pas ce que je recherche. Je croyais que tu voulais faire un addon pour ça.
Non mdr je vais pas faire un addons pour 10 lignes de code

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Non mdr je vais pas faire un addons pour 10 lignes de code
Je comprend pas ta venue sur ce poste alors ?

• Banni
ᒪᑌᑕIᗩᑎ

ᒪᑌᑕIᗩᑎ

Geek suprême
Score réaction
289
xLomble77 à dit:
Je comprend pas ta venue sur ce poste alors ?
Bon aller je te bloque car t'es un pure toxique qui n'a vraiment rien compris au fonctionnement de ce forum.

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
ᒪᑌᑕIᗩᑎ à dit:
Bon aller je te bloque car t'es un pure toxique qui n'a vraiment rien compris au fonctionnement de ce forum.
Ne mélange pas, tu n'as rien compris. Monsieur est la depuis même pas 1 mois, il se prend déjà pour le roi. C'est toi qui n'a rien compris au fonctionnement du forum, je ne recherche pas un script complet, ou un script sur gmodstore. Tu viens dans ce poste me demander si un je voudrais pas plutôt un script, sauf que je te dis que je ne recherche pas ça, juste un code, et au final tu me sors que tu vas rien faire pour 10 lignes. Pourquoi encombrer le sujet inutilement, et en suite me traiter de toxique lol. Réveille toi.

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Mdrr @xLomble77 change pas t’es un bon Kappa

• J'aime
Réactions: xLomble77
ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
En étudiant un peut le fonctionnement du arrest_batton, j'ai vu qu'il utilisait un hook (non répertorié sur le wiki ResidentSleeper): canArrest avec deux arguments, le joueur qui arrête et le joueur arrêté, qui retourne un bool et un message, donc, voilà à quoi peut ressembler ton script:

Code:
local arrestPoint,arrestRadius = Vector(0,0,0),500 -- Ici, on rentre l'origine du point et le rayon dans lequel le policier peut arrêter le joueur
local function isPlayerInRange(ply,origin,radius) -- claireté du code if IsValid(ply) and ply:IsPlayer() then if origin:Distance(ply:GetPos())=<radius then -- Distance étant gourmand, là on s'en fout vu que c'est une opération répétée assez peu de fois contrairement à du draw return true end end return false
end
hook.Add("canArrest","onlyNearPolice",function(ply,arrested) if IsValid(arrested) and IsValid(ply) then if isPlayerInRange(ply,arrestPoint,arrestRadius) and isPlayerInRange(arrested,arrestPoint,arrestRadius) then return true else return false,"Vous devez être à proximité du commisariat !" end end
end)
Code non testé, à toi de faire des modifications, mais voilà comment j'aurai fait la chose.

• J'aime
Réactions: thepsyca
xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
ALTA à dit:
En étudiant un peut le fonctionnement du arrest_batton, j'ai vu qu'il utilisait un hook (non répertorié sur le wiki ResidentSleeper): canArrest avec deux arguments, le joueur qui arrête et le joueur arrêté, qui retourne un bool et un message, donc, voilà à quoi peut ressembler ton script:

Code:
local arrestPoint,arrestRadius = Vector(0,0,0),500 -- Ici, on rentre l'origine du point et le rayon dans lequel le policier peut arrêter le joueur
local function isPlayerInRange(ply,origin,radius) -- claireté du code if IsValid(ply) and ply:IsPlayer() then if origin:Distance(ply:GetPos())=<radius then -- Distance étant gourmand, là on s'en fout vu que c'est une opération répétée assez peu de fois contrairement à du draw return true end end return false
end
hook.Add("canArrest","onlyNearPolice",function(ply,arrested) if IsValid(arrested) and IsValid(ply) then if isPlayerInRange(ply,arrestPoint,arrestRadius) and isPlayerInRange(arrested,arrestPoint,arrestRadius) then return true else return false,"Vous devez être à proximité du commisariat !" end end
end)
Code non testé, à toi de faire des modifications, mais voilà comment j'aurai fait la chose.
Merci beaucoup, je vais regarder et tester ça, et je te tiens au courant.
Milles merci ;)

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
ALTA à dit:

Code:
end
end)
Juste pour savoir je le met où ce code ?

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
Côté serveur, donc autorun/server

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
ALTA à dit:

Code:
end
end)
c'est pas <= au lieu de =< ?

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
sans doute

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Bon malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner.
Lors de l'arrestation aucune erreur, mais aucune opposition à l'envoi en prison non plus.

thepsyca

thepsyca

Psychopathe
Score réaction
648
xLomble77 à dit:
Bon malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner.
Lors de l'arrestation aucune erreur, mais aucune opposition à l'envoi en prison non plus.
T'as changé =< en <= ?

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Je sais pas si ça change quelque chose si j'utilise un autre bâton d'arrestation ?

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord