[RESOLUE]Question glua

• Initiateur de la discussion mael767001
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
mael767001

mael767001

Geek suprême
Score réaction
4
Bonjour , je suis débutant en GLua et j'ai crée un DFrame mais je ne sais pas coment faire pour le limiter a des groupe ex.(si tu est superadmin tu peut ouvrir le menu mais si tu est user tu ne peut pas l'ouvrir ) Voila .
Merci d'avance .

Dernière édition:
NoaGamingFR

NoaGamingFR

Wait :)
Score réaction
625
mael767001 à dit:
Bonjour , je suis débutant en GLua et j'ai crée un DFrame mais je ne sais pas coment faire pour le limiter a des groupe ex.(si tu est superadmin tu peut ouvrir le menu mais si tu est user tu ne peut pas l'ouvrir ) Voila .
Merci d'avance .
Tu check si le joueur est gradé ou non avant l'ouverture ?

Player/IsSuperAdmin
Player/IsAdmin

ou sinon: Player/GetUserGroup --> cela renvoie le groupe de la personne si tu utilise ulx :p

mael767001

mael767001

Geek suprême
Score réaction
4
j'ai regarder mais j'ai essayer avec un if j'ai fait if LocalPlayer():IsSuperadmin then

et mon code du DFrame

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
mael767001 à dit:
j'ai regarder mais j'ai essayer avec un if j'ai fait if LocalPlayer():IsSuperadmin then

et mon code du DFrame
et ?
Tu n'as pas réussi ? Erreur ?

mael767001

mael767001

Geek suprême
Score réaction
4
je n'ai pas reussi je me suis setacces user et j'ai fait la commande pour ouvrir le DFrame et ça me l'as ouvert alors que j'était user

mael767001

mael767001

Geek suprême
Score réaction
4
et aussi comment l'ouvrir grace a une commande dans le chat car la c'est une commande dans la console

NoaGamingFR

NoaGamingFR

Score réaction
625
mael767001 à dit:
et aussi comment l'ouvrir grace a une commande dans le chat car la c'est une commande dans la console
GM/PlayerSay - Garry's Mod

Envoie ce que t'as fait..

mael767001

mael767001

Geek suprême
Score réaction
4
Code:
surface.CreateFont("DEFAULTFONT",
{ font = "Arial", size = 18, weight = 700
})
surface.CreateFont("BUTTONFONT",
})
surface.CreateFont("CLOSEBUTTON",
{ font = "Arial", size = 10, weight = 700
}) concommand.Add( "rb", function( ply, cmd, args ) local FRBMenu = vgui.Create("DFrame") FRBMenu:ShowCloseButton(false) FRBMenu:SetSize(500,500) FRBMenu:SetTitle("Eris Roleplay | Remboursement") FRBMenu:MakePopup() FRBMenu:Center() FRBMenu.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(3, 0, 0, w, h, Color(72, 74, 79)) end local nomlabel = vgui.Create("DLabel", FRBMenu) nomlabel:SetPos( 20, 70 ) nomlabel:SetFont( "DEFAULTFONT" ) nomlabel:SetText("Joueur à Rembourser :") nomlabel:SizeToContents() local nom = vgui.Create("DComboBox", FRBMenu) nom:SetPos(20, 100) nom:SetSize( FRBMenu:GetWide() - 50, 30 ) for _, v in pairs( player.GetAll() ) do nom:AddChoice(v:Nick()) end local prixl = vgui.Create("DLabel", FRBMenu) prixl:SetSize( FRBMenu:GetWide() - 50, 30 ) prixl:SetPos( 20, 170 ) prixl:SetText("Somme à Rembourser :") prixl:SetFont("DEFAULTFONT") prixl:SizeToContents() local prix = vgui.Create("DTextEntry", FRBMenu) prix:SetSize( FRBMenu:GetWide() - 50, 30 ) prix:SetPos( 20, 200 ) prix:SetMultiline( false ) local send = vgui.Create("DButton", FRBMenu) send:SetSize(200, 30) send:SetPos(25, 300) send:SetFont("BUTTONFONT") send:SetText("Valider") send:SetTextColor( color_white ) send.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(3, 0, 0, w, h, Color(140, 140, 140)) end send.DoClick = function( send ) RunConsoleCommand("darkrp", "addmoney", nom:GetValue(), prix:GetValue()) FRBMenu:Close() end local annul = vgui.Create("DButton", FRBMenu) annul:SetSize(200, 30) annul:SetPos(275, 300) annul:SetFont("BUTTONFONT") annul:SetText("Annuler") annul:SetTextColor( color_white ) annul.Paint = function(slef,w,h) draw.RoundedBox(3, 0, 0, w, h, Color(140, 140, 140)) end annul.DoClick = function( annul ) FRBMenu:Close() end local close = vgui.Create("DButton", FRBMenu) close:SetSize(18, 18) close:SetPos(470, 5) close:SetFont("CLOSEBUTTON") close:SetText("X") close:SetTextColor( color_white ) close.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(3, 0, 0, w, h, Color(223, 46, 1) ) end close.DoClick = function( close ) FRBMenu:Close() end end)

Wasied

Wasied

Psychopathe
Score réaction
398
mael767001 à dit:
Code:
})
})
}) concommand.Add( "rb", function( ply, cmd, args ) local FRBMenu = vgui.Create("DFrame") FRBMenu:ShowCloseButton(false) FRBMenu:SetSize(500,500) FRBMenu:SetTitle("Eris Roleplay | Remboursement") FRBMenu:MakePopup() FRBMenu:Center() FRBMenu.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(3, 0, 0, w, h, Color(72, 74, 79)) end local nomlabel = vgui.Create("DLabel", FRBMenu) nomlabel:SetPos( 20, 70 ) nomlabel:SetFont( "DEFAULTFONT" ) nomlabel:SetText("Joueur à Rembourser :") nomlabel:SizeToContents() local nom = vgui.Create("DComboBox", FRBMenu) nom:SetPos(20, 100) nom:SetSize( FRBMenu:GetWide() - 50, 30 ) for _, v in pairs( player.GetAll() ) do nom:AddChoice(v:Nick()) end local prixl = vgui.Create("DLabel", FRBMenu) prixl:SetSize( FRBMenu:GetWide() - 50, 30 ) prixl:SetPos( 20, 170 ) prixl:SetText("Somme à Rembourser :") prixl:SetFont("DEFAULTFONT") prixl:SizeToContents() local prix = vgui.Create("DTextEntry", FRBMenu) prix:SetSize( FRBMenu:GetWide() - 50, 30 ) prix:SetPos( 20, 200 ) prix:SetMultiline( false ) local send = vgui.Create("DButton", FRBMenu) send:SetSize(200, 30) send:SetPos(25, 300) send:SetFont("BUTTONFONT") send:SetText("Valider") send:SetTextColor( color_white ) send.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(3, 0, 0, w, h, Color(140, 140, 140)) end send.DoClick = function( send ) RunConsoleCommand("darkrp", "addmoney", nom:GetValue(), prix:GetValue()) FRBMenu:Close() end local annul = vgui.Create("DButton", FRBMenu) annul:SetSize(200, 30) annul:SetPos(275, 300) annul:SetFont("BUTTONFONT") annul:SetText("Annuler") annul:SetTextColor( color_white ) annul.Paint = function(slef,w,h) draw.RoundedBox(3, 0, 0, w, h, Color(140, 140, 140)) end annul.DoClick = function( annul ) FRBMenu:Close() end local close = vgui.Create("DButton", FRBMenu) close:SetSize(18, 18) close:SetPos(470, 5) close:SetFont("CLOSEBUTTON") close:SetText("X") close:SetTextColor( color_white ) close.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(3, 0, 0, w, h, Color(223, 46, 1) ) end close.DoClick = function( close ) FRBMenu:Close() end end)
Bah il y a aucune vérification là?

• J'aime
Réactions: Caesarovich et NoaGamingFR
Mouloud Hooden

Mouloud Hooden

Geek suprême
Score réaction
60
La y'a pas de vérification et la 1ere fois que tu l'as fait tu avait oublié les "()" après IsSuperAdmin du coup c normal que sa marche pas

• J'aime
Réactions: Wasied
mael767001

mael767001

Geek suprême
Score réaction
4
Code:
})
})
})
local command = "!rb"
hook.Add("OnPlayerChat","GBox_URL4Chat",function(ply, text) if string.Trim(text) == command then if ply == LocalPlayer() then if ply:IsSuperAdmin() or ply:IsAdmin() or ply:IsUserGroup("moderateur") then local FRBMenu = vgui.Create("DFrame") FRBMenu:ShowCloseButton(false) FRBMenu:SetSize(500,500) FRBMenu:SetTitle("Eris Roleplay | Remboursement") FRBMenu:MakePopup() FRBMenu:Center() FRBMenu.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(3, 0, 0, w, h, Color(72, 74, 79)) end local nomlabel = vgui.Create("DLabel", FRBMenu) nomlabel:SetPos( 20, 70 ) nomlabel:SetFont( "DEFAULTFONT" ) nomlabel:SetText("Joueur à Rembourser :") nomlabel:SizeToContents() local nom = vgui.Create("DComboBox", FRBMenu) nom:SetPos(20, 100) nom:SetSize( FRBMenu:GetWide() - 50, 30 ) for _, v in pairs( player.GetAll() ) do nom:AddChoice(v:Nick()) end local prixl = vgui.Create("DLabel", FRBMenu) prixl:SetSize( FRBMenu:GetWide() - 50, 30 ) prixl:SetPos( 20, 170 ) prixl:SetText("Somme à Rembourser :") prixl:SetFont("DEFAULTFONT") prixl:SizeToContents() local prix = vgui.Create("DTextEntry", FRBMenu) prix:SetSize( FRBMenu:GetWide() - 50, 30 ) prix:SetPos( 20, 200 ) prix:SetMultiline( false ) local send = vgui.Create("DButton", FRBMenu) send:SetSize(200, 30) send:SetPos(25, 300) send:SetFont("BUTTONFONT") send:SetText("Valider") send:SetTextColor( color_white ) send.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(3, 0, 0, w, h, Color(140, 140, 140)) end send.DoClick = function( send ) RunConsoleCommand("darkrp", "addmoney", nom:GetValue(), prix:GetValue()) FRBMenu:Close() end local annul = vgui.Create("DButton", FRBMenu) annul:SetSize(200, 30) annul:SetPos(275, 300) annul:SetFont("BUTTONFONT") annul:SetText("Annuler") annul:SetTextColor( color_white ) annul.Paint = function(slef,w,h) draw.RoundedBox(3, 0, 0, w, h, Color(140, 140, 140)) end annul.DoClick = function( annul ) FRBMenu:Close() end local close = vgui.Create("DButton", FRBMenu) close:SetSize(18, 18) close:SetPos(470, 5) close:SetFont("CLOSEBUTTON") close:SetText("X") close:SetTextColor( color_white ) close.Paint = function(self,w,h) draw.RoundedBox(3, 0, 0, w, h, Color(223, 46, 1) ) end close.DoClick = function( close ) FRBMenu:Close() end end end end
end)

LAWAX

LAWAX

Geek
Score réaction
6
if ply == LocalPlayer() then ? Je comprend pas l'utilité ?
if ply:IsSuperAdmin() or ply:IsAdmin() or ply:IsUserGroup("moderateur") then ? Pourquoi tu met pas un simple IsAdmin() et tu definis dans ulx que moderateur est un groupe admin ?

Tu connais bien garry's mod avant de faire des verifs et autres inutiles ?

Caesarovich

Caesarovich

Geek
Score réaction
31
LAWAX à dit:
if ply == LocalPlayer() then ? Je comprend pas l'utilité ?
if ply:IsSuperAdmin() or ply:IsAdmin() or ply:IsUserGroup("moderateur") then ? Pourquoi tu met pas un simple IsAdmin() et tu definis dans ulx que moderateur est un groupe admin ?

Tu connais bien garry's mod avant de faire des verifs et autres inutiles ?
If ply == LocalPlayer () c'est pour que ça n'ouvre pas le menu si quelqu'un d'autre envoie la commande dans le chat;)

skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
Caesarovich à dit:
If ply == LocalPlayer () c'est pour que ça n'ouvre pas le menu si quelqu'un d'autre envoie la commande dans le chat;)
Cela n’a rien à voir, les Dframe s’ouvre en client, et if ply == LocalPlayer() regarde si le ply est le client, totalement inutile

• J'aime
Réactions: LAWAX
Caesarovich

Caesarovich

Geek
Score réaction
31
skrilax91 à dit:
Cela n’a rien à voir, les Dframe s’ouvre en client, et if ply == LocalPlayer() regarde si le ply est le client, totalement inutile
Le script lit TOUS les messages du chat, et si la "commande" est écrite PAR LE LOCALPLAYER, alors le DFrame s'ouvre

• J'aime
Réactions: ZarosOVH
skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
Autant pour moi, ce hook a besoin d’une vérification, je ne fonctionne pas avec celui là

Caesarovich

Caesarovich

Geek
Score réaction
31
skrilax91 à dit:
Autant pour moi, ce hook a besoin d’une vérification, je ne fonctionne pas avec celui là
Pas de problème, on est tous là pour s'entraider ! ;)

LAWAX

LAWAX

Geek
Score réaction
6
Caesarovich à dit:
Qui enverrai le message autre qu'un jour ? Surtout que tu doit avoir un acces au chat donc etre forcement joueur c'est inutile

LAWAX

LAWAX

Geek
Score réaction
6
skrilax91 à dit:
Je lui dit il débute mais va m'apprendre quelque chose n'importe quoi les gens comme ça

skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
LAWAX à dit:
Je lui dit il débute mais va m'apprendre quelque chose n'importe quoi les gens comme ça
Alors premièrement ma réponse ne t’etait Pas destiné, je me dispenserais de tes remarques inutiles. Deuxièmement jeu video.com est ouvert à toi si tu pense être le meilleur, déverser ta rage et ta frustration c’est la bas pas ici. Je te prierais donc de poster tes prochains messages sans manque de respect. Merci

• J'aime
Réactions: randy, Caesarovich et NoaGamingFR
Caesarovich

Caesarovich

Geek
Score réaction
31
skrilax91 à dit:
Alors premièrement ma réponse ne t’etait Pas destiné, je me dispenserais de tes remarques inutiles. Deuxièmement jeu video.com est ouvert à toi si tu pense être le meilleur, déverser ta rage et ta frustration c’est la bas pas ici. Je te prierais donc de poster tes prochains messages sans manque de respect. Merci
UwU trop merci Skrilax <3

skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
Au plaisir, je n’aime pas avoir des petit prétentieux ici, comme tu l’as dit on est ici pour s’entraider et pas pour cracher sur tout le monde en revendiquant notre savoir

• Haha
Réactions: NoaGamingFR
LAWAX

LAWAX

Geek
Score réaction
6
skrilax91 à dit:
Ah quel moment j'ai dit qu'elle m’était destiné t'es sur un forum public tu veux pas qu'on fasse de remarque que tu juge toi Skrilax de l’Essonne inutilite tu n'a qu'à aller sur un forum privé

Caesarovich

Caesarovich

Geek
Score réaction
31
LAWAX à dit:
Ah quel moment j'ai dit qu'elle m’était destiné t'es sur un forum public tu veux pas qu'on fasse de remarque que tu juge toi Skrilax de l’Essonne inutilite tu n'a qu'à aller sur un forum privé
Reste-t-il que tu as quand même été très condescendant alors même que tu avais tort.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord