"RESOLVED" --> "HitBox Bug" NPC

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Bonjour, j'ai rècèmment dl un addons de publicité que je vais entièrement refaire niveau organisation, couleur, rangements des boutons etc etc x)

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous aurais la possibilité de me "modifier" la hitbox, car quand je clique en dehors de cette hitbox, le menu s'ouvre quand même !
Je voudrais que le menu s'ouvre uniquement quand nous "use" sur le props :D



Comme vous pouvez le voir, mon curseur est environ sur le é de publicité anonmye, et je voudrais que ce menu s'ouvre uniquement en faisant "use" sur le props.

Le code qui vous seras utile normalement :
Code:
function ENT:Initialize() self:SetModel( Simple_Npc_Advert.ModelNpc ) self:SetHullType( HULL_HUMAN ) self:SetHullSizeNormal() self:SetNPCState( NPC_STATE_SCRIPT ) self:SetSolid( SOLID_BBOX ) self:CapabilitiesAdd( CAP_ANIMATEDFACE || CAP_TURN_HEAD ) self:SetUseType( SIMPLE_USE ) self:DropToFloor() self:SetMaxYawSpeed(1)
end
util.AddNetworkString( "NPCADVERT" )
function ENT:AcceptInput( name, activator, caller ) if name == "Use" and caller:IsPlayer() then net.Start("NPCADVERT") print("xD") net.WriteEntity(self) net.Send(caller) end
end

Je voudrais aussi savoir si quelqu'un pouvait me donner une aide ou un petit bout de code, pour que à chaque lettre le prix de la publicité augmente de 1, un peut comme MssClick.

Merci à tous, je poste rarement mais bon :D
@Yoh Sambre ♪ je me permet car j'ai vu que tu avait déjà aidé une personne sur les hitboxs ^^'​
 
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Mouloud Hooden

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self:SetModel(Simple_Npc_Advert.ModelNpc )
self:SetSolid( SOLID_VPHYSICS )
self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS)
self:physicsInit(SOLID_VPHYSICS)
Essaye de mettre sa dans le Initialize

(Je suis sur tel je suis pas sur de l'orthographe)
 
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Mouloud Hooden à dit:
self:SetModel(Simple_Npc_Advert.ModelNpc )
self:SetSolid( SOLID_VPHYSICS )
self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS)
self:physicsInit(SOLID_VPHYSICS)
Essaye de mettre sa dans le Initialize

(Je suis sur tel je suis pas sur de l'orthographe)
J'avais vu cela dans le sujet justement que j'ai vu, j'avais test, mais ca fonctionnais pas (tout à l'heure)
Je test.
 
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Ps: ça ne fonctionne pas, rien ne se produit.

Aucune erreur, je ne peut plus déplacer le props, ni ouvrir le menu.
 
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Bonjour le problème est toujours présent.
 
RedTroz

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Au pire tente de dl un autre npc qui a déjà une hitbox fonctionnelle ?
 
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Oui, mais elle fonctionnais, c'est juste que c'était un PNJ au début, j'ai changé son model en ca, pour le rôleplay et après j'avais ce PB ^^'
 
Mouloud Hooden

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Salut y'a un PB a cause du set solide et de plus il faut que tu revoie ton code quand le Initialize car c'est la le PB je t'ai envoyé sa y'a quelques jours
self:SetModel(Simple_Npc_Advert.ModelNpc )
self:SetSolid( SOLID_VPHYSICS )
self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS)
self:physicsInit(SOLID_VPHYSICS)

Rajoute sa dedans

self:DropToFloor()


Ton entités n'est plus un NPC donc tu dois enlever tout les truc en rapport avec dans le Initialize(vu que tu as changer de model)
 
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Mouloud Hooden à dit:
Salut y'a un PB a cause du set solide et de plus il faut que tu revoie ton code quand le Initialize car c'est la le PB je t'ai envoyé sa y'a quelques jours
self:SetModel(Simple_Npc_Advert.ModelNpc )
self:SetSolid( SOLID_VPHYSICS )
self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS)
self:physicsInit(SOLID_VPHYSICS)

Rajoute sa dedans

self:DropToFloor()


Ton entités n'est plus un NPC donc tu dois enlever tout les truc en rapport avec dans le Initialize(vu que tu as changer de model)
Bonjour, donc dans le initialize je met ce que tu m'as donné ?

Code:
self:SetModel(Simple_Npc_Advert.ModelNpc )
self:SetSolid( SOLID_VPHYSICS )
self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS)
self:physicsInit(SOLID_VPHYSICS)
self:DropToFloor()
 
Mouloud Hooden

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Normalement oui c'est sa (inch'Allah sa marche) et tu enlèves tout ce que tu as a mis dans le Initialize par mon truc
 
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Mouloud Hooden à dit:
Normalement oui c'est sa (inch'Allah sa marche) et tu enlèves tout ce que tu as a mis dans le Initialize par mon truc
D'acc, j'essai tout de suite avec celui-ci:
(init)

Code:
AddCSLuaFile("cl_init.lua")
AddCSLuaFile("shared.lua")
include('shared.lua')
function ENT:Initialize() self:SetModel(Simple_Npc_Advert.ModelNpc ) self:SetSolid( SOLID_VPHYSICS ) self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS) self:physicsInit(SOLID_VPHYSICS) self:DropToFloor()
end
function ENT:OnTakeDamage() return false
end
util.AddNetworkString( "NPCADVERT" )
function ENT:AcceptInput( name, activator, caller ) if name == "Use" and caller:IsPlayer() then net.Start("NPCADVERT") print("xD") net.WriteEntity(self) net.Send(caller) end
end
 
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Ca ne fonctionne pas :/
Je clique à côté, ca s'ouvre quand même :/
 
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Le props il est du Workshop ?
 
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Mouloud Hooden à dit:
Le props il est du Workshop ?
Euhhhh :/

Je ne sais pas dutout, je l'avais sur mon gmod, mais je pouvais pas le spawn, donc je l'ai add sur le serveur pour pouvoir le spawn ^^'

models/props_interiors/corkboardverticle01.mdl
 
Mathieu133

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Voila mon code:

Code:
function ENT:Initialize() self:SetModel( "models/props_trainstation/payphone001a.mdl" ) -- Remplace par ton props self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS); self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS); self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS); self:SetUseType( SIMPLE_USE )
end
function ENT:OnTakeDamage() return false
end
util.AddNetworkString( "advert" ) --remplace
function ENT:AcceptInput( name, activator, caller ) if name == "Use" and caller:IsPlayer() then net.Start("advert") --remplace net.Send(caller) end
end
 
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Mathieu133 à dit:
Voila mon code:

Code:
function ENT:Initialize() self:SetModel( "models/props_trainstation/payphone001a.mdl" ) -- Remplace par ton props self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS); self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS); self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS); self:SetUseType( SIMPLE_USE )
end
function ENT:OnTakeDamage() return false
end
util.AddNetworkString( "advert" ) --remplace
function ENT:AcceptInput( name, activator, caller ) if name == "Use" and caller:IsPlayer() then net.Start("advert") --remplace net.Send(caller) end
end
Merci, j'essai cela tout à l'heure, voir fin d'aprem (16h-17h)
 
Mathieu133

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Merci, j'essai cela tout à l'heure, voir fin d'aprem (16h-17h)
Okey normalement ça marche
 
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Super initiative, j'ai hâte de voir le résultat !
 
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NovixGaming à dit:
Super initiative, j'ai hâte de voir le résultat !
Tu t'est un peu trompé de sujet xD
saufff si tu parlais que j'allais tout refaire niveau visuel ^^'
Mathieu133 à dit:
Voila mon code:

Code:
function ENT:Initialize() self:SetModel( "models/props_trainstation/payphone001a.mdl" ) -- Remplace par ton props self:PhysicsInit(SOLID_VPHYSICS); self:SetMoveType(MOVETYPE_VPHYSICS); self:SetSolid(SOLID_VPHYSICS); self:SetUseType( SIMPLE_USE )
end
function ENT:OnTakeDamage() return false
end
util.AddNetworkString( "advert" ) --remplace
function ENT:AcceptInput( name, activator, caller ) if name == "Use" and caller:IsPlayer() then net.Start("advert") --remplace net.Send(caller) end
end

J'essai ca dans 10min :)
 
NovixGaming

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NoaGamingFR à dit:
Tu t'est un peu trompé de sujet xD
saufff si tu parlais que j'allais tout refaire niveau visuel ^^'



J'essai ca dans 10min :)
Oui je parle du fait que tu veux refaire tous le visuel ;)
 
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NovixGaming à dit:
Oui je parle du fait que tu veux refaire tous le visuel ;)
Ah d'accord ^^'
Mathieu133 à dit:
Okey normalement ça marche
Ya pas moyens que tu vienne discord/ts/ ?

Parceque la hitbox est toujours buggée tu clique à côté sa te l'ouvre quand même..
Et je veut un serveur propre, donc je bloque dessus.
 
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