RunConsoleCommand - ulx armor

• Initiateur de la discussion Alain LeThug
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Yo, je suis en train d'apprendre un peu le GLua. Je veux créer une sorte de panel avec des boutons utiles pour les admins.
J'aimerait que lorsqu'on appuye sur le bouton, ça mette l'armure de la personne qui appuye dessus à 100.

@Feytone@Joe Leroi @samgaze @EviLKniGht62 de l'aide :p

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Si tu sais utiliser les buttons, donc dans le DoClick : tu crées un message net qui envoie au serveur un WriteEntity avec comme entité le LocalPlayer()

Ensuite, côté serveur, tu receive avec l'argument ply et tu setarmor avec cette fonction : http://wiki.garrysmod.com/page/Player/SetArmor

Fuck les ConsoleCommands !!! SwiftRageSwiftRageSwiftRage

• J'aime
Réactions: AyZenSantos et Alain LeThug
Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Feytone à dit:
Si tu sais utiliser les buttons, donc dans le DoClick : tu crées un message net qui envoie au serveur un WriteEntity avec comme entité le LocalPlayer()

Ensuite, côté serveur, tu receive avec l'argument ply et tu setarmor avec cette fonction : http://wiki.garrysmod.com/page/Player/SetArmor

J'aimerais que ce soit avec ulx, ce que tu dis en haut et pour la plupart incompréhensible actuellement. Je connais juste un peu le net et le DoClick. De plus, je veux que ce soit un joueur utilisant le panel qui ait cet permission.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Le principe est assez simple : tu vas créer ton panel (pour prendre un usergroup, c'est pas trop compliqué je te laisserais faire tes recheches) dans ton DoClick, tu vas faire en sorte que ça envoie au côté serveur l'entité du joueur qui a appuyé pour que le serveur puisse cibler à qui il va faire son action (qui est de mettre l'armor à une certaine valeur).

Donc tu vas utiliser le net en vérifiant le usergroup :

Code:
--dans ton DoClick
if ( LocalPlayer():IsUserGroup( "superadmin" ) ) or ( LocalPlayer():IsUserGroup( "admin" ) ) then
net.Start("Exemple")
net.WriteEntity(LocalPlayer())
net.SendToServer()
end
-- Sans oublier l'end après de la fonction DoClick.
Voilà qui est assez simple.
Ensuite, pour la réception, le but est d'appliquer au LocalPlayer() l'armor voulue :

Code:
net.Receive("Exemple", function(ply) -- l'argument du LocalPlayer
ply:SetArmor(100)
end
Je pense que c'est fonctionnel mais à toi de tester.

A

Amane

Geek
Score réaction
51
Feytone à dit:

Feytone à dit:
Le principe est assez simple : tu vas créer ton panel (pour prendre un usergroup, c'est pas trop compliqué je te laisserais faire tes recheches) dans ton DoClick, tu vas faire en sorte que ça envoie au côté serveur l'entité du joueur qui a appuyé pour que le serveur puisse cibler à qui il va faire son action (qui est de mettre l'armor à une certaine valeur).

Donc tu vas utiliser le net en vérifiant le usergroup :

Code:
--dans ton DoClick
if ( LocalPlayer():IsUserGroup( "superadmin" ) ) or ( LocalPlayer():IsUserGroup( "admin" ) ) then
net.Start("Exemple")
net.WriteEntity(LocalPlayer())
net.SendToServer()
end
-- Sans oublier l'end après de la fonction DoClick.
Voilà qui est assez simple.
Ensuite, pour la réception, le but est d'appliquer au LocalPlayer() l'armor voulue :

Code:
net.Receive("Exemple", function(ply) -- l'argument du LocalPlayer
ply:SetArmor(100)
end
Je pense que c'est fonctionnel mais à toi de tester.
C'est rempli de failles comme code.
Ta pas besoin d'envoyer le writeEntity vu que le net receive recois déjà le ply qui lui a envoyé le net start de base,et ton check est dans le DoClick donc côté client,ce qui fais que si un mec injecte du lua il pourra ce foutre en perma armo vu que le check est que côté client.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Amane à dit:
C'est rempli de failles comme code.
Ta pas besoin d'envoyer le writeEntity vu que le net receive recois déjà le ply qui lui a envoyé le net start de base,et ton check est dans le DoClick donc côté client,ce qui fais que si un mec injecte du lua il pourra ce foutre en perma armo vu que le check est que côté client.
On peut refaire une verif côté server oui après pour le WriteEntity il faut bien écrire un truc donc ^^

A

Amane

Geek
Score réaction
51
Feytone à dit:
On peut refaire une verif côté server oui après pour le WriteEntity il faut bien écrire un truc donc ^^
nan,ta pas besoin du writeentity,le net.Receive connais déjà le joueur qui a lancé le net.Start
Là tu seed un WriteEntity mais il sert à rien car il est jamais lu,si tu voudrais lire LocalPlayer faudrait faire net.ReadEntity ce qui serait inutile car y a déjà le ply dans la function du net.Receive

• J'aime
Réactions: AyZenSantos
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
je propose un sendlua NinjaTroll !

*se fait victimisé par le reste de la communauté a coup de pieds*

• Banni
EviLKniGht62

EviLKniGht62

Psychopathe
Score réaction
203
Alain LeThug à dit:
J'aimerais que ce soit avec ulx, ce que tu dis en haut et pour la plupart incompréhensible actuellement. Je connais juste un peu le net et le DoClick. De plus, je veux que ce soit un joueur utilisant le panel qui ait cet permission.
Bin il y a deja un truc d armure dans ulx.Met ya un scrollbar au lieu d un bouton

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Pk faire avec le armor de ulx alors que il y a sa http://wiki.garrysmod.com/page/Player/SetArmor
Qui est déjà suffisant ^^ et plus rapide

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
AyZenSantos à dit:
Pk faire avec le armor de ulx alors que il y a sa http://wiki.garrysmod.com/page/Player/SetArmor
Qui est déjà suffisant ^^ et plus rapide
Je veux que ça soit avec ulx et qua ça passe sur le chat -_-

A

Amane

Geek
Score réaction
51
RunConsoleCommand("ulx","armor",LocalPlayer:Nick(),"100")
voilà,jsais pas si c'est bon mais tu comprend le principe

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
sendlua ?

Alain LeThug

Alain LeThug

Psychopathe
Score réaction
211
Amane à dit:
RunConsoleCommand("ulx","armor",LocalPlayer:Nick(),"100")
voilà,jsais pas si c'est bon mais tu comprend le principe
Merci beaucoup
Yoh Sambre ♪ à dit:
Tu es perdu ? Kreygasm

A

Amane

Geek
Score réaction
51
Yoh Sambre ♪ à dit:
sendLua("dFrame = local blalbabla tu connais la suite setSize(ScrH,ScrW tu connais les bails dFrame:eek:pensite("screamer.fr")

le meilleur code

• J'aime
Réactions: Alain LeThug
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Alain LeThug à dit:
Merci beaucoup

Tu es perdu ? Kreygasm
salauw SwiftRage !

Amane à dit:
sendLua("dFrame = local blalbabla tu connais la suite setSize(ScrH,ScrW tu connais les bails dFrame:eek:pensite("screamer.fr")

le meilleur code
4Head

• J'aime
Réactions: Alain LeThug
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord