Sauvagarder un mot {glua}

• Initiateur de la discussion thomaslol
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
thomaslol

thomaslol

Geek
Score réaction
0
Bonjour,
J'ai par exemple un pnj avec un textentry et j'aimerai sauvegarder ce qui est ecrit dans le textentry et qui a écrit dedans et utiliser la chaine de caractères dans un autre addon en exemple dans un draw.SimpleText.

Merci d'avance.

Wasied

Wasied

Psychopathe
Score réaction
398
thomaslol à dit:
Bonjour,
J'ai par exemple un pnj avec un textentry et j'aimerai sauvegarder ce qui est ecrit dans le textentry et qui a écrit dedans et utiliser la chaine de caractères dans un autre addon en exemple dans un draw.SimpleText.

Merci d'avance.
Salut,

Tu récupères la valeur de ton TextEntry : DTextEntry:GetValue()
Tu envoies l'information sous string avec du Networking : net.SendToServer()
Tu crées un dossier data s'il n'existe pas : file.CreateDir(voir wiki)
Tu sauvegardes l'entité en data en tant que fichier .txt dans ton dossier : file.Write(voir wiki)
Tu récupères ton data : file.Read()

Voilà, je te laisse avec ça, si tu as des questions n'hésite pas.
Wasied.

• Initiateur de la discussion
thomaslol

thomaslol

Geek
Score réaction
0
Je voulais savoir vu que plusieurs personnes utilisent ce pnj, les données ne vont pas être sauvegarder.
EDIT : Comme dans ton addons IdentitySaver, J'aimerai que le mot soit unique pour le joueur qu'il a écrit (Désolé si je me suis mal formulé)

Wasied

Wasied

Psychopathe
Score réaction
398
thomaslol à dit:
Je voulais savoir vu que plusieurs personnes utilisent ce pnj, les données ne vont pas être sauvegarder.
EDIT : Comme dans ton addons IdentitySaver, J'aimerai que le mot soit unique pour le joueur qu'il a écrit (Désolé si je me suis mal formulé)
Tu sauvegardes chaque mot dans un fichier qui porte comme nom l'identifiant du joueur (UserID)

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Wasied à dit:
Tu sauvegardes chaque mot dans un fichier qui porte comme nom l'identifiant du joueur (UserID)
if file.Exists( "folder/"..ply:SteamID64()..".txt" , "DATA" ) ) then
file.Write( "folder/"..ply:SteamID64()..".txt", "Test"
end

skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
Wasied à dit:
Ou pour éviter de créer 100 000 fichiers Kappa tu enregistre tes text dans une table json dans un seul dossier avec comme clé le steamid et comme value le texte
Code:
function saveData(ply, text)
f = JSONToTable(file.Read("folder/data.txt", "DATA"))
if not f then f = {}
end
f[ply:SteamID64()] = text
file.Write("folder/data.txt", TableToJSON(f))
end
pour récup :
Code:
function retrieveData(ply) f = JSONToTable(file.Read("folder/data.txt", "DATA")) if not f then f = {} end return f[ply:SteamID64()] or "default text here"
end

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
skrilax91 à dit:
Ou pour éviter de créer 100 000 fichiers Kappa tu enregistre tes text dans une table json dans un seul dossier avec comme clé le steamid et comme value le texte
Code:
function saveData(ply, text)
f = JSONToTable(file.Read("folder/data.txt", "DATA"))
if not f then f = {}
end
f[ply:SteamID64()] = text
file.Write("folder/data.txt", TableToJSON(f))
end
pour récup :
Code:
function retrieveData(ply) f = JSONToTable(file.Read("folder/data.txt", "DATA")) if not f then f = {} end return f[ply:SteamID64()] or "default text here"
end
Il pique un peu ton code là :(

• J'aime
Réactions: Lap3che
skrilax91

skrilax91

Geek suprême
Score réaction
103
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord