Script Hit Sound côté client

• Initiateur de la discussion plouvi08
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
plouvi08

plouvi08

Nouveau né
Score réaction
2
Script Hit Sound côté client

Salut à tous !

Je travaille sur un script pour le serveur et j’ai besoin de vos conseils. Voici ce que je veux faire :

• Objectif : Quand je frappe (hit) un joueur ou un NPC côté client, ça doit jouer un son immédiatement en jeu.
  • Son : buttons/blip1.wav (son intégré à Garry’s Mod).
  • Important : Le son doit être entendu directement en jeu, pas en 3D, sinon je ne l’entends pas correctement.
  • Problème rencontré : Quand j’essaie LocalPlayer():EmitSound(...) ou EntityTakeDamage côté client, ça plante (LocalPlayer nil) ou ça ne fonctionne pas correctement, car EntityTakeDamage est côté serveur.
  • Ce que je cherche : Un moyen fiable et propre de jouer ce son côté client exactement au moment où je touche quelqu’un, sans créer de crash et sans dépendre de sons 3D.

Si quelqu’un a déjà fait un script hit sound côté client qui fonctionne ou sait comment gérer ça proprement en Garry’s Mod, je serais super reconnaissant pour un exemple ou un guide !

Merci d’avance !

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 860
ta sortie deux ressource sur aide serveur mais tes pas capable de faire ça en glua ? BlobNervous

bref bien que j'imagine que tu galère avec l'IA et que c'est la raison de ton topic, je suis de très bonne humeur donc je vais t'aider :
Code:
local function Soundmeafterhithuho(_, soundhitnotify) local bipoplayer = soundhitnotify:GetAttacker() if not soundhitnotify then return end if not IsValid(bipoplayer) or not bipoplayer:IsPlayer() then return end bipoplayer:SendLua([[surface.PlaySound("buttons/blip1.wav")]])
end
hook.Add("EntityTakeDamage", "HITMEHARDBABY", Soundmeafterhithuho)
oui il y a un sendlua mais on s'en fout car ça change absolument RIEN à ta demande initial o/ , de toute façons que ce soit full serverside ou client je manipule les deux mais j'ai pas envie d'utiliser le système de net donc c'est ça ou rien pour ma part.

Dernière édition:
  • Initiateur de la discussion
plouvi08

plouvi08

Nouveau né
Score réaction
2
Yoh Sambre ♪ à dit:
ta sortie deux ressource sur aide serveur mais tes pas capable de faire ça en glua ? BlobNervous

bref bien que j'imagine que tu galère avec l'IA et que c'est la raison de ton topic, je suis de très bonne humeur donc je vais t'aider :
Code:
local function Soundmeafterhithuho(_, soundhitnotify) local bipoplayer = soundhitnotify:GetAttacker() if not soundhitnotify then return end if not IsValid(bipoplayer) or not bipoplayer:IsPlayer() then return end bipoplayer:SendLua([[surface.PlaySound("buttons/blip1.wav")]])
end
hook.Add("EntityTakeDamage", "HITMEHARDBABY", Soundmeafterhithuho)
oui il y a un sendlua mais on s'en fout car ça change absolument RIEN à ta demande initial o/ , de toute façons que ce soit full serverside ou client je manipule les deux mais j'ai pas envie d'utiliser le système de net donc c'est ça ou rien pour ma part.

slt J'ai mit script serveur mais je veut un truc full client stp pour que sa marche sur n'importe quel serveur.
on ma dit que c'était faisable mais bon.
Si tu sait m'aider sa m'arrangerai bien
Un truc full client car j'ai déja un addons avec des particules et un son mais je l'entend pas a distance loigtaine donc sa serait bien que je l'entende comme un son normal
merci

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 860
plouvi08 à dit:
slt J'ai mit script serveur mais je veut un truc full client stp pour que sa marche sur n'importe quel serveur.
on ma dit que c'était faisable mais bon.
Si tu sait m'aider sa m'arrangerai bien
Un truc full client car j'ai déja un addons avec des particules et un son mais je l'entend pas a distance loigtaine donc sa serait bien que je l'entende comme un son normal
merci
je t'ai fait un code pour l'installer sur un serveur , c'est ce que tu a demander a la base
Je travaille sur un script pour le serveur et j’ai besoin de vos conseils. Voici ce que je veux faire :
tes pas très clair dans ce que tu demande enfaite au final..si je comprend bien tu veux en tant que joueur avoir ce script coté client et aller sur n'importe quelle serveur genre OVEO RP) et avoir ça ?

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord