Script pour ajouter des sons d’ambiance en jeu

• Initiateur de la discussion SofianeLasri
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
Bonjour, cela fait un bon moment que je souhaitais mettre un son de vagues au bord de la mer de ma p (par un ambient_generic) mais je ne comprenais pas pourquoi le son se jouait sur ma map de test mais pas sur la map final. J'ai trouvé la réponse sur ce post https://www.reddit.com/r/hammer/comments/5ym6h6/csgo_ambient_generic_not_working/ et en réalité, il s'avère que j'ai très largement dépassé la limite des entités :
upload_2017-8-20_18-42-42.png

Et du coup l'ambient_generic ne se lit pas. :(

Bref, en gros j'aimerais un script qui permettrais de pouvoir lire des sons à la manière de ces entités. Je suppose que c'est possible puisqu'il y a des addons permettant de lire des stations de radio mais comme je n'y connais absolument rien en lua. ;)

En tout cas merci d'avance, le son de la mer rend trop bien! x)

anthonin lahterman

anthonin lahterman

Geek suprême
Score réaction
124
Sa doit etréun truc du genre surface.playsound("lenom.wav")

edouard292

edouard292

Geek suprême
Score réaction
108
Le Hic c'est que comme tu pourrais le laisser penser est de : définir les Pos du sons et de la surface jouable et entendable pour les joueurs .
Cela ne devrais pas réellement poser problème pour des personnes qui s'y connaissent dans le milieu, je t'invite à me reprendre si j'ai mal compris l'idée :D

SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
edouard292 à dit:
Le Hic c'est que comme tu pourrais le laisser penser est de : définir les Pos du sons et de la surface jouable et entendable pour les joueurs .
Cela ne devrais pas réellement poser problème pour des personnes qui s'y connaissent dans le milieu, je t'invite à me reprendre si j'ai mal compris l'idée :D
non non tu dis vrai! ^^
Après dans le staff il y a un codeur mais comme il a beaucoup de travail (et qu'il râle un peu (beaucoup xD)), je voulais savoir s'il y avait un script déjà tout chaud. x)

edouard292

edouard292

Geek suprême
Score réaction
108
Personellement je ne suis as au courant de cette 'addon' après j'essayerais sans doute de me pencher sur cette idée si j'ai les compétences et le temps qui va avec :D

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
SofianeLasri à dit:
non non tu dis vrai! ^^
Après dans le staff il y a un codeur mais comme il a beaucoup de travail (et qu'il râle un peu (beaucoup xD)), je voulais savoir s'il y avait un script déjà tout chaud. x)
Tout chaud ça m'étonnerait vu que cette entité existe :x

SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
Je trouve que le moteur est assez mal conçu sur certains point... Il refuse de jouer les ambient_generic quand le nb d'entité dépasse 100%, mais pourtant dans gmod nous pouvons rajouter des entités produisant du son. x)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
SofianeLasri à dit:
Je trouve que le moteur est assez mal conçu sur certains point... Il refuse de jouer les ambient_generic quand le nb d'entité dépasse 100%, mais pourtant dans gmod nous pouvons rajouter des entités produisant du son. x)
C'est justement pour ça que la limite est assez basse :/

SofianeLasri

SofianeLasri

Geek suprême
Score réaction
149
Taink à dit:
C'est justement pour ça que la limite est assez basse :/
Oui je pense. Bon je vais voir le codeur si il veut bien s'occuper de sa mais je sens qu'il va râler comme jamais. x)

Au pire je fou une radio sous le diplacement, personne la voie et puis c'est réglé xD

Thomas Mailler

Thomas Mailler

Geek suprême
Score réaction
155
SofianeLasri à dit:
Oui je pense. Bon je vais voir le codeur si il veut bien s'occuper de sa mais je sens qu'il va râler comme jamais. x)

Au pire je fou une radio sous le diplacement, personne la voie et puis c'est réglé xD
Au pire tu peux supprimer une entité inutile ^^ ou presque
Moi mon pb c'est que sa ne se lit pas enfête c con un ...

Cluff

Cluff

Geek suprême
Score réaction
382
Thomas Mailler à dit:
A ce que je vois on a mis ça signature en Spoiler hein KappaRoss

SofianeLasri à dit:

Essaye de voir si une âme charitable de tes amis peux te le faire (Sa doit pas être compliqué).

Thomas Mailler

Thomas Mailler

Geek suprême
Score réaction
155
Cluff à dit:
A ce que je vois on a mis ça signature en Spoiler hein KappaRoss
Inutile/20

EDIT :
Toujours hors sujet Bravo !

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Thomas Mailler à dit:
Ça suffirait pas, il a trop d'entités.

Cluff

Cluff

Geek suprême
Score réaction
382
Thomas Mailler à dit:
Inutile/20

EDIT :
Toujours hors sujet Bravo !
Je t'ai pas demandé de répondre c'était une parenthèse. D'un coup en change d’orthographe avec moi, je suis ravis que tu a oublier les "lit" "enfête", c'est cool que tu utilise les correcteurs orthographique.

• J'aime
Réactions: stephXX62
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord