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Bujur, je voudrais savoir comment faire pour ajouter un certain nombre de chose dans une scroll bar genre
j'avais déjà utiliser
Code:
for i = x, x local blablabla
end
Et en gros c'était une DIconLayout je crois,

Et j'aimerais savoir comment faire avec des buttons ou des ensembles ect ...

Merci a la lanterne qui va m'éclairer :rolleyes:
 
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Petit troler va mdrrrrr

 
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Ya personne qui sait ?
 
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Ah, nouveau avatar :)
 
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Une autre tarte ?? ;) hihi
 
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Troll, pas troll ? Faudrait savoir ?
 
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Tu créer tes objets dermas, via un "local nomduderma = parentdetonderma:Add("DScrollBar") et ensuite tu fait la même, en saisissant objetderma = nomduderma:Add("objet"), ensuite tu devra faire un Dock() suivant quelle position tu veut adapter tes dermas. (Voir wiki garry's mod pour les postions à mettre, du type "objetderma:Dock(TOP)" top étant haut, les objets vont s'enchaîner un à un à partir du haut de ton scrollbar.
 
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ALTA à dit:
Tu créer tes objets dermas, via un "local nomduderma = parentdetonderma:Add("DScrollBar") et ensuite tu fait la même, en saisissant objetderma = nomduderma:Add("objet"), ensuite tu devra faire un Dock() suivant quelle position tu veut adapter tes dermas. (Voir wiki garry's mod pour les postions à mettre, du type "objetderma:Dock(TOP)" top étant haut, les objets vont s'enchaîner un à un à partir du haut de ton scrollbar.
Alors, j'ai pas tout bien compris ^^, si tu pouvais "illustrer avec des bouts de code sa serai plus compréhensible pour moi :)
 
ALTA

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J'utilise la function "http://wiki.garrysmod.com/page/Panel/Add" qui permet de rendre un code derma plus lisible, il a la même function qu'un vguicreate et qu'un setparent, en gros au lieu d'avoir
Code:
MABASE = Vgui.Create("DFrame")
MONDERMA = Vgui.Create("DButton",MABASE)
tu as
Code:
MABASE = vgui.Create("DFrame")
MONDERMA = MABASE:Add("DButton")
et dans tes codes de vgui.Register ça rend le truc vachement plus lisible, notamment dans le Init où tu peut utiliser le self comme table pour stocker tes dermas, bref je m'écarte du sujet;

Pour illustrer je vais t'écrire un petit code qui permet de mettre des boutons qui s'enchaîne de haut en bas dans un ScrollPanel:
Code:
local base = vgui.Create("DFrame")
base:SetPos(0,0)
base:SetSize(ScrW()*0.5,ScrH()*0.5)
local scroll = base:Add("DScrollBar")
scroll:Dock(FILL)
for i = 1,20 do local button = scroll:Add("DButton") button:Dock(TOP)
end
 
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ALTA à dit:
J'utilise la function "http://wiki.garrysmod.com/page/Panel/Add" qui permet de rendre un code derma plus lisible, il a la même function qu'un vguicreate et qu'un setparent, en gros au lieu d'avoir
Code:
MABASE = Vgui.Create("DFrame")
MONDERMA = Vgui.Create("DButton",MABASE)
tu as
Code:
MABASE = vgui.Create("DFrame")
MONDERMA = MABASE:Add("DButton")
et dans tes codes de vgui.Register ça rend le truc vachement plus lisible, notamment dans le Init où tu peut utiliser le self comme table pour stocker tes dermas, bref je m'écarte du sujet;

Pour illustrer je vais t'écrire un petit code qui permet de mettre des boutons qui s'enchaîne de haut en bas dans un ScrollPanel:
Code:
local base = vgui.Create("DFrame")
base:SetPos(0,0)
base:SetSize(ScrW()*0.5,ScrH()*0.5)
local scroll = base:Add("DScrollBar")
scroll:Dock(FILL)
for i = 1,20 do local button = scroll:Add("DButton") button:Dock(TOP)
end
Merci beaucoupp
 
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Euh comment on fait pour setsize les dock et tout parce'que sa prend toute la scroll bar et j'aimerais faire un espece de template et a chaque fois qu'on ajoute un certain bout de code sa rajoute le template avec les paramètre
 
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