Sécuriser son serveur DarkRP au maximum ?

• Initiateur de la discussion Daykew
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Daykew

Daykew

Geek suprême
Score réaction
32
Bonsoir ! J'aurai bien aimé savoir comment sécuriser son serveur au maximum (j'ai déjà 2 anti-cheats) des personnes qui auraient des menu capable de mettre le serveur en pls, merci énormément d'avance !

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
SNTE : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1308262997

• J'aime
Réactions: MrPikou
Daykew

Daykew

Geek suprême
Score réaction
32
Deadman69330 à dit:
SNTE : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1308262997
J'ai déjà ! Merci quand même :)

• Banni
kayxy

kayxy

Geek suprême
Score réaction
97
- Cake
- SNTE

déjà t'es pas mal puis essaye de te faire un petite addon whitelist superadmin

en gros si t'es pas de dans est que tu te set t'es ban

• J'aime
Réactions: Quentin Litoria
Projec-Exor

Projec-Exor

Geek
Score réaction
59
-Evite les Leak's.

-Vérifie tout t'es fichiers sv & sh.

-Supprime le dossier "duplicator" dans garrysmod/gamemode/sandbox/entities/weapons/gmod_tools ansi que le fichier : duplicator.lua.

-Install la dernière version du !cake anti cheat (La version légal).

-Met la Blacklist & SNTE.

-Demande à d'autres serveurs des SteamID de gens qui ont essayer de faire "Crash" leurs serveurs & tu ban les SteamID en question pour éviter de les avoir.

-Un bon reboot chaque 4-5 heures & donne pas les accés FTP/Panel à n'importe qui.

-Puis essaye de changer ton RCON Password 2-5 fois par mois.

-Si tu as une IP Fixe, tu peux demander à l'hébergeur de te faire une sorte de WhiteList IP pour que seul ton IP se connecte au Panel.

-Met à jour tout t'es addons GmodStore & vérifie si t'a pas d'addons suspect dans ta collection & n'ajoute pas des addons créer par des gens qui te les propose (Avec le workshop on peux update un addon & ajouter une petite backdoor & au prochain reboot de ton serveur RIP).

-Désactive la console du développeur : http://wiki.garrysmod.com/page/gui/HideGameUI
http://wiki.garrysmod.com/page/gui/IsConsoleVisible

Puis aprés ça dépend quel genre de protection tu as besoin, de quoi ton serveur souffre ?
Bref, j'espere t'avoir aider :D

• J'aime
Réactions: Valfunde
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Projec-Exor à dit:
-Supprime le dossier "duplicator" dans garrysmod/gamemode/sandbox/entities/weapons/gmod_tools ansi que le fichier : duplicator.lua.
SNTE patch la faille du duplicateur , inutile de le supprimer

Projec-Exor à dit:
-Met la Blacklist
Elle n'est plus en ligne donc bon ça risque d’être compliquer hein (pause pour le moment)

Projec-Exor à dit:
-Un bon reboot chaque 4-5 heures
..ou sinon un auto restart en cas de crash ?

Projec-Exor à dit:
-Désactive la console du développeur : http://wiki.garrysmod.com/page/gui/HideGameUI
en voila une très mauvaise idée..

• J'aime
Réactions: edouard292, ZarosOVH, NoaGamingFR et 1 autre personne
Daykew

Daykew

Geek suprême
Score réaction
32
kayxy à dit:
- Cake
- SNTE

déjà t'es pas mal puis essaye de te faire un petite addon whitelist superadmin

en gros si t'es pas de dans est que tu te set t'es ban
Cacke et SNTE c'est bon, mais comment puis-je faire ça ?

Daykew

Daykew

Geek suprême
Score réaction
32
Projec-Exor à dit:
-Evite les Leak's.

-Demande à d'autres serveurs des SteamID de gens qui ont essayer de faire "Crash" leurs serveurs & tu ban les SteamID en question pour éviter de les avoir.

-Un bon reboot chaque 4-5 heures & donne pas les accés FTP/Panel à n'importe qui.

-Si tu as une IP Fixe, tu peux demander à l'hébergeur de te faire une sorte de WhiteList IP pour que seul ton IP se connecte au Panel.

-Met à jour tout t'es addons GmodStore & vérifie si t'a pas d'addons suspect dans ta collection & n'ajoute pas des addons créer par des gens qui te les propose (Avec le workshop on peux update un addon & ajouter une petite backdoor & au prochain reboot de ton serveur RIP).

Puis aprés ça dépend quel genre de protection tu as besoin, de quoi ton serveur souffre ?
Un grand merci ! Mon serveur se porte très bien, je voulais qu'on m'apporte juste un peu plus d'expertise, mais où est ce que je lets les lignes de code pour enlever la console de développeur ?

• J'aime
Réactions: MrPikou
Daykew

Daykew

Geek suprême
Score réaction
32
Yoh Sambre ♪ à dit:

Elle n'est plus en ligne donc bon ça risque d’être compliquer hein (pause pour le moment)

Pourquoi c'est une mauvaise idée ? Comment mettre un auto-restart, merci :)!

Daykew

Daykew

Geek suprême
Score réaction
32
Projec-Exor à dit:
-Evite les Leak's.

"Si tu as une IP Fixe, tu peux demander à l'hébergeur de te faire une sorte de WhiteList IP pour que seul ton IP se connecte au Panel." C'est à dire ?

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
Samuel Galimand à dit:
Pourquoi c'est une mauvaise idée ? Comment mettre un auto-restart, merci :)!
au sujet de la console source ça sert a rien dans le sens ou j'ai par exemple juste a bind une ligne précise que je veux lancer et hop pas besoin de la console (et puis ca sert énormément pour voir les erreurs mais bon après j'avoue que y a d'autre moyens pour check , et pour le restart auto tu peux programmer une tache répétitive ;)

Daykew

Daykew

Geek suprême
Score réaction
32
Yoh Sambre ♪ à dit:
au sujet de la console source ça sert a rien dans le sens ou j'ai par exemple juste a bind une ligne précise que je veux lancer et hop pas besoin de la console (et puis ca sert énormément pour voir les erreurs mais bon après j'avoue que y a d'autre moyens pour check , et pour le restart auto tu peux programmer une tache répétitive ;)
Ok merci beaucoup :)

Deadman69330

Deadman69330

Psychopathe
Score réaction
309
Projec-Exor à dit:
Puis essaye de changer ton RCON Password 2-5 fois par mois.
Go faire un script qui change le password à chaque reboot :kappa:

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
Yoh Sambre ♪ à dit:

Le restart toutes les 5h peut être une bonne idée. Avec le 32bytes du moteur source, le CurTime se désynchronise (voir
CurTime Global Function)
cependant, ça risque d'être fix d'ici janvier 2019 avec la version 64b. (vivement l'arrivée de chromium pour faire des ui en html.)

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 98332 et Yoh Sambre ♪
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
ALTA à dit:
Le restart toutes les 5h peut être une bonne idée. Avec le 32bytes du moteur source, le CurTime se désynchronise (voir
CurTime Global Function)
cependant, ça risque d'être fix d'ici janvier 2019 avec la version 64b. (vivement l'arrivée de chromium pour faire des ui en html.)
perdre des joueurs a cause d'un reboot pas cool

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
Avoir des rollbacks, des valeurs qui se changent d'elles même et une perte de précision dans les anims, ça fait mal à la pub du serveur, et ça peut faire partir des joueurs définitivement, à lui d'investir dans un script qui récupère les entitées, positions etc après un reboot ;)

Cluff

Cluff

Geek suprême
Score réaction
382
Met un mot de passe sur le serveur ? :D

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
Laisser le serv off Kappa

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Daykew

Daykew

Geek suprême
Score réaction
32
Projec-Exor

Projec-Exor

Geek
Score réaction
59
Samuel Galimand à dit:
J'me suis trop marré devant ta réponse PartyTime
Quand je parle de IP Fixe & IP Dynamic je m'explique si ton Adresse IP la tienne à toi ne change pas aprés chaque restart de ta boxe internet ça veux dire ton IP est Fixe & donc tu peux demander à ton hébergeur de faire une sorte de Whitelist c'est à dire que personne ne poura se connécter à ton Panel sauf si il la même IP assigné dans la whitelist c'est à dire la tienne par exemple : Jean Kevin découvre ton Mot de passe sur des Database Leak, Jean Kevin va donc vouloir faire préssion sur toi en se transformant en Anonymikeymouse Hacker LVL 50, sauf que même avec ton Mot de passe il ne pourra pas se connécter à ton Panel, puisqu'il faut avoir ton IP donc, pour qu'il se connecte à ton panel il dois venir chez toi & se connecter à Internet depuis ta Boxe enfin depuis chez toi :D

Daykew

Daykew

Geek suprême
Score réaction
32
Projec-Exor à dit:
Quand je parle de IP Fixe & IP Dynamic je m'explique si ton Adresse IP la tienne à toi ne change pas aprés chaque restart de ta boxe internet ça veux dire ton IP est Fixe & donc tu peux demander à ton hébergeur de faire une sorte de Whitelist c'est à dire que personne ne poura se connécter à ton Panel sauf si il la même IP assigné dans la whitelist c'est à dire la tienne par exemple : Jean Kevin découvre ton Mot de passe sur des Database Leak, Jean Kevin va donc vouloir faire préssion sur toi en se transformant en Anonymikeymouse Hacker LVL 50, sauf que même avec ton Mot de passe il ne pourra pas se connécter à ton Panel, puisqu'il faut avoir ton IP donc, pour qu'il se connecte à ton panel il dois venir chez toi & se connecter à Internet depuis ta Boxe enfin depuis chez toi :D
Ingénieuw, merci beaucoup

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et Projec-Exor
Projec-Exor

Projec-Exor

Geek
Score réaction
59
Derien, l'ami ça fait plaisir d'aider

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
M

Membre supprimé 98332

Anonyme
ALTA à dit:
vivement l'arrivée de chromium pour faire des ui en html
Holala des UI en HTML/JS/CSS, que du bonheur

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
EpicGaby à dit:
Holala des UI en HTML/JS/CSS, que du bonheur
si ça te tente, y'a la beta chromium, de ce que j'ai déjà pu toucher c'est déjà bcp mieux :)

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 98332
Daykew

Daykew

Geek suprême
Score réaction
32
  • Banni
1

1cgoy

Nouveau né
Score réaction
1
Evite de prendre SNTE sa baisse les performance de ton serveur.

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
1cgoy à dit:
Evite de prendre SNTE sa baisse les performance de ton serveur.
je t'invite a prendre connaissance du code avant de dire n'importe quoi (ou de demander a un oeil avisé si tu est incapable de lire du glua) :( , il n'est vraiment pas compliquer de comprendre qu'SNTE est littéralement une goutte d'eau en terme d'utilisation des performances serveur.

• Banni
1

1cgoy

Nouveau né
Score réaction
1
Yoh Sambre ♪ à dit:
je t'invite a prendre connaissance du code avant de dire n'importe quoi (ou de demander a un oeil avisé si tu est incapable de lire du glua) :( , il n'est vraiment pas compliquer de comprendre qu'SNTE est littéralement une goutte d'eau en terme d'utilisation des performances serveur.
Je t’invite à te renseigner avant de dire n’importe quoi si je dit sa c’est que j’ai belle et bien pris connaissance du code

While True

While True

Geek suprême
Score réaction
395
1cgoy à dit:
Je t’invite à te renseigner avant de dire n’importe quoi si je dit sa c’est que j’ai belle et bien pris connaissance du code
Je t'invite alors à démontrer par a+b que SNTE baisse les perfs du serveur ? Curieux de voir le benchmark photoshoppé BrokeBack

SNTE remplace les nets des backdoors et crée 30 autres de manière aléatoire parmi une liste connue de nets, les nets (non utilisés) ne coûtent rien ou presque.
Le seul souci est le fait que le serveur crée des récepteurs pour rien, mais ce n'est pas ça qui va faire perdre des perfs (non négligeables) au serveur...

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et Membre supprimé 98332
  • Banni
1

1cgoy

Nouveau né
Score réaction
1
While True à dit:
Je t'invite alors à démontrer par a+b que SNTE baisse les perfs du serveur ? Curieux de voir le benchmark photoshoppé BrokeBack

SNTE remplace les nets des backdoors et crée 30 autres de manière aléatoire parmi une liste connue de nets, les nets (non utilisés) ne coûtent rien ou presque.
Le seul souci est le fait que le serveur crée des récepteurs pour rien, mais ce n'est pas ça qui va faire perdre des perfs (non négligeables) au serveur...
Gpalu

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
1cgoy à dit:
n'importe quoi..la définition de ton alt account hein ? OneHand

• J'aime
Réactions: Membre supprimé 98332
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord