Serious RP =/= Réaliste

• Initiateur de la discussion
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Salut.

Je commence à en avoir marre de voir des gens poster des présentations et de voir les réponses disant :

Gnieu gnieu c'est pas serious y'a le job gangster.
Bon. Pour faire cours, pour la plupart, ils appellent ça jobs car c'est le DarkRP qui les surnomment ainsi mais on sait à peu près tous que ce sont plutôt des rôles. Et on peut jouer un rôle dans un cadre (ici donc le job DarkRP) de manière sérieuse.

Le jeu réaliste est très différent. Sinon, par exemple, avoir le métier de cuisinier serait complètement idiot vu que c'est entrepreneur dans la plupart des scènes RP. Bref.

Si vous voulez un jeu réaliste, c'est pas un DarkRP Serious qu'il faut chercher !
Voili, voilou.

• J'aime
Réactions: Arthur McFly, Unknown baguette et Taink
KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Une des définitions du SeriousRP est le respect du "lore" (total et absolu) qu'il présente, donc dans le cas d'un DarkRP respect de la "vie réel", donc techniquement, si :c

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
KraulT à dit:
Une des définitions du SeriousRP est le respect du "lore" (total et absolu) qu'il présente, donc dans le cas d'un DarkRP respect de la "vie réel", donc techniquement, si :c
? Dafuq ? Pardon ?
Tu as déjà lu la description du DarkRP ?

Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Feytone à dit:
? Dafuq ? Pardon ?
DarkRP, a non-serious roleplay gamemode for Garry's Mod.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Kitsu à dit:
DarkRP, a non-serious roleplay gamemode for Garry's Mod.
Le but n'était pas de la mettre... :(

• J'aime
Réactions: Kitsu
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Pour jouer sur un vrai serveur Serious faut juste sortir dehors :)

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪ et AyZenSantos
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Unknown baguette à dit:
Pour jouer sur un vrai serveur Serious faut juste sortir dehors :)
Et ces commentaires j'aime pas non plus. Ca veut rien dire, pour dire ça, autant mettre ton clavier à la poubelle... Tu peux être FBI et en même temps médecin dehors ? Bon beh non. Après dans le darkRP tu vas avoir 3 catégories d'après moi :

- Pas du tout sérieux
- Sérieux (travailler son rôle, son personnage, sa situation)
- Réaliste (travailler son logement, travailler réellement et préparer des actions sur la durée, être présent et se créer une réelle petite vie)

Voilà, moi par exemple, j'aime bien le deuxième. Exemple : un de mes meilleurs potes rencontré en RP arrive sur mon serveur et la première chose qu'il a faite ça a été de se loger en travaillant avec le métier "Chauffeur de Bus", et s'est meublé en travaillant les petits détails comme la machine à laver dans la salle de bain et le stylo à côté du calepin sur la table basse. Après d'autres peuvent aimer le fait de pas se prendre la tête et jouer uniquement les actions rapides tout en travaillant quand même son action par exemple être le parrain avec un caractère très spécial, gentil mais impulsif et très famille qui prévoit un petit braquage dans les commerces de ses ennemis. C'est pas réaliste (du moins ça n'essaie pas de s'en rapprocher) mais c'est sérieux. Après on peut aimer aussi s'en battre les reins. Mais voilà X serveur peut proposer le type qu'il veut, ainsi avec les rôles qu'il souhaite. Nous par exemple, on a arrêté d'appeler ça des jobs pour correspondre plus à la démarche qu'on souhaite montrer au serveur.

KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Feytone à dit:
? Dafuq ? Pardon ?
Aye, j'voulais plus dire par "rp modern" ou j'sais pas trop quoi, mais ducoup le DarkRP SeriousRP c'est très ironique

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
KraulT à dit:
Aye, j'voulais plus dire par "rp modern" ou j'sais pas trop quoi, mais ducoup le DarkRP SeriousRP c'est très ironique
Oui voilà. Non ce qu'on peut utiliser c'est peut être mes trois descriptions.

• J'aime
Réactions: KraulT
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Feytone à dit:
Et ces commentaires j'aime pas non plus. Ca veut rien dire, pour dire ça, autant mettre ton clavier à la poubelle... Tu peux être FBI et en même temps médecin dehors ? Bon beh non. Après dans le darkRP tu vas avoir 3 catégories d'après moi :

- Pas du tout sérieux
- Sérieux (travailler son rôle, son personnage, sa situation)
- Réaliste (travailler son logement, travailler réellement et préparer des actions sur la durée, être présent et se créer une réelle petite vie)

Voilà, moi par exemple, j'aime bien le deuxième. Exemple : un de mes meilleurs potes rencontré en RP arrive sur mon serveur et la première chose qu'il a faite ça a été de se loger en travaillant avec le métier "Chauffeur de Bus", et s'est meublé en travaillant les petits détails comme la machine à laver dans la salle de bain et le stylo à côté du calepin sur la table basse. Après d'autres peuvent aimer le fait de pas se prendre la tête et jouer uniquement les actions rapides tout en travaillant quand même son action par exemple être le parrain avec un caractère très spécial, gentil mais impulsif et très famille qui prévoit un petit braquage dans les commerces de ses ennemis. C'est pas réaliste (du moins ça n'essaie pas de s'en rapprocher) mais c'est sérieux. Après on peut aimer aussi s'en battre les reins. Mais voilà X serveur peut proposer le type qu'il veut, ainsi avec les rôles qu'il souhaite. Nous par exemple, on a arrêté d'appeler ça des jobs pour correspondre plus à la démarche qu'on souhaite montrer au serveur.
Calm Man its joke

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
AyZenSantos à dit:
Its is jokes it is prank
Unknown baguette à dit:
Calm Man its joke
@Taink moi j'aime bien faire des blagues en anglais mais au moins j'essaie de vérifier l'orthographe et la grammaire...
Bref.

• J'aime
Réactions: Taink
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 685
GNEU GNEU GNEU OUAI BA MON RP MOI IL EST SERIEUX

#PowerRP #SeriousRP #MegaRP #

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Feytone à dit:
@Taink moi j'aime bien faire des blagues en anglais mais au moins j'essaie de vérifier l'orthographe et la grammaire...
Bref.
Je suis pas anglais xD

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
AyZenSantos à dit:
Je suis pas anglais xD
ouais fin là si on décortique ce que t'as mis (déjà je comprends pas la référence) :

Its -> N'existe pas. C'est it's
is -> Verbe être. Donc It (ce truc, cette chose, ce machin : le truc défini en question) is (verbe être) is (verbe être) joke.

Donc tu dis c'est est blague.

Je pense que tu as voulu marquer : It's his (la sienne) joke, it's his prank. Mais je ne comprends toujours pas le sens.

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Feytone à dit:
ouais fin là si on décortique ce que t'as mis (déjà je comprends pas la référence) :

is -> Verbe être. Donc It (ce truc, cette chose, ce machin : le truc défini en question) is (verbe être) is (verbe être) joke.

Je pense que tu as voulu marquer : It's his (la sienne) joke, it's his prank. Mais je ne comprends toujours pas le sens.
Laisse tomber tu sais quoi

Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Faut d'étendre ton slip mec

KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
  • J'aime
Réactions: Unknown baguette
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
AyZenSantos à dit:
Laisse tomber tu sais quoi
Beh j'ai toujours pas compris ton commentaire.
Unknown baguette à dit:
Faut d'étendre ton slip mec
C'est pas parce que je mets des points à la fin de mes phrases que je suis tendu...

KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Feytone à dit:
Beh j'ai toujours pas compris ton commentaire.

C'est pas parce que je mets des points à la fin de mes phrases que je suis tendu...
T'es un pire grammar nazi que moi, c'est ça le problème enfaite
J'tiens beaucoup à l'orthographe, mais tu peux pas reprocher à des français de mal faire de l'anglais...

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
KraulT à dit:
T'es un pire grammar nazi que moi, c'est ça le problème enfaite
J'tiens beaucoup à l'orthographe, mais tu peux pas reprocher à des français de mal faire de l'anglais...
Oui fin là ça veut rien dire, même bien écrit, avec un bon orthographe. Donc y'a pas de reproche, juste aucune compréhension.

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Feytone à dit:
Oui fin là ça veut rien dire, même bien écrit, avec un bon orthographe. Donc y'a pas de reproche, juste aucune compréhension.
Et la tu me comprend ... ?

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
AyZenSantos à dit:
Et la tu me comprend ... ?
Mais quel est le sens de ta réponse : c'est sa blague, c'est son prank.

KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Feytone à dit:
On comprends rien, mais on sais ce qu'il veut dire, donc c'bon, le contexte le fait très bien

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
KraulT à dit:
On comprends rien, mais on sais ce qu'il veut dire, donc c'bon, le contexte le fait très bien
Ah bon ? Beh j'ai absolument pas compris sa référence, son message, ce qu'il a voulu dire.

KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Feytone à dit:
Ah bon ? Beh j'ai absolument pas compris sa référence, son message, ce qu'il a voulu dire.
T'es bien le seul

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Unknown baguette

Unknown baguette

Helpeur Divin
Score réaction
1 162
Bref laisser tomber pour moi t'es pas "comme d'habitude" feytone donc je te laisse dans ton délire et je me casse :)
À une prochaine sur mTx :*

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Unknown baguette à dit:
Bref laisser tomber pour moi t'es pas "comme d'habitude" feytone donc je te laisse dans ton délire et je me casse :)
n'importe quoi... ++

KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Unknown baguette à dit:
Pas con
Feytone à dit:
Beh vas-y explique-moi.
Tu l'as déjà fait, quand t'as "corrigé" les deux zigotos

• J'aime
Réactions: Unknown baguette
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
KraulT à dit:
Pas con

Tu l'as déjà fait, quand t'as "corrigé" les deux zigotos
C'est sa blague c'est son prank ? Beh non ça veut rien dire chez moi...

KraulT

KraulT

Geek suprême
Score réaction
296
Feytone à dit:
C'est sa blague c'est son prank ? Beh non ça veut rien dire chez moi...
J'confirme la théorie d'baguette, on s'reparlera quand t'auras sorti de balai de ta cavité anale

Feytone à dit:

"jé pa kompri"

AyZenSantos

AyZenSantos

Psychopathe
Score réaction
753
Il fait sont prof de français laisse le dans sont délire il est tout seul ...

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
AyZenSantos à dit:
Il fait sont prof de français laisse le dans sont délire il est tout seul ...
Mais je comprends pas ton message, le sens, là c'est pas le grammaire, c'est le SENS !
Je ne comprends pas l'intérêt de ton message, car je ne comprends pas le sens.

KraulT à dit:
J'confirme la théorie d'baguette, on s'reparlera quand t'auras sorti de balai de ta cavité anale

"jé pa kompri"
T'as rien expliqué au sens de son message.

EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Enfin quelqu'un qui différencie le RP du réalisme :D
De plus un serveur avec comme métier superman reste RP, car le principe du RP c'est d'incarner un rôle (en l'occurrence superman) :)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
EglyKozz à dit:
Enfin quelqu'un qui différencie le RP du réalisme :D
De plus un serveur avec comme métier superman reste RP, car le principe du RP c'est d'incarner un rôle (en l'occurrence superman) :)
Exactement.

Cluff

Cluff

Geek suprême
Score réaction
382
Feytone à dit:
Salut.

Je commence à en avoir marre de voir des gens poster des présentations et de voir les réponses disant :

Gnieu gnieu c'est pas serious y'a le job gangster.
Bon. Pour faire cours, pour la plupart, ils appellent ça jobs car c'est le DarkRP qui les surnomment ainsi mais on sait à peu près tous que ce sont plutôt des rôles. Et on peut jouer un rôle dans un cadre (ici donc le job DarkRP) de manière sérieuse.

Le jeu réaliste est très différent. Sinon, par exemple, avoir le métier de cuisinier serait complètement idiot vu que c'est entrepreneur dans la plupart des scènes RP. Bref.

Si vous voulez un jeu réaliste, c'est pas un DarkRP Serious qu'il faut chercher !
Voili, voilou.
Je suis pas tout à fait d'accord je m’explique :

Sois on s'attribue la mention "Roleplay" qui est de jouer un RÔLE je dit bien un RÔLE est pas un métier dans le menu F4 car souvent on reproche cette appellation "métier gangster" alors que ce n'est pas du tout un métier. On se met dans la peau d'un personnage comme dans un théâtre et puis basta la vista.

Ou sinon on se dit "Serious Roleplay" et là tout change, même si on joue toujours un RÔLE c'est bien plus poussé que du "Gangster" et des braquages H54. Le but du SeriousRP c'est de re-vivre ce qui se passe dans ta vie réel à 1000000%. Donc pas de métier "gangster" mais en revanche un gangster est joué par le rôle "civil" ce qui différencie les SeriousRP des KikooLandRP.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Cluff à dit:
Je suis pas tout à fait d'accord je m’explique :

Sois on s'attribue la mention "Roleplay" qui est de jouer un RÔLE je dit bien un RÔLE est pas un métier dans le menu F4 car souvent on reproche cette appellation "métier gangster" alors que ce n'est pas du tout un métier. On se met dans la peau d'un personnage comme dans un théâtre et puis basta la vista.

Ou sinon on se dit "Serious Roleplay" et là tout change, même si on joue toujours un RÔLE c'est bien plus poussé que du "Gangster" et des braquages H54. Le but du SeriousRP c'est de re-vivre ce qui se passe dans ta vie réel à 1000000%. Donc pas de métier "gangster" mais en revanche un gangster est joué par le rôle "civil" ce qui différencie les SeriousRP des KikooLandRP.
Beh justement pas. Le serious, c'est le sérieux. Prendre au sérieux ton rôle et pas sortir quand y'a un truc : "Appelez les hendek" en gros.
Serious =/= Réalité. C'est donc contradictoire à ce que je présente.

• J'aime
Réactions: EglyKozz et Cluff
EglyKozz

EglyKozz

Psychopathe
Score réaction
359
Cluff à dit:
Le but du SeriousRP c'est de re-vivre ce qui se passe dans ta vie réel à 1000000%
Confusion entre le réalisme et le RP

• J'aime
Réactions: Feytone
Akulla

Akulla

Helpeur Divin
Score réaction
2 240
Réalisme = Jouer comme un humain dans la société actuelle

Role-play = Incarner un personnage en ayant le comportement le plus proche possible de son job/ de sa société

• J'aime
Réactions: Feytone
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Feytone à dit:
Mais 'its' ça veut dire son, mais pour un objet.
ex : I just bought a new computer, its specs are incredible.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Taink à dit:
Mais 'its' ça veut dire son, mais pour un objet.
ex : I just bought a new computer, its specs are incredible.
Soit mais là ça n'était pas du tout le sens...
Et je n'ai toujours pas compris le sens de sa phrase sinon.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Feytone à dit:
Soit mais là ça n'était pas du tout le sens...
Et je n'ai toujours pas compris le sens de sa phrase sinon.
Oui bon osef ça, je parlais pas de ça :s

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
M

MrBenjiLive

Anonyme
Pourquoi tant de violence :'( @Feytone Y'a des points ou je suis pas d'accord avec toi le serious rp se doit d’être réaliste un job superman en serious franchement c'est pour moi et sa reste mon avis c'est un serv de kikoolol prenons le serveur mssclick de Nino il est très réaliste sans pour autant mettre superman c'est la que je te comprend et essaie d’être moins agressif je sais pas ce que tu a tu a toujours été gentil et la d'un coup tu agresse les gens c'est dommage

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
MrBenjiLive à dit:
Pourquoi tant de violence :'( @Feytone Y'a des points ou je suis pas d'accord avec toi le serious rp se doit d’être réaliste un job superman en serious franchement c'est pour moi et sa reste mon avis c'est un serv de kikoolol prenons le serveur mssclick de Nino il est très réaliste sans pour autant mettre superman c'est la que je te comprend et essaie d’être moins agressif je sais pas ce que tu a tu a toujours été gentil et la d'un coup tu agresse les gens c'est dommage
Mais justement : quel rapport entre superman et réalisme et serious ? Beh aucun. On peut être très sérieux en s'imaginant dans Gotham City, avec le lore des bd/films Batman. Je vois pas le problème. Certains, on dirait que vous ne savez pas ce qu'est un jeu de rôle et restez bloqué dans l'aspect DarkRP première vision.

Mssclick n'est pas réaliste du tout : depuis quand un barman vend des armes et depuis quand, quand t'es maire, tu peux être un dictateur ? On dit pas que superman est réaliste, on dit que ça peut être serious et que serious =/= réaliste.

• J'aime
Réactions: EglyKozz
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord