SeriousRP, seul 'vrai' RP ?

• Initiateur de la discussion
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Héhé j'aime bien les débats, les expressions d'opinions. C'est mieux si ça tourne pas au vinaigre, mais il faut avouer que sur mTx on a souvent directement de la vinaigrette. Sur ce très bon jeu de mot, je vais reformuler ma question en titre :

Le RP dit 'Serious' (donc 'sérieux' pour les monolingues) est-il l'unique moyen d'apprécier un RP de qualité ?

Pour certains, la question ne se pose pas : bien entendu, puisqu'il se veut le plus fidèle à l'univers auquel il est rattaché. Donc ça peut être le réalisme, mais aussi par exemple le SF ou l'historique. Ce genre de RP se veut strict, afin d'éviter tout eventuel débordement.
D'autres, qui considèrent que le RP 'Serious' n'est pas nécessaire à un bon RP, répliqueront cependant que le RP se résume à jouer un rôle, à faire semblant. Il n'y a aucun besoin d'être strict, le RP est avant tout là pour s'amuser et pour faire des choses qu'on ne ferait pas dans la vie réelle, soit à cause du fait que c'est impossible, purement et simplement, soit à cause du fait que c'est illégal.
En dépit de tous ces arguments énoncés, j'aimerais lire les vôtres. Qu'est-ce qui vous motive à aller sur un type de RP plutôt qu'un autre ?

Bonne journée/soirée/nuit.

• J'aime
Réactions: NeiFox
John Sewoz

John Sewoz

Geek
Score réaction
80
Bonjour mTx !

Donc je vais exprimer honnêtement,
Étant un amoureux du "serious rp" sur le gamemode DarkRP depuis quelques mois, j'ai eu la joie de vouloir innover...

Pourquoi le serious serait la seule façon ?

Pourquoi les seuls serveurs digne de rester serait des ultra serious et réaliste ??

Bordel ! Sur TrusT (exemple) on s'amusait bien ! De super addons à disposition ! Une communauté certes très jeune mais c'était amusant ! On s'amusait bien...!

Maintenant quand on fait notre serveur on se fait rabaisser car on est pas "serious", on est pas réaliste...

Sur mon serveur je veux lancer le SeriousFun RP... C'est le rp de TrusT en plus serious...
Un foutu rp ou on s'éclate !... Un rp ou on ne troll pas mais on rigole... Enfin je vais pas m'etaller sur MON serv haha ^^

Comme la rappelé le créateur du dark rp je pense que si tu veux crée un ultra serious tu te crée une catégorie... (SantosRP, RealLife RolePlay, etc)

Bref je doit aller manger donc à +

John Sewoz

John Sewoz

Geek
Score réaction
80
Taink à dit:
Qu'est-ce qui vous motive à aller sur un type de RP plutôt qu'un autre ?
Personnellement je fais simplement une muraille gigantesque entre les serveurs "Hand-Spiner RP" et les autres...
Je fais ensuite le tri entre les serveurs sans intérêt et les autres oui après je test et je trouve...

Le serious ultra stricte m'ennuie personnellement...

Mon rp est avec 15% de troll ^^ il reste très bon mais je rajoute de l'humour pour s'amuser x)

NeiFox

NeiFox

Geek suprême
Score réaction
103
Salut, as-tu vu le projet Evonia ?

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
NeiFox à dit:
Salut, as-tu vu le projet Evonia ?
Oui, mais vous n'êtes pas les seuls à promouvoir un 'vrai' RP.

• J'aime
NeiFox

NeiFox

Geek suprême
Score réaction
103
Taink à dit:
Oui, mais vous n'êtes pas les seuls à promouvoir un 'vrai' RP.
D'accord, cite moi un autre projet.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
NeiFox à dit:
D'accord, cite moi un autre projet.
Bah le projet de @Feytone, si je me trompe pas ^^'
Si ça te dérange que je choisisse cette formulation, je peux changer le titre hein ;)

NeiFox

NeiFox

Geek suprême
Score réaction
103
Taink à dit:
Si ça te dérange que je choisisse cette formulation, je peux changer le titre hein ;)
J'ai eu des mauvais retour, après je sais pas. Mais non ne t'inquiète pas ! Je voulais juste te faire savoir que nous sommes entrain de faire un très gros projet pour renaître le RolePlay sur Garry's Mod avec énormément de système unique et inédit ! :)

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
NeiFox à dit:
J'ai eu des mauvais retour, après je sais pas. Mais non ne t'inquiète pas ! Je voulais juste te faire savoir que nous sommes entrain de faire un très gros projet pour renaître le RolePlay sur Garry's Mod avec énormément de système unique et inédit ! :)
Mais c'est très bien, et je t'encourage à le faire :)
C'est pas vraiment de mon ressort, ne jouant que peu voire pas du tout sur Garry's Mod ^^
Par contre, le concept même de faire du RP, je suis plus apte a répondre :)

• J'aime
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
NeiFox à dit:
Des mauvais retours ? Cela va être compliqué, je ne connais qu'une personne qui était sur ce projet sur Mtx (Razzer)...
Sinon on a pas vraiment la même idée.
Evonia reste sur une idée d'un DarkRP avec un RP sérieux (pourquoi dire serious par ailleurs...) et de l'inédit.
Nous on veut faire du "réalisme"... Tout serait permanent :

Ta boutique (ou ton job), ta maison, pas d'hub etc... Donc de même on aura de l'inédit.

NeiFox

NeiFox

Geek suprême
Score réaction
103
Feytone à dit:
Des mauvais retours ? Cela va être compliqué, je ne connais qu'une personne qui était sur ce projet sur Mtx (Razzer)...
Sinon on a pas vraiment la même idée.
Evonia reste sur une idée d'un DarkRP avec un RP sérieux (pourquoi dire serious par ailleurs...) et de l'inédit.
Nous on veut faire du "réalisme"... Tout serait permanent :

Ta boutique (ou ton job), ta maison, pas d'hub etc... Donc de même on aura de l'inédit.
Oui donc comme nous. :D

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Kitsu

Kitsu

Chuck Norris
Score réaction
2 505
Moi j'ai mon projet :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

brh450

brh450

Geek suprême
Score réaction
180
Personnellement quand J'entends SeriousRP sa me fais quoi penser à un serveur avec 70 000 règles ou ont ne peut s'amuser ce qui ne me donne en aucun cas envois de rejoindre meme si j'apprécie le fait que mes serveur ce revendiquant "Serious" mettent en avant la réalité

Un serveur peu très bien être de qualité sans forcément qu'il soit "Serious" il suffit juste d'avoir une communauté qui sache jouer RP ce qui n'est pas souvent le cas quand je vois sur des Serious une règle disant que quand tu es braqué tu ne dois pas sortir d'arme ... ou que le printer sont réservé au job illégaux ou autre je me dis autant allez sur HendekRP

Ps : Je vois que sa parle d'Evonia pour ce serveur nous visons plus le réalisme que le Serious dans la mesure ou les joueur seront entièrement libre de choisir leurs vie et avec le fait que beaucoup de chose soit permanente les joueurs pourront investir sur du long terme

• J'aime
Réactions: NeiFox et Kitsu
Zozo147

Zozo147

Helpeur Divin
Score réaction
848
Taink à dit:
Héhé j'aime bien les débats, les expressions d'opinions. C'est mieux si ça tourne pas au vinaigre, mais il faut avouer que sur mTx on a souvent directement de la vinaigrette. Sur ce très bon jeu de mot, je vais reformuler ma question en titre :

Le RP dit 'Serious' (donc 'sérieux' pour les monolingues) est-il l'unique moyen d'apprécier un RP de qualité ?

Pour certains, la question ne se pose pas : bien entendu, puisqu'il se veut le plus fidèle à l'univers auquel il est rattaché. Donc ça peut être le réalisme, mais aussi par exemple le SF ou l'historique. Ce genre de RP se veut strict, afin d'éviter tout eventuel débordement.
D'autres, qui considèrent que le RP 'Serious' n'est pas nécessaire à un bon RP, répliqueront cependant que le RP se résume à jouer un rôle, à faire semblant. Il n'y a aucun besoin d'être strict, le RP est avant tout là pour s'amuser et pour faire des choses qu'on ne ferait pas dans la vie réelle, soit à cause du fait que c'est impossible, purement et simplement, soit à cause du fait que c'est illégal.
En dépit de tous ces arguments énoncés, j'aimerais lire les vôtres. Qu'est-ce qui vous motive à aller sur un type de RP plutôt qu'un autre ?

Le vrai RP c'est quand tu te mets hobo et que tu jettes des chaussures ou des bugbaits sur tout le monde DatSheffy

• J'aime
Réactions: Kitsu et brh450
Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
Je répond que oui, le serious RP est la seule catégorie ou le Roleplay est initaniallement présent, contrairement aux autres. Pour moi on peux pas être " Fun " et " Serious " en même temps.

Guillaume Bonnet

Guillaume Bonnet

Geek suprême
Score réaction
281
Taink à dit:
Et celui de @slownls le s et @fandegames

• J'aime
Réactions: slownls
brh450

brh450

Geek suprême
Score réaction
180
Guillaume Bonnet à dit:
Et celui de @slownls le s et @fandegames
Tes en retard toi XD il est mort depuis longtemps ^^ ils ce sont séparé chaqu'un fait un projet de son coté

• J'aime
Réactions: Guillaume Bonnet et NeiFox
John Sewoz

John Sewoz

Geek
Score réaction
80
Yo ! ^^

Personnellement je vois deux "école"...

Une école défendant le rp serious/réaliste
Une autre défendant le rp vécu avec du fun...

Arthur McFly à dit:
Je répond que oui, le serious RP est la seule catégorie ou le Roleplay est initaniallement présent, contrairement aux autres. Pour moi on peux pas être " Fun " et " Serious " en même temps.
Quand je te vous Arthur disant que il n'y a que le Sérious pour joué rp je trouve ça lamentable...
Le "serious" ---> sérieux ---> moins d'un logiquement.
Je vous rappelle que le créateur du DarkRp à dit que le darkrp n'est pas destiné à faire du serious... Si vous voulez crée VOTRE serveur réaliste/serious vous vous crée une catégorie... C'est ça portée ses c**** et assumé que l'on veut se démarquer... Si vous proclamé que votre serveur est unique etc ben faite votre petit bonhomme de chemin et si votre projet est réellement intéressant. Se mettre dans le darkrp est synonymes de "rp fun". Ce qui ne supprime pas le bon rp...

Bref j'en conclue que ce qui se la "pète" à dire que leur serveur est unique etc et qui au final se mettent dans du DarkRp pour avoir de la reconnaissance sont pas intéressant... Je lirai vos avis ^°

• J'aime
Réactions: brh450 et NeiFox
brh450

brh450

Geek suprême
Score réaction
180
John Sewoz à dit:
Yo ! ^^

Quand je te vous Arthur disant que il n'y a que le Sérious pour joué rp je trouve ça lamentable...
Je vous rappelle que le créateur du DarkRp à dit que le darkrp n'est pas destiné à faire du serious... Si vous voulez crée VOTRE serveur réaliste/serious vous vous crée une catégorie... C'est ça portée ses c**** et assumé que l'on veut se démarquer... Si vous proclamé que votre serveur est unique etc ben faite votre petit bonhomme de chemin et si votre projet est réellement intéressant. Se mettre dans le darkrp est synonymes de "rp fun". Ce qui ne supprime pas le bon rp...

Bref j'en conclue que ce qui se la "pète" à dire que leur serveur est unique etc et qui au final se mettent dans du DarkRp pour avoir de la reconnaissance sont pas intéressant... Je lirai vos avis ^°
Je me suis sentis visé ^^
Si je ne me suis pas trompé je vais te répondre ;)
Nous utiliserons le darkrp pour se faire connaitre puis développerons surement notre propre GM

Sinon dans l'ensemble je suis assez d'accord

John Sewoz

John Sewoz

Geek
Score réaction
80
brh450 à dit:
Je me suis sentis visé ^^
Si je ne me suis pas trompé je vais te répondre ;)
Nous utiliserons le darkrp pour se faire connaitre puis développerons surement notre propre GM

Sinon dans l'ensemble je suis assez d'accord
Haha ^^
Pas forcément vous mais les serveurs qui annonce ce genre de rp là...

Comme dit ci dessus je critique justement le fait de se faire connaître avec le darkrp...

Après c'est votre choix y'as pas de souci on est en démocratie ^^

Hors-Sujet : si vous connaissez un bon mappeur contacter moi en pv, je paye bien x)

Arthur McFly

Arthur McFly

Psychopathe
Score réaction
561
John Sewoz à dit:
Yo ! ^^

Déjà calme toi Ginette si je puis me permettre, j'ai pas dis que le DarkRP est destiné à faire du seriouss, j'ai dis qu'on peut faire un DarkRP serious, c'est tout, ainsi que, pour moi, le Fun et le Serious ne peuvent en aucun cas se marier.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Arthur McFly à dit:
Mais ça veut dire qu'on ne peut pas faire de RP fun ? Ou du moins pas un bon RP ?

Le DarkRP a en effet été créé en tant que solution de gamemode pour faire un RP non-sérieux. Cependant le DarkRP n'est pas l'unique moyen pour faire du RP sur Garry's Mod. On peut en faire rien qu'en sandbox au final. Il offre simplement des outils qui permettent d'accéder a des fonctions qui facilitent le RP. Ces mêmes outils que tant de monde cherche à supprimer.
Le DarkRP a été créé dans le but de faciliter le RP de type sandbox sur Garry's Mod. On ne questionne pas l'utilité du DarkRP dans du RP mais la qualité d'un RP autre que 'Serious', ou sérieux.
Feytone à dit:
On dit serious de la même manière qu'on dit RP, au lieu de Jdr (pour jeu de rôle) ou parking, pour parc de stationnement. C'est un anglicisme, utilise-le ou pas, c'est totalement correct.

John Sewoz

John Sewoz

Geek
Score réaction
80
Arthur McFly à dit:
le Fun et le Serious ne peuvent en aucun cas se marier.
En gros l'amusement et le RP est incompatible...

Ta vie sur le DarkRP doit être bien naze x)

Guillaume Bonnet

Guillaume Bonnet

Geek suprême
Score réaction
281
brh450 à dit:
Tes en retard toi XD il est mort depuis longtemps ^^ ils ce sont séparé chaqu'un fait un projet de son coté
Je sais mdr

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
John Sewoz à dit:
En gros l'amusement et le RP est incompatible...

Ta vie sur le DarkRP doit être bien naze x)
Il a raison. Quand on dit "Fun" à la plupart des joueurs, cela s'apparente pour eux à du fun, sortir de son personnage etc... Moi je dis, si on se considère dans un RP assez sérieux, il faut que ce soit notre personnage qui vive toutes nos aventures avec l'adrénaline et qu'on soit un peu spectateur !

John Sewoz

John Sewoz

Geek
Score réaction
80
Feytone à dit:
Il a raison. Quand on dit "Fun" à la plupart des joueurs, cela s'apparente pour eux à du fun, sortir de son personnage etc... Moi je dis, si on se considère dans un RP assez sérieux, il faut que ce soit notre personnage qui vive toutes nos aventures avec l'adrénaline et qu'on soit un peu spectateur !
Nan nan la preuve : https://www.youtube.com/user/FrancisLaNouille

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
John Sewoz à dit:
Nan nan la preuve : https://www.youtube.com/user/FrancisLaNouille
Mdr... Tu parles de RP chez ce gars ? Tout est scénarisé (dixit Valfunde qui est ban actuellement) et c'est tout sauf RP la plupart du temps... Fin à la limite pourquoi pas, mais ils détruisent toujours un peu l'expérience de l'autre (en tout cas dans les vidéos vues SAUF la mafia, qui pour le coup était sérieuse).
Après, je pense que tout le monde peut changer. Je regarde Pépito y'a quelques mois et maintenant sur GtaRP, il a radicalement changé.

Apohy

Apohy

Geek suprême
Score réaction
185
Un RP sérieux est, à mon sens, synonyme de RP de qualité.

RP = roleplay = jeu de rôle, et c'est pas avec RadiateurRP | 50.000€ START | PUTES que tu va incarner ton rôle de façon correcte.

Edit : On peut très bien s'amuser en faisant du serious RP.

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Apohy à dit:
Un RP sérieux est, à mon sens, synonyme de RP de qualité.

RP = roleplay = jeu de rôle, et c'est pas avec RadiateurRP | 50.000€ START | PUTES que tu va incarner ton rôle de façon correcte.

Edit : On peut très bien s'amuser en faisant du serious RP.
Bien d'accord. Après voilà, quand moi je dis que c'est à peu près incompatible c'est que s'amuser pour certains, ça s'apparente à forcément toujours troll à moitié... Comme ce que fait Francis LaNouille...
Moi je m'amuse en étant sérieux et en découvrant mon personnage dans sa vie.

V

Voltra

Geek
Score réaction
4
Pour moi le serious c'est le fait d'avoir un rp strict sur le serveur mais d'être dans le réalisme.
Il y a des règles qui sont réalistent mais on doit les respecter sinon les sanction sont lourdes pour faire régner le rp. Et moi perso c'est sur un serious (GTA CITY RP) que mon rp c'est amélioré.
J'ai un projet en cours et mon but est de faire un serious roleplay avec des règles réalistent (ex: tout le monde peut printer et non que les gangsters,...) mais sur mon serveur 0 warns, si on fait une erreur c'est un ban. Pourquoi un ban parce que c'est sa qui fait progresser les gens dans le rp et si ils sont là pour ne pas jouer rp mais s'amuser en hrp alors ils viennent pas sur un serious mais en revanche on peut s'amuser sur un serious tant que c'est RP.
Voilà :)

Dernière édition:
John Sewoz

John Sewoz

Geek
Score réaction
80
Je suis totalement d'accord avec vous mais le truc c'est que un serveur qui n'est pas "serious" comme dramaax par exemple peut être super pour rigoler...

Après c'est un jeu le fait que ça soit "fun" est normal, bien sur certains réagissent mieux que d'autres avec ce mot...

Certains vont troll, d'autres vont faire un rp sur les bords du troll (Francis Lanouille) et d'autres ne vont pas aller sur ce serveur car il le pensent sans intérêt car sans rp...

Personnellement je pense que si vous vous basée sur des serveurs genre " RAMADAN RP" c'est sur que l'image de base que vous avez du Rp est plutôt bof bof ^^

Par contre si vous vous basée sur un serveur avec le rp normal (minimum pour qu'il soit bien) comme "dramaax" ou "Atlas RolePlay" vous n'aurez pas l'idée que le "fun" et le "rp" sont incompatible...

Pour conclure tout dépend de la qualité du serveur... Si le fonda a mis de superbe addons (de préférence unique) et que le serveur n'est pas un "serious+réaliste" le serveur reste pour moi un lieu de rp et de fun.

La communauté compte également... LeP'titDarkRP à une communauté de pyj'c'est pour cela (même si pr moi le serveur est naze) que le rp est plus que bof...

*À mal au doigts donc termine*

Bref pour moi le rp est le fun ne sont pas incompatible il faut simplement se basé sur de bonne serveur et non pas de la merde de chameau à 3 bosses...

Quand vous faites un serious vous êtes à l'extrême du Rp c'est à dire que il n'y auras que les personnes ultra rp ou des personnes naze en rp qui vont finir par se faire ban...

Mon serv sera serious mais fun car avec les Scripts unique etc les possibilités d'innovation et d'amusement sont énorme... (Stop pub haha)

Cordialement l'amoureux du SériousFun RP

• J'aime
Réactions: Taink
Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Mais des règles, c'est très bien, mais pourquoi vous considérez que seul un serious peut prétendre à un RP de qualité ? Qui a dit qu'il n'y a que le réalisme qui puisse être 'RP' ? Si le chaos a un sens dans le RP, pourquoi en avoir peur ? C'est ça que je ne comprends pas. Il faut se rappeler qu'on est dans un jeu, il faudrait privilégier le gameplay au réalisme.

• J'aime
Réactions: John Sewoz
John Sewoz

John Sewoz

Geek
Score réaction
80
Taink à dit:
Mais des règles, c'est très bien, mais pourquoi vous considérez que seul un serious peut prétendre à un RP de qualité ? Qui a dit qu'il n'y a que le réalisme qui puisse être 'RP' ? Si le chaos a un sens dans le RP, pourquoi en avoir peur ? C'est ça que je ne comprends pas. Il faut se rappeler qu'on est dans un jeu, il faudrait privilégier le gameplay au réalisme.
Exactement

John Sewoz

John Sewoz

Geek
Score réaction
80
SALUT À TOUS LES AMIS C'EST DAVID LAFARGE POKÉMON !!!

tinke à rézon

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Alors attention à pas confondre RP et réalisme.
Si on parle du DarkRP, on peut créer un serveur futuriste etc...

Mais une chose par exemple sur Dramaax qui est mauvaise, c'est que les actions tournent en rond. Les SDF font des panneaux avec des TOP donateurs, les autres font de la drogue, certains sont policiers, d'autres sont pétés de thune à plus savoir quoi en faire donc se font ban car ils ont trop donné (moi), et encore certains ne font que braquer. Seuls certains sont capables de sortir du lot et faire des choses vraiment intéressantes et le seul moyen sur le serveur (en tout cas avant), c'était de faire une construction de malade et là on pouvait faire un RP sans se faire braquer alltime car les gens respectaient. BREEEEF.

Le serious, pour moi du moins, c'est le fait de jouer son personnage et non soi-même. Il pourra délirer etc... avec ses potes (et non pas TES potes) etc...

• J'aime
Réactions: John Sewoz
John Sewoz

John Sewoz

Geek
Score réaction
80
Feytone à dit:
Alors attention à pas confondre RP et réalisme.
Si on parle du DarkRP, on peut créer un serveur futuriste etc...

Mais une chose par exemple sur Dramaax qui est mauvaise, c'est que les actions tournent en rond. Les SDF font des panneaux avec des TOP donateurs, les autres font de la drogue, certains sont policiers, d'autres sont pétés de thune à plus savoir quoi en faire donc se font ban car ils ont trop donné (moi), et encore certains ne font que braquer. Seuls certains sont capables de sortir du lot et faire des choses vraiment intéressantes et le seul moyen sur le serveur (en tout cas avant), c'était de faire une construction de malade et là on pouvait faire un RP sans se faire braquer alltime car les gens respectaient. BREEEEF.

Le serious, pour moi du moins, c'est le fait de jouer son personnage et non soi-même. Il pourra délirer etc... avec ses potes (et non pas TES potes) etc...
Je suis d'accord avec toi mais attention à ne pas faire un serious trop strict ça peut dégoûtée les joueurs ^^ après je suis amoureux du serious donc je ne peux pas vraiment donner un avis concret sur des serveurs avec un rp basique car je n'y vais jamais...

LeL

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
John Sewoz à dit:
Je suis d'accord avec toi mais attention à ne pas faire un serious trop strict ça peut dégoûtée les joueurs ^^ après je suis amoureux du serious donc je ne peux pas vraiment donner un avis concret sur des serveurs avec un rp basique car je n'y vais jamais...

LeL
Plus le RP strict, et plus on réfléchit plus on arrive à la constatation que beh nos règles font 5 lignes. Si tu es serious, tout est possible. Tout ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il faut pas détruire l'expérience de l'autre.
Je pense que @Apohy et @NeiFox pourront confirmer quand je dis que les règles beh seront pas très longues...

Apohy

Apohy

Geek suprême
Score réaction
185
Taink à dit:
Le chaos, dans un RP réaliste, n'a strictement aucun sens.

Apohy

Apohy

Geek suprême
Score réaction
185
Feytone à dit:
Plus le RP strict, et plus on réfléchit plus on arrive à la constatation que beh nos règles font 5 lignes. Si tu es serious, tout est possible. Tout ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il faut pas détruire l'expérience de l'autre.
Je pense que @Apohy et @NeiFox pourront confirmer quand je dis que les règles beh seront pas très longues...
Yep, au final le strict minimum des règles sont pour limiter :
- Le powergaming
- Le metagaming
- Le NLR / revengekill

qui sont les bases du non-rp. Mais dans notre cas, elles sont artificiellement rendues impossible.
Ensuite peuvent s'additionner des règles "personnalisées", pour le fair-play / autre.

tl;dr : seriousrp =/= 5 pdf de règles

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Apohy à dit:
C'est pas ce que j'ai dit.

Apohy

Apohy

Geek suprême
Score réaction
185
Taink à dit:
C'est pas ce que j'ai dit.
Si le chaos a un sens dans le RP, pourquoi en avoir peur ?

Tu n'as pas précisé dans quel "type" de RP, donc je t'évoque le cas du RP réaliste, où le chaos n'a aucun sens et ne devrait pas exister.

Taink

Taink

El Magnifico
Score réaction
2 720
Apohy à dit:
Si le chaos a un sens dans le RP, pourquoi en avoir peur ?

Tu n'as pas précisé dans quel "type" de RP, donc je t'évoque le cas du RP réaliste, où le chaos n'a aucun sens et ne devrait pas exister.
Lis la phrase juste avant, un texte ça se lit dans un certain sens et pas en prenant des extraits choisis aléatoirement. Si je changeais de sujet, j'aurais sauté une ligne et dans ce cas ta critique aurait eu un sens.
Et puis je ne vois pas pourquoi le chaos ne peut pas être réaliste, la vie n'est pas toujours tranquille.

John Sewoz

John Sewoz

Geek
Score réaction
80
Apohy à dit:
Ouai mais dans un rp serious il a sa place et est même de plus en plus réaliste de nos jours...

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
Taink à dit:

Je tiens à donner mon avis, après avoir passé quelques années sur gmod:
Pour moi, le SeriousRoleplay, c'est un mode de jeu à la base uniquement écrit, avec lequel on joue avec des emotes (/me,/roll,/it, des mises en situation, des description physiques, des background) mais surtout un univers dans lequel on situe une histoire, temporaire qui est voué à être modifiée et remplacée par les joueurs.

Mais aussi, que chaque action est justifiée, pas de place pour le "freekill", ou autres régles débile qu'on instaure dans les semi serious, qui visent à être fun...

John Sewoz

John Sewoz

Geek
Score réaction
80
ALTA à dit:
Je tiens à donner mon avis, après avoir passé quelques années sur gmod:
Pour moi, le SeriousRoleplay, c'est un mode de jeu à la base uniquement écrit, avec lequel on joue avec des emotes (/me,/roll,/it, des mises en situation, des description physiques, des background) mais surtout un univers dans lequel on situe une histoire, temporaire qui est voué à être modifiée et remplacée par les joueurs.

Mais aussi, que chaque action est justifiée, pas de place pour le "freekill", ou autres régles débile qu'on instaure dans les semi serious, qui visent à être fun...
C'est ça.... Les gens confondent serious rp et rp de qualité

ALTA

ALTA

Geek suprême
Score réaction
212
John Sewoz à dit:
C'est ça.... Les gens confondent serious rp et rp de qualité
Non non, les gens confondent semi serious (gamemode darkrp créé à l'origine pour du semi serious) et serious roleplay (gamemodes spécialisés comme clockwork, nutscript, et autres qui se déclarent l'être)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
ALTA à dit:
Non non, les gens confondent semi serious (gamemode darkrp créé à l'origine pour du semi serious) et serious roleplay (gamemodes spécialisés comme clockwork, nutscript, et autres qui se déclarent l'être)
Non mais y'a une chose à dire importante... Aucun gamemode est fermé à un type de RP etc... Le gamemode darkrp a été inventé à la base pour un délire moins sérieux mais certains en font un délire très sérieux. Je n'arrive moi pas à cerner pourquoi écrire est plus soit-disant sérieux avec toutes les fautes que les joueurs font c'est plus intéressé...

John Sewoz

John Sewoz

Geek
Score réaction
80
Feytone à dit:
Non mais y'a une chose à dire importante... Aucun gamemode est fermé à un type de RP etc... Le gamemode darkrp a été inventé à la base pour un délire moins sérieux mais certains en font un délire très sérieux. Je n'arrive moi pas à cerner pourquoi écrire est plus soit-disant sérieux avec toutes les fautes que les joueurs font c'est plus intéressé...
Ça faut le dire à @Feytone @brh450 et @NeiFox car il se disent serious etc mais mette leur serveur ds darkrp (je ne critique pas du tout leur projet)

Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
John Sewoz à dit:
Ça faut le dire à @Feytone @brh450 et @NeiFox car il se disent serious etc mais mette leur serveur ds darkrp (je ne critique pas du tout leur projet)
Beh justement je dis que rien n'est obligatoire sur chaque gamemode public. Donc on peut faire ce qu'on veut... C'est pas parce que le créateur dit quelque chose et le met en public qu'on se doit de respecter ce qu'il avait prévu.

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord