Serveur dédié de jeu SCUM + ARK Ascended

  • Initiateur de la discussion
erialc

erialc

Têtard
Messages
2
Score réaction
1
Points
10
Bonjour à tous,

J'espere etre sur le bon channel pour poster ma demande mais aussi que vous serez mes sauveurs :).
Voici le projet :
J'ai récupéré un pc il y a peu, un ryzen 5 avec 32Go de ram et 500Go sur un nmve.
Je souhaiterai donc gouter au plaisir d'héberger des jeux que je souhaiterai partager avec mes amis. A savoir SCUM un jeu de survie style apocalypse sortie en V1 au mois de juin mais aussi ARK ascended que je ne pense pas avoir besoin de présenter.
Le pc a été réinstallé proprement avec un windows tout propre tout neuf, dessus rien excepté les bibliothèques visual C++, DirectX et steamcmd.
Je possède une freebox, dont j'ai fait la demande d'une ip publique statique full stack 82.64.126.83.
J'ai tenté plusieurs combinaison sur les 2 serveurs et rien ne marchait. Enfin... presque, pour ARK c'etait le néant totale, pour scum, c'était un peu plus mitigé...
Donc la je suis revenu à 0(je me concentre sur le serveur SCUM uniquement car plus prometteur XD), le pc qui doit héberger les serveurs est à neuf, biblio + directx +cmd, seul le serveur SCUM est dessus pour le moment sur un repertoire : G:\SRVSCUM
Le script que j'ai appelé update_scum (pour télécharger le serveur) est le suivant :

G:\steamcmd\steamcmd.exe +login anonymous +force_install_dir G:\SRVSCUM +app_update 3792580 validate +quit

Celui pour démarrer est comme ça :

start G:\SRVSCUM\SCUM\Binaries\Win64\SCUMServer.exe -log -port=7777 -MaxPlayers=30

Sur la freebox les ports 7777,7778 et 7779 sont ouvert en UDP en redirection sur le pc qui heberge (192.167.1.7) puis 7777 en TCP également.

1759929635290.png


J'ai contacté free qui m'assure que mes règles sont bonnes et qu'il n'y a pas déblocage de port UDP sur mon réseau.

Oui mais voila..... Le serveur SCUM se lance correctement, je peux me connecter dessus en local 127.0.0.1:7779, en revanche pas possible pour mes amis par l'ip publique.
Avant de refaire le poste j'avais installé un outil nmap, qui ne voyait que 7779 en tcp, l'udp ne passait pas...
Voila également les règles sur le parefeur du pc (Et avant que vous me posiez la question, oui j'ai fais le test en desactivant le parefeu du pc et rien ne change) :
1759929884668.png


Pour ce qui est d'ARK le serveur n'était meme pas accessible en local... je me suis dis que je reverrai cela quand au moins un serveur fonctionnera de base.

LA configuration physique de chez moi : Freebox -> le port 2.5Gb va a une prise réseau mural qui descend au sous sol sur un switch réseau (tout ce qu'il y a de plus basique pas de vlan dessus rien juste de la transmission) puis sur ce switch sont relié mes prises RJ dans mes pièces de la maison. Rien d'extraordinaire.

Et donc la je tourne en rond car je ne vois pas ce que je peux faire de plus. ou vérifier.

JE vous remercie vraiment d'avance si vous me trouver la solution à ce petit soucis technique BlobHeartEyes

Bonne journée à tous en attendant !!!
 
Dernière édition:
  • Initiateur de la discussion
erialc

erialc

Têtard
Messages
2
Score réaction
1
Points
10
RESOLU :
Si jamais d'autres passent par la et ont le meme problème, 2 choses à faire pour ma part en tout cas.
La 1ere :
Interface windows defender : Ouvres le menu démarrer, tapes WF.MSC et appuies sur entrée pour ouvrir le pare-feu windows avec sécurité avancée :
Cliques dans le volet gauche sur "règles de trafic entrant".
Dans le volet droit, cliques sur "nouvelle règle...".
Choisis "personnalisée" comme type de règle, puis cliques sur "suivant"
Sélectionnes "tous les programmes", puis "suivant".
Sous "type de protocole", dans la liste, choisis "ICMPv4"
Cliques sur "personnaliser" en bas, puis choisis "certains types ICMP".
Coches "requête d'écho" dans la liste (la requête ping), puis cliques sur OK.
Cliques sur "suivant", gardes par défaut, puis suivant
Choisis ensuite "Autoriser la connexion" puis suivant
Sélectionnes à quels profils réseau la règle s'applique (Domaine, Privé, Public).
Donnes un nom à la règle et enfin Cliques sur "Terminer".
Fais la même chose en créant une autre règle, mais en choisissant ipv6 à cette étape : Sous "type de protocole", dans la liste, choisis "ICMPv6"

La 2eme :
Ouvrir le port 7779 également en TCP sur la box ....
 
  • J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord