Serveur dédié ?

• Initiateur de la discussion Nathan Smiley
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
Nathan Smiley

Nathan Smiley

Geek suprême
Score réaction
50
Bonjour,

Dans un éventuelle futur projet d'achat, je voudrais savoir si vous connaissez des loueurs de serveurs dédié de bonne qualité/prix.

Merci

Amelisse

Amelisse

Geek suprême
Score réaction
50
Hello,
tu veux débourser combien dans le serveur ?

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Pour un dédié tu en as au minimum pour 50 euros ;)

Nathan Smiley

Nathan Smiley

Geek suprême
Score réaction
50
J'ai trouvé des dédiés sur ce site : https://www.kimsufi.com/fr/serveurs.xml

Vous pensez qu'il faudrait prendre le quel pour un serveur de jeux ?

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Nathan Smiley à dit:
J'ai trouvé des dédiés sur ce site : https://www.kimsufi.com/fr/serveurs.xml

Vous pensez qu'il faudrait prendre le quel pour un serveur de jeux ?
Processeur à cadence trop faible.

Part pour un dédié sur ce site:
http://www.soyoustart.com/fr/

• J'aime
Réactions: anthonin lahterman
Amelisse

Amelisse

Geek suprême
Score réaction
50
FalkioGMR à dit:
Aucun ils sont nuls
Les serveur ne sont pas nuls, mais il ne sont pas fais pour faire des serveurs de jeu

Les serveurs chez Soyoustart alias ovh sont abordable

https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-game/

https://www.soyoustart.com/fr/offres/i7-ssd-1.xml

Nathan Smiley

Nathan Smiley

Geek suprême
Score réaction
50
aux alentours de 45€, les serveurs soyoustart sont bien ?

Amelisse

Amelisse

Geek suprême
Score réaction
50
Nathan Smiley à dit:
aux alentours de 45€, les serveurs soyoustart sont bien ?
Les serveurs que je tes envoyer à 45 € hors tax son parfait pour faire des serveurs de jeux

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Amelisse

Amelisse

Geek suprême
Score réaction
50
Yoh Sambre ♪ à dit:
:D
Personnellement je ne suis pas fan tu n'es pas aussi libre que sur ta propre machine

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Amelisse à dit:
:D
Personnellement je ne suis pas fan tu n'es pas aussi libre que sur ta propre machine
@Snk serait tu en mesure d'expliquer mieux que moi le pourVScontre de vos services comparé a cette éternel tentation de "bidouille sa propre machine" :p ?

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
J'ai expliqué ça 150 fois... A force je vais vraiment vous faire un article officiel...

• J'aime
Réactions: anthonin lahterman, Erwann Fox, Yoh Sambre ♪ et 1 autre personne
OPXcommunity91

OPXcommunity91

Geek
Score réaction
6
Pas dédié tu peux louer serveurs chez mtxserv

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Snk à dit:
A force je vais vraiment vous faire un article officiel...
justement c'est le but haha :'D

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Levo à dit:
Bonjour je suis l'ange de Snk je vais vous expliquez pourquoi il ne faut pas prendre de dédiés pour gmod
C'est pourtant ce que fait mtxserv :p

(J'ai compris et je suis d'accord pour le reste mais pour le coup, tu t'es embrouillé :D)

• J'aime
Réactions: Levo
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
Snk à dit:
J'ai expliqué ça 150 fois... A force je vais vraiment vous faire un article officiel...
Pourquoi pas installer un plugin pour administrateur avec :
Les boutons répondre à des sujets style:
Mtxserv moins performant
Dédié > mtxserv
Mtxserv = pas de protection DDOS
Mtxserv qui s'est fait hack
Avoir des modos sur le forum

Et là concrètement, on a fait le tour des sujets qui ressort le plus par rapport à mtxserv

• J'aime
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Levo à dit:
Bonjour je suis l'ange de Snk je vais vous expliquez pourquoi il ne faut pas prendre de dédiés autre que le MC-64 OC pour gmod.

POUR GMOD si tu ne prends pas un MC-64 OC de ovh cela ne sert strictement à rien de prendre un dedié plus bas car tout simplement tu auras moins de performance que chez mtx tout simplement car mtx tourne sur des machines MC-64 OC et que gmod ne prends que 1 coeur du proccesseur pour avoir plus de performance il faut obligatoirement ce dédié précis.

#tellement la flemme d'écrire j'ai c/c un de mes post.
Confirmé

• J'aime
melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Levo à dit:
Je voulais parler des serveur dédié autre que le MC 64 OC ^^
Oui j'ai compris mais sa porte à confusion :p

Nathan Smiley

Nathan Smiley

Geek suprême
Score réaction
50
J'aimerais bien prendre un dédié sur un mtx, mais ils le propose pas (ce que je comprends). C'est pour cela que je demande

Nathan Smiley

Nathan Smiley

Geek suprême
Score réaction
50
Pour un srv gmod ceci est bien ? : https://www.soyoustart.com/fr/offres/i7-ssd-1.xml

Nathan Smiley

Nathan Smiley

Geek suprême
Score réaction
50
c'est quand même bien ?

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Nathan Smiley à dit:
c'est quand même bien ?
Oui et puis si tu y met plusieurs serveurs, c'est rentable ;)

Nathan Smiley

Nathan Smiley

Geek suprême
Score réaction
50
Le serveur game 1 : https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-game/ peut avoir que 32slots sur un serveur gmod ?

Nathan Smiley

Nathan Smiley

Geek suprême
Score réaction
50
Ou alors je me trompe ? (j'ai vue ça : https://www.soyoustart.com/fr/ip-failover.xml)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Nathan Smiley à dit:
Le serveur game 1 : https://www.soyoustart.com/fr/serveurs-game/ peut avoir que 32slots sur un serveur gmod ?
Non, 64 sans problèmes, si tu configure bien ton serveur

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Tu peux y mettre minimum 2 serveurs gmod (DarkRP) en 64 slots ;)

Nathan Smiley

Nathan Smiley

Geek suprême
Score réaction
50
Daccord, j'ai eu peur car j'ai vue 32 slots. Merci de votre aide

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Nathan Smiley à dit:
Daccord, j'ai eu peur car j'ai vue 32 slots. Merci de votre aide
Vous êtes sur un forum d'un hébérgeur de serveur ? Et vous vous balancez des liens pour d'autre hébérgeur je trouve que cela se fait pas trop.

melcez

melcez

Psychopathe
Score réaction
377
Joe Leroi à dit:
Vous êtes sur un forum d'un hébérgeur de serveur ? Et vous vous balancez des liens pour d'autre hébérgeur je trouve que cela se fait pas trop.
Ce n'est pas la même chose.
Mtxserv propose des machines déjà toutes prêtes d'utilisations où, en quelques clics tu choisis ton jeu. Les liens qu'il envoie lui sont justes des hébergeurs de "machines" qu'il faudra qu'il configure de A à Z pour y installer le jeu de son choix. :p

La facilité, c'est mtxserv puisque c'est "clés en main" alors que le VPS ou dédié, il faut un minimum de connaissances pour sécurisé la machine, automatiser des taches etc ;)

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
melcez à dit:
Mtxserv propose des machines déjà toutes prêtes d'utilisations où, en quelques clics tu choisis ton jeu. Les liens qu'il envoie lui sont justes des hébergeurs de "machines" qu'il faudra qu'il configure de A à Z pour y installer le jeu de son choix. :p

La facilité, c'est mtxserv puisque c'est "clés en main" alors que le VPS ou dédié, il faut un minimum de connaissances pour sécurisé la machine, automatiser des taches etc ;)
Et dès qu'il va commander son dédié il va faire un topic car il ne connait absolument rien de linux et il va demander ou est l'interface graphique :x

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
melcez à dit:

Sauf que posé 50 000 fois les même question à la fin sa devient très soulant.

Joe Leroi

Joe Leroi

Chuck Norris
Score réaction
933
Valfunde à dit:
Et dès qu'il va commander son dédié il va faire un topic car il ne connait absolument rien de linux et il va demander ou est l'interface graphique :x
Ce qui reviens à ce que j'insinue, il va donc recrée des topic déjà existant car ils comprendra toujours pas.

Nathan Smiley

Nathan Smiley

Geek suprême
Score réaction
50
C'est pas comme si je demandais un site pour héberger des serveur mtx, avant de faire ce post, je me suis renseigner pour voir si MTX louer des machines "vide".

Valfunde

Valfunde

Helpeur Divin
Score réaction
1 235
Nathan Smiley à dit:
C'est pas comme si je demandais un site pour héberger des serveur mtx, avant de faire ce post, je me suis renseigner pour voir si MTX louer des machines "vide".
Tu sera plus performant chez mTx que sur un dédié par contre :p

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Moritoki à dit:
Chez Mtxserv il y'a plusieurs serveur de jeux sur 1 machine qu'alors si tu prend ta machine à toi tu ara qu'un serveur de jeux ( Sa dépend des personnes) donc moins de problèmes de 'lag'
Oui mais... non. Ça pourrait être vrai si nous surchargions nos machines et si vous preniez vraiment le même type de machine mais à 140€/mois la machine, j'en doute :p
Puis accessoirement quand nos machines sont utilisées à 50% de leur capacité, c'est bien le max donc si nos clients rencontrent des soucis, c'est purement une question de configuration...

• J'aime
Réactions: Yoh Sambre ♪
Feytone

Feytone

Chuck Norris
Score réaction
1 301
Moritoki à dit:
Chez Mtxserv il y'a plusieurs serveur de jeux sur 1 machine qu'alors si tu prend ta machine à toi tu ara qu'un serveur de jeux ( Sa dépend des personnes) donc moins de problèmes de 'lag'
Ce n'est pas vrai mais ce n'est pas faux non plus.

Si tu veux autant de puissances, il faut prendre mtx ou une machine équivalente (ovh).
Donc il faut avoir vraiment de l'argent sinon ça n'a pas d'intérêt de payer 15€ de plus...

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Snk à dit:
si nous surchargions nos machines
Donc vous ne surchargez pas ? Intéressant... une raison de plus pour les prix cher alors ;)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
EpicGaby à dit:
Donc vous ne surchargez pas ? Intéressant... une raison de plus pour les prix cher alors ;)
On met "quelques" serveurs par machine mais comme on répartit bien sur notre parc de machines, à côté des gros serveurs vous avez des petits qui sont utilisés plus ponctuellement donc dans les faits, nos machines sont généralement raisonnablement actives et c'est notre monitoring qui en atteste ;-)

M

Membre supprimé 98332

Anonyme
Snk à dit:
On met "quelques" serveurs par machine mais comme on répartit bien sur notre parc de machines, à côté des gros serveurs vous avez des petits qui sont utilisés plus ponctuellement donc dans les faits, nos machines sont généralement raisonnablement actives et c'est notre monitoring qui en atteste ;-)
Je comprends mieux votre "gage de qualité" ;) Pratiquement tout les hébergeurs sur chargent leurs machine pour gagner + d'argent et leurs prix sont + bas ;) c'est cool que vous sortiez du lot xD

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
La mutualisation est obligatoire pour être rentable au prix où on vend nos services mais il y a une question d'équilibre et au cours du temps on ajuste tout ça par rapport aux nombreuses données qu'on collecte (le monitoring individuel de chaque serveur remonte des métriques toutes les 10 minutes, on a 4 ans d'historique comme ça de côté ^^).

Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 688
Dat optimisation PogChamp

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord