Serveur DreamerRP (nouveau serveur)

• Initiateur de la discussion LeRém
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
L

LeRém

Nouveau né
Score réaction
1
Bonjour,

Je voudrais vous présenter DreamerRP, un serveur fraîchement sorti disposants d'addons utiles pour garantir un excellent Roleplay sur notre serveur.

Nous jouons sur la map Rockford V4b.

Nous sommes une petite communauté de 5 personnes dont seulement 2 staffeux.

Nous disposons les addons payants suivants :

-VCMod + ELS
-rPhone + EMS
-uWeed
-Wyozi Radio Car
-Tow truck system (fourrière)
-Driver Licence System (permis de conduire)
-aWarn3
-SlownLS Hitman
-Arivia (F4)
-blurview (HUD)
-mlogs2
-Realistic Properties
-(d'autres en prévisions)

Nous disposons aussi :

-Plus de 30 métiers dont certains inédits
-Une configuration juste pour une économie juste
-Un système bancaire pour simple user et V.I.P
-Un printer configuré pour les niveaux d'améliorations pour les simples users et V.I.P
-Des plaques d'immatriculations uniques pour chaque joueurs.
-Des props issus de la vie réelle
-Pour éviter le Métagaming, les noms/métiers/vie des autres joueurs ne sont plus visibles.

Les addons payants cités ci-dessus sont des addons authentiques, donc payés sur gmodstore par moi-même.

Du côté modération, nous recrutons encore 2 personnes en tant que modérateurs.

Sachez que le développement se fera sur les suggestions des joueurs !

Qu'attendez-vous ? Rejoignez-nous !

Pour plus d'infos, ajoutez moi sur discord : LeRém#7530

Discord DreamerRP : Join the DreamerRP Discord Server!

Workshop : Steam Workshop::DreamerRP

Strax_

Strax_

Geek suprême
Score réaction
89
Hello @LeRém !

Comme à mon habitude, je vais donner mon avis de façon construite ! Je vais ainsi commencer par l’extérieur, donc ce qu’on voit au premier regard (images, mise en page,...). Puis je vais continuer sur l’intérieur de ta présentation, autrement dis; son contenu, les points positifs et les points négatifs,...

Bon, commençons ! Alors, en me mettant à la place de quelqu’un qui recherche un serveur roleplay innovant, je passerais ma route. Pourquoi ? L’aspect extérieur de ta présentation est le plus important, il faut pour donner du peps (de l’énergie) ou la rendre attractive ! Comment ? Avec des images du serveur, un sommaire qui permettrait de poser les bases de ta présentation (rajouter une touche de texte stylisé pourrait être aussi bien pour changer des habitudes et pour marquer un changement de sujet / de paragraphe). Comme j’ai pu le dire hier, tu aurais du regarder d’autres présentations pour t’en inspirer !

Passons au contenu de ta présentation, c’est globalement correct mais je ne dirai pas plus ! Il y’a de nombreux propos que tu devrais développer dont:

-Plus de 30 métiers dont certains inédits
-Une configuration juste pour une économie juste
Développe tes propos ! Explique quelle économie sera prônée, si elle réelle, fictive, ou un peu des deux (en donnant des exemples si possible). Pour ce qui est des jobs, fais de même appuie tes propos par exemple avec des mises en scène photographiées tout en expliquant quel métier,... Sur le contenu du serveur, c’est assez basique. Propose des nouveautés, fais développer des addons (en général, les moins chers sont: HUD, Scoreboard,... et autre scripts, même si tout dépend du développeur). Tu as plus de chances de faire fonctionner ton serveur en proposant des nouveautés et/ou exclusivités qu’en conservant un serveur simple sans réel intérêt (car avec le temps Garry’sMod doit changer, c’est ainsi que nous progresserons niveau roleplay,...). Pour ce qui est de la map, quelque chose qu’on a moins l’habitude de voir mais ça reste une rockford. Pour commencer c’est un bon choix mais sur le long terme les joueurs demanderont de nouvelles maps (rockford karnaka / riverside est d’après moi une des meilleures maps du gamemode DarkRP).

Nota Bene: Lorsque tu dis de te contacter en cas de question, c’est pas la meilleure chose à faire ! Tu as deux staffs, autant qu’ils t’aident sinon tu seras vite débordé et fera un burn-out sous deux semaines (mets seulement le lien de ton discord, en cas de demandes adaptées à ton rang les gens te contacteront,...)

- En espérant t’avoir aidé et que cette critique t’aura permis de solidifier tes idées. [Strax]

• J'aime
Réactions: Palapine
Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord