Serveur MTX

• Initiateur de la discussion
M

MrAISSA2525

Têtard
Score réaction
0
Bonsoir , Bonjour
Lorsque qu’on reboot son serveur mtx quelque texte apparaît en bas :
Console Mtx: Arrêt du serveur dans 5..
J'aimerais savoir comment enlever cela

Merci d'avance pour vôtre aide :)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Bonjour,

Ceci n'est pas possible, c'est justement pour bien faire comprendre qu'il s'agit d'une action depuis le panel ;-)

séméron23

séméron23

Psychopathe
Score réaction
310
Au pire si cela t'embête rien ne t'empêche de le faire directement in-game

Mocca

Mocca

Geek
Score réaction
18
Snk à dit:
Bonjour,

Ceci n'est pas possible, c'est justement pour bien faire comprendre qu'il s'agit d'une action depuis le panel ;-)
Pour vous faire de la pub surtout Kappa
Mais on vous en veux pas... un peu quand même Kappa

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Mocca à dit:
PJSaltPJSaltPJSalt

GuepardHD

GuepardHD

Geek suprême
Score réaction
125
Snk à dit:
Moi ca me dérange pas du tous mais ce qui aurait été encore mieux pour gmod ses imaginons que on a ajouté une tache pour 21h arret du serveur et bah que genre on a 2 rappel dans le chat genre 1 rappel 15 minute avant et un dernier rappel 5 minute avant l'arret du serveur et ca dirait: Console Mtxserv: Arret du serveur dans 15 minutes ECT...

ZarosOVH

ZarosOVH

Modérateur
Membre du Staff
Score réaction
5 488
GuepardHD à dit:
Moi ca me dérange pas du tous mais ce qui aurait été encore mieux pour gmod ses imaginons que on a ajouté une tache pour 21h arret du serveur et bah que genre on a 2 rappel dans le chat genre 1 rappel 15 minute avant et un dernier rappel 5 minute avant l'arret du serveur et ca dirait: Console Mtxserv: Arret du serveur dans 15 minutes ECT...
Tu peux déjà le faire avec les taches:

Si on reprend ton exemple, tu as juste a faire ceci:
https://prntscr.com/m0og6u
et
https://prntscr.com/m0ogev

• J'aime
Réactions: Lap3che
Yoh Sambre ♪

Yoh Sambre ♪

Shaman Fou
Score réaction
9 687
il est d'une certaine facons possible de simplement couper le serveur > !rcon _restart (par contre ça l’éteint donc il faut manuellement le redémarrer)

• Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Inj3 à dit:
Ce serait bien justement de retirer cet artifice.
Parce que payer 30 euros + un Teamspeak View details Éditer Supprimer General statistics Daily statistics Click statistics Clone Embed Export qui bien sûr n'est pas offert, MTX offre un Mumble, la chose dont personne ne se sert.
Pour la parenthèse sur TS c'est une question de licence. Un TS de 50 slots c'est 4€ juste pour la licence, sans compter tous les autres frais (frais d'hébergement et la colonie de taxes) contre 0€ pour Mumble. Comprenez bien que si on pouvait arroser tous les clients, même ceux qui n'en veulent pas, de TS on l'aurait fait volontiers. Alors que pour Mumble on a un petit dédié depuis des années qui ne nous coûte pas grand chose donc c'est un coût qu'on amorti/accepte sans souci particulier.
Après ça pourrait être des capacités différentes selon l'offre etc etc mais ça aurait apporté un degré de complexité et de toute manière beaucoup sont passés sur Discord depuis. Sinon c'était une option en + du serveur lors de la commande comme beaucoup le font pour avoir TS mais ça apporte de la complexité pas vraiment opportune en sachant qu'on ne veut aucune option sur notre boutique.

À la place on a préféré faire des serveurs TS quasiment à prix coûtant. On a jamais vraiment gagné d'argent à vendre du TeamSpeak même au plus fort, c'est dire à quel point on pense argent...

Inj3 à dit:
On peut le dire maintenant MTX pense 100% chiffre, le client est devenu non plus un joueur, mais un simple consommateur, les offres aux slots qui n'existent plus, donc vous consommez pour 95% d'entre vous, en moyenne 50% de votre serveur, ce qui est une grosse perte d'argent pour le client, mais un gros gain pour l'Hébergeur.
On a presque gagné +10 euros sur la facture, pour certains, ce qui est énorme pour le même service proposé.
C'est votre avis mais il y a quand même plusieurs choses assez bizarres dans votre raisonnement.
Bon sur le début de l'avis sur "machine à fric", on a passé 3-4 mois à refaire 100% du site à faire des semaines de travail monstrueuses, optimiser à mort les serveurs, migrer tout un paquet de machines, se casser la tête pour sortir des offres d'entrée de gamme à des tarifs super sympas, tout ça pour lire ça... Désolé mais ça fait vraiment mal au coeur de lire un tel avis :/

Pour le reste, les faits c'est que le panier moyen a baissé sur tous les jeux. À slot égal, le tarif a baissé sur pratiquement toutes les offres sauf quelques rares exceptions : de tête sur Rust et sur certains paliers Gmod comme le 48 slots.

Bref la réalité que vous ne voyez pas c'est qu'on a bossé comme des dingues pour améliorer le service et notamment le panel et qu'on a baissé nos prix en se disant "ok sur chaque client on gagnera moins mais on va essayer d'avoir davantage de clients" donc ce que vous dites est juste complètement faux.

Pour être très concret sur gmod et faire un avant après :
http://www.noelshack.com/2018-52-5-1546021416-capture-d-ecran-2018-12-28-a-19-23-10.png

Donc en gros à part 8, 20 et 48 slots, tout le reste a baissé et même assez significativement. Je n'ai rien contre les avis personnels mais quand les faits sont aussi têtus (et moi avec), je ne peux pas laisser dire n'importe quoi :)

Juste pour quantifier par rapport à nos "anciens" clients, les baisses de prix ont concerné... 84% de nos clients Gmod.

Inj3 à dit:
De plus, c'est très rare de voir un serveur 128 slots sur Garry's Mod View details Éditer Supprimer General statistics Daily statistics Click statistics Clone Embed Export , voir inexistant.

Je trouve que copier les offres de Garry's Host est toujours une très mauvaise idée de la part de MTX.
On a bien mis "jusqu'à 128 slots" en mode on met les limite du moteur du jeu et vous faites ce que vous voulez. Concrètement héberger un 48, 64, 80, 100 ou 128 slots, pour nous c'est la même chose. Niveau ressources ça bouffe autant, en gros l'objectif est pour les admins du serveur de faire que ça bouffe 80% quand c'est plein en moyenne donc selon le degré d'optimisation ils pourront accueillir plutôt 64 joueurs ou plutôt 100, nous on fait ce qu'on peut derrière pour que ça tienne et on laisse les gens libres de faire ce qu'ils veulent.

Pour info on ne regarde pas spécialement ce que font les concurrents et lorsqu'on le fait, on regarde les concurrents les plus sérieux et internationaux. Les standards c'est aussi tout ce qui est en SaaS, services dont on est assez friands pour tout un tas de truc et pour lesquels les "plans" sont souvent déclinés en 3-4 offres maxi. On a pris le parti de rentrer dans ces normes parce c'est plus simple pour tout le monde et les retours de ces derniers mois le confirment massivement (vraiment massivement).

Inj3 à dit:
Remettre les offres aux slots + offrir un Teamspeak, plutôt qu'un Mumble à vos clients.

Retirer toutes les pubs de MTX, oui parce que le service n'est pas gratuit, on n'est pas chez Forumactif ici, et offrir, ou faire payer un vrai nom de domaine aux clients.
Désolé mais ce commentaire est hors sujet si l'idée était de faire une démonstration car :
- on a simplifié les offres
- des prix plus intéressants pour pratiquement tout le monde
- notre site ne contient aucune publicité, nous n'avons d'ailleurs perçu le moindre revenu publicitaire sur notre site (contrairement à des concurrents qui ne se sont jamais gêné à le faire...)

Bref vous parlez juste d'un message dans le chat lorsqu'on arrête son serveur mais avez monté tout un argumentaire à côté de la plaque pour le faire imposer et essayer d'obtenir du TeamSpeak gratuit qu'on ne peut pas fournir (trop cher et je crois que même dans le contrat ATHP on n'a pas le droit de le faire).

On est open sur tous les sujets et suggestions, vous le savez tous très bien mais faites-le de manière honnête s'il vous plait...

EDIT : Pour le coup du message dans le chat vous me gonflez avec ce détail. Je l'ai laissé pour que les mecs sachent d'où ça sort (= du panel) et en 10 ans on avait peut-être 1 ticket support par trimestre pour poser la question, ces derniers temps vous voyez tous le mal partout. Ne voyez pas du complot partout...

• J'aime
Réactions: Inj3
  • Administration
Snk

Snk

El Dictator
Membre du Staff
Score réaction
2 391
Inj3 à dit:
Pour le panel, je ne vois pas pourquoi vous aviez besoin de le refaire, il était très bien avant, et efficace, maintenant je le trouve moins bien, rafraîchie mal les infos et stats, il y a encore un peu de boulot de ce côté-là.
En fait il était basé sur une vieille technologie Javascript qui nous bloquait complètement niveau évolutivité/flexibilité. Pour améliorer le panel en terme de fonctionnalité, il fallait donc rafraichir le code et quitte à faire cela nous l'avons remis au goût du jour.
Les retours ont été extrêmement positifs (après quelques réglages de dernière minute) mais j'imagine que c'est le fait d'avoir réorganisé quelques menus qui a posé problème.
Par contre niveau fluidité dans tous les cas de figure ça va beaucoup plus vite qu'avant, un peu de mal à comprendre votre avis à ce niveau. D'autant que l'ancien panel était bourré de bugs (pas forcément visibles).

Après sur ce point @Seb pourra vous en dire davantage :p

Inj3 à dit:
La baisse des prix, je ne l'ai pas perçu personnellement, à moins de garder un 32 slots, ce qui devient très limité dans le temps.
Factuellement vous étiez sur une offre 32 slots à 19€/mois et avez été migré sur une offre RP à 15€/mois soit 4€/mois moins cher soit -21%. Vous en avez bénéficié dès votre renouvellement mi-novembre de ce que je vois.
À l'heure où le pouvoir d'achat fait beaucoup parler dans les médias, on vous fait quand même une belle fleur et vous ne le voyez même pas erf :/

Inj3 à dit:
Le Teamspeak je suis d'accord, après sa aurait été un sacré avantage chez MTX que presque aucun concurrent ne propose (je n'en connais pas).
On avait retourné le truc dans tous les sens, soit on l'intégrait "gratuitement" dans le prix mais on aurait fait payer un petit peu tout le monde dont ceux qui n'en voulaient pas, soit c'était une option mais ça ne correspondait pas à l'esprit "tout inclus sans option" de nos offres.
D'où l'idée de l'offre à bas coût pour tous, y compris pour ceux qui ne voulaient qu'un TS. Niveau marketing c'est toujours bien de packager et faire semblant de donner un TS gratuit, la vérité c'est qu'on aurait augmenté nos prix déjà pas évidents à faire passer vus les coûts de production déjà plus élevés que la moyenne (car machines haut de gamme et peu de mutualisation de celles-ci).

Bref je sais que côté client ça a l'air simple mais quand déjà de cette manière on paie des factures de licence TS à 4 chiffres tous les mois, étendre massivement à tous les clients TS c'est aussi prendre le risque de faire couler une société de notre taille à coup de factures lourdissimes à payer pour des licences de slots pas forcément utilisés...

Au passage je pense vraiment que la licence ATHP d'hébergeur TS comme nous interdit de faire apparaître les TS qu'on propose sans prix (que ce soit packagé dans une offre ou gratuit tout seul).
Après on ne s'en fait pas, il existe suffisamment d'hébergeurs TS illégaux qui en proposent gratuitement ou à des prix en-dessous du prix de la licence (donc revente de licences gratuites, encore pire...).

Inj3 à dit:
Pour le message du panel, c'est un détail, mais qui à son importance, et puis avoir le message "mtx.serv reboot", je trouve que ça fait pas très pro, un simple message "reboot du serveur en cours.." suffit amplement, et le client ne se voit pas confus.
Je ne vois aucun complot, juste je constate.
Pour le côté complot c'est juste qu'il y a quelques années c'était la norme et permettait vraiment de distinguer un script d'une action panel. Croyez bien qu'on a mieux à faire que faire de la pub sur les serveurs de nos propres clients, d'ailleurs on n'a jamais envoyé quoi que ce soit d'autre dans le chat des serveurs de nos clients de quelque manière que ce soit alors que des concurrents ont souvent usé de ça par le passé (dont un leader qui commence par V ^^).
Pire, certains font/faisaient payer le fait de retirer ces publicités...

Pas compris par contre le "ça fait pas très pro", assez contradictoire avec le bien que pensent nos clients de nous donc à priori pas de honte ou quoi que ce soit à ce que notre nom apparaissent ponctuellement, non ? ;-)

• J'aime
Réactions: Inj3
Z3k4

Z3k4

Helpeur Divin
Score réaction
1 513
En plus pour le message dans le tchat, suffit juste d'utiliser un hook pour modifier le message :3
D'autant plus, qu'un mec avait partagé à tout le monde comment le faire ;)

Offshorp

Offshorp

Amazonia Studio
Score réaction
256
Z3k4 à dit:
En plus pour le message dans le tchat, suffit juste d'utiliser un hook pour modifier le message :3
D'autant plus, qu'un mec avait partagé à tout le monde comment le faire ;)
On me dit dans l'oreillette que Snk l'a retiré pour le placement de produit Keepo

LeanCup

LeanCup

Geek
Score réaction
26
Mocca à dit:
Totalement d'accord FailFish

Dernière édition:
  • Administration
Snk