Serveur qui ne fait que crash

• Initiateur de la discussion LeVraiFlayden
  • Date de début
  • Initiateur de la discussion
LeVraiFlayden

LeVraiFlayden

Maurice
Score réaction
8
Bonjour, j'ai un gros problème avec mon serveur depuis hier soir sans raison : dès qu'il a démarré, tous les addons sans exception provoquent les mêmes erreurs :
[ERROR] gamemodes/darkrp/gamemode/modules/base/sh_createitems.lua:277: attempt to index global 'DarkRP' (a nil value)
1. addEntityCommands - gamemodes/darkrp/gamemode/modules/base/sh_createitems.lua:277
2. unknown - gamemodes/darkrp/gamemode/modules/base/sh_createitems.lua:638

[zeros_growop2_1.5.1] addons/zeros_growop2_1.5.1/lua/autorun/zgo2_load.lua:164: attempt to call global 'Color' (a nil value)
1. unknown - addons/zeros_growop2_1.5.1/lua/autorun/zgo2_load.lua:164

[adv_dupe2] addons/adv_dupe2/lua/advdupe2/sv_misc.lua:70: attempt to index global 'hook' (a nil value)
1. unknown - addons/adv_dupe2/lua/advdupe2/sv_misc.lua:70

[ERROR] gamemodes/darkrp/gamemode/modules/base/sh_createitems.lua:8: attempt to call global 'pairs' (a nil value)
1. declareTeamCommands - gamemodes/darkrp/gamemode/modules/base/sh_createitems.lua:8
2. unknown - gamemodes/darkrp/gamemode/modules/base/sh_createitems.lua:458

[ERROR] gamemodes/darkrp/gamemode/modules/workarounds/sh_workarounds.lua:257: attempt to call global 'IsValid' (a nil value)
1. unknown - gamemodes/darkrp/gamemode/modules/workarounds/sh_workarounds.lua:257

[gprotect_1.8.56] addons/gprotect_1.8.56/lua/g_protect/modules/sv_ghosting.lua:151: attempt to call global 'IsValid' (a nil value)
1. unknown - addons/gprotect_1.8.56/lua/g_protect/modules/sv_ghosting.lua:151

Les mêmes erreurs pour tous les addons, et ce d'un coup et sans raison, comme si toutes les variables et fonctions par défaut avaient cessé de fonctionner...

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
Bonjour,

Vous avez forcément une erreur quelque part ou des éléments manquant dans vos dossiers / fichiers.
Rien n'arrive malheureusement sans raisons ^^.

Cordialement.

LeVraiFlayden

LeVraiFlayden

Maurice
Score réaction
8
xLomble77 à dit:
Bonjour,

Vous avez forcément une erreur quelque part ou des éléments manquant dans vos dossiers / fichiers.
Rien n'arrive malheureusement sans raisons ^^.

Cordialement.
Cela ne peut pas être possible, je n'ai pas modifié quoi que ce soit récemment, donc je ne vois vraiment pas pourquoi toutes ces erreurs sont là d'un coup.

Après épluchage des erreurs je viens de repérer que la première erreur indiquée est :

[ulib] [string "loaded bytecode"]:0: bad argument #1 to '?' (table expected, got number)
1. unknown - [C]:-1
2. unknown - [string "loaded bytecode"]:0
3. unknown - [string "loaded bytecode"]:0
4. unknown - [string "loaded bytecode"]:0
5. unknown - [string "loaded bytecode"]:0
6. unknown - [string "loaded bytecode"]:0
7. fn - [string "loaded bytecode"]:0
8. unknown - addons/ulib/lua/ulib/shared/hook.lua:109

Est ce le même style d'erreurs ou bien est-ce que cela peut être la cause de tout ceci ?

xLomble77

xLomble77

Psychopathe
Score réaction
348
LeVraiFlayden à dit:
Cela ne peut pas être possible, je n'ai pas modifié quoi que ce soit récemment, donc je ne vois vraiment pas pourquoi toutes ces erreurs sont là d'un coup.

Après épluchage des erreurs je viens de repérer que la première erreur indiquée est :

[ulib] [string "loaded bytecode"]:0: bad argument #1 to '?' (table expected, got number)
1. unknown - [C]:-1
2. unknown - [string "loaded bytecode"]:0
3. unknown - [string "loaded bytecode"]:0
4. unknown - [string "loaded bytecode"]:0
5. unknown - [string "loaded bytecode"]:0
6. unknown - [string "loaded bytecode"]:0
7. fn - [string "loaded bytecode"]:0
8. unknown - addons/ulib/lua/ulib/shared/hook.lua:109

Est ce le même style d'erreurs ou bien est-ce que cela peut être la cause de tout ceci ?
Il est difficile d'y répondre sans avoir les logs au complet.
Si réellement vous n'avez rien modifié, il s'agit probablement d'une backdoor. Difficile d'établir la cause du problème de cette manière.

LeVraiFlayden

LeVraiFlayden

Maurice
Score réaction
8
xLomble77 à dit:
Il est difficile d'y répondre sans avoir les logs au complet.
Si réellement vous n'avez rien modifié, il s'agit probablement d'une backdoor. Difficile d'établir la cause du problème de cette manière.
Tous mes addons proviennent du GMS, donc j'ai très vite écarté la cause et j'ai vérifié mon WS.

Cependant je viens d'apprendre qu'un des addons (LSAC) était devenu incompatible avec un autre ce qu a crée tout ce charabia.
Le créateur a envoyé un message au dév de LSAC afin de régler ce problème.
Merci encore pour votre aide !

Discord d'entraide
Rejoignz-nous sur Discord